Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-09-07, 19h28   #1
20-100
Homme libre
 
Date d'inscription: juillet 2011
Messages: 12
Pathfinder.. ca donne quoi

voila moi et mes amis.. on oue depuis environ 2 ans a DnD 3,5
j'ai entendu parler beaucoup surce forum et dans ma boutique locale de JdR de Pathfinder.. mais qu'est-ce qu'elle apporte de plus à la 3.5 ?
je sais qu'il est compatible et tout.... mais meme dans le players handbook, je crois que je n'ai pas assez d'une vie pour tout essayer alors est-ce que ca vaut la peine d'investir dans pathfinder, malgré que je commence à peine à découvrir la 3.5 ? Qu'est-ce qu'il apporte de plus au jeu ?
20-100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-08, 17h10   #2
Akarius
Héro local
 
Avatar de Akarius
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quebec
Messages: 120
Re : Pathfinder.. ca donne quoi

Citation:
Envoyé par 20-100 Voir le message
est-ce que ca vaut la peine d'investir dans pathfinder, malgré que je commence à peine à découvrir la 3.5 ?
Oui!!
Citation:
Envoyé par 20-100 Voir le message
Qu'est-ce qu'il apporte de plus au jeu ?
De l'équilibre

Désolé...
j'ai pas le temps d'en faire un roman pour le moment!

Cya
__________________
Akarius, Master of Puppetzzzzz
Vous êtes qui?

I was born in the cemetery
Under the sign of the moon
Raised from my grave by the dead
And I was made a mercenary
In the legions of hell
Now I'm king of pain, I'm insane, yeah
Akarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-09, 16h19   #3
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Pathfinder.. ca donne quoi

PF c'est appelé communément D&D 3.75, ce que D&D aurait dû être après la 3.5. En majeure partie ce sont des améliorations et de la garniture (du travail) pour rendre 3.5 encore meilleur. Donc à moins que tu ne possède déjà tout le bazar de 3.5, tu peux te lancer dans PF car c'est "mainstream" donc disponible à souhait.

Le site officiel en anglais : http://paizo.com/pathfinderRPG

Site français : http://www.pathfinder-fr.org/Default.aspx
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-10, 15h54   #4
Un Dinosaure Powertrip
Serf
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Ville de Québec
Messages: 3
Re : Pathfinder.. ca donne quoi

J'ai acheté les livres Pathfinder (player's, DM, beastiary, advanced players), puis je trouve que overall, c'est des ptit tweak ici et la pour balancer/simplifier certained règle. L'explication de 3.75 est pas mal on the money!
Un Dinosaure Powertrip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-11, 11h17   #5
Halfdog
Serf
 
Avatar de Halfdog
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Lévis/Québec
Messages: 5
Re : Pathfinder.. ca donne quoi

Premièrement avec pathfinder tu peux Acheter seulement le livre de basse et avoir tout ce qu'il te faut pour jouer! (trouve toi combat manager sur le net pour avoir des monstres)

Pas vraiment besoin d'avoir le master pour l'XP et les trésors!

L'autre avantage majeure avec pathfinder c'est les variantes de classes. Chacune des classes peuvent êtres extrêmement large. Passant par les pouvoirs de rage du barbare, les bloodlines des sorciers etc.

Et si cela n'est pas assé, l'advanced player donne 4 ou 5 nouvelles classes de basses en plus de nouvelles variante pour les autres.

Dans les petits extras, il y a le "channel energy" des prêtres qui est devenu SIMPLE! Ainsi que les techniques de combats comme disarm, grapple, trip, push... qui fonctionnent par un jet d'attaque vs un target numbre. Encore une fois simplifier et fonctionnelle à mort!

Pour ce qui est de l'univers de pathfinder, on retrouve sensiblement les mêmes choses que dans WOTC. de underdark, à ravenloft en passant par eberron.

Aussi il y a les "advanture paths" et le fait que Paizo crée encore du nouveau matériel pour Pathfinder, un aspect non négligeable.

Comme les posteurs avant moi ont dit: c'est une version 3.75. Alors si tu n'as pas encore trop inverti dans la 3.5, il serait dommage de passé à coté d'une meilleure version.
Halfdog est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-11, 12h25   #6
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Pathfinder.. ca donne quoi

Provenant de Wiki

Citation:
The game is modified compared to D&D 3.5 to clean up and streamline problematic parts of the game.[2] New options were added.[2] Changes were made to improve balance between different game elements.[2] For example:

The hit die for each class is tied to the base attack bonus progression (except for the barbarian's d12), meaning the bard, ranger, rogue, wizard and sorcerer all have bigger hit dice, improving the survivability of these classes, especially in low level games.
The rules for non-damaging "combat maneuvers" such as trip, disarm and bull rush, which are slow and complex in 3.5, are simplified and unified. Characters simply have a Combat Maneuver Bonus (CMB) which they roll against the defender's Combat Maneuver Defense (CMD).
Polymorph spells are greatly simplified, with new groups of spells such as beast shape N and elemental body N replacing the 3.5 wild shape rules. Shape changing characters are no longer effectively required to maintain separate character sheets for each of their different forms, nor frequently consult the Bestiary. The changes also counter the fact that, in 3.5, wild shape and other shape changing abilities became more useful with each new monster book.
The skill system is simplified, as are the multi-classing rules. Characters simply get a +3 bonus for trained class skills; characters receive skill ranks instead of points, which they can invest equally in class and cross-class skills. Several groups of skills are merged, such as Listen, Search and Spot (now just Perception).
Characters never lose experience. Crafting does not require XP, and XP costs for spells are replaced by suitably expensive material components; while level loss is replaced by permanent negative levels, which are expensive to cure. In addition, there is no XP penalty for multi-classing; this penalty for taking many classes is replaced with a benefit of extra skill ranks or hit points for taking one class.
Characters die less easily: a character dies at a number of negative hit points equal to his Constitution; stabilization happens on a DC 10 Constitution check; and the threshold for death from massive damage is higher for characters with more hit points.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-11, 14h18   #7
Akarius
Héro local
 
Avatar de Akarius
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quebec
Messages: 120
Re : Pathfinder.. ca donne quoi

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Je crois qu'il avait publier un document pour expliquer les différences entre l'édition 3.5 et celle de Pathfinder.
Non un post plein de sens...

http://www.giantitp.com/forums/showthread.php?t=136890
__________________
Akarius, Master of Puppetzzzzz
Vous êtes qui?

I was born in the cemetery
Under the sign of the moon
Raised from my grave by the dead
And I was made a mercenary
In the legions of hell
Now I'm king of pain, I'm insane, yeah
Akarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-11, 18h45   #8
20-100
Homme libre
 
Date d'inscription: juillet 2011
Messages: 12
Re : Pathfinder.. ca donne quoi

Merci pour ces reponses !
20-100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-26, 16h59   #9
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Pathfinder.. ca donne quoi

Je trouve que l'avantage de Pathfinder par rapport à 3.5, c'est que les classes de base sont soudainement suffisamment intéressantes pour que le multi-class et les classes de prestige ne soient pas nécessaires.

En plus de la simplification des règles et d'un plus grand équilibre entre les classes (cetaines améliorées et d'autres "nerfées").

Si tu veux voir de quoi il s'agit avant d'acheter des livres, essaie ce lien : http://www.d20pfsrd.com

Si tu aimes ce que tu vois, encourage-les en achetant les livres... ils les vendent en version pdf, avec recherche de mots possible et mêmes des liens vers les bouts de texte pertinents. C'est génial :-)

Dernière modification par Faol ; 2011-10-04 à 13h18.
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-10-04, 09h43   #10
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
Re : Pathfinder.. ca donne quoi

Citation:
Envoyé par Akarius Voir le message
Crime c'est une excellente trouvaille cet post!!
Je l'ai ajouter sur mon forum et je te crédite la trouvaille! - Merci!

RiTz21
__________________
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer