Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: Série de "Livres dont vous êtes le héros" préférée
Défis fantastiques 1 8,33%
Loup Solitaire 4 33,33%
Sorcellerie 3 25,00%
Autre (à voir dans votre message) 3 25,00%
Jamais lu ça, désolé 1 8,33%
Votants: 12. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prev Message précédent   Message suivant Next
Vieux 2012-12-14, 15h05   #1
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Livres dont vous êtes le héros

Je lance dans les airs comme ça une discussion sur ce type de littérature qui a eu pour moi une grande influence ce le hobby que je pratique. Certains d'entre vous en ont lu, certains ont embarqués d'autre non.

Je vais vous faire une histoire courte. En secondaire 1, la mode par chez nous c'était les "livres dont vous êtes le héros". Tout les ti-gars lisait ça. Moi je suis tombé dedans et j'ai trippé fort. Au début de mon secondaire 2, la bibliothèque de ma ville offrait une activité sur ce genre de livres. Je me suis empressé de m'inscrire. Parmi les participants, il y avait des "plus vieux" et les organisateurs m'ont envoyé avec eux. Les plus vieux jouaient à AD&D et là... ma vie a basculé.

J'ai moins lu de ces livres par après pour laisser la place à des jeux de rôles mais j'en ai toujours prit soins et j'en lisait une fois de temps en temps quand même. Malgré tout les excellents jeux de rôles que j'ai joué dans ma vie, j'ai toujours eu une place dans ma vie pour les LDVELH! Ces temps-ci, je me suis remis à la lecture faute d'avoir une game steady (parce qu'on le sait ben ici sur le forum, tout le monde vient de Longueuil et jouent à Pathfinder... à quand le changement du nom de ce forum de "Jeux de rôles Québec" à "Pathfinder Longueuil"?) et j'y retrouve tout le plaisir d'antan. J'avoue que c'est de la littérature un peu pour adolescent mais tout de même, les ambiances sont à mon avis très réussies dans ces livres.

La série que j'ai préféré, c'était vraiment Loup Solitaire. En lisant les livres dans l'ordre, on ramassait pleins d'objets spéciaux qui pouvaient servir d'un livre à l'autre.

Une chose qui est sûre pour moi, ce genre de jeu de rôles en solitaire fait la job en masse. C'est comme une micro-dose d'aventure à vivre à son rythme sans se brûler les cellules devant un écran d'ordi. Je le recommande vivement!

Si ça vous tente de partager, lâchez vous lousse!

François (Qui n'habites pas Longueuil et qui ne joue pas à Pathfinder!)
__________________
"On joue... on parlera après!"

Dernière modification par d6&d6 ; 2012-12-14 à 15h14.
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 03h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer