Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-02-11, 22h26   #1
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Joute parfaite !

Je suis curieux de savoir qu’elles sont les éléments parfaits d’une joute pour vous. Juste du combat ? Juste du rôleplay ? Un mélange des deux, mais dans quelle proportion ?

Pour moi, pour faire simple :
Un combat,
beaucoup de rôleplay,
la résolution d’un ou d'éléments énigmatiques et
un ou des nouveaux éléments mystérieux.
Sans oublier beaucoup de plaisir,

Trop simple je sais!!
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-12, 00h07   #2
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : Joute parfaite !

Personnellement, j'aime quand il y a une forte cohérence thématique et un bon rythme. Le reste m'importe peu.
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-12, 06h45   #3
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 131
Re : Joute parfaite !

Citation:
Je suis curieux de savoir qu’elles sont les éléments parfaits d’une joute pour vous. Juste du combat ? Juste du rôleplay ? Un mélange des deux, mais dans quelle proportion ?
Premièrement je ne pense pas que Roleplay s'opposent a Combat. Il y a moyen de roleplayer des combats au lieu de tirer machinalement les dés comme on fait trop souvent...

Pour moi une joute parfaite (dans ma lorgnette de DM) se définie selon trois critière.

1) Est-ce que les joueurs ont eu du fun!
2) Est-ce que le scénario était plausible et amusant?
3) Est-ce que j'ai ( moi DM ) eu du fun?

Mais je comprend ce que tu demande BastienCil et je te dirais que le ratio que je vais donner ça dépend des DMs et des joueurs avec qui tu joue.

En général, comme joueur je te dirais que j'aime bien 65% de pur roleplay et 35% d'encounter ( combat, trap et autres tel que définis dans le DM guide )
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-12, 12h31   #4
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Joute parfaite !

Pour moi la joute parfaite c'est quand pendant tout le temps de jeux je n'ai pas pensé aux multiples préocupations de la vie tel que pensé à un devoir à remettre entre deux encounters ou encore à sa blonde etc...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-12, 12h49   #5
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Joute parfaite !

Je parle surtout… comme quand on écrit un récit. Situation initiale, élément déclencheur, épreuves, dénouement et situation finale. La structure narrative d’un jeu de rôle quoi. Ce n’est pas comme écrire alors la structure est différente. Et pour quoi pas la structure total d’une quête. Comment tenir le joueur en haleine.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-12, 19h49   #6
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Joute parfaite !

ben les joute parfait c'est simple en gros, trop de combat ca alourdit et pas asser ca peux devenir chiant, mais il peux arrive que une ou deux session se passe sans combat quand il a du bon role play. Mais le monde aime les combats car il les sorte de leur routine normale et les amene ailleurs. pour une bonne joute aussi il faut une histoire et aussi quand les joueur peuvent faire ce qu'il veule comme dans la vrai vie et assumer leur actes c'est cool ca aussi. L'histoire pour moi c'est ca que m'attire pour sure aime les combat aussi . Ce que j'aime aussi ce sont les strategies de combat aussi que on fait avant de penetre dans une forteresse, genre toi tu pas par la etc ca adore ca, car ca nous permet de reflechir et de pense, j'adore aussi les egnimes etc. bref juste tuer c'est plate, mais quand tout les ingredients sont melanger dans de bonne proportion ca donne un bon resultat. Example genre si tu mange de la pizza tu mange tu avec 3 fois plus de fromage et pas de peperoni, mettons que mange ca une fois ca passe, mais tout le temps ca fini par etre fade et tu sens que il manque de quoi et qu'il a trop de fromage. Facque une joute parfait c'est jouer avec les ingredients, histoire combat, tactique egnime etc a different ratio a chaque session. Aussi ce qui manque souvent dans les joutes c'est du downtime pour les jouers pour que il puisse accomplir des trucs personnelle. Si un jouer commence une session et il sait que il a accomplit des trucs seul et que son perso a evoluer il va commencer la compagne plus content de ce que son perso a accomplit seul, car c'est le fun aussi que le personage accomplisse des choses seul sans le groupe comme dans la vrai vie quand on arrive a faire de quoi seul sans l'aide de personne on est content. Pour sure le forum aide pour les downtime ou le roleplay avant la prochaine session et je trouve ca interessant aussi .
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-13, 11h03   #7
Aristiana
Dieu
 
Avatar de Aristiana
 
Date d'inscription: octobre 2002
Messages: 12 590
Re : Joute parfaite !

Moi c'est quand le mystère est assez différent pour que je ne devine pas 3 joutes d'avance ce qui va arrivé.
__________________
Fitzz: je l'imagine saumoner un arbre qui pete des fée offusquées!!!!


ȼ
©º« Clo. »º©º«



Aristiana est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer