Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-01-23, 13h27   #301
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Il y a quelque chose de déplaisant dans la façon où vous vous disputez sur le forum, Jello et Veuverouge.
N'est-il pas possible de régler cela en privé? Ou d'arriver à une entente?
De mon point de vue, si je puis dire la mienne, j'ai l'impression que là où ça clash (parce que le franglais c'est beau) c'est que Veuverouge a des opinions bien tranchées et Jello a toujours à redire son mot sur tout (même si parfois il faut bien comprendre ce que l'on veut contester).

D'ailleurs, je crois que sur la question alignement et roleplay, personnages mauvais et joueurs désagréables, backstab et foutre la merde dans les campagnes, bref sur tout ça on tourne pas mal en rond.
Moi j'aime pas les ronds
  Réponse avec citation
Vieux 2013-01-25, 10h41   #302
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Gestion des personnages "Evil"

entièrement d'accord avec toi Bekal, le sujet tourne en rond.

afin d'éviter les disputes j'ai proposé que Jello m'ignore. cela fonctionnait bien jusqu'à date je trouvais.

@jello: je n'insulte personne et je ne traite personne de noms. je suis seulement très direct et n'y va pas par quatre chemins pour te dire que je ne t'apprécie aucunement comme personne et j'en ai franchement rien à foutre de tes arguments. Voilà.

Sur ce, mes excuses aux autres pour avoir débordé ainsi, je tâcherai de faire attention à l'avenir.

V
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-25, 14h54   #303
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
entièrement d'accord avec toi Bekal, le sujet tourne en rond.
Ça fait longtemps que ça tourne en rond, parce que peu importe ce qu'on dit tu recycle toujours la cassette du "Les joueurs mauvais ça fait de la marde", c'est pas une discussion ou un débat d'idée ça c'est du monde qui discute d'un sujet et Veuverouge qui se répète de façon bornée dans un coin.


Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
afin d'éviter les disputes j'ai proposé que Jello m'ignore. cela fonctionnait bien jusqu'à date je trouvais.

@jello: je n'insulte personne et je ne traite personne de noms. je suis seulement très direct et n'y va pas par quatre chemins pour te dire que je ne t'apprécie aucunement comme personne et j'en ai franchement rien à foutre de tes arguments. Voilà.

Sur ce, mes excuses aux autres pour avoir débordé ainsi, je tâcherai de faire attention à l'avenir.

V
Donc si je comprends bien ta solution dans la vie quand tu as un désaccord avec quelqu'un c'est que "la personne ferme sa gueule parce que tu en as rien à foutre". Bravo très mature! Si j'ai à parlé je ne me gênerai pas. Tu veux pas en parler t'a qu'à pas en discuter, moi j'ai pas peur de confronté mes idées avec celles d'autres gens qui ne pense pas comme moi, et de le faire dans le respect.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-27, 09h08   #304
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Je vais faire une exception, mais habituellement je ne répond pas aux propos de jello195. Ça marche très bien pour moi.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-01-31, 08h24   #305
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Gestion des personnages "Evil"

Bon point Max, je crois que je vais faire cela, tout simplement.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-01, 07h15   #306
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Quand j'ai dit ce que j'avais à dire et que je considère que la discussion ne va pas aller plus loin, bien souvent l'autre personne n'est pas d'accord avec cela, je répond pas ou je répond tout simplement "Vous avez droit à votre opinion !" et ça s'arrête là. Si la personne continue à gosser, je lui répête la même chose. La personne va finir par se tanner et t'oublier. Ça c'est idéalement, des fois c'est tentant de répondre, mais ça donne pas grand chose à la fin.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-01, 08h11   #307
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Quand j'ai dit ce que j'avais à dire et que je considère que la discussion ne va pas aller plus loin, bien souvent l'autre personne n'est pas d'accord avec cela, je répond pas ou je répond tout simplement "Vous avez droit à votre opinion !" et ça s'arrête là. Si la personne continue à gosser, je lui répête la même chose. La personne va finir par se tanner et t'oublier. Ça c'est idéalement, des fois c'est tentant de répondre, mais ça donne pas grand chose à la fin.
C'est une bonne manière dans la "Gestion des Personnages Evil" aussi!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-02, 10h39   #308
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Gestion des personnages "Evil"

Si j'ai bien compris, si quelqu'un veut interpréter un personnage maléfique, il faut tout simplement lui répéter "Vous avez droit à votre opinion" pour gérer la situation
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-04, 20h04   #309
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

Ou le laisser faire... Personnage maléfique n'égale pas actions sans conséquences. Si le but du joueur c'est que de faire des choses sans subir le contre coup de ses actions il va vite se rendre compte que les personnages maléfiques sont bien plus dure à gérer que les personnages bons, entre autre parce que là où les personnages bon se font beaucoup d'alliés les personnages mauvais se font des ennemis dans presque tous les cas.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 16h02   #310
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Gestion des personnages "Evil"

Dans, ce cas il est préférable que le meneur de jeu ne laisse pas les actions du personnage maléfique être sans conséquence.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 18h02   #311
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Effectivement...Et j'espère que les membre du groupe ne laisseront pas les petits signes sans attention...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-07, 10h14   #312
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Ça dépend du groupe. J'ai déjà eu un groupe qui était plus du style crime organisé et pour eux les actes maléfiques étaient plutôt banals.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-08, 08h23   #313
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

J'ai un Loyal Neutre dans le groupe...Ainsi qu'un Neutre Mauvais. Donc, le mauvais va sûrement être surveillé attentivement quand ils se dévoilera trop...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-08, 08h27   #314
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Ça va être intéressant de voir la dynamique entre les deux, surtout si les alignements sont joués correctement.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-08, 11h00   #315
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Déjà, i'avait un débat quand i'ont blessé mortellement quelqu'un.

J'ai donné l'indice que le gars allait mourir si rien n'était fait. Ils auraient pu le soigner et l'interroger, etc. Finalement, le débat a duré trop longtemps et le gars a rendu son dernier souffle. Le Neutre Mauvais s'est jeté à coté pour entendre ce dernier souffle! Le débat était que la Loyal Neutre voulait l'amener en prison et le Neutre Mauvais voulait le tuer/laisser mourir, étant en situation de légitime défense!!!

Finalement, ils se sont entedus pour cacher le cadavre et le reprendre à leur retour pour le livrer aux autorités.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-09, 08h44   #316
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Intéressant. On a pas ce genre de débat dans la actuelle où je joue, les débats sont plus neutral vs good, il faut dire que les neutres n'ont pas de problème à laisser quelqu'un mourrir où à tuer les prisonnier après l'interrogatoire si la mission l'exige, parce qu'il faut pas laisser de trace de nos intentions, donc finalement, ça se rapproche pas mal de evil même si c'est marqué neutral sur la feuille de perso. Je suis l'un de ceux qui sont neutral C'est sur que t'envoie pas un paladin faire ce genre de mission.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-09, 09h28   #317
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Le juge a dit:"Rammenez-les vivants mais vous pouvez utiliser une force nécessaire pour les faire coopérer...Le Loyal Neutre comprend quelque chose, le Nautre Mauvais, aurte chose! éhéhéh LEs autres sont, je crois, Chaotique Bon et ce sont plut ôt des "support character". Ils adorent le jeu mais ne prendront que très rarement le premier plan.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-09, 09h44   #318
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Le juge a dit:"Rammenez-les vivants mais vous pouvez utiliser une force nécessaire pour les faire coopérer...Le Loyal Neutre comprend quelque chose, le Nautre Mauvais, aurte chose! éhéhéh LEs autres sont, je crois, Chaotique Bon et ce sont plut ôt des "support character". Ils adorent le jeu mais ne prendront que très rarement le premier plan.
C'est souvent le cas. Dans notre game, les deux persos les plus influents sont neutres, on va souvent prendre les moyens nécessaires pour exécuter la mission, surtout si on c'est fait dire de ne pas laisser de survivants par nos supérieurs.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-10, 00h38   #319
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Ça dépend du groupe. J'ai déjà eu un groupe qui était plus du style crime organisé et pour eux les actes maléfiques étaient plutôt banals.
Ouais mais les actions maléfiques ont quand même des conséquences seulement les PJ s'organisent pour qu'elle ne les affectent pas. Ça ne pas dire qu'il ne se passe rien ni qu'ils sont immunisés à tout. Y a des choses que même des criminels organisés ne peuvent pas contourné ou vaincre.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-13, 17h29   #320
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Le joueur était assez parano et il avait peur de son ombre. Il avait tendance à voir des pièges là où il n'y eb avait pas
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-14, 17h04   #321
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

ok mais si le joueur est prudent c'est une chose, s'il fait n'importe quoi en se disant que de toute façon son alignement lui permet de le faire sans conséquence c'est une autre. De toute façon s'il fait attention il peut se sortir de plein de choses mais pas de tout.

Imagine un PJ dans un partie de D&D qui tue un PNJ et prend bien soins de faire disparaitre toute preuve que celui-ci et le PJ en question se soit connu, le PJ se croit sauf mais le fait est que certains personnage ont des capacités leur permettant de parlé avec les morts. Et voilà le PJ est dans la merde s'il ne trouve pas un moyen que cette communication n'est jamais lieu, le problème c'est qu'il y a toujours un truc comme ça auquel ont a pas pensé. Et au-delà du simple fait de re-balancer ses actions au joueur, tu peux même faire tourné un quête autour de ça. Le corps du personnage tuer par le jouer à été retrouver, ce personnage était en fait le fils d'un duc local et celui-ci est bien déterminé à connaitre l'assassin de son fils coute que coute, il engage les joueurs, aillant entendu parler d'eux, pour retrouver le tueur du PNJ qu'ils ont tuer et leur fout un enquêteur qui travail à son service dans les jambes pour les assister. Alors là en plus d'avoir à affronter les conséquences de leur actions les PJ se voit envoyé dans un scénario d'enquête ou ils détiennent une partie des cartes et doivent s'assurer de bien les jouer pour rester en vie. Peut-être que le PJ qui a tué le PNJ était seul et que ces alliés ne le savent pas (parce qu'il est prudent). Il doit donc en plus de déjoué l'enquêteur déjouer ses alliés.

Donc un personnage prudent n'est pas à l'abri des conséquences de ses actions mais un personnage mauvais et prudent peu ouvrir la porte à un paquet de scénarios parce qu'il peut causer autant de problèmes qu'ils n'en résout.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-15, 14h32   #322
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Surtout dans une "open game" où la quête passe après le développement des personnages, ça peut vraiment devenir intéressant!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-15, 14h36   #323
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

C'est pas mon style de game en tant que maître. Je met l'emphase sur le développement des persos, mais la mission est aussi importante. Je m'arrange pour que le développement des persos passe par la mission. Je suis pas fort sur les "open game" où le joueurs font ce qu'ils veulent. Ça me prend un thème qui me convient.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-15, 15h26   #324
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

La dernière game que j'ai parti, je la considère Open Game. Ils ont une mission, qu'ils la fassent comme ils veulent, dans l'ordre qu'ils veulent!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-15, 15h37   #325
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

La nuit chaude ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-16, 05h35   #326
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

Mais même dans un contexte de scénario linéaire, surtout si tu connais tes joueurs, il faudrait que leurs actions leurs reviennent à la gueule. Je n'ai pas d'exemple spécifique en tête mais il y a plein de façon d'utilisé les fautes des PJ contre eux. S'ils tuent un personnage sur lequel tout reposait c'est symptomatique que tu as fais reposer trop de chose sur un PNJ. Ok peut-être les PJ se sont-il comporté en con mais dans un monde ou leurs interactions auraient été divisé sur plusieurs PNJ ça aurait parfaitement marché, et la mort de ce PNJ là aurait été puni par le fait que ces alliés auraient rendu la vie extrêmement difficile à ceux qui était responsable.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-16, 07h29   #327
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
La nuit chaude ?
Bingo!

Touché!

Exactement, oui!

Right On!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-17, 08h48   #328
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Bingo!

Touché!

Exactement, oui!

Right On!
Ça avance comment ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-17, 10h05   #329
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

C'est dur!!! Mon groupe est tellement chaotique! J'ai des perso qui ne coopèrent pas facilement. J'ai réussi à en "ramener" un dans la quête. Là, il me reste le nouveau bonhomme. L'Elf Ranger Archer qui trip TROP sur la nature! Mais quand la "vraie" Chaude Nuit va partir, je sens que m'a pouvoir la ramener elle aussi...Car la nature pourrait toute mourir!!!

Étrangement, ce n'est pas mon personnage Neutre Mauvais qui me complique la tâche...Mais bien un Chaotique Neutre...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-17, 10h20   #330
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Selon la définition de Chaotic Neutral, si le personnage est joué correctement, il est supposé de te donner pas mal de difficultés
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-17, 10h36   #331
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Le groupe est composé de quoi exactement ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-17, 21h11   #332
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Gnome Barde, Chaotic Neutre
Halfling Mage, Loyal Neutre
Humain Warlock, Neutre Mauvais
Humain Pirate, Chaotic "Neutre".
Elf Archer, Chaotic Neutre ( Je crois )
Humain Barde, Neutre

C'est difficile à gérer en maudit! héhéhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-18, 07h08   #333
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Pas de misère à le croire. On se serait attendu à avoir un groupe plus héroïque pour faire la quête de la Chaude nuit
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-18, 08h41   #334
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

J'espère qu'ils "évolueront" durant la quête. Que les joueurs prendront conscience de l'importance qu'ils ont dans le monde!
Déjà, le barde alcoolique boit moins!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-18, 20h43   #335
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

L'évolution du personnage dépends de l'intérêt du joueur à voir une évolution. C'est sur que tu peux donner des incitatifs. Mettre des évenements qui vont pousser les personnages à évoluer ou à remettre en question leur philosophie.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 07h01   #336
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

À date, tous mes événements qui devaient mettre leur philosophie en question a toujours été réglé par un seul joueur qui a pris le controle du groupe.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 11h04   #337
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Le joueur impose sa volonté ou le joeur arrive à convaincre les autres de le suivre ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 11h19   #338
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Il parle et les autres l'écoutent...Personne donne son opinion non plus.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 11h25   #339
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

Moi j'ai mis en place le système d'alignement de DragonLance adventures dans mes parties. Les PJ ont des stats pour leur alignement et s'ils dévient je peux leur donné des points de bien/mal, loi/chaos. Je pense que la clef réside là. Si tes PJ ne joue pas leur alignement correctement pénalise les, moins de PX, alignement shift, etc.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 11h27   #340
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Je connais pas le système de Dragonlance, j'imagine que ça se retouve dans un livre quelconque. Est-ce dispinible sur le net ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 11h29   #341
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Il parle et les autres l'écoutent...Personne donne son opinion non plus.
Parce que le joueur est très charismatique ou parce que les autres joueurs sont des suiveux. Alternativement, parce que le joueur se pense charismatique et investi beaucoup d'effort pour que les autres suivent ces idées.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 12h39   #342
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

I'est charismatique, certe. Mais il y aurait dû avoir un débat d'alignement en quelque part! éhéhéh
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 14h04   #343
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Différents vont avoir une perception (définition) différente du même alignement déjà en partant. Sans compter que certains joueur se contrecalicent de l'alignement qu'ils ont marqué sur la feuille, ils vont aller spontanément, c'est plus l'alignement du joueur qui rentre en ligne de compe (i.e. se valeurs et sa façon de percevoir le monde) et ça peut rentrer en conflit avec l'alignement marqué sur la feuille. Finalement, certains joueur sont incapables de comprendre les différences entre les alignements.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 14h35   #344
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Je peux dire que je suis fier de mes joueurs pour ce qui est de l'alignement par exemple. Normallement, ils jouent leur alignement! Sauf que certains ne se manifestent pas assez non plus. Le Loyal Neutre va laisser le Chaotique Bon régler la situation à sa manière et on va continuer à autre chose. J'aurais souhaité un débat et des compromis entre les alingements, je crois...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 14h39   #345
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Les débats ne mènent pas tous vers un compromis
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 14h52   #346
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Gestion des personnages "Evil"

Un compromis ou dans un bain de sang aurait fait mon affaire aussi!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-19, 14h55   #347
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

J'ai déjà été du mauvais côté du bain de sang, je jouais aun prêtre LG de Coreon, l'équilvalent d'Heironeous dans Scarred Land et les persos sans principe on voulu tuer un prisonnier, j'étais pas d'accord. On s'est retrouvé à deux, moi et un moine LN contre les trois autres sans principe. On venait les deux de tomber inconscient, on l'est vite redevenu.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-20, 07h26   #348
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Je connais pas le système de Dragonlance, j'imagine que ça se retouve dans un livre quelconque. Est-ce dispinible sur le net ?
Bin le système que je proposais ce trouve dans DragonLance Adventures. Mais sinon il y a plein d'autres manuels sur DL et de ressources sur le net.

Sinon c'est, il me semble, au DM d'appliquer plus sévèrement les règles d'alignement s'il le désire. Mentionne leur que leur alignement est entrain de changer du à leur inaction sur tel ou tel sujet. S'ils ne réagissent pas fais-les shifter d'alignement au pire, avec tous les inconvénients qui viennent avec.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-20, 07h27   #349
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Merci. Je vais jeter un coup d'oeil.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-21, 21h32   #350
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Gestion des personnages "Evil"

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
Bin le système que je proposais ce trouve dans DragonLance Adventures. Mais sinon il y a plein d'autres manuels sur DL et de ressources sur le net.

Sinon c'est, il me semble, au DM d'appliquer plus sévèrement les règles d'alignement s'il le désire. Mentionne leur que leur alignement est entrain de changer du à leur inaction sur tel ou tel sujet. S'ils ne réagissent pas fais-les shifter d'alignement au pire, avec tous les inconvénients qui viennent avec.
C'est intéressant. Merci.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer