Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: Dans quelle version de donjons & dragons jouez-vous présentement ?
1ère édition AD&D (Gygax) 1 3,13%
2ième édition AD&D (Cook) 4 12,50%
3.0 D&D (Wizards) 1 3,13%
3.5 D&D (Wizards) 19 59,38%
4.0 D&D (Wizards) 7 21,88%
Votants: 32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-06-04, 23h53   #51
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Oui mais faut comprendre que chaque augmentation etait plus chere que la derniere. Une fois dans le jeux.

tu devais payer ton augmentation de caracteristique et t'est competence.
aller a l'ecole cela rendait le jeux trop complexe et perdait le sens de s'amuser.

Parce que dans la creation du personnage tu pouvais facilement creer ton background en rapport avec ce que tu as payer. tu pouvais augmenter tes state pas plus haut que 18. Mais si tu fesais sa tu t'handicapais dans un autre coin avec ton personnage.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-05, 00h00   #52
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quelle version de donjons & dragons ?

C'était surement balancé alors
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-06-18, 15h07   #53
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Je ne crois pas qu'un système comme ça serait bien balancer, mais il faudrait tester.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-08-10, 02h21   #54
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Quelle version de donjons & dragons ?

Personellement, j'adore la 3.5/pathfinder. Par contre le contexte dans lequel c'est sorti, m'as tout d'abord choquer, dut au fait qu'ils l'ont mit à jour, après seulement quelque années de vie(je parle ici, bien entendu de la transition de 3.0 - 3.5), ont ne se le cachera pas wizards est une compagnie et vise à faire de l'argent. Quand ils ont comprit qu'ils ne pouvaient plus en faire avec la troisième, ils ont sorti la quatrième. Ce qui n'à surement pas plus à tout le monde étant donner le nombre de gens qui se joint à ce que j'appelerais la 'communauté' pathfinde-ienne, alias la 3.75 comme bien des gens l'appelent.

Ce qui me déplaît dans la quatrième c'est l'espèce d'approche communautaire/communiste ou tout le monde à régresser au même niveau. Il y aussi cet espèce de vide, je ne saurais trop comment l'expliquer, mais la troisième édition donnait un sentiment de puissance. à la quatrième, il n'y à même plus de 'BAB'. Et je ne peux tout simplement pas vivre sans le BAB du guerrier! Je fais toujours des persos semi guerriers-mage ou quelque chose en lien avec le BAB du guerrier. Il y à également le fait que maintenant tout est basé sur des 'pouvoirs' , les mages, les prêtres, les druides, et autre lanceurs de sorts ont perdu un peu de leur prestige.

Par contre, je ne suis pas totalement fermer à l'idée de jouer à la quatrième, la preuve je participe à deux campagnes en cours en ce moment. Je peut tolérer d'y jouer, quand je me trouve un bon concept, et que j'arrive assez à 'munchkiniser' mon perso. Et oui, je suis de ce genre de joueur, heh!

Mais comme je disais ailleurs sur le forum, c'est chacun ses goûts n'est-ce-pas? De plus pathfinder à combler bien des brèches à bien des niveaux, en réduisant grandement le nombre de 'niveaux morts' ou ne ont ne gagnaient pratiquement en rien, et en ajouter un 'don' à tout les deux niveaux au lieu de tout les trois je crois. L'affinité avec les thèmes du sorcier est maintenant grandiose selon moi. Le paladin est un peu plus fort, et c'est très bien ainsi. Je n'ai pas encore joueur un moine, mais il parait qu'il ne donne pas sa place non plut!
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
ad&d, d&d, sondage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer