Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-09-24, 17h43   #1
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
La Campagne de vos Fantasmes...

Pour faire face à la critique/suggestion d'Eminence Grise....

Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message
En tant qu'habituel DM, c'est surtout des idées de campagne qui ne verront jamais le jour qui me fascinent...
Chaque DM a toujours une campagne en tête (idéal ou non), qu'il rêverait de faire évoluer... tout en sachant qu'il n'aurait peut-être jamais l'opportunité de la faire jouer, faute de temps, , de joueurs et autre.

Pour évacuer cette frustration, je propose ce sujet pour que vous puissiez enfin étaler à la face du monde LA campagne sur lequel vous fantasmez, mais que vous ne ferez jamais jouer sans doute

Alors tous à vos plumes et décrivez vos meilleurs créations imaginaires...

Éli,
Non non je suis pas frustrée....
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-24, 19h03   #2
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : La Campagne de vos Fantasmes...

Humm. J'aimerais maitriser de nouveau une campagne de Ptolus. J'avais fait une campagne de 4-5 ans basé sur les extraits de campagne des joueurs de Monte Cook. Depuis que j'ai le livre (et l'immense carte fait par Fiery Dragons), je n'ai pas eu la chance de les utiliser de nouveau.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-24, 21h25   #3
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : La Campagne de vos Fantasmes...

Pour moi, j'aimerai bien faire une campagne religieuse du type évangéliste. Les personnages proviennent d'une église où la divinité veut prendre des gallons, alors les personnages doivent accumuler les honneurs, convaincre les autres, amasser de l'argent pour la religion, etc.

Pas nécessairement du type "good vs evil", plus une religion neutre. Je compte bien finaliser mon histoire et tenter le coup avec une partie sous FG ou bien un autre programme de jeu en ligne d'ici nowel !
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-24, 22h24   #4
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : La Campagne de vos Fantasmes...

Roncorps : Je dois avouer qu'avec la bonne divinité, une telle campagne pourrait certainement être intéressante.

Mon autre idée de campagne qui m'intéressait énormément, était de faire un mélange Vampire-Lovecraft portant sur l'histoire d'une Chantry Tremere de la Nouvelle-Angleterre dans les années 1920s. Chaque joueur aurait fait un membre de la chantry, membre d'une sous-maison différente.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-24, 23h01   #5
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : La Campagne de vos Fantasmes...

@Eminence : Ouep, en fait je crois que tout repose sur le bon choix de divinité. Elle ne doit pas être trop fade, ni trop extrémiste. Elle doit aussi avoir un folio minimalement intéressante. Je pensais par exemple à Shaundakul dans Forgotten Realms ou bien une demi-divinité.

C'est aussi l'univers qui me chicotte. Je sais que FGR c'est cliché, très fantaisiste, mais la question du panthéon est quand même très étoffé et rien n'empêche de lié le tout à des visites dans Dark Sun, Kara Tur, etc. Bref, c'est le genre de campagne qui peut aller très loin, en y intégrant même des éléments de gestion territoriales (si la religion prend de l'ampleur, fortin, etc.) ou bien en y intégrant des notions de KingMaker de PF (ce qui pourrait pas pire du tout). Il reste aussi les autres univers (PF, 7th Sea, etc.), faudrait je me décide.

Du Vamp début 1900 ça donne bien comme idée, mais j'irai peut-être plus 1850 en montant vers la post deuxième guerre. Ça permet de voir deux mondes différents.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-25, 14h36   #6
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 133
Re : La Campagne de vos Fantasmes...

J'ai plusieurs 'fantasmnes' en tant que DM.

  1. Probablement la plus facile a réaliser. Une bonne campagne dans le style traditionnel et original de Star Trek.
  2. Ensuite mon projet qui me hante depuis longtemps mais que j'arrive pas a réaliser (faut de système adéquat, de joueurs adéquat et surtout de temps pour la préparer) une campagne au temps de la deuxième guerre mondial. Cette campagne aurait un aspect espionnage, infiltrations, combat.
  3. J'ai toujours adoré l'emission de télévision mission impossible (pas les films, la série télévisé). Ca toujours été ma grande ambition et finalement frustration (parce que ca ne marche jamais) d'en faire une série de campagne D20 moderne.
  4. Une campagne de pirate qui se jouerait dans les Caraibes et en Europes. J'ai toujours été un amateur de la B.D. Barbe-Rousse qui constitue une mine d'informations pour ce genre de campagne. La campagne n'aurait aucun élément fantastique magiques (contrairement au pirate des caraibes) mais jouerait plutôt sur les croyances, légendes et supersitions des gens de la mer (vaisseau fantôme, Marie Celeste, Moby Dick, Serpents de mer, etc....)
  5. Une autre campagne que j'aimerais faire c'est une campagne très très politisée (donc peu de combat) dans le monde de Star Wars avant et pendant la montée en force de l'empire.
  6. Une campagne fort peu conventionnel pour ce qui se fait d'habitude qui se passerait a l'époque de la pré-renaissance qui se jouerait en italie, autour du vatican, de l'empire romain et des jeux de coulisses (encore une fois avec beaucoup de politique).


J'ai beaucoup de fantasmes de DM comme ceux-là. Ca prend des joueurs très spéciaux pour embarquer et s'investir dans ce genre de campagne et malheureusement en 25 ans de RP j'ai pas réussit a satisfaire ces ambitions.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-25, 15h10   #7
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : La Campagne de vos Fantasmes...

@Fitzz : On dirait que 7th Sea répondrait à 4 et 6.

J'ai aussi comme toi un désir de faire une campagne du type "pirate" avec beaucoup de politique, tractation, etc.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-26, 17h29   #8
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : La Campagne de vos Fantasmes...

Moi je paticiperais bien à une campagne politisée bien ficellée...

Pour ce qui est de ma campagne de rêve... soupir... long long soupir...

Les parties dans lesquelles j'ai investi le plus de temps et d'énergie ont fini par tomber à l'eau après un à deux ans de jeu, selon. À des moments critiques et tournants.

Et c'est à ce moment que j'ai trouvé ce forum... :-D
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!

Dernière modification par Faol ; 2011-09-26 à 18h53.
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-26, 18h07   #9
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: La Campagne de vos Fantasmes...

Citation:
2- Ensuite mon projet qui me hante depuis longtemps mais que j'arrive pas a réaliser (faut de système adéquat, de joueurs adéquat et surtout de temps pour la préparer) une campagne au temps de la deuxième guerre mondial. Cette campagne aurait un aspect espionnage, infiltrations, combat.

3- J'ai toujours adoré l'emission de télévision mission impossible (pas les films, la série télévisé). Ca toujours été ma grande ambition et finalement frustration (parce que ca ne marche jamais) d'en faire une série de campagne D20 moderne.
Personellement je serais bien volontaire pour jouer l'une ou l'autre de ces campagnes...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-30, 10h52   #10
lance
Roi
 
Avatar de lance
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Patrixland
Messages: 1 766
Re : La Campagne de vos Fantasmes...

Une campagne de :

* Tout les perso pilot un Mécha à la Gundam, Evangelion etc.
* Future, sci-fi, cyber, techno, space, punk et zombie ninja!
* Tout le monde est un Dragon.
* Super-héros
* Militaire

Mais mon fantasme suprême est une game où tout les joueurs/perso sont unit, s'entendent bien et avance tous vers la même direction.
__________________
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke
- La perception est la réalité.
- C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher
lance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-09-30, 14h59   #11
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : La Campagne de vos Fantasmes...

Citation:
Envoyé par lance Voir le message
Mais mon fantasme suprême est une game où tout les joueurs/perso sont unit, s'entendent bien et avance tous vers la même direction.
WOW... que du fantasme ... Assurément impossible!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer