Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-05-27, 17h57   #1
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Playtest de D&D Next (5.0)

Y a-t-il des gens qui ont eu l'occasion de jeter on coup d'oeil ou même participer à une séance de jeu dans le cadre du playtest de D&D Next (5.0) ?
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-05-27, 23h37   #2
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Playtest de D&D Next (5.0)

Ça traîne sur mon bureau depuis 3-4 jours, mais j'ai pas eu le temps. J'ai lu un peu, mais c'est très très alpha playtest paraît-il. Beaucoup de questionnement encore.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-05-29, 13h39   #3
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Playtest de D&D Next (5.0)

J'ai pas fini de traduire tout le contenu des documents de ce Test.
Mais je m'attendais à quelque chose de plus précis comme test.
Comme dans un test d'un jeu vidéo , ou tu dois refaire 10 fois la même chose pour voir si le programme est stable.

Cela me donne plus l'impression , tient voila un scénario avec ses monstres, des fiches de personnage et cela devais se jouer comme cela. Puis tu nous dira ce que tu en pense.

Plus un test de goût , voila la nouvelle recette de ma conjointe , chéri dis si tu aime, sinon je changerai la recette pour te plaire.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-05-31, 08h13   #4
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Playtest de D&D Next (5.0)

Je ne suis pas sur, si je me fie aux termes de l'entente relative au playtest qui nous est imposée par Wizard$ of the Co$t, qu'il soit "légal" de traduire les documents de ce dernier.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-05-31, 12h55   #5
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Playtest de D&D Next (5.0)

D'un autre côté, WotC ne sait probablement pas que le Québec existe, ce qui est souvent le cas pour 95% des américains en fait.

J'ai le playtest depuis sa sortie et j'en suis à lire l'aventure (reprise de B2). Jusqu'à présent ça ressemble à la simplicité de 4E plus quelques mécaniques qui fonctionnaient bien de 3.5 et assez de liberté pour l'imagination inspirée de 1E/2E. Juste à regarder les stat blocks des monstres donne une idée.

Maintenant à savoir s'ils vont gagner leur parie de rallier tous les joueurs de toute édition confondue, j'en doute honnêtement. Pourquoi les DM d'expérience qui ont déjà un système qui leur convient se lancerait-il dans l'achat de nouveau matériel ? Leurs besoins sont déjà comblés, ce n'est pas comme si tous les joueurs de la planète attendaient après WotC pour les sauver de leur système qui les fait souffrir chaque jour !

Mais bon, que reste-t-il sinon l'attrait pour de beaux manuels tout neuf à l'odeur du tout neuf ?

Une chose que le système pourrait accomplir est de fournir des directives pour des conversions dans tous les systèmes, ce qui permettrait d'utiliser les ressources de toutes les éditions de D&D pour une même campagne mais cela n'obligerait pas forcément les gens à se procurer toute la lignée de produits 5E. Des fuites de règles pourraient être rattrapées ici et là... Vive l'internet !

À mon avis cela consisterait à la seule avancée significative. Imaginez pouvoir utiliser en cliquant des doigts tout le matériel D&D produit depuis 1973 pour monter votre partie. Contenu écrasant et incroyable. Note : on peut déjà faire similaire avec 1E et 2E étant tous les deux si proches. Les versions 3E/3.5E et 4E par contre sont isolées dans le lot.

Mes deux cents...

Dernière modification par Drexlorn ; 2012-05-31 à 12h57. Motif: typos !
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-06-03, 22h47   #6
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Playtest de D&D Next (5.0)

Pour le moment , ils doivent bien le voir sur leur télé qu'il existe un Québec, dans lequel des gens manifestent dans la rue.

Pour ce qui est des documents du Test de la 5e édition.
Je trouve qu'il a une volonté de simplifier la gestion du jeu.

Je suis curieux de savoir ce que vous penser de la règle ''Avantage & désavantage''

Je doute que cela sera suffisant pour unir les joueurs des diverses éditions et version avec cette nouvelle édition.
Malgré que cela serai la première ébauche des règles qui devrais se modifier suite aux résultats des tests.

Cela ne serais pas très commercial de fournir la clé pour convertir tout le matériel des diverses éditions.
Ils vont préféré nous faire des ''remake'' à la sauce 5e édition ...
Je vous parie qu'ils remettrons sur le marché ''le temple du mal élémentaire'' 5e édition.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-06-11, 15h03   #7
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Playtest de D&D Next (5.0)

Bon ma traduction avance plus lentement que prévu.
Mais à date , je vois mieux ce qu'ils tentent de faire pour unifier les divers fanatiques des autres éditions.

Cela semble fonctionner par options
si vous aimez la 1er et 2e édition, votre personnage aura que sa race et sa classe.
si vous aimer la 3e édition , votre personnage aura une histoire (background) qui lui permettra de se différencié d'un autre personnage qui a la même classe.
Si vous aimer la 4e édition , alors ajouter à votre personnage un thème, comme un défenseur ou celui d'un chef (leader).

J'ai bien hâte de faire un test avec mes joueurs francophones.

Car je suis curieux de voir si cela est possible de jouer avec des personnages qui auront des construction différente. Dans le sens , que le joueur qui a un personnage défini juste avec sa race et classe pourra-t-il jouer sans se sentir
inadéquat face au joueur qui a un personnage défini par sa race, classe, histoire et thème?
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-10, 18h29   #8
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Lightbulb Re : Playtest de D&D Next (5.0)

J'ai eu la chance d'être le Maître de deux séance de Playtest. Mes joueurs ont adorés. Étant un groupe qui s'est connu avec la deuxième édition, on s'est reconnu là dedans assez rapidement! Tout en y ajoutant la petite touche de 3e et de 4e.

Il faut garder en tête que c'est le premier Playtest, donc, il manque plein de chose! Tous les personnage pré-générés ont deux pages, sauf le guerrier, une seule.

Le Thème, Background, Races et Classes semblent bien s'entrelacer pour faire un personnage unique!
L'Avantage et de Désavantage sont géniaux!
On assiste au retour du Vencian Casting mais en moins plate. Les casters ont des At-Will, ce qui fait qu'un mage reste utile toute la journée ( Moins efficace mais toujours utile! )

Le playtest nous montre aussi qu'un prêtre peut faire un excellent Defender et qu'un Warrior peut faire un excellent Striker.

Cette édition est très simple, ce qui en même temps, la rend complexe! Les joueurs et le maître peuvent faire ce qu'ils veulent, ou presque! La base de la 5e serait les compétition de Stats. J'essaie de te pousser, Force VS Force. J'essaie de te mentir, Charisme VS Wisdom, etc. J'ai même vu un test d'Intimidate Intelligence VS Wisdom! Ces "compétition" peuvent-être modifiés par les circonstances, le roleplay ou les skills!

Vraiment, ça augure TRÈS BIEN à mon avis. Comme je dis,¸ca ressemble à la 2e et la 2e était ma préférée!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-22, 19h26   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Playtest de D&D Next (5.0)

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Car je suis curieux de voir si cela est possible de jouer avec des personnages qui auront des construction différente. Dans le sens , que le joueur qui a un personnage défini juste avec sa race et classe pourra-t-il jouer sans se sentir
inadéquat face au joueur qui a un personnage défini par sa race, classe, histoire et thème?
Je suis pas sur que ça va bien fonctionner si c'est prévu comme ça.
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer