Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-08-13, 20h06   #1
Azhazel
Homme libre
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: St-Guillaume près de Drummondville
Messages: 11
Légendes Perdues : Progrès de développement

Bonjour à tous

[edit] 18 août 2008 : Suite du Timeline Avec les dragons Blancs et les Bleus.
Ne vous gênez pas de laisser des commentaires ou de me poser des questions. [/edit]

[edit] 20 août 2008 : Suite du Timeline Avec l'apparition des hommes (Taikoris). [/edit]


Je démarre cette discutions pour afficher les progrès de développement de mon nouveau monde.
Je diffuse ces information pour avoir des critiques(autant que possible des critiques constructives. Mais j'ai toujours aimer une "volé" de gueule une fois de temps en temps. Ça remet les idées en place des fois)

Bon je commence...

Ce monde s'appelle Légendes Perdues.

Le système de règles

---->Il est fait en fonction qu'il n'y a qu'un type de dé à utilisé : le d20

---->Toutes les caractéristiques, talents, compétences sont chiffrés(es) de 0 à 10 (0=handicap et 10="Divin")

---->Tout les tests son fait en additionnant 3 chiffre (1 caractéristique + 1 talent + 1 compétence) qui donnent un nombre entre 0 et 30. Ce nombre est l'axe des "Y" sur un tableau et l'axe des "X" est le résultat du d20. Le MJ ou le joueur consulte le tableau pour avoir un résultat entre -1 et 20 qui est la Réussite. La Réussite est ensuite comparée au Niveau de difficulté(ND). Si la Réussite est = c'est une réussite marginale, si la Réussite est 1.5 fois plus grande que le ND,si la Réussite est 2 fois plus grande que le ND, c'est une réussite exceptionnelle... ainsi de suite jusqu'à 4x.

---->Permet une liberté d'action plus grande au joueur. Tant dans les combats que dans les test de compétences. Le joueur dit ce qu'il veut faire et le MJ évalue le ND.

---->Les combats peuvent être traités round par round (le round dure 1 seconde) ou scène par scène i.e. que le joueur dit de quelle manière il essai de combattre l'autre et il fait un test pour la scène. exemple : Le joueur se bat en duel contre un méchant. Le joueur dit qu'il veut faire en sorte que le combat se déplace vers le bords du gouffre. Il fait son test de combat vs le test de défense du méchant, si il réussi, il sont au bords du gouffre sinon ils n'ont pas bougé ou encore le méchant a fait en sorte d'éloigner le combat du gouffre. les dommages sont infligés en fonction de la différence de l'attaque vs la défense(ce dernier détail n'est pas encore déterminé précisément mais j'y travail)

---->Il n'y a pas de classe ou vocation ni de niveau. Un personnage peut commencé un vétéran de la guerre avec des bons chiffres dans les caractéristiques. La progression est déterminé par les accomplissements qui sont directement dépendant du karma du personnage. Le karma est décrit par le joueur en une ou deux phrase, précisant le caractère général et son ou ses objectifs personnels. Exemple : Gunnthar : Karma-> sauveur de la veuve et de l'orphelin. Désir intense de défaire la Tyranni du Roi Astil. Si durant ses aventure Gunnthar réussi à infiltré la cours du Roi en question, c'est pour lui un accomplissement important donc le MJ le récompense (les récompense sont encore à déterminé).

---->Pour la progression des chiffres sur la feuille de personnage (elle presque terminé), si le personnage utilise une compétence quelque fois durant une session, à la fin de la session, il devra faire un test de cette compétence avec un ND de 5 si il elle est à cinq, six si elle est à 6, si il réussi avec une réussite 2x supérieur, il monte de 1 dans cette compétence.

Le monde

---->La planète se nomme LEBA et j'ai commencé le "timeline" (que je vais afficher bientôt)

---->La carte de la planète est commencé, je n'ai que les continents d'établis. Elle est un peu plus grande que la terre.

---->Les dragons ont été les premier arrivés et on donc eu une grande influence sur l'évolution du monde. (vous allez voir ç dans le "timeline")

---->Les races sont humain (avec une douzaine de nationalités), les elfes (4 nationalité et ils ont tous comme origine la mer. Plus précisément il ne descendent pas du singe mais d'une espèce amphibienne et non, je n'ai pas d'elfe des bois), les nains (3 nationalités) et quelques autres races de mon cru.


Normalement, dimanche je vais faire des test avec ma gang (de 2 joueurs) pour voir si mon système tient la route. Si c'est le cas, je vais me trouver une place quelque part pour diffusé les détails.
__________________
Maître de jeu:"Tu cours dans le couloir, poursuivis par des orcs assoiffés de sang.Au bout, tu arrive à un escalier. Que fait tu?"

Joueur:"Je monte les marches le plus vite que je peux tout en regardant en arrière si ils ne gagnent pas trop de terrain."

Maître de jeux:"Tu te brise une jambe. Fait un test de constitution pour ne pas t'évanouir à cause du choc que tu reçois à la tête."

Joueur:"Mais pourquoi ?!"

Maître de jeux:"Les escaliers descendent..."

Dernière modification par Azhazel ; 2008-08-20 à 14h26. Motif: ajout dans le thread
Azhazel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-14, 00h26   #2
Azhazel
Homme libre
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: St-Guillaume près de Drummondville
Messages: 11
Re : Légendes Perdues. Mon nouveau monde en création

Nouveaux développement
Voici le début du "Time line" de mon monde.

Avant-Propos
Je ne suis pas un crack en astrophysique, paléontologie ou géologie. Mes connaissances sont assez bonnes pour le commun des mortels mais certainement pas comparables à celles d'un professionnel. J'ai tout de même essayé de donner des explication plausibles à l'évolution de la planète et des espèce. Donc soyez indulgent.
Soyez prêt pour un long texte.

Bonne lecture...

5 milliards d’années :

La planète Leba est créée par la collision de la planète d’origine et d’un tueur planétaire. Le choc a éloigné Leba des quelques milliers de kilomètres du soleil (Rin). Ce qui a permis un refroidissement graduel de l’atmosphère.

3 milliards d’années :
L’atmosphère est complète et la vie fait son apparition.

500 millions d’années :
Plusieurs espèces de plantes et de petits animaux vivent sur la planète.

400 millions d’années :
Les petits animaux ont évolués en dinosaures et ils règnent en maître.

200 millions :
Première émergence : Les Dras (dragons) sont la première espèce à développer une forme avancée d’intelligence. Ils ont environ la grosseur des Brachiosaures mais avec des ailes et le cou plus court. Leur intelligence s’est développée très rapidement pour chaque nouvelle génération. Avec une espérance de vie de quelques centaines d’année, ils avaient tout de même l’avantage d’avoir de très grandes portées de rejetons (5 à 10). Ce qui emmena une surpopulation de Dras.

190 millions :
Les Dras, dans un excès de mégalomanie, procèdent à une élimination systématique des dinosaures.

180 millions :
Les Dras, se séparent en Dedriclan et se font la guerre. Après 100 000 ans, les ressources planétaires sont presque taries, les eaux contaminées, des volcans artificiels (excavation excessive des Dras) crachent fumé, cendre et vapeurs toxiques dans l’atmosphère. La chaleur et les vapeurs deviennent insoutenables. Ils remarquent que certain individus résistent plus facilement aux conditions atmosphériques. Ils forcent donc, l’accouplement des plus résistants.

350 000 ans plus tard une nouvelle espèce est née. Mais elle était, et est encore, plus petite que les Dras (environ la grosseur d’un mammouth) avec des écailles rouges et ils avaient une petite poche dans la gorge qui leur permettait de craché à de bonne distance le liquide, qui lui s’enflammait au contact de l’air. Mais il n’y avait que des avantages, il leur fallait une certaine quantité de gaz toxique dans l’air qu’ils respiraient.

175 millions d’années :
Les quelques Dras survivants malgré l’atmosphère inadéquate pour eux, se font exterminer par la nouvelle génération de Dras, qui d’ailleurs se sont choisi un autre nom pour leur espèce : Draskagaron. Dans leur langue, le mot « kagaron » est l’équivalent de suprême, unique, haut. Donc, « Dras suprême ». Mais au fil des générations, le mot Draskagaron est devenu Dragon.

140 millions d’années :
Avec une espérance de vie de deux millénaires, les Dragons rouges ont eu tout le loisir d’apprendre et de construire, mais comme un dragon ne donne que trois ou quatre rejetons dans sa vie, le développement est devenu stagnant durant les 35 millions d’années précédentes. Mais ils n’étaient pas au bout de leur misère ; l’atmosphère s’est régénérée durant ces éons. Ce qui donna un autre cours à l’évolution des dragons. Une espèce qui redevint apte à respirer de l’air avec un tôt de gaz toxique bas voir même inexistant. Mais sans perdre la faculté des dragons de cracher le feu ou d’endurer les gaz toxiques. Il y eu deux pigmentation d’écaille différente ; l’argent et l’or (causé par le changement de la couche d’ozone). Les Argents étaient élancé et agile au vol, tandis que les Ors sont devenu plus des créatures terrestres. Sans perdre pour autant la capacité de volé, ils n’étaient pas les meilleurs au vol mais d’excellent fouisseur très musculeux. Les Argents et les Ors étaient très différent physiquement de leur ancêtres et encore plus différents côté caractère. Ils n’avaient pas hérité du caractère belliqueux et querelleur des Rouges et des Dras.
Pendant ce temps, les rouges ont dû battre en retraite dans les profondeurs de Leba à cause de l’atmosphère qui était devenu une source d’inconfort considérable.

130 millions d’années.
Les Argents et les Ors cohabitent à la surface de Leba. Les Argents dans les airs et les montagnes et les ors plus on niveau du sol. Les quelques rencontres entre Argents et Ors, se font presque toujours sans incidents notables. Certes, ils restent tout de même des créatures territoriales, mais cela ne provoque pas de guerre entre les Dedriclans.

128 million d’années :
Les Rouges engendrent une troisième sous espèce. Mais à cause de l’environnement, l’espèce est grandement différente. Ces dragons sont noir, presque aveugle (les fonctions oculaire ne sont pas disparue mais plutôt atrophiées et ils ont développés un autre sens : l’ouïe. Comme les chauves-souris) et le liquide contenu dans les glandes n’est plus inflammable mais de l’acide sulfurique. Comme ils ont évolués dans la société des Rouges, ils ont quand même hérités un petit quelque chose de ceux-ci ; Un caractère dominateur.

C’est pour ça qu’après seulement cinq ou six générations, les Noirs et les Rouges sont entrés en guerre. La guerre ne dura pas très longtemps car les rouges on battus en retraitent vers les tréfonds de Leba au point que les Noirs ne pouvaient subsister

110 million d’années :

Période glacière. Cette période dure environ un million d’années. Après environ 1000ans, les Ors, contrairement aux Argents, n’ont pas réussi à s’adapter. Ils migrent donc vers l’intérieur de Leba et ils rencontrent les Noirs. Cette rencontre ce fait malgré tout sans trop de conflit. Les Ors s’installent plus près de la surface et les noirs restent où ils étaient.

Vers la fin de a période glacière, les Noirs et les Ors, par des mélange de race, engendrent les dragons de Bronzes. Plus gracieux que les Ors, ils ont hérité des facultés des deux espèces qui les ont engendrées. Sonar des Noirs, force des Ors résistance à l’acide et au feu. Leur capacité de souffler des flammes ou de l’acide a été altéré par un mauvais tour de dame nature. La disposition des glandes contenant l’acide et le napalm dans la gorge était rectiligne au lieu de parallèle. Le napalm plus vers le fond et l’acide presque collé sur le napalm vers la bouche. Ce qui eu pour effet que lorsque le Bronze active les muscles du napalm il ne fait que chauffer l’acide et crée une vapeur d’acide et comme la disposition des deux glandes sont assez rapprochées, ils ne peuvent pas projeter l’acide comme les Noirs mais il peuvent la cracher comme les lamas.

Cette espèce n’est pas le résultat de l’évolution mais bien du mélange des deux ADN c’est pourquoi leur arrivé c’est fait sentir plus comme un choc social qu’une adaptation évolutive. Ce choc social a eu pour effet l’exclusion des Bronzes de la part des Noirs et ce sans exceptions. Les Ors quant à eux, ont pour la plupart, aussi rejetés cette erreur de la nature. Donc après seulement trois générations de Bronzes, ils finirent par remonter à la surface grâce à l’aide d’un Dedriclan d’Ors. La température avait commencé à augmentée, donnant une meilleur chance de survie aux nouveaux arrivants. Les Bronzes, à cause de leur rejet presque unanime, ont eu une évolution sociale très différente des autres Dragons. Ils avaient un esprit familial plus fort et une soif de savoir inextinguible, au point qu’ils essayaient (parfois réussissaient) de former des contacts sociaux avec les autres Dedriclans des autres espèces. Ils n’aimaient pas s’imposer c’est pourquoi qu’ils laissent aller l’évolution de l’environnement plutôt que de la changer à leur avantage comme les Rouges et les Noirs.

À suivre...
__________________
Maître de jeu:"Tu cours dans le couloir, poursuivis par des orcs assoiffés de sang.Au bout, tu arrive à un escalier. Que fait tu?"

Joueur:"Je monte les marches le plus vite que je peux tout en regardant en arrière si ils ne gagnent pas trop de terrain."

Maître de jeux:"Tu te brise une jambe. Fait un test de constitution pour ne pas t'évanouir à cause du choc que tu reçois à la tête."

Joueur:"Mais pourquoi ?!"

Maître de jeux:"Les escaliers descendent..."
Azhazel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-18, 18h51   #3
Azhazel
Homme libre
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: St-Guillaume près de Drummondville
Messages: 11
Re : Légendes Perdues : Progrès de développement

110 millions d’années (suite)
À la surface, les Argents se la coule douce. Durant 750 000 années, ils sont les Rois et maîtres. Même si ils ont un pouvoir sur l’évolution des espèces, ils ne l’utilisent pas. Par contre, l’évolution se fait sentir vers le début du dernier quart de million d’années de l’ère glacière. Les Blancs firent leur apparition. Beaucoup plus petit que les Argents (en fait, plus petit que tous les dragons), ils n’ont pas hérité de la possibilité de cracher le feu (quoiqu’ils aient gardés la glande et les muscles). Au cours de leur existence, ils ont découvert un liquide visqueux qui, mélangé à de l’eau, transforme celle-ci en glace instantanément. Ils ont pu ainsi développer les muscles autour de la glande pour entreposer le liquide dans celle-ci. Ils peuvent donc mélanger une partie de ce liquide avec de l’eau qu’ils ont au préalable ingurgité, et la craché immédiatement après sous forme de milliers de petits glaçons. Ils ont ainsi développé considérablement leur force de poussée de l’air. Leur taille leur confère une aérodynamique parfaite. Ils sont peut-être les plus petits, mais ils sont les plus rapides de tous. Leur taille fut (et est encore) une source de complexe très fort qui a ruiné toute relation avec leur ancêtres, les Argents. Quand la température commença à remontée, les Blancs migrèrent vers les pôles.
105 millions d’années
L’arrivée des Bronzes et le retour des Ors occasionnèrent des conflits avec les Argents, pour ce qui est des territoires. Cela n’a pas été une guerre à grande échelle mais plutôt des escarmouches entre certains Dedriclans. Pour palier à ce problème les Argents décidèrent de rejoindre les hautes altitudes des montagnes, tandis que les Ors et les Bronzes restèrent plus au niveau du plancher des vaches. Après quelques centaines de milliers d’années, une nouvelle souche de dragon pris son envol, les Bleus. Cette évolution se produisit durant une période où il y avait des orages et des tempêtes qui pouvait durées des années sans s’arrêter. Ce qui changeât graduellement les Argents en Bleus. Comme ils vivaient à très haute altitude, les Bleus finirent par s’adapter. Ils perdirent la capacité de cracher le feu ainsi que tout les muscles et les glandes nécessaires à l’utilisation du napalm. Mais ils devinrent des espèces de collecteur d’énergie. Cette énergie peut être expulsée de leur corps en un champs électrique très puissant, mais ayant une porté d’action très réduite. De plus ils ont développés leur force pulmonaire pour pouvoir mieux respirer en haute altitude. Leur couleur bleu est en réalité une illusion d'optique, car leurs écailles sont argenté et les reflets bleus sont causés par l'énergie qu'ils ont emmagasinés.

Au fil des millénaires les Bleus ont plus ou moins abandonnés la terre ferme pour une vie facile en altitude. Presque toujours en vol, les Bleus ne touche terre que pour la saison des amours et la couvé de l’œuf qui dure environ une dizaine d’années.

N'étant pas attachés à la terre, les Bleus perdirent presque toute notion de territoire et Dedriclans, ils ne font que vivre paisiblement au dessus des nuages en regardant de temps à autres en bas pour voir ce qui se passe. Selon eux, la liberté véritable est dans le ciel.

À suivre... avec l'évolution des humanoïdes.
__________________
Maître de jeu:"Tu cours dans le couloir, poursuivis par des orcs assoiffés de sang.Au bout, tu arrive à un escalier. Que fait tu?"

Joueur:"Je monte les marches le plus vite que je peux tout en regardant en arrière si ils ne gagnent pas trop de terrain."

Maître de jeux:"Tu te brise une jambe. Fait un test de constitution pour ne pas t'évanouir à cause du choc que tu reçois à la tête."

Joueur:"Mais pourquoi ?!"

Maître de jeux:"Les escaliers descendent..."

Dernière modification par Azhazel ; 2008-08-18 à 18h56. Motif: modification du texte
Azhazel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-08-20, 14h24   #4
Azhazel
Homme libre
 
Date d'inscription: août 2008
Localisation: St-Guillaume près de Drummondville
Messages: 11
Re : Légendes Perdues : Progrès de développement

105 millions d’années (suite):
Au sol, les Ors et les Bronzes s’installèrent dans les jungles, les forêts, les bois et les marécages. Ils devinrent ainsi des genres de fouisseurs. Améliorant leur force physique mais au prix d’une perte d’aisance au vol.

Vers 102 millions d’années, un virus fit son apparition. Il n’affectait que les dragons et se propageât à une vitesse incroyable. L’effet principal du virus provoquait chez le dragon atteint un coma profond qui pouvait durer des siècles. Ce qui au début causa le décès de la plupart des individus atteint, qui mourraient durant le coma par inanition. Mais la résistance et l’adaptabilité des dragons finirent par prendre le dessus. Le coma se transforma en une forme d’hibernation mais la duré resta inchangée et très variable d’un individu à l’autre. Mais malgré cela, de temps à autre, un dragon mourrait durant la période d’hibernation. De plus, la présence de se virus dans le sang de tout les dragons d’une génération à l’autre, provoqua un autre changement très important dans le métabolisme des dragons, le prolongement de leur espérance de vie.

En 25 millions d’années l’espérance de vie des dragons passa de plus ou moins 2000 ans à environ 50000 ans, mais avec plusieurs périodes d’hibernation variant entre 200 et 2000 ans. Mais il y eu un autre effet secondaire à l’hibernation. Le sicle de reproduction se vit grandement affecté. Un dragon femelle donne de un à deux œufs une à trois fois dans sa vie. Ce qui diminua la population de dragons. Les Bronzes furent les premiers à remarqué cette baisse et réussirent à faire comprendre à ses congénères de cesser les conflits mortel entre les Dedriclans et de préserver le patrimoine Draconique, tant génétique que social.

75 millions d’années :

2e Émergence : À l’insu des dragons, certaines espèces développèrent à leur tour une forme d’intelligence. Les premiers furent les hommes. (Je vais passer tout les détails que nous connaissons tous à propos de l’homme de Neandertal, de Cro-Magnon et de Sapiens). Les hommes ont remarqué les Dragons avant ceux-ci. Ce que l’homme ne comprenait pas, il le vénérait. La première religion fut dédiée à la présence des dragons. Le premier dragon qui fut approché par une tribu d’homme était un Bronze. Ce dragon fut très surpris de se faire adressé la parole par un si petit animal, primate et laid à faire peur qui plus est. Mais ce dragon vit là une opportunité d’étude beaucoup plus intéressante que les autres mammifères et sauriens sur lesquels il avait fait des recherches. Alors il apprit cette langue en quelques semaines et put ainsi communiqué avec eux. Mais lorsqu’il comprit, trop tard, que ces Taikoris (humains) le prenaient pour un Dieu. Il coupa net toutes relations avec cette tribu. Mais la graine était semée et les racines étaient trop fortes. Si il aurait été un Or, il n’aurait eu aucun problème à exterminé cette tribu pour faire mourir cette histoire de Dieu-Dragon.

La nouvelle fit le tour des Taikoris et des Dedriclans à une vitesse fulgurante. Des cultes en tout genre firent surface, l’un vénérait les dragons d’or, l’autre le Bronzes ou les Argents. Après seulement 500 ans, la mythologie Draconique vit le jour. La plupart de dragons ne préoccupèrent pas de cette déification, mais certains individus en profitèrent et mêmes en abusèrent. Les Bronzes, eux, continuèrent l’étude de cette nouvelle espèce très surprenante qui évoluait à une vitesse exubérante.


À suivre…
__________________
Maître de jeu:"Tu cours dans le couloir, poursuivis par des orcs assoiffés de sang.Au bout, tu arrive à un escalier. Que fait tu?"

Joueur:"Je monte les marches le plus vite que je peux tout en regardant en arrière si ils ne gagnent pas trop de terrain."

Maître de jeux:"Tu te brise une jambe. Fait un test de constitution pour ne pas t'évanouir à cause du choc que tu reçois à la tête."

Joueur:"Mais pourquoi ?!"

Maître de jeux:"Les escaliers descendent..."
Azhazel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 09h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer