Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-02-05, 23h35   #1
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Amazon versus magasin local?

Salutations,

Inspiré d'un commentaire laissé par Piellar dans un autre message, je me demandais s'il y a vraiment encore des personnes qui achètent encore leurs livres de jeux de rôle dans un magasin plutôt que sur Amazon. Je suis également un avide acheteur d'Amazon... et je trouve la différence de prix spectaculaire.

Alors, pour ceux qui achètent toujours d'un magasin local, lequel? Pourquoi?
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-02-06, 08h49   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 121
Re : Amazon versus magasin local?

Il y a encore des gens qui achêtent des livres de jeux de roles plutôt que pirater les PDFs en quelques part?

Pour ma part j'ai tout acheter ma collection de livre 3.5 par amazon. Aujourd'hui je le regrette car je me sert même pas de la moitier des livres.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2011-02-06, 09h20   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Amazon versus magasin local?

Moi aussi hehehe j'ai acheté un peu trop de livre pour rien et le 3/4 je n'utilise pu !
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-02-06, 11h10   #4
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Amazon versus magasin local?

J'achète effectivement mes livres avec plus de discernement. Depuis que je joue à Pathfinder RPG, je n'ai pas regretté un seul achat (quoique je me limite pas mal dans ce que je me procure).

Je ne parle pas de 2003 à 2009 (période de la 3.5E), mais plutôt récemment. Avez-vous acheté d'une boutique de jeux de rôles?
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-02-06, 19h31   #5
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Amazon versus magasin local?

Moi plus amazon car souvent les livres, même avec les frais de transport coutent moins cher que si je les achetais en magasins.
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-02-07, 09h23   #6
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Amazon versus magasin local?

Amazon, Ebay, etc. Beaucoup moins cher, plus gros inventaire.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-02-13, 22h24   #7
Akarius
Héro local
 
Avatar de Akarius
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quebec
Messages: 120
Re : Amazon versus magasin local?

Local, si le produit est disponible, le prix est raisonnable est le personnel courtois.

Sinon, vive le web et le "free shipping" d'Amazon!
__________________
Akarius, Master of Puppetzzzzz
Vous êtes qui?

I was born in the cemetery
Under the sign of the moon
Raised from my grave by the dead
And I was made a mercenary
In the legions of hell
Now I'm king of pain, I'm insane, yeah
Akarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-22, 21h47   #8
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Amazon versus magasin local?

En fait, mon questionnement, est plutôt au niveau de la pertinence d'entretenir une relation avec un commerçant. C'est peut être mon côté anti-social.

Si je regarde dans la région Montréalaise, il y a 1 commerce qui vend des jeux de rôles qui pourraient mériter mon argent. C'est très peu, considérant qu'il y a probablement 4-5 magasins qui en vendent. Les autres commerces ne font pas grand chose pour aider le milieu.

Ce qui me rappelle la fois où je me suis fait mettre dehors du [nom enlevé pour ne pas me faire poursuivre pour diffamation] parce que je voulais y faire une game d'un jeu qu'ils ne vendent pas. J'ai tenté de leur dire que mes joueurs pourront acheter là et que j'allais acheter des trucs. Aucun intérêt. Je n'ai d'ailleurs pas été surpris quand j'ai lu l'histoire de Monte Cook qui leur avait vendu des figurines mais n'avait pas reçu son argent.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 10h38   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Amazon versus magasin local?

Les seuls livres que j'ai acheté sur le web étaient "out of print" ou introuvable dans un boutique locale. J'achète toujours dans des boutiques. J'ai besoin de regarder le contenu du livre avant de l'acheter. Et quand je veux un livre, je n'ai pas envie d'attendre une semaine pour qu'il arrive par la poste.
  Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 15h22   #10
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Amazon versus magasin local?

Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message
Ce qui me rappelle la fois où je me suis fait mettre dehors du [nom enlevé pour ne pas me faire poursuivre pour diffamation] parce que je voulais y faire une game d'un jeu qu'ils ne vendent pas. J'ai tenté de leur dire que mes joueurs pourront acheter là et que j'allais acheter des trucs. Aucun intérêt. Je n'ai d'ailleurs pas été surpris quand j'ai lu l'histoire de Monte Cook qui leur avait vendu des figurines mais n'avait pas reçu son argent.
Cette histoire ressemble à s'y méprendre à ma mésaventure avec ce marchand (VdC) que je ne fréquente plus.

S'il n'y avait pas eu l'intervention d'un ami pour récupérer ce qui m'était dût pour les résidus de ma collection de matériel d'AD&D... J'aurais jamais rien eu!

Cela même si au départ ce n'était pas grand chose!

Peu de gens s'impliquent... marchands ou autres et l'intérêt pour moi de jouer ou faire jouer dans un espace public commercial est complètement disparu.

J'ai aimé la boutique Dungeon (fermée) près du métro Henri-Bourassa... il y a maintenant une autre ... même adresse "Game Keeper"*Je crois!

L'endroit est aussi sympa et bcp plus propre que le précédent bien qu'il y a moins de matériel.
Évidement ils peuvent tout commander

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 15h31   #11
XAD
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Genève, Suisse
Messages: 54
Re : Amazon versus magasin local?

J'ai acheté la majorité des livres Version Anglaise sur Amazon ou dans une boutique sur Londres. La raison c'est qu'à Genève, ma petite ville, il n'y a qu'une seule boutique et l'Anglois... c'est pas leur truc...

Pour les Version Françaises, j'achète soit chez mon marchand local, ça me permet de parler un peu avec lui, de plaisanter et de le faire vivre, soit par correspondance en France voisine (Genève est bordée à 75% par la France!), soit encore directement chez l'éditeur à l'époque d'Asmodée.

Dans la mesure du possible, je prends toujours les version originales depuis Cyberpunk 2.0.2.0 et sa traduction catastrophique par Oriflam.

A Montréal, ma blonde m'a amenée dans une boutique (Valet d'Coeur, il me semble) lors de notre dernier passage. Je suis reparti avec quelques livres D&D 3.5 qui me manquaient encore, mais je n'ai pas vraiment taillé la bavette avec les vendeurs.

Pis les autres livres qui me manquaient encore, je les ai trouvés par hasard à Sherbrook. Ohhh miracle, nez à nez avec un magasin de jeux! Il doit y avoir un saint qui me chapeaute!


P.S. Maintenant que j'y pense... ça va me couter un bras d'expédier ma bibliothèque entière au Québec l'année prochaine...
XAD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 15h49   #12
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Amazon versus magasin local?

Mon expérience n'est pas arrivé au Valet d'Coeur. J'aime bien la sélection de jeux de rôles du Valet, ou du moins je l'aimais aux dernières fois que j'y ai mis les pieds (~2009).

XAD : J'ai un pote français qui est venu s'établir au Québec il y a 2-3 ans. Il a loué un conteneur et a envoyé ses livres de cette façon. Tu penses procéder de façon similaire?
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 18h13   #13
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Amazon versus magasin local?

J'aime bien le VdC pour l'usagé, mais sinon j'ai ma petite boutique ici à Joliette, mais même problème que quand j'étais à Trois-Rivières (avec la Bande Dessinerie), soit qu'aucun suivi des commandes n'est fait.

Bref, je préfère souvent amazon ou ebay étant donné que j'achète du 2nd ou du 3.5. Pathfinder y est aussi très peu cher (amazon.ca)
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-24, 01h25   #14
XAD
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Genève, Suisse
Messages: 54
Re : Amazon versus magasin local?

Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message
XAD : J'ai un pote français qui est venu s'établir au Québec il y a 2-3 ans. Il a loué un conteneur et a envoyé ses livres de cette façon. Tu penses procéder de façon similaire?
Je pense, oui. On va certainement expédier les choses dont nous avons le plus besoin par avion, soit vêtements et matériel pour notre fille. Le reste mettra 2 à 3 mois pour parvenir en container.

J'hésite encore pour les PCs et la PS3. Les PCs parce que les containers sont souvent bien secoués et peuvent prendre l'eau durant le transport. La PS3 parce qu'elle est PAL et zonée Europe, je ne pourrais par conséquent pas jouer de bluray achetés au Québec.
XAD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-24, 17h13   #15
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Amazon versus magasin local?

Si c'est un laptop, tu pourrais l'enmener dans l'avion. Sinon, je te suggère de le vendre/donner avant de partir. Même chose pour la PS3.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-30, 14h10   #16
XAD
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Genève, Suisse
Messages: 54
Re : Amazon versus magasin local?

Fichtre! J'avais rédigé un long post pour te répondre via messagerie privée et le démon du forum l'a englouti...

La fainéantise me dit de ne pas répondre, trop long, taper sur le clavier, tout ça...

Mais la curiosité me pousse tout de même à te répondre que:
- 2 gros desktops (1 jeu et 1 bourré ras gueule de disques pour faire serveurs)
- 1 laptop de ma blonde qui ira avec elle
- 1 PS3 avec ~50 films bluray et surtout la possibilité de streamer les 1To de DivX dessus. Les jeux ne sont pas zonés sur PS3, donc je pourrais toujours m'esquinter les doigts et le pouce sur Guitar Hero XXXV dans 5 ans.
XAD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-31, 18h20   #17
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Amazon versus magasin local?

C'est effectivement pas mal d'équipement.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer