Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-08-31, 12h55   #1
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Trappes, Pièges et Traquenards!

Tel que le titre suggère... ils serait intéressant de créer une collection de Trappes, Pièges et Traquenards.
Qu'ils soient mécaniques, magiques ou psychologiques.

J'aimerais que la discussion regroupe de brèves descriptions ou exemples au lieu d'histoires vécues.

Encore là, si vous êtes plus confortable avec un résumé d'aventure... c'est votre choix!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-31, 13h16   #2
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Trappes, Pièges et Traquenards!

Hiddent Spiked Stairs

Dans un escalier, à peu près vers le milieu, il y a de fausses marches. Quand un personnage d'un poids minimal prend appuis sur certaines marches, la fausse couverture des marches se brise et le pied du personnage tombe dans un groupe de pointes acérées positionnées en angle. Les pointes sont orientées vers le bas de 45%. Avec de la chance, il n’y a peut-être aucun dommage initial lorsque la fausse marche se brise, mais le pied est bien au fond du piège.

Si le personnage n’essaye pas d'enlever son pied avec grandes précautions et avec tout le temps supplémentaire requis, il se blessera ou s’empalera le pied à coup sûr.

Excellent contre les voleurs, cela permet de les piéger, de les ralentir ou simplement de rendre la tâche suffisamment complexe pour les faire réfléchir.

En option… un poison paralysant ou autre pour en augmenter la difficulté!


Éli,
Diaboliquement vôtre!
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-31, 14h06   #3
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Trappes, Pièges et Traquenards!

Et si tu est un peu sadique , tu complete cela avec un ou 2 ghost sound se declenchant avec le son d'une lourde pierre descendant sur le dit voleur ou aventurier imprudent pour l'inciter a retirer son pied rapidement...

Dans un autre ordre d'idee , un simple puit mais remplis de goudron jusqu'as la taille dans lequel tombe un aventurier lourdement vetu apres avoir vue les autres passer par dessus une trappe rigger pour souvrir sous un poid de 120 kilos. Le poid lourd enfonce dans le goudron rendant les operation de secours plus difficile, mais attention a l'imprudent qui jette une torche enflame pour eclairer...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-31, 14h54   #4
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Trappes, Pièges et Traquenards!

Dans une salle assez vaste de 20'x20 avec deux portes en face l’une de l'autre. Le plafond de cette salle est assez élevé pour que l’ombre dissimule le point d’ancrage de trois cordes qui pendent au centre de la pièce Dès que le dernier joueur pénètre dans la pièce, la porte claque et se verrouille magiquement derrière eux. Les deux portes sont très difficiles, voir impossibles à forcer par la force. Il n’y a aucun mécanisme ou serrure visible pour une clef ou l'ouverture de la porte.

L'objectif ici, est d'obtenir qu’au moins un joueur tente de monter les cordes. Une fois qu’il y a un poids supérieur à une cinquante de livres d’appliqué sur la corde, peu importe laquelle, celle çi se libère à la hauteur du plafond en laissant tomber le contenu d'un petit compartiment secret. Le compartiment contient trois pièges au choix. Exemple : Delayed Blast Fireball, Stinking Cloud et la troisième est la clef permettant de sortir de la pièce.

Évidemment, il faut retrouver à clef au sol à travers la commotion et le nuage du Stinking Cloud et ses effets. Une fois la clef retrouvée, celle-ci permet de révéler magiquement la serrure lorsqu’elle est placée à proximité de la porte de sortie!

N’ayez pas peur d’exagérer la commotion ou d’ajuster le piège à l’aide d’autres effets!.

Cela se révèle être assez mourant et amusant pour le DM évidemment!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-31, 21h30   #5
Sylune Silverhand
Dieu majeur
 
Avatar de Sylune Silverhand
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: Somewhere in the middle of my mind
Messages: 26 449
Re: Trappes, Pièges et Traquenards!

Il y a le fameux piège du couloir ou au mileu une trappe s'ouvre sous le poid du premier joueur et celui-ci tombe dans une pièce de 10x10 qui contient un cube gelatineux ou remplis de crawling claw aux ongles empoissonné
__________________
Sylune Silverhand

CAT'S PROPERTIES:

+ If I like it, it's mine.
+ If I saw it first, it's mine.
+ If it's in my paw, it's mine.
+ If I had it a little while ago, it's mine.
+ If I can take it away from you, it's mine.
+ If there's more than one, ALL of them are mine.
+ If you have something and you put it down, it AUTOMATICLY becomes mine.
+ If it's mine, it must NEVER appear to be yours in any way.
+ If it's boring or doesn't taste good, IT'S YOURS!
Sylune Silverhand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-01, 21h44   #6
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Trappes, Pièges et Traquenards!



Il s'agit du meilleur investissement que l'on peut faire pour avoir des pièges. Je tente de me limiter à 1 piège par session de jeu, sinon mes joueurs feraient une révolte.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-01, 21h52   #7
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Trappes, Pièges et Traquenards!

nice , je ne savait pas qu'ils avaient ressorti les oeuvres de grimtooth pour les pieges...c'est un classique ...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-05, 12h09   #8
Vavish
Comte
 
Date d'inscription: février 2007
Localisation: St-Hyacinthe
Messages: 309
Re : Trappes, Pièges et Traquenards!

Lorsque je DMais dans la 2e edition (il y a des lustres), j'avais un joueur qui avait la fâcheuse tendance à toujours envoyer les autres joueurs essayer des trucs à sa place, si c'était bon, il en profitait.

Le piège que j'avais imaginé était un tronc d'arbre dans lequel avait été sculpté une chaise. Sur le dossier c'était marqué : Repose toi ici voyageur rompu.

La première personne qui s'assoit se faisait healer, lorsque la deuxième personne s'installait, l'arbre se mettait à pousser très rapidement pour emprisonner la personne et l'étoufer.

Je suis sûr que le joueur s'en rappelle encore aujourd'hui.
Vavish est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-09, 13h57   #9
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 118
Re : Trappes, Pièges et Traquenards!

Voici une couple de trappe que j'ai envoyer a mes joueurs dans ma dernière sessions.

Bran de scie étouffant

Un long couloir de 5 pied de larges mais de 2 pieds de haut. Les personnages sont obliger de marcher accroupit. Le sol est recouvert de brin de scie (ou poussière si vous voulez) et a chaque fois qu'il avance cette poussière se retrouve dans l'air. Une torche allumée suffit a créer un bel incendie et une trappe pour les joueurs.

--------------------------------------

L'or des fous.

Une petit pièce de 6x6 pieds au bout d'un corridor. Dans la pièce il y a des étagères contenant des lingot d'or ( ou des items magique ). Devant la pièce il y a un amare a bateau. Si un joueur entre dans la pièce pour regarder l'or (sans y toucher) rien ne se passe. Dès qu'il y touche le plancher disparait et le personne est entrainer dans une fosse de 80 pieds ou il y a des pics pour l'empaler tout au fond. Pire un chute d'eau a haut débit s'assurera que le personnage s'empale encore plus pronfondément.

La solution? Il suffit de s'attacher a l'amarre du bateau avec une corde assez courte pour ne pas s'empaler. L'ammare sous l'effet du poid de la personne agit comme une manette et arrête le débit d'eau et dévoile une porte plus bas dans le puit juste avant les pics.

Effet additionnel, mettre un piège sur la porte du bas qui 'renvoie' l'eau par en haut et par conséquent le malheureux qui essai d'ouvrir la porte du bas.

_________


Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message


Il s'agit du meilleur investissement que l'on peut faire pour avoir des pièges. Je tente de me limiter à 1 piège par session de jeu, sinon mes joueurs feraient une révolte.

Entièrement d'accord! C'est un bijou ce livre! Je l'ai et j'oublie de l'utiliser parfois!

Dernière modification par Fitzz ; 2010-09-09 à 14h03.
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-09, 16h43   #10
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Trappes, Pièges et Traquenards!

Citation:
Entièrement d'accord! C'est un bijou ce livre! Je l'ai et j'oublie de l'utiliser parfois!
Nous n'avons rien contre le fait que tu oublie de l'utiliser
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-09-27, 16h30   #11
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : Trappes, Pièges et Traquenards!

Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message
Il s'agit d'une excellente source d'inspiration!

J'aime bien avoir des pièges originaux qui ont plusieurs aspects tel que mécanique, magique, psychologique, sociale, etc.

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 15h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer