Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-10-29, 19h39   #51
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Pathfinder RPG...expériences ?

Citation:
Envoyé par Drexlorn Voir le message
Oui je connais bien Dragonsfoot, étant moi-même un vétéran de ce forum. Je me suis inscrit en 2003.

Je me suis mis populaire lorsque j'ai créér un index majeur sur tous les sujets discutés de la 1st edition AD&D. Puis motivé j'ai fait idem pour la 2E.

http://www.dragonsfoot.org/forums/vi...php?f=1&t=4278

Ce forum est vraiment la référence #1 pour le old school et les grands du ad&d d'autrefois ont tous fait un passage marqué (Gygax et cie).
Wow Beau travail... Hehe!!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-02-29, 14h32   #52
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Pathfinder RPG...expériences ?

''J'ai passé la nuit à lire les documents téléchargées.
Surtout ceux de ''Pathfinder''.
C'est surtout après la lecture du ''Conversion Guide'' que cela me confirme qu'il n'y a pas de grand changement. C'est comme si un jeu vidéo avait eu une mise à jour.

Donc faire jouer soit D&D3,5 ou Pathfinder, sera pas mal similaire pour moi.
Comme dirais ma conjointe , c'est la même recette sauf les épices qui lui donne un autre goût.

Alors à toi de décider quand tu voudras jouer''


Ce message ci-dessus fut envoyé à un joueur qui se cherche un endroit pour jouer.
Qu'est ce qui faut pas faire pour plaire aux joueurs ?

Suite à ma longue lecture je note que les auteurs ont eu un souci d'alléger certains aspects du jeu.
Je prend pour preuve le regroupement de certaines compétences en une seule.
Surtout l'apparition de Manœuvre de combat offensive et la Manœuvre de combat défensive.

Mais cela reste un jeu de rôle qui est conçu pour plaire aux joueurs mais aucune innovation majeur pour réduire le temps de préparation du Maître de Donjon.
Car du D&D , c'est comme la cuisine , tu passe bien du temps derrière tes chaudrons pour que tes invités dévorent cela en moins temps que cela ta pris à le préparer.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-03-07, 10h04   #53
Kaltus
Homme libre
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: Drummondville
Messages: 10
Re : Pathfinder RPG...expériences ?

Bon...

Désolé pour les fans de la 4ème mais, Wizards Of The Cash ont tout simplement tué le peu de respect qu`il me restait après la petite entourloupe 3ème édition/3.5.(comment multiplier les profits avec nous les fans finis !) Pour ce qui est de la 4, des livres avec autant de couverture carton que de contenu et un contenu simpliste qui tue le roleplay.

Si j`ai envie de jouer à World of Warcaft sur table dans l`univers de DND je sais quoi acheter. Et je n`aime pas wow de toute façon. Et non, je n`ai rien de bon à dire sur la 4 sinon, que c`est en petite partie du papier et que le papier peut servir à plein de choses... Bon DSL je reviens sur la bonne voie.

Pathfinder ? SUPER ! De rares petites anicroches mais, c'est la seule digne suite pour 3.5. Que ce soit l'equilibre des races, les clarifications au jeu en soi, le nouveau contenu (oui, il y en a plus qu'il n'y parait... je dirais suffisamment pour laisser la 3.5 et ce surtout dans les autre manuels que le livre de base) et surtout, SURTOUT pcq le jeux semble avoir une approche par les joueurs, pour les joueurs. Plusieurs extras existe et ils sont un peu plus maigres et couteux. Mais, contrairement aux autres editions, ils sont du bonbon qui ne cache pas tant de contenu essentiel. Donc, VRAIMENT optionnels.

Je dis vive Pathfinder ! Si la 4 vous laisse amer, Pathfinder c'est pour vous !

Maintenant si on parlais du fait que le systeme D20 est entrain de s'approprier l'univers des rpg et d'aller la ou il ne devrais pas... he he he...
Kaltus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-03-07, 14h17   #54
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Pathfinder RPG...expériences ?

Citation:
Envoyé par Kaltus Voir le message
Bon...
Pour ce qui est de la 4, des livres avec autant de couverture carton que de contenu et un contenu simpliste qui tue le roleplay.

Si j`ai envie de jouer à World of Warcaft sur table dans l`univers de DND je sais quoi acheter. Et je n`aime pas wow de toute façon. Et non, je n`ai rien de bon à dire sur la 4 sinon, que c`est en petite partie du papier et que le papier peut servir à plein de choses...

Rien à rajouter
  Réponse avec citation
Vieux 2012-03-19, 17h19   #55
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Pathfinder RPG...expériences ?

Expériences avec Pathfinder ...
1er personnage créer, C'est aussi long que d'en créer un avec 3,5.

Questions :
Je constate qu'il y a plein d'ethnies pour les humains ...
mais mon joueur a choisi un elf , mais c'est tu moi qui a mal lu mais je n'ai pas trouver de haut elf, elf sauvage, elf noir ou autre sous-race pour les elfes?

Après avoir franchir tout les étapes de la création du personnage ...voila tu pas l'autre DM , qui me dit que j'ai oublier les traits ...bon c'est quoi ça ...c'est dans quel page , ou étape de création de perso... comme un don tu dis ...mais il a déjà choisi son don.

c'est à suivre
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-03-20, 10h22   #56
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Pathfinder RPG...expériences ?

Je n'avais jamais vraiment porté attention, mais je crois que tu as raison, ils n'ont pas vraiment créé d'ethnie pour les elfes (ni pour les nains ou les gnomes), à part les drows (les duergars et les svirfneblins) qui se trouvent dans le manuel des monstres, comme d'habitude.

Je ne m'en étais jamais soucié, car depuis que je joue à Pathfinder, je donne deux campagnes de drows... et une seule dans Golarion où tous mes joueurs sont des humains et un half-elf.

Je suppose qu'un coup mal parti, il serait facile de faire comme dans Faerun et de changer les bonus de stats en fonction de la race d'elfes.

Du coup, n'ayant pas ce livre, je me demande quel est le contenu de Elves of Golarion.


Pour ce qui est des traits, c'est une règle optionnelle. Il n'est pas nécessaire de jouer avec... même si ça peut ajouter du piquant (dans le cas des traits négatifs)
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-03-20, 17h12   #57
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Pathfinder RPG...expériences ?

J'ai été consulté les ''Elves de Golarion'' Pathfinder companion.

J'ai lu qu'il avait 4 sous-races: high elf, aquatic elf, gray elf, wild elf,
avec leur emplacement, ce qui aidera pour situer le personnage dans une éventuel campagne sur Golarion.
De plus mon joueur sera ravi des traits spécifiques aux elfes qui sont dans ce livre.

Ce que je comprend des traits , c'est que la plupart donne un bonus aux personnages pour des situations très spécifiques. Comme un bonus + 2 aux dégâts contre les plantes, ce qui n'aura pas un gros impact (gros bill) à moins que le scénario soit rempli seulement de plantes monstrueuses.

De plus ces traits se rajoutent aux dons choisi ou sont acquis 2 traits pour 1 don ?

Je me demande si le joueur pensera utiliser ces traits spécifiques...
étant donné que j'ai vu bien des joueurs oublier que leurs personnages avait tel don ( surtout quand ils en ont plusieurs).
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer