Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: Dans quelle version de donjons & dragons jouez-vous présentement ?
1ère édition AD&D (Gygax) 1 3,13%
2ième édition AD&D (Cook) 4 12,50%
3.0 D&D (Wizards) 1 3,13%
3.5 D&D (Wizards) 19 59,38%
4.0 D&D (Wizards) 7 21,88%
Votants: 32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-03-14, 00h36   #1
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Question Quelle version de donjons & dragons ?

Bonjour,

Je me prépare tranquillement à me remettre au jeu de rôles après un long hiatus et je regarde où en est rendu le marché en regard à D&D. Bon j'ai vu qu'on en est à la 4ième édition...

J'ai l'intention de demeurer fidèle au concept D&D et de poursuivre avec le jeu pour ma nouvelle campagne. Maintenant je ne suis pas fixé sur l'édition mais j'ai en main la 1ère édition au complet, les livres de base de la 2ième et ceux de la 3ième. Rien en 3.5 ou 4.0 . Au besoin si ça m'intéresse, je peux me procurer ce qu'il faut pour une autre édition.

Bon, maintenant la raison du post est que je veux éviter de me ramasser sans aucun joueurs si par hasard je choisissais d'utiliser la 1ière ou 2ième édition. Je ne sais pas s'il y a encore des vieux de la vieille comme moi qui serait intéressés ou bien si tous les joueurs "branchés" se sont mis à la quatrième parce que c'est ce qui est dans le vent...

Je fais donc un petit sondage ici, question de voir ce qui se passe dans le monde du jeu. J'aimerais bien savoir à quelle édition de AD&D ou D&D vous jouez présentement. Ces résultats m'aideront probablement à me faire une idée du potentiel d'obtenir des joueurs dans ma future campagne. Ça serait bête de faire tout ce beau travail de création et d'être bloqué parce que le gens fuient comme la peste le système utilisé.

Sur ce, je vous remercie grandement pour votre aide.
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-14, 10h32   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Bonjour,

La majorité des joueurs par ici sont encore à la 3.5, mais il y a au moins un groupe de 4ième édition.

Je pense qu'il y a un bassin de joueur pas mal réparti entre les deux.

D'après moi, la 3.0 est morte et très rare sont ceux qui joue encore à la 2ième édition, mais ils existent encore.

Bonne chance!
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-14, 11h35   #3
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

D'apres ce que j'ai pu voir ici c'est surtout du 3.5 et de la 4.0 avec un melange de house rules dependant des Dm, cependant en dehors du board j'ai vue encore du 2.0 et meme de la 1ere edition d'ailleurs il y as encore quelques compagnie qui sortent des livres compatible premiere ou deuxieme edition encore...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-14, 11h45   #4
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Jaer, il y a un sondage à répondre au dessus du topic
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-14, 12h05   #5
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
D'après moi, la 3.0 est morte et très rare sont ceux qui joue encore à la 2ième édition, mais ils existent encore.
LA troisieme edition a ete abandonne par beaucoup de DM car il avait beaucoup d'erreur qui permetait d'exploiter le jeux. La premier et la deuxieme edition comme Jaer le dit est encore jouer mais tres rarement c'est comme ceux qui ont faite runner amiga pendant des annees meme apres la mort de la compagnie. Pour ma part je prefere pour le moment la 3.5. Il a la 3.75 que patfinder a faite, il ont ajouter des trucs interessants, mais il a personne sur le board qui y joue on peux la voir comme des supplument ou des ajouts de regle maison, ca veux pas dire que on est d'accord avec tous ce qui a ete mis dedans, il a des petits trucs dedans qui sont pas bien balance mais en general c'est tres bien.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-14, 21h46   #6
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

ouais j'ai vu le gros livre de Pathfinder en magasin. J'avoue que ça semble intéressant de tout avoir en un seul manuel. Jamais lu moi-même mais j'en ai déjà eu des éloges de joueurs refusant de passer à 4.0 qui y retrouvent une 3.5 rafraîchie. En feuilletant quelque peu j'ai eu l'impression de faire face à un système semble très complet effectivement. Bon, on verra bien.

D'un autre côté ça m'attriste de penser que ma bonne vieille 2ième édition qui m'a donné environ 8 ans de plaisir serait à reléguer aux oubliettes. Je me sens un tantinet vieux là avec mes vieux livres artefacts.
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-14, 22h03   #7
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
D'un autre côté ça m'attriste de penser que ma bonne vieille 2ième édition qui m'a donné environ 8 ans de plaisir serait à reléguer aux oubliettes. Je me sens un tantinet vieux là avec mes vieux livres artefacts.
Je te comprend..J'ai encore tout mes livres de la premiere edition avec laquelle j'ai jouer pas mal et une bonne partie de la 2 ieme edition... J'ai meme encore une couple de livre du DnD original des annees 70 qui m'avait initier a l'epoque..
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...

Dernière modification par Jaerofthelake ; 2010-03-15 à 11h06.
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-15, 08h14   #8
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Je te conseillerais 3.5. Moi je suis fan de D&D4, mais la majorité des joueurs ne sont pas prêt à réinvestir dans D&D4. Par contre, même s'il y a moins de joueur dans D&D4 que dans 3.5, j'ai plus souvent été obligé de refuser des joueurs que d'en chercher. Cependant, mes joueurs sont dans la fin 20e et la 30e, alors peut être cherche-tu des joueurs plus vieux ; il y a des joueurs dans la 50e, mais c'est plus rare.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-30, 19h44   #9
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Je suis accro à 3.5 ... 4ed me rappelle trop les jeux de carte magic... trop uniforme... simplistique...
Vive la différence...
*De plus, WotC ne mérite plus un sous de ma part....!
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-30, 19h47   #10
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Magic... que de souvenir, pour dire que j'ai vendu toute mes cartes pour m'acheter ma première voiture il y a 15-16 ans de ça, on rajeunit pas...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-30, 20h55   #11
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Tu as probablement fait le meilleur deal de ta vie en vendant les cartes pour ta voiture...



Moi j'ai ma collection de figurines Ral Partha, Sorcery etc... plus de deux cents... toutes toxiques ...à 90% paintes...

Je n'oserai jamais les vendres... tellement de nuits blanches à respirer les vapeurs de diluants et d'herbes...

Elle sont tellement magnifiques à l'abris des doigts maladroits dans ma bibliothèque... Haaaa!
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-30, 20h58   #12
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Probablement que oui c'était un bon deal, j'étais pas mal fatigué des tournois de magic et des nuits a trouver les combinaisons idéals.

Citation:
tellement de nuits blanches à respirer les vapeurs de diluants et d'herbes
Joie, au moins c'est un hobbie qui fait délirer un peu.

Citation:
Elle sont tellement magnifiques à l'abris des doigts maladroits dans ma bibliothèque... Haaaa!
J'espère que tu as des portes dans ta biblio pour les protégés de la poussière, c'est chiant a nettoyer autant de figurine.

Nous on est cheap on a beaucoup de figurine en plastique, très peu en plombs.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-30, 23h43   #13
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Il y a bien des portes de verre couvertes de traces de doights...car il y a aussi un loquet...

Et c'est très chiant à nettoyer... même si je ne suis pas la parfaite ménagère.... héhé...


Bien à l'abris des grosses mains ... quand tu as passé des jours sur une pièce et que quelqu'un jette la figurine sur la table... mon coeur saigne... et mon sang se glace.

Je suis cheap aussi... j'ai pas mal de plastique... Il y a dix ans le plomb était l'Époque des classiques... celles d'aujourd'hui avec un pied de plastique ne m'attirent pas... alors j'ai achetée la collection de pure plastique d'un DM qui a lâché et celle d'un joueur... à l'occasion je me laisse avoir et j'ai une boîte de plus à ma collection....

Il y a aussi mes joueurs qui me laissent leurs doublons... c'est parfait pour les scénarios où il y a pas mal d'action....

Heureusement, je n'ai plus besoin d'investir dans les livres de 3.5 ... ça permet de combler mes lacunes en perso...
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-12, 12h56   #14
RiTz21
Héro local
 
Avatar de RiTz21
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Québec
Messages: 106
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Il manque "Pathfinder RPG" dans la liste pour voter!!


Citation:
Envoyé par Nuitargentee Voir le message
... Il a la 3.75 que patfinder a faite, il ont ajouter des trucs interessants, mais il a personne sur le board qui y joue on ....
Faux!
Mon groupe est passé a Pathfinder!

RiTz21
__________________
RiTz21 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-13, 20h58   #15
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
Faux!
Mon groupe est passé a Pathfinder!
Aime ca me tromper c'Est interessant a savoir
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-16, 14h29   #16
Maxime Kumamon
Marchand
 
Avatar de Maxime Kumamon
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Rive-Sud de Montréal
Messages: 43
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Étant nouveau joueur, je me suis mis direct à la 4ème.
Maxime Kumamon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-31, 16h04   #17
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Je n'aime pas les setting de la 2e et de la 3e. J'ai trop tripper sur la 1er et AD&D. la toute première était des set de campagne modifiable. J'ai découverts comment manipuler de façon surnaturel le monde et les different choses inexplicable dans le jeux.

Mystara vous devez un jours vous informez sur cette campagn qui depassait l'entendement. Les créateurs avaient visé trop haut rapidement et certaine partis du jeux perdait de leurs sens. C'est un peut pourquoi le jeux a pas eu un très grand succès.

Trop complexe.

Mais pour les grand fan DM de campagne facilement utilisable et manipulable Mystara est votre endroit d'inspiration. plusieurs set de campagne on été inspirer par Mystara. Dans cette campagne on retrouve des lien avec Spelljammer, les gazette, les Chroniques, je collection depuis plus de 20ans le matériel de Mystara. Mes Campagne ont beaucoup été influencé par des item ou des personnage vraiment intéressent de cet univers. Vous trouverez aussi plein de matériel réutilisable pour une quest de 3.5 ou de 4e . Le setting a été concu pour être polivalent et manipulable.

Il y a plusieurs passage de Mystara qui étrangement on retrouve aussi dans les royaumes oublier Saviez-vous que le royaume oublier a été créer dans la 1er édition. J'ai justement le Box-set original. Il venait avec des figurine miniature car au début de Advance les figurines étaient apparue faite de métal trop dispendieuse c'était un flop total.

J'ai les carte officier du monde de Mystara. Il y en a 20 carte. Forma ISO A1

Il y avait un lien du forum officiel de Wizards pour le site de Mystara avec le convertiseur de 3.5
Sa vaux la pein de se déplacé. Et selon moi les livre et couverture de cette Univers sont vraiment de toute beauté.

je trouve beaucoup plus beau les livre de Mystara que tout les autre univers réssens je trouve même très dommage que il ne font pas de revision pour la 3.5 ou la 4e édition. Les joueurs comme les DM en bénéficierait grandement.

Mystara est la base de Dungeons et de ce qui a mener a sa diversification. car dans Mystara il y avait pour la première fois dans dungeons l'idée de l'espace des plan, des dimension, du voyage dans le temps.

Je ne me tannerais jamais de cet setting.

Le seul livre de 3.5 qui evoque des passages de la possibilité identique a la campagn de Mystara est le Epic level Handbook. On y retrouve toute les monstres qui n'avait pas été dit dans les manuel des monstre 3.5 qui son dans Mystara. tout comme Union une ville dans Mystara aussi. L'exodus est l'épée de l'impératrice Ériadna de l'empire Alphatia. Elle est mort au mains de son fils Zandor.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv

Dernière modification par Daniel A. Leduc ; 2010-05-31 à 16h09.
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-31, 16h19   #18
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
Envoyé par Jaerofthelake Voir le message
Je te comprend..J'ai encore tout mes livres de la premiere edition avec laquelle j'ai jouer pas mal et une bonne partie de la 2 ieme edition... J'ai meme encore une couple de livre du DnD original des annees 70 qui m'avait initier a l'epoque..
Comme j'ai dit au-dessus si tu es des truc sur Mystara à vendre fait moi signe. car c'est certain j'ai prends toute.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 11h44   #19
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Étant donné que j'ai animé auprès d'adolescents. J'ai préféré utiliser la 4e édition de D&D.
Pour un tel contrat, je ne voyais pas leur montrer à jouer avec une vielle édition de D&D.

De même quand j'ai animé lors d'un anniversaire, je ne crois pas que le parent m'aurait payer pour faire jouer les enfants avec un vieux jeu que l'on trouve que sur les étagères de livres usagées.

Quand j'ai animer dans une boutique à Montréal, je ne crois pas que le propriétaire aurait apprécier que je fais des démonstrations avec une autre édition que celle qu'il vendait.

Alors même si avec mes 5 décades, j'ai joué à toutes les éditions de D&D. Je me dois de m'adapter à ce qui se trouve sur le marché.
Alors si ce que tu dis est exacte.
Il est impossible d'avoir des fans de la 1er ou de la 2e edition qui reutilise et s'inspire de ces editions pour leurs campagne de 3.5 et de la 4e.

Au fait pour ceux qui se croit tous savoir Mystara est la base de dungeons. oui la 1er edition etait les gazetter chacun etait un morceau de cette campagn.

et cette campagn a ete fait sur l'inspiration de la terre. de la est venu l'idee du voyage entre les plans. Dans espace et au travers le temps aussi. cela a donner naissance a Spelljammer ensuite de Forgottentrealms.

Cependant la creation de la 2e edition devait etre faite du a trop incoherence avec trop de document separer de la 1er.

Et la 3e etait une reevaluation des regles pour une meilleurs jouabiliter attirer le publique. Mystara malgres les remarque sur les ancienne edition merite sa place dans la 3.5 et la 4e edition.

Tout simplement pour nous avoir fait decouvrir se jeux que nous aimons tous.

les plus grande campagn de la 2e edition on ete aussi inspirer de Mystara pour la base de la creation de leurs monde.

C'est presque une honte de ne pas ramener a la vie cet univers.

J'evoquerais mystara tout le temps parce que entre tout les campagne de D&D elle m'inspire tout les jours a comment ameliorer mes partis depuis plus de 20ans.

Vends se que tu veux. la ou il y aura du monde qui veulent jouer a dungeons il aura toujours des interesser a la 1er, 2e, 3e, 3.5 et la 4e edition.

Alors regarde que la 4e et reste ignorant
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv

Dernière modification par Daniel A. Leduc ; 2010-06-03 à 11h58.
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 14h17   #20
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Étant donné que j'ai animé auprès d'adolescents. J'ai préféré utiliser la 4e édition de D&D.
Pour un tel contrat, je ne voyais pas leur montrer à jouer avec une vielle édition de D&D.

De même quand j'ai animé lors d'un anniversaire, je ne crois pas que le parent m'aurait payer pour faire jouer les enfants avec un vieux jeu que l'on trouve que sur les étagères de livres usagées.

Quand j'ai animer dans une boutique à Montréal, je ne crois pas que le propriétaire aurait apprécier que je fais des démonstrations avec une autre édition que celle qu'il vendait.

Alors même si avec mes 5 décades, j'ai joué à toutes les éditions de D&D. Je me dois de m'adapter à ce qui se trouve sur le marché.
Je comprends très bien l'aspect marketing et le principe des apparences (les gens veulent voir du neuf, ça parait mieux) mais on peut tomber dans un piège ici, celui d'encourager la médiocrité camouflée sous un bel emballage. Par exemple, imaginez si le tout dernier produit de WoTC était une merde totale (ex: un DD5) en terme de qualité mais toujours offert à des prix faramineux pour vider les poches des joueurs. Ne serait-ce pas de continuer à faire rouler cette machine à merde que de tout gober et ne pas s'opposer ?

Il y a déjà une mine d'or (et de platine!) en terme de contenu de gaming créé depuis les années 1970. Pourquoi tout balayer de la main sous prétexte que c'est "vieux" ? Croyez-vous sincèrement que le nouveau correspond au meilleur de ce siècle ? Nouveau = révolution ? C'est neuf, c'est beau, c'est forcément meilleur en tous les points !

Pas convaincu et très simplet comme réaction. Il faut faire preuve de discernement et partir à la découverte de toutes les possibilités et faire un jugement. À mon avis faudrait arrêter de manger le poisson tout digéré que les entreprises nous donnent en nous faisant le jeu du "new and improved". Vous n'avez juste qu'à regarder les vidéos promotionnel de WoTC, on voit clairement que c'est le carburant qui les motivent pour vendre leurs produits.

Ce que je propose donc est de faire le point et de chercher un peu. Aussi d'évaluer nos besoins. Au final, être en mesure de transmettre aux prochaines générations toute la richesse de ce qui a été créé dans le passé parce qu'il y a eu du bon. Voulons-nous que ces créations s'évanouissent dans l'oubli ? Avons-nous honte ?

Moi je vous dis, prenez vos livres de l'édition qui vous a passionné et faites revivre cette même passion partout où vous passer. Le pire qui pourrait se produire est que vos joueurs aiment ça, ces systèmes de "vieux".
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 20h28   #21
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
Pourquoi tout balayer de la main sous prétexte que c'est "vieux" ? Croyez-vous sincèrement que le nouveau correspond au meilleur de ce siècle ? Nouveau = révolution ? C'est neuf, c'est beau, c'est forcément meilleur en tous les points !
La dessus tu as un bon point. Dans le domaine que je travail l'alarme il sort certain nouveau panneau et certain sont tres merdic et pas parce que c'est vieux, mais c'est neuf et beau et c'Est la premier version du panneau et il a ete mal concu tout simplement.

On pourrait faire un analogie avec windows. Quand il ont sortie windows vista c'Etait tout beau tout neuf est-ce que c'etait mieux que windows xp ?. non pas parce que c'est nouveau que c'est mieux pour autant.

WoTC sont comme n'importe quel entreprise il veule se faire des sous et il sont prete a sortir des versions qui ne sont pas pour autant mieux que la precedant, mais avec tout les feedback il risque de l'amerliorer ou en faire un nouvelle car il ont lance leur version sur le marche pour obtenir X Y info qui leur manque pour leur autre version que il travail. Bref on doit pas oublier que on est dans un ere de tres grosse consomation. Pour example les reparateur de video et compagnie il a eu beaucoup de commerce qui ont fermer car ca cout eplus cher a faire repare que d'en acheter un autre. Les articles sont concu pour dure un certain nombre d'annee et pas plus il sont pas comme avant ou tu avais quelque chose et tu le gardais tout ta vie. La dessus il aplein d'example, genre les vielle voskvagen, la chevette char laite mais pas tuable. bref on chiale que on est dans une societe de consomation, mais personne se leve et dit j'achet plus de telle produit si il le garantisse pas plus longtemps.

Bref chaque version correspond a un type de jouer, genre le type de la version 4 et tell type , celui de la 3.5 un autre type etc. Le meilleur example cE'st il a un accendant a une interesection, il a 2 temoins un de chaue cote et il arrive avec 2 version differente, mais avec un contenu commun. Bref ca veux dire que chaque personne vois et interprete la version a sa facon.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 21h27   #22
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
Étant donné que j'ai animé auprès d'adolescents. J'ai préféré utiliser la 4e édition de D&D.
Pour un tel contrat, je ne voyais pas leur montrer à jouer avec une vielle édition de D&D.
Disons que ça me surprend pas que la 4ième édition cible un public plus jeune... C'est plus adapté à la génération courante jeux vidéo, que les vieux nostalgique
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 21h29   #23
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
les plus grande campagn de la 2e edition on ete aussi inspirer de Mystara pour la base de la creation de leurs monde.

C'est presque une honte de ne pas ramener a la vie cet univers.
Peut-être qui a pas eu assez de demande. J'ai déjà vu le nom de mystara dans la 2ième édition il me semble, mais à part ça je n'ai pas de souvenir d'avoir déjà vue ce matériel à vendre dans les boutiques. Par contre j'ai surtout découvert DnD à la fin de la 2ième édition un peu avant le skills and power, donc c'était peut-être déjà en train de mourrir.

Ce qui m'a attristé le plus en fait de monde qui sont mort c'est le fait que Greyhawk n'a pas eu une vrai édition en 3.5. On a eu à peine un livre ou deux et ensuite ça la suivis avec Greyhawk live sur internet ou quelque chose comme ça.

Triste!
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 22h12   #24
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Mystara etait mensionner dans planscape parce que plane scape les plans sont venu de Mystara avant sa Dungeons etait que un monde medieval bien ordinaire.

car les gazette fesait le lien avec tout mystara c'etait comme si dungeons etait une monde modele que tout le monde pouvait innover tout en suivant.

Le set etait trop epparpier.

Mais si je devais comparer. Moi j'ai trouver des truc neuf de la 1er sur mystara a vendre depuis les 20 derniere annee.

Elle est vraiment incroyable, J'ai eberon, planscape, forgottenrealm, dragonlance, dark,sun, spelljammers, lankhmar, dragonstar, Scarredland, ravenloft, greyhawk et bien d'autre. mais rien est aussi gros que mystara.

Mystara montre comment tout jumeller car c'etait sa la campagn. exemple les skyship de eberon vienne de mystara. Brass la citer du plan elementaire du feu viens aussi de Mystara.

en faite le monde de mystara fesait une image de la terre il y avait les emirat d'ylaruam qui vienne dans l'histoire de prince of persia si vous ignoriez d'ou venais inspiration. il y avait les 1001 nuit mais l'idee venait de se setting.

On retrouve certain nom lier a set campagn. le film le tout premier de D&D etait un monde de mystara. c'etait le guerre entre les magicien d'alphatia et les simple citoyen depourvue de magie mepris par la classe superieur de magicien.

cela ressemblait a un trip du royaume oublier mais seulement les fans de la premiere edition aurait aimer.

Autrement c'etait vriment moche.

Il ont tres mal refait la capital d'alphatia.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 22h18   #25
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
Mystara etait mensionner dans planscape parce que plane scape les plans sont venu de Mystara avant sa Dungeons etait que un monde medieval bien ordinaire.
J'ai quelques box de planescape de la 2ieme edition et plusieurs livres de monstre, mais je m'en souviens pu...

Peut-être que c'était écrit avec un chapitre sur le sujet et j'ai du oublier.

Citation:
Elle est vraiment incroyable, J'ai eberon, planscape, forgottenrealm, dragonlance, dark,sun, spelljammers, lankhmar, dragonstar, Scarredland, ravenloft, greyhawk et bien d'autre.
he he he pas mal plus collectionneur que moi, j'ai pas de grande série sur un monde en particulier, j'ai toujours dmer mon monde à moi.

Citation:
Brass la citer du plan elementaire du feu viens aussi de Mystara.
Ça je connais, j'ai un module en 3.5 sur ça, vraiment bien fait...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 22h38   #26
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Oui c'est le planar handbook et le planer manual 3.5 il en parle aussi dans la 4e mais pas de la meme facon.

Moi aussi j'ai surtout adorer ces campagn qui m'ont beaucoup inspirer a voir plus grand que juste les quelques terre. J'ai creer un univers avec 45 galaxie pour ma quest.

ma toute premiere comme j'avais pas trop d'imagination en nom j'ai pris les nom les plus connus.

J'ai surtout reutiliser l'idee de continant floattant de Mystara que je trouvais tres interessent.

Il y a un site internet pour voir ce qu'est mystara et ces convertie pour le 3.5

J'aime en se moment eberon car ces proche de Mystara comme idee innovateur comme campagn sauf que je trouve que ces un peux arracher avec le system de point que la 4e integrer bien.

Je trouve plus genial d'y mettre des point de vue personnel dependant des situation pour que la game prenne des dimension plus realiste que de suivre mots pour mots les regles des livre a se sujet.

J'ai du recreer le system pour les lanceur de sort pour que tout soit bien facile a gere ne pas avoir 4 a 5 methode different. cela rend les sort et pouvoir presque utilisable au meme niveau de comprehension.

Pour les resistances et ce qui n'est pas possible de resister.(Surnaturel par exemple)

J'ai actuellement lus d'un edition a l'autre pour voir ce qui serait vraiment bon a tirer comme truc qui semblait bien a jouer.

Ma quest actuel est un melange de l'atmosphere de Mystara, un style de jeux semblable a l'oriantel setting, des inspiration sur different modele avec des changement maison sur les presention. la creation de difference culturel.

J'ai aussi un aspect social du au rent social des races et tout qui donne du file a retord au joueurs mais cela donne des cause naturel au joueur autre que les quest qui se presente devant eu.

Je m'inspire aussi des mythologie nordique avec mes diviniter et des croyance egyptienne. J'ai justement une civilisation de l'age de bronze, Et une autre dans le typique samourai chinois avec une guerre famillial et des dynasti. les croyance j'ai 3 set de croyance une des dieux ordinaire une autres des esprit spirituel qui represente les dieux des gens qui ne crois pas au dieu mais au esprit. J'ai aussi des forme elementaire des pierre precieuse qui represente de forme magique de leurs monde.

Oui je suis tres passionner de ma campagn maison.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 22h40   #27
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
ma toute premiere comme j'avais pas trop d'imagination en nom j'ai pris les nom les plus connus.
45 galaxie... euh on parle de galaxie comme la voie lactée qui a 200-400 milliards de soleil? C'est huge!

Citation:
J'ai surtout reutiliser l'idee de continant floattant de Mystara que je trouvais tres interessent.
Mais mystara en fait, c'est un material prime materiel? Ou c'est quoi au juste?

Citation:
Il y a un site internet pour voir ce qu'est mystara et ces convertie pour le 3.5
Tu peux le poster, il y a pas de problème, comme ça on va pouvoir jeter un oeil sur ce qu'est Mystara.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 22h45   #28
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Mystara est un set de campagn de la 1er edition. elle etait separer dans ce que on appelle les Gazetter. le journal dans le temps de dungeons et dragons Il y avait aussi des box-set.

que tu peux retrouver avec un seul livre.
le Poor Wizard's Almanac
ces le livre ressource pour retrouver toute les element de mystara puisque c'est la geographie et fait de tout la campagn.
Je me suis acheter le livre a mes debut dans dungeons j'ai decouverts vraiment un tresors. J'ai acheter avec se livre qui donne chaque code de Box-set tout le monde de mystara un livre et un box a la fois. j'ai meme 2 fois quelques box-set don celui du royaume d'alphatia.

code du livre AC1010
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 22h47   #29
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Ok mais ça me dit pas si Mystara est un monde comme Forgotten Realm et Greyhawk, c'est une planète? Ou c'est quelque chose qui est dans un plan en particulier?

Je suis curieux un peu
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 22h49   #30
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

http://pandius.com/
c'est un monde totalement depourvus de sense. Ou tu crois que les plans sont etrange attends de voir Mystara.

Juste la planete n'est pas vraiment une planete comme tu peux imaginer c'est un monde que la magie a creer sans la magie mystara meurs et ces habitant aussi.

C'est un tru vraiment bizarre mais genial a lire qui va vraiment te faire croire que les plans son rien a comparer ce monde.

Il y a des passage dans les plans pour se promener j'avais aussi apris que des regles obscure existait mais que la 2 a 4e edition ne voulait pas exploiter parce que c'etait trop compliquer.

si tu vois la monde juste image du monde tu te demanderas ces quoi tu vois mais quand tu commeneras a lire tu vas comprendre assez vite que c'est pas un endroit facile a expliquer cependant cela ouvre pas mal de possibiliter et pas mal d'idee pour soit faire une quest comme la partir ou comme la creer.

Moi sa ma aide. 40 j'exagere beaucoup. J'ai 53 planete sur 45 galaxie j'au du mettre sa grand dans espace pour que sa vale la pein. Mais les 4 systeme a cote donner assez de suspense que j'ai jamais eu a utiliser ensemble et les quest dans l'espace sont pas vraiment si genial que sa.

avoir un groupe de 6 pris dans un navire qui peut sauter d'un seul tire laser ou une frappe de meteor a cause des renconte aleatoire.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv

Dernière modification par Daniel A. Leduc ; 2010-06-03 à 22h56.
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 22h50   #31
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Cool merci
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 22h52   #32
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Le FAQ est particulièrement bien pour répondre à mes questions hehehe

http://pandius.com/mystfaq.html#basics
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 23h00   #33
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

c'est une campagn vraimet interessante a connaitre et a parler. Elle est morte pour D&D qui en parle plus.

Mais il y a tellement d'nspiration positive qui on sortie que c'est un univers qui vaut la pein de connaitre.

Il va y avoir une convertion pour la 4e. aussi.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 23h02   #34
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Je présume que des nostalgiques vont effectivement la convertir, comme il doit bien avoir une conversion 4ième pour greyhawk quelque part sur une communauté quelquonque
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 23h21   #35
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

greyghawk est partis de Mystara. Malheureusement.

Il s'agit d'un monde dimensionnel dans Mystara. mais il faut lire tout les spelljammer et planescape pour voir le lien bizarre.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 23h29   #36
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Ah ouain il y a un lien he he he... Mijan est dm de greyhawk depuis la 1er édition, il doit etre au courant...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-03, 23h42   #37
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Moi greyg hawk je ne suis pas un fans. faut lui demander. Sauf que j'aime bien le systeme de rouler les des dans greyghawk payer tout avec des piece d'or autrement tu commences tout nus avec ton personnage sans linge.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 09h49   #38
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
Sauf que j'aime bien le systeme de rouler les des dans greyghawk payer tout avec des piece d'or autrement tu commences tout nus avec ton personnage sans linge.
Que veux-tu dire par système de rouler les dées et un lien avec l'achat d'équipement?

Dans tout les mondes ont roule des dées en 3ième édition
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 10h37   #39
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Il y a un systeme dans greyhawk ou les joueurs commence avec un montant d'argent. piece d'or et avec ce montant il paye les point de caracteristique comme si le joueur deboursait ce que sa la couter durant la vie de son personnage e qu'il fait et connais.

Cette methode est tres longue et chiante mais je sais qu'elle existe pour l'avoir fait une fois. ces cool comme moyen cependant ces tres long tres tres long.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 11h26   #40
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 127
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Juste pour précisier....

Mystara était pas Mystara au départ. Dans quelques aventures de la première édition il y avait un monde qui était connu simplement sous le nom de monde connu. A chaque nouvelle aventures ce monde générique était souvent utilisé et les rédacteurs y ajoutait toujours un peu plus. Puis le 'fan based' a fait que ce monde est devenu populaire. Dans les gazzeeter de l'époque comme Daniel a souligner les gens ajoutait tel ou tel chose aux monde. Le monde est devenu officielement Mystara avec la fan-base. Puis TSR a publié un box-set ou un campaign settins en 94 ou 95 si je me souviens bien. TSR a jamais su vraiment quoi faire avec Mystara je pense qu'ils ont publié une 7-8 livre de Mystara. Mais c'est toujours rester quelques choses que les fans ont fait évoluer. C'était comme un monde OGL, he he he.

A ma connaissance il n'y a jamais eu de traduction française de Mystara.

Pour ce qui est du premier campaing settings ca dépend ou vont vos allégeance.

David Arneson avait crée Blackmoor avant que les règles de Chainmail/D&D soit vraiment écrite. Les créateurs de D&D avait chacun leurs mondes Arneson avait Blackmoor, Gygax en a entendu parler il se sont rencontrer et ont collaborer pour créer la première aventure dans Greyhawk qui au tout début était un donjons sous une ville si je me souviens bien. La ville de Greyhawk et le reste est venus au fil des sessions de jeux et au fur et a mesure que chainmail fut sortie puis ensuite d&d (a vérifier car je ne suis pas sur de ce dernier bout).

Dernière modification par Fitzz ; 2010-06-04 à 11h32.
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 11h40   #41
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 127
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Je viens de me souvenir d'un détail. Il y avait un campaigne setting nommé Hollow World pour d&d ( et pas AD&D). C'est sortie après ad&d dans les années 90 mais c'était pour d&d si je me souviens bien. Et encore là tu m'arrêteras si je divague Daniel mais Hollow World a été inclus dans Mystara a un moment donnée.
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 11h42   #42
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

j'ai toute les gazetter et le monde de mystara est sur place du premier jusqu'au dernier j'ignore ou tu as trouver tes information mais. Il doivent reviser leurs info. J'ai justement le tout premier gazzetter au dernier.

Les rubrique avait comme nom the Hollow World et non le monde connus comme tu dit.

J'ai les setting de mystara en francais neuf de la 1er edition. encore quelqu'un qui devrait verifier ses info. il y avait les chroniques aussi pour les terme en francais.Aaron Allston a fait la compilation dans le wizards almanac

et le monde connue est mystara.

grace a mon petit livre officiel de mystara qui ralatte tout de la creation de mystara il a ete facile de verifier d'avantage.

Facile de dire tout et n'importe quoi quand en fait on relate que des information partager mais quand on a les document officiel c'est plus pratique. et Mystara est la premiere campagn officiel de D&D.

Oh en fouillant dans mes livre j'ai vue qu'il avait creer un petit document un kit de DM sur Mystara dans la 2e edition.

Pour ceux qui l'ignorait vous le savez maintenant.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 11h46   #43
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

le hollow world etait la reprise des gazetter 1990 le dernier et le premier en 1977

le 1er eait the grand duche of karameiko que j'ai en francais. celui en francais date de 1987.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 11h50   #44
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 127
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
j'ai toute les gazetter et le monde de mystara est sur place du premier jusqu'au dernier j'ignore ou tu as trouver tes information mais.
Ma mémoire... désolé si elle fait défaut. Ce que je me souviens c'est que Mystara est apparus dans ma carrièere de roliste vers 1989 ou après. Un bon cinq ans après que j'ai jouer mes premiers campagne dans Greyhawk.

Citation:
Les rubrique avait comme nom the Hollow World et non le monde connus comme tu dit.
Encore là je suis désolé je me souvenais du monde générique des premières aventures de d&d je ne croyais pas qu'il s'appellait déjà Hollow World ou Mystara... enfin je suis trop vieux j'en perd des bouts.

Citation:
Facile de dire tout et n'importe quoi quand en fait on relate que des information partager mais quand on a les document officiel c'est plus pratique.
Ce n'est pas des informations partager, ce sont mes souvenirs de joueurs. Puisque tu as les livres sous les yeux je suis content que tu me corrige puisque tu cite des sources.

Citation:
Mystara est la premiere campagn officiel de D&D.
Bon si tu insiste, j'ai pas de livre ou de preuve devant moi mais il y a plusieurs personne qui pourront te dire sans hésiter que c'est blackmoor ou greyhawk.

Dernière modification par Fitzz ; 2010-06-04 à 11h58.
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 12h11   #45
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

le monde connus etait mystara mais c'etait trop gros pour partager alors il on creer le gazette pour partager la campagn. Il y a eu en 1976 le tout premier Almanac Wizards pour relater la geographie mais c'etait peut Et les gazetter rendais difficile de jouer au jeux. cependant la campagn etait bien fait juste mal introduite.

C'est un commentaire dans les livre. Il y a des reference justement a pourquoi la campagn a eu du temps a se former.

Mais mystara a ete inventer en 1971 car il voulait relater le monde de mystere. lol tout le monde aurait decouvert la raison. Et on reconnait bien la les createur de D&D. Ces que Mystara est venu du mts mystere qui revenais lus souvent que autre choses dans les livres du monde connue.

Ils se sont inspirer des mythologie connus pour creer les monstre et il on repris la carte de la terre savait tu que la ville de olso etait parmis les ville de mystara et bagdad aussi. Il y a aussi istanbul et plusieurs autre que je passe.

Ils avait vraiment mis le paquet dans le cote Role-Play pour faire les divergence de culture sur le jeux.

On voit d'ou peut venir l'inspiration de dark-sun et de spelljammer c'etait pour pousser l'idee encore plus loin. et les plans la premiere question de lan etait dans mystara apres spelljammer qui se deroule dans le plans astral.

Mystara est un monde qui etait deja sous le principe du voyage plannair vus comme le monde etait fait. Cela est la meme explication de comment les plan fonctionne.

etrangement.

ces de la aussi que idee que les race different pouvais venir de monde superieur du ciel ou autre il evoquait deja la possibiliter d'aller dans espace a l'ade de navire volant.

sa c'etais vraiment weird. mais quand on va voir comment mystara le monde connue, le hollow world et le know world fonction on comprend d'ou viens inspiration des plans.

Pour eu pour chaque forme de magie il existe un plans correspondant mais ce n'est qu'un monde parallelle a chaque fois mystara existerait sous une forme differente.

si on suit le concept tu pourrais jouer dans mystara et si tu as le gout d'agouter je sais pas un parallelle avec un autre setting sans changer le monde de jeux d'un a l'autre tu devrais etre capable.

Mystara a ete concus pour etre adaptable.

Elle devait avoir un grand succes. Moi entk je trouve que cote presentation ces beaucoup plus attrayant que certain livre de la 3.5 et de 4e edition.

J'ai dans mes mains les tout premier livre en couleur de D&D de mystara et wouaw vraiment quelques choses. j'ai impression que pour la 4e ce n'est que garocher et que Mystara il ont vraiment mis le paquet.

Il y avait aussi les calendrier qui venait avec. Les box-set venais aussi avec des figurine metallique. Je crois honetement que les figurine metallique a du les amener dans le trou pour ne pas continuer. Il y avait aussi rendu dans la 2e des carte 3d tu pouvais detacher et fabrique les forteresse toi-meme mais honnetement sa tenait pas comme tru et trop encombrant aussi.

C'est pareil pour mon kit de mystara 2e edition. tout comme le Royaume oublier 1er edition et 2e. Je ne les ai pas defait.

Mais il ne devrait jamais abandonner une idee passer. Moi je trouve que ils aurait mieux a vraiment tout refaire avant de lancer de nouvelle edition.
Cela montrerais leurs confiance en leurs produit.

Et a leurs clients.
Mais sa ce n'est que mon opinion mais cote marketing visible avec les amateur ce ne serait qu'un signe qu'il tienne a garder les amateurs proche que de vouloir se faire de l'argent. Ils en fot assez de tout facon qu'ils pourraient se le permettre. c'est bien parkerbrothers qui epaulle wizards et D&D avec hasbros qui est proprietaire de D20 oui etrangement les deux compagnie les plus riche du monde du jeux son en collaboration pour les RPG exemple figurine miniature et les des ces hasbros, les livre et manuel ces Parkerbrothers.

Comme ces deux compagnie americain ils doivent departir leurs effectif en nom diverse comme wizards et D20
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 14h40   #46
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Ce site, c'est énorme comme contenu. o.O
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 14h47   #47
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Oui et il doit manquer certain document supplementaire qui relis spelljammer a Mystara

le plans astral ressemble au Hollow world de mystara. On pouvait utiliser ces document pour pofiner mystara sans modifier les regles.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 21h46   #48
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

J'ai toujours pensé que c'était greyhawk la plus vieille campagne setting
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 21h48   #49
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
Ma mémoire... désolé si elle fait défaut.
Excuse toi pas c'est l'age
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-04, 21h49   #50
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

Citation:
Il y a un systeme dans greyhawk ou les joueurs commence avec un montant d'argent. piece d'or et avec ce montant il paye les point de caracteristique comme si le joueur deboursait ce que sa la couter durant la vie de son personnage e qu'il fait et connais.
Spécial comme moyen de fonctionner, donc quelqu'un pouvait garder le cash et avoir aucun point de caractéristique
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
ad&d, d&d, sondage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer