Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2006-05-07, 21h15   #1
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Avez-vous déjà triché?

Je commence une discussion où tous le monde est invité.

Alors, avez-vous déjà triché pendant une joute? Menti au DM? Ou menti au joueur en tant que DM? Pourquoi? Pensez-vous que ça peut parfois être acceptable?
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2006-05-07, 21h37   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Re: Avez-vous déjà triché?

Je mord, et je vais être honnête....

Citation:
Alors, avez-vous déjà triché pendant une joute?
Oui

Citation:
Pourquoi?
J'ai souvent fudger des résultats. Ou augmenter accelerer la mort d'un perso quand il est dans les moins...

Citation:
Menti au DM?
C'est large comme question. Mais honnêtement je devrais répondre oui.

Citation:
Pourquoi?
J'ai pas d'exemple spécifique mais les raison cité en haut me vienne a l'esprit.

Citation:
Ou menti au joueur en tant que DM?
Ah ben la! Si fudger les dés c'est mentir je suis un grand menteur! Mais bon je crois que donner un coup de pouce au hasard pour rendre un combat plus agréable (ou pour éviter la destruction d'un groupe qui le mérite pas) est justifiable.

Citation:
Pensez-vous que ça peut parfois être acceptable?
Quand je triche comme joueur c'est pas tout a fait défendable. Je dirait que c'est plus moi qui me coupe mon fun en faisant ca au bout du compte.

En tant que DM, oui c'est acceptable est inévitable sinon les quêtes serait parfois sans âme et froide.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2006-05-07, 21h50   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Avez-vous déjà triché?

Bonjour !

Enfin comme tout dm je change parfois les résultats, surtout quand quelques points de vie peuvent faire la différence entre la vie et la mort pour un perso qui a été bien jouer jusqu'à maintenant.

Lorsque le perso joue stupidement ou est nuisible au groupe, je joue les vrai dommage même si c'est une castastrophe. Enfin je crois que tout les dms le font. J'avoue déjà avoir ajouter des dommages pour tuer un personnage qui était en train de tuer la campagne par ses agissements.

Je sais avec certitude que au fil des années certains de mes joueurs ont déjà triché volontairement et j'ai toujours fermés les yeux. Je prend sa de façon positive que c peut-être parce que la game est rendu trop difficile que le monde préfère tricher que mourrir, alors j'ajuste la game en conséquence.

Je fais confiance a mes joueurs et s'il triche bien tant pis, il save au fond de leur coeur si leur perso est légit ou qui a triché par si par la. C'est comme le calcul de l'argent, je sais jamais si les joueurs retirent les bons montants de leur fiche etc...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2006-05-07, 22h17   #4
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Avez-vous déjà triché?

Oui j'ai déjà triché en tant que joueur. Mais ce sont des événements rares et je l'ai fais lorsque la survis de mon personnage ou du groupe en dépendait.

Je crois que parfois c'est nécessaire, dans les moments ou s'abstenir tuerait le plaisir que nous avons à jouer. Mais je considère que tricher simplement pour être plus fort/mieux équipé/etc enlève le plaisir. Personellement ce sont mes faiblesses et celles des autres, et de devoir s'ajuster en conséquences, qui m'amène le plus de plaisir dans les parties. Donc tricher pour corriger ses faiblesses sans autres raisons ne me sert à rien.

Je vais peut-être parraitre bizarre, mais j'ai aussi déjà "triché" à l'envers! Ce fut pour moi une façon de créer une situation de roleplay qui ne serait pas arrivé parce que les dés ont décidé de réussir ce que moi je considérais comme étant un échec.
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2006-05-10, 14h52   #5
Suzilia
Seigneur Sith
 
Avatar de Suzilia
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 130
Re : Avez-vous déjà triché?

Je vais répondre sur les deux niveaux.

1. En tant que joueur, non je n'ai pas triché (sauf si le fait de jouer un thief dans la 2e édition avec comme talent secondaire le gambling et triché lors de jeu de carte compte...) Bref, lorsque je fus joueuse, j'avais les autres joueurs pour m'aider... donc je ne pouvais pas vraiment trichée avec 2 joueurs qui regardait ma fiche pour m'aider a tout calculer

2. En tant que DM... je vais répondre en sifflotant comme un épais. Effectivement j'ai déjà "pipé" les dés parce que je savais que le personnage allait mourir. Ou encore, je ne faisais pas les attaques du monstre comme il le faut sinon ce sait un "team killer". Donc, oui j'ai triché, mais plus souvent qu'autrement, en la faveur de mes joueurs.
__________________
Miaaaaaaaawwwwwww ~ Tao qui fait pitié

En mémoire de Dana, décédée du cancer le 25 septembre 2005

Shamshee : C'est plate ici, tout comme toi, Sylvania. C'est terne, ça manque de couleur. ~ Dernier moment de Shamshee (ou presque)
Suzilia : Trois hommes armées contre une jeune femme sans défense... vous devriez partir avant de mourir ~ Entrée de Suzilia dans le monde du mal
Malika : Dès qu'on retrouve le lézard, tu le bouffes ~ Une druide un peu colérique
Suzilia est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2006-05-10, 15h39   #6
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Avez-vous déjà triché?

Comme la dit fitzz, en tant que DM, c'est inmanquable... Il faut laisser du leste aux joueurs... Tant qu'ils sont logique... Si un perso active 3 fois de suite le meme piege a fireball... Bin too bad!

En tant que joueur, j'ai tricher une seule fois, et je m'en rappelle tres bien. Le perso de jew portait willy en son ventre, on est rendu a l'incantation finale, les joueurs doivent faire un save or die de DC 30, j'ai eu 29! (Mais pour alleger ma conscience, je sais que d'autre joueur autour de la table avait aussi piper leur resultats lol )
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2006-05-10, 15h46   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Avez-vous déjà triché?

Citation:
En tant que joueur, j'ai tricher une seule fois, et je m'en rappelle tres bien. Le perso de jew portait willy en son ventre, on est rendu a l'incantation finale, les joueurs doivent faire un save or die de DC 30, j'ai eu 29! (Mais pour alleger ma conscience, je sais que d'autre joueur autour de la table avait aussi piper leur resultats lol )
hahahahaahhaahhaahha
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2006-05-10, 17h06   #8
Fireall
Demi-dieu
 
Avatar de Fireall
 
Date d'inscription: mars 2003
Messages: 6 528
Re : Avez-vous déjà triché?

Je vais y allé avec la famille...j'ai déjà tricher moi aussi.

Certain d'entre vous vont bien me comprendre et peut-être me pardonner, mais je l'ai fais surtout quand je me retrouvais avec des NPCs que je n'aimais pas.

J'aurais tellement aimé pouvoir dire :

''J'ai eu 20 naturel sur mon sense motive. Alors c'est la vrai princesse ou c'est une shadow-elf avec alter self ? Ah pis je m'en fou...Je la BUTE quand même !''

Il m'arrive trop souvent de lancer un fumble au mauvais moment que je ne me sens pas trop coupable !
Fireall est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer