Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-12-15, 15h07   #1
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Power gamer vs. joueur rôleplay

Je parlais avec quelqu'un du forum des power gamers. Lui dit que c'est des mauvais joueur, mais moi je crois qu'il retrouve leur plaisir de façon différant de moi.

Enfin, je crois que certain déteste les power games parce qu'il croit que leur façon de jouer est la meilleur.

Ma question est : Que pensez-vous de la rivalité power games vs. joueur rôleplay. Et des power gamers en particulier.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-15, 16h25   #2
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
mais moi je crois qu'il retrouve leur plaisir de façon différant de moi.
Perso, juste avec ce que tu as dit (en quote), le débat est clos (bon ok pas clos, mais façon de parler). Ça se résume à ça : la raison de jouer = façon d'avoir du plaisir.

Perso, c'est comme la politique et les alignements. Gauche --> Droite. À gauche, tu as le RP, à droite du as le PG. Tous se font du fun selon où ils sont, mais les gauche n'aiment pas les droite et vice versa (mon point de vu),

Moi je me situe au centre droite. J'apprécie un peu plus le powergaming, mais je reste toujours ouvert à du RP, intrigue, etc.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-15, 17h26   #3
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 588
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
mais moi je crois qu'il retrouve leur plaisir de façon différant de moi.
Dans un sens ou dans l'autre ...

Tant que le plaisir de l'un ne vient pas intérférer et nuir au plaisir des autres.
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-15, 19h42   #4
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
Je parlais avec quelqu'un du forum des power gamers. Lui dit que c'est des mauvais joueur, mais moi je crois qu'il retrouve leur plaisir de façon différant de moi.

Disons que beaucoup de power gamer sont influence par les mangas ou il pousse toujours le limite et fait de chose extraordinaire. Il a le fait que jouer un personnage qui nous ressemble pas et qui peux accomplir des exploits que on peux juste rever est tres le fun.

J'ai deja connu des Power gamers et ca leur empechait pas de faire du bon role play.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-15, 20h49   #5
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
Envoyé par Roncorps
Tous se font du fun selon où ils sont, mais les gauche n'aiment pas les droite et vice versa (mon point de vu),
Par contre, je ne me souviens pas avoir connu des power gamers critiquer les rôleplayers, mais j'ai connu beaucoup de roleplayer critiquer les powergamer et j'en faisais parti. Je serais curieux d'avoir l'opinion des personnes qui sont contre un style de jeu ; un anti-powergamer ou un anti-roleplayer.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-15, 22h03   #6
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
Ma question est : Que pensez-vous de la rivalité power games vs. joueur rôleplay. Et des power gamers en particulier.
Cette rivalité est inexistante, c'est juste deux façons différente d'avoir du fun... Tout comme le débat stérile de quel édition est la meilleure, la réponse, aucune, chaque groupe tire son fun de sa préférence.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-16, 07h41   #7
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
Cette rivalité est inexistante
Je parle d'un sentiment et il existe, mais je n'ai jamais dit qu'il avait ça raison d'être. J'ai connu plusieurs joueurs qui "chialaient" contre les power gamers, car ils disaient que ça nuit au plaisir des autres.

Ma question devrait plutôt être ; Pourquoi un power gamers affecte-t-il le plaisir des autres? Je ne crois pas qu'il y nuise, mais j'aimerais avoir l'opinion de personne qui ne pense pas comme moi. Je ne veux tout simplement par rester dans mon coin avec des idées préconçu.

Citation:
chaque groupe tire son fun de sa préférence.
Mais certain tire leur plaisir à nuire le plaisir des autres. J'ai connu deux fois des joueurs comme ça. Le premier s'amusait à tuer les autres joueurs et le deuxième aimait regarder ses alliés mourir en ne faisant rien pour eux.

Il y a aussi les tricheurs, mais personnellement je ne les considère pas comme des mauvais joueurs. Cependant, la majorité du monde, enfin je crois, ne les apprécie pas.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-16, 18h55   #8
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Qui est le némésis des powergamer ? Le MD.
Qui est le némésis des roleplayers ? Le MD.

Ça fait aussi parti de sa job d'implanter des balises, selon ses joueurs. J'avais un personnage min-max qui avait joué dans l'art des règles et j'allais obtenir du -6 spell saving avec mes sorts. (+2 class special, +2 habilité +2 spell penetration), mais le MD trouvait ça trop abusif, il a éliminé 1 donc j'ai fini maximum 5, pourtant, by the book, by the rules, j'aurai dû avoir 6.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-16, 21h41   #9
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Peu importe le style du joueur ...

Celui-ci a un impact négatif s'il est développé à outrance au détriment des règles ou du plaisir des autres participants... le secret est dans la compréhension des règles et une application conséquente sous la direction d'un bon maître de jeu avec lequel les joueurs sont partenaires pour rehausser l'expérience et le niveau du jeu.

Donc, power gamer, roleplayer, observator, tactician, follower, leader, power mongrel et hack&slasher etc.

Il n'y a rien de mal dans aucun de ses styles, l'excès, le non respect des autres ou des règles ou un mauvaise gestion de la partie par contre seront les destructeurs ultimes de toutes chroniques.

Il y a aussi le manque de talent/connaissances des maîtres et/ou joueurs et les gens ayant des personnalités atypiques problématiques qu'il faut apprendre à reconnaître très tôt et à éliminer de votre table de jeux. Sinon ultimement la partie en souffrira par le comportement et l'égocentrisme du génome manquant qui a élu domicile dans votre loisir allant jusqu'à la destruction de votre groupe...!

Ultimement le gros bon sens devrait vous guider!... ULTIMEMENT!

Éli,
Psy-DM, réflexologue et philosophe en manque de ses MEDs

Hi hi

Hi hi hi

Hehehehe
Haaaahahahah Hahaaa!
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-18, 10h16   #10
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Pourquoi jouer au détriment des règles est-elle mauvaise?
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-18, 12h05   #11
Akarius
Héro local
 
Avatar de Akarius
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quebec
Messages: 120
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Celui-ci a un impact négatif s'il est développé à outrance au détriment des règles ou du plaisir des autres participants...
Ça résume très bien ce que je voulais dire ici...

Le power gamer n'a rien de négatif tant que le DM ne perd pas le contrôle et tant que ça n'empêches pas les autres joueurs de s'amuser.

Perso, j'ai quelques house rules bien ficelés pour éviter les pires abus que permettent les règles...je préfère que la puissance des joueurs soit semblable.

Akarius
Akarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-18, 13h32   #12
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
Envoyé par BastienCil Voir le message
Pourquoi jouer au détriment des règles est-elle mauvaise?
Corriger, modifier ou ignorer des règles n'est pas un problème en soit. Tant que cela améliore la partie. Cela ne s'applique pas uniquement aux règles du jeu mais aussi aux règles maisons.

Donc, cela laisse bcp de liberté au DM/Joueurs. L'important est d'ètre conséquent, de ne pas créer d'anomalies ou de brèches qui seront abusées.

Cela devient un problème si ce changement apporte un avantage démeusuré pour un type de comportement(s) ou de joueur(s) que tout les "PowerGamers" / "RulesLayers" vont rapidement abuser. C'est dans leur nature hehehe!

Les changements ne sont pas mauvais tant qu'ils sont fait avec équilibre pour ne pas dénaturer le jeu et les relations dans la partie!

C'est ce que j'exprimais et non pas que de jouer sans respecter les règles était nécessairement mauvais!

Par contre, cela peut rapidement le devenir si cela n'est pas fait de manière conséquente avec mesure et intelligence!

Voilà... c'est un peu plus explicite!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-18, 13h35   #13
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
Envoyé par Akarius Voir le message
Perso, j'ai quelques house rules bien ficelés pour éviter les pires abus que permettent les règles...je préfère que la puissance des joueurs soit semblable.

Akarius
Le secret est dans la sauce....

Hehehe!!!

Éli !
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-18, 13h39   #14
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Éliana, si jamais tu ouvre un cabinet de psy pour Maître de jeu. Je te ferais de la pub.
Il n'y a pas juste certains joueurs qui ont des problèmes.
Je serais probablement fort dispendieuse.... Hehehe!

10% ça t'irais?



Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-08-11, 17h02   #15
Le_tric
Serf
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 7
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Personnelement, Ce n'est pas que je n'aime pas le style de jeu des power gamers, c'est plutot le style de personne qui l'emploie souvent qui m'horrifie. Les gens qui veulent toujours plus de pouvoir au detriment de l'equipe et de leurs autres amis autour de la table. Je joue avec des gens comme sa. et je ne sais pas si c;est juste pour moi, mais lorsque plusieurs se retrouvent dans la meme clique, ils font autimatiquement un concours de qui a la plus grosse bite, qui a les meilleurs stats, qui tuent le plus de monstre, qui a les meilleurs objets et finissent par tuer la team au grand complet parce que si t'es pas avec eux, tu es contre eux.

Aussi, il faut dire que les power gamer mettent tellement de temps sur la personaliter du personage!( vous sentez le sarcasme dans ma voix?) alors ils se jouent eux meme et n;ajoute en rien au jeu. C;est pour sa que je prefere les gens qui roleplay plus que ceux qui cherche le pouvoir a tout prix.
Le_tric est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-08-11, 17h58   #16
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
Envoyé par Le_tric Voir le message
Personnelement, Ce n'est pas que je n'aime pas le style de jeu des power gamers, c'est plutot le style de personne qui l'emploie souvent qui m'horrifie. Les gens qui veulent toujours plus de pouvoir au detriment de l'equipe et de leurs autres amis autour de la table. Je joue avec des gens comme sa. et je ne sais pas si c;est juste pour moi, mais lorsque plusieurs se retrouvent dans la meme clique, ils font autimatiquement un concours de qui a la plus grosse bite, qui a les meilleurs stats, qui tuent le plus de monstre, qui a les meilleurs objets et finissent par tuer la team au grand complet parce que si t'es pas avec eux, tu es contre eux.

Aussi, il faut dire que les power gamer mettent tellement de temps sur la personaliter du personage!( vous sentez le sarcasme dans ma voix?) alors ils se jouent eux meme et n;ajoute en rien au jeu. C;est pour sa que je prefere les gens qui roleplay plus que ceux qui cherche le pouvoir a tout prix.
Amen!!! Je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve que de plus en plus on joue eu jeux de rôle en oubliant c'est quoi un jeux de rôle... ca n'aide pas que plusieurs jeux d'ordinateur et de console se prétende des RPG (Rôle playing game) alors que techniquement tu ne peux pas 'interpréter' un rôle car pour savoir si tu gagne contre une machine c'est aux nombre de combats, de trésors et non pas a la sensibilité et a l'émotion que tu met a jouer ton personnage!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2011-08-11, 23h25   #17
Drexlorn
Héro local
 
Avatar de Drexlorn
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Messages: 134
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
Envoyé par eliana Voir le message
Peu importe le style du joueur ...

Celui-ci a un impact négatif s'il est développé à outrance au détriment des règles ou du plaisir des autres participants... le secret est dans la compréhension des règles et une application conséquente sous la direction d'un bon maître de jeu avec lequel les joueurs sont partenaires pour rehausser l'expérience et le niveau du jeu.

Donc, power gamer, roleplayer, observator, tactician, follower, leader, power mongrel et hack&slasher etc.

Il n'y a rien de mal dans aucun de ses styles, l'excès, le non respect des autres ou des règles ou un mauvaise gestion de la partie par contre seront les destructeurs ultimes de toutes chroniques.

Il y a aussi le manque de talent/connaissances des maîtres et/ou joueurs et les gens ayant des personnalités atypiques problématiques qu'il faut apprendre à reconnaître très tôt et à éliminer de votre table de jeux. Sinon ultimement la partie en souffrira par le comportement et l'égocentrisme du génome manquant qui a élu domicile dans votre loisir allant jusqu'à la destruction de votre groupe...!

Ultimement le gros bon sens devrait vous guider!... ULTIMEMENT!

Éli,
Psy-DM, réflexologue et philosophe en manque de ses MEDs

Hi hi

Hi hi hi

Hehehehe
Haaaahahahah Hahaaa!
T'aurais pas lu le GdM de la 4ième de D&D par hasard ?

Il y a une section complète qui aborde ce sujet avec les mêmes types de joueurs que tu décris.

Aussi je te rejoins dans ta pensée, aucun mauvais style, tout est dans l'art d'agencer les goûts de tous et chacun. Et puis la diversité c'est toute la beauté de la nature.
Drexlorn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-08-12, 22h15   #18
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Je crois qu'il faut un peu définir ce qu'est un power gamer, parce qu'il y en a de plusieurs types et certains sont tout à fait acceptable.

Par exemple, j'ai souvent eu des joueurs intéressés principalement par le hack & slash. Je n'ai rien contre un personnage efficace et optimiser pour le combat. Idéalement, je ne voudrais pas d'un groupe composé exclusivement de ça, mais je peux m'arranger avec quelques joueurs ainsi.

Je chigne un peu devant un combo choisi uniquement pour la puissance, comme par exemple se multiclasser dans 5 classes dans DnD 3E. Je restreins les livres auquel un joueur a droit à ma table. Du temps que je jouais à DnD 3E, j'interdisais de facto tout ce qui sortait d'un 3rd party published, à moins d'exception. Ça m'a toujours évité les pires abus.

Ce qui me gosse chez certains powers gamers, c'est de vouloir sortir des livres permis, de constamment tenter quelque chose de custom, uniquement dans le but d'avoir une combinaison abusive de pouvoir. Je me rapelle d'une personne qui était intéressé à jouer dans une game et qui n'arrêtait pas de me demander de jouer des choses ridicules. Je me souvenais qu'il voulait jouer un fighter spécialisé dans le combat à main nu (avec plein de règles issues de livres de Mongoose).

L'important, c'est un joueur qui joue en équipe. Même le role-player invétéré, s'il prend toute l'attention du DM sur des choses épaisses comme par exemple acheter une dague, peut ruiner la soirée de tout le monde.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-08-14, 19h06   #19
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Moi ce que j'aime moins des power gamers c'est par exemple les situations où le joueur est tellement plus puissant que le reste du groupe que le DM doit toujours ajuster ces monstres pour le joueur.

Moi je suis "pro-custom" je n'ai aucun problème à ce que les joueurs fassent un personnage personnalisé, mais si ce personnage personnalisé ne sert qu'a tuer les monstres et qu'il ne veut que tuer les monstres ( j'ai déjà entendu un joueur, durant une rencontre RP, dire : Hé les gars, moi tant qu'il y a pas de combat je m'emmerde donc je vais fumer et je reviendrais après) ce n'est pas toujours intéressant pour les autres joueurs.

Mais si le custom peut apporter le joueur à faire un personnage très concept (sans être surpuissant) je trouve cela parfait. Mais, en tant qu'ancien power gamer, je n'aime pas vraiment jouer avec des power gamers, souvent en dehors de la partie, ils ne font que parler de leurs personnages qui frappait le plus fort, etc. Souvent tout ce qu'ils semblent vouloir c'est reproduire ce puissant personnage.

(je généralise selon mes expériences, ces généralisations peuvent changer d'une personne à l'autre et sont seulement représentative de mon expérience)
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-08-17, 18h06   #20
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Citation:
Envoyé par alexein Voir le message
en tant qu'ancien power gamer
Par simple curiosité, qu'est-ce qui vous a incité à cesser d'être un power gamer, comme vous le dites, et quand cela s'est-il produit (i.e. depuis combien de temps) ?
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-08-18, 10h49   #21
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

J'ai arrêté d'avoir du fun à essayer de tuer tout les monstres à moi seul. Je me suis aussi tanné de toujours essyer d'être un one-man-team. J'ai aussi décidé d'arrêter de tenter d'être tellement fort que les monstres qui m'attaquent sont plus puissant que ceux qui attaquent mes coéquipiers. Après tout c'est un jeu social, si je veux faire du power gaming maintenant je le fais dans un jeu vidéo, c'est tout aussi agréable et ça ne "nuit" plus à mes parties de DD.
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-08-18, 16h50   #22
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Cette métamorphose s'est produite depuis combien de temps ?
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-08-18, 20h38   #23
alexein
Héro local
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Quebec City
Messages: 114
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Quelques années, je dirais que ça m'a sauté aux yeux quand j'ai été le DM d'une partie avec 1 power gamer et 2 roleplayer. Maintenant c'est juste quelquechose qui me saute aux yeux à chaque fois que je jous en équipe ou en tant que DM dans une partie.

De plus comme je dis, il y a tellement de jeux de rôle sur console et ordinateur dans lesquels tu peux être surpuissant et dans lesquels le roleplay n'est pas aussi important. J'ai appris à combler mon besoin de pwoer gamer avec tout les jeux de rôles sur ordinateur comme ça je profite plus du roleplay dans donjon dragon. Par ordinateur tu n'es pas avec tes amis et tu es plus là pour le jeu que pour le social, à donjon dragon tu y es avec tes amis, je trouve simplement que le social est plus approprié.

Dernière modification par alexein ; 2011-08-18 à 20h44.
alexein est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-08-18, 22h59   #24
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Donc, selon vos dires, au mois de mai l'an passé, lorsque nous avons joué ensemble, vous n'étiez plus un power gamer ?
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-08-20, 03h42   #25
XAD
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Genève, Suisse
Messages: 54
Re : Power gamer vs. joueur rôleplay

Cette dernière conversation entre Didier et Alexein a un petit coté surréaliste... ça me fait penser à une discussion chez les Powergamers Anonymes.

Sinon, pour ajouter mon grain de sel, powergamers, roleplayers, rule lawyers, ..., chacun a sa façon de trouver son plaisir de jeu, le soucis étant de pouvoir avoir divers types de joueurs à la même table sans qu'il ne se bouffent le nez.
XAD est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer