Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-03-22, 09h30   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
La Boite de ???

Hier soir, j'ai écouté Enquête Paranormales ( Me semble que c'était le nom de l'émission ) et un homme achetait la Boite à Dybbouk. Une boite avec un esprit enfermé dedans. Par contre, il ignorait ce qu'Elle contenait, bla bla bla. Je veux prendre cette boite et l'intégrer dans ma quête. Par contre, je veux lui trouver un autre nom! Ça vous tente de faire un Brainstorm de noms?

Pour ceux qui n'ont pas vu l'émission, je vais vous décrire ma boite ( Je l'ai un peu modifié, et ce qu'elle contient donnera un indice à comment rompre la malédiction qui pourrait s'en échapper. )

La Boite
Les joueurs pourraient trouver un genre de coffre à bijoux avec des portes doubles à l'avant et un tiroir sous ces portes. Les portes doubles sont barrées par un petit cadena. Le cadena est clairement symbolique car il serait facile à briser ou même retirer le loquet. Si les joueurs tirent le tiroir, les portes donneront un ou deux coups, comme si on essayait de les ouvrir de l'intérieur. Si les joueurs brisent le cadena et ensuite, on ouvre le tiroir, les portes ouvriront toute seule. Un joueur pourra ouvrir les portes en premier une fois le cadena retiré. Dans ce cas, il sentira un vent froid dans son visage. Il vient de libérer l'esprit qui était à l'intérieur...

Dans la boite, il y aura 4 mèches de cheveux qui semblent provenir de 4 têtes différentes, un petit symbol religieux, deux chandelles brulées aux trois quart. Si un joueur prend le temps de l'observer, l'intérieur du dessus de la boite ("Le plafond") a deux ronds brulés au dessus des chandelles. Tout l'intérieur semble avoir été graffigné, comme si un animal avait tenté de gratter partout pour sortir.

Je n'ai pas encore décidé de la malédiction qui s'abbatrait sur celui qui l'ouvrirait et le rituel pour annuler cette malédiction. Je ne veux pas en faire une histoire incroyable. Seulement un petit interlude dans la grande quête! Mais je veux surtout trouver un nom.

Essayons d'imaginer un nom qui invoque la peur...Peut-être une peur "enfantine". En ce sens ce que serait des enfants qui ont voulu "jouer" avec l'occulte et on finalement attraper quelque chose pour vrai! Avec un rituel improvisé, ils ont pu enfermer la créature dans le vieux coffre à bijou de la mère d'une de ces enfants!

Allez, on lance des idées!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-24, 20h47   #2
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Boite de ???

Pour un nom original. Le nom masson serait original.
Un Pot masson.

Je dis cela car l'idée d'un nom peut être inutile. Plutôt la fonction magique du pots lui donnera une
utilité, mais une boite et un pot restera un pots.

Mais lui donner une image ordinaire fera et rendra difficile de le localisé ou de découvrir ses
fonction.

J'ai déjà eu a intégré un item du genre dans une partie je laisse les PJ lui trouver sa nom.
C'était un bocal de verre fermé et à l'intérieur est un esprit maléfique. (Fantôme, esprit pour les peuples asiatiques c'est créature sont des forme divine ou démoniaque avec des intention négative généralement car les bonne ne se manifeste rarement.) Et justement le bocal fracassé l'esprit prend l'emprise d'un corps et contrôle le corps comme le sien et cela était cool.

mais bon ton objet côté fonction est cool. Une boite à surprise reste une boite a surprise jusqu'au moment ou tu lui trouves une identité précise pour ce qu'il en sort.

la meilleur solution est introduit la boite et a fur et à mesure tu finiras de lui donner une identité précise.

Une peur enfantine: peut-être une urne, ou un pendentif qui enferme l'âme d'un spectre. ou comme dans certain film. Utilisons le démonologie qui dit que certain objet sont des portail vers des plans miroir qui transfère d'un corps l'esprit des gens ou les emprisonnant. As-tu pensé associer cela à un élément comme une pierre précieuse ou une plante.

Je me dis que ton esprit a un lieu origine surement associer la boite a se lieu avec une métaphore qui sera la nom. ce qui peut donner une impression au joueur et les amener à l'utilisant sans en comprendre l'utilité. mais ton bocal ou boite est un outil protégeant les pj autour. mais cela n'empêche pas l'esprit d'évoluer et de manipuler les pj et pnj faible d'esprit à le libéré.

Mais idée de montré des signe de violence rendra les pj et pnj alerte et ferons attention avec l'objet.
puis faut penser a qui la mis dans se contenant. cela doit être des chasseurs de démon et d'esprit.

C'est souvent cool d'intégré de nouvelle idée mais parfois on oublie le comment du pourquoi. On a tendance a sens passer, mais cela a tout de même un enjeu dans une partie. mais bon je suis sur que c'est bien fait.

Au-pire rien ne t'empêche d'y donner une fonction lier a une prophétie lier entre les force du mal et du bien d'une certaine croyance. Ou force de la région. exemple si un esprit maléfique est dans le coin c'est que il a des liens et des ambitions particulière.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 11h08   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Boite de ???

J'ai mijoté le projet et l'idée principale serait que 4 enfants ont voului jouer avec l'occulte et on fait venir une créature d'un autre monde dans le Plan Primaire! Appeuré, ils ont enfermé la créature dans la boite avec un rituel improvisé. La créature était petite et faible...Les années ont passé, les enfants ont grandis mais la créature aussi! En fermée dans la boite, l'esprit de la créature s'est endormie en attendant mais elle a grandi, rongé sa rage et aujourd'hui, elle est vraiment frustrée d'voir été enfermé aussi longtemps.

L'idée de laisser les joueurs nommer la boite est une bonne idée! Peut-être que la première étape, pour éliminer ou enfermer la créasture de nouveau, est de lui donner un nom. Une fois qu'elle a un nom, elle devient vulnérable. Il faudra un nom "respectueux" qui fera que la créature acceptera le nom. ( Question de pas la nommer "Vidange", "Truie Sale" ou "Va faire une brassée d'blanc, salope!" )

Ce weekend, j'ai réécouté les Chronique de Messieurs RPG sur YouTube et il rappellait l'importance du Qui, Où, Quand, Comment, Pourquoi. Il faut toujours penser à celà!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 11h24   #4
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Boite de ???

Pour le nom Pot masson c'était que pour rire. Mais cela ma donner l'idée d'introduire vraiment des pots massons
dans mes partie juste pour avoir un peu de comédie. question que cela ne soit pas 100% sérieux et cela dans le but de détendre l'atmosphère.

mais pour ta créature. faudrait pensé avant tout à sont but principal. OK elle est en colère contre ceux qui l'on enfermé. cependant tu oublie qu'elle avait aussi d'autre raison d'être. je me dis que enfermé si longtemps a tendance a faire réfléchir. je ne crois pas que ton esprit sera totalement maléfique. Ou essayera d'amadouer les gens avant de faire des atrocité.

J'ai déjà eu une arme intelligente qui a fur et a mesure d'être utilisé transformait le porteur et véritable machine a tuer un bête sanguinaire. Qui a fini par tuer et attaquer c'est propre alliée trop emprise par la haine de la lame maléfique qui aspirait la haine de chaque guerrier qu,elle enlevé l'âme. ceci détruisait et envahissait celui qui portait l'épée.

Je n'ai jamais eu la chance de faire réapparaitre le guerrier dans ma game. tous simplement du au circonstance.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 12h29   #5
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Boite de ???

Lorsque les 4 jeunes filles ont invoqué la créature "par erreur", la créature était jeune et elle s'amusait à tirer les cheveux des filles, etc. Elles ont donc allumé des chandelle dans la boite pour symboliser les enfers et ont coupé chacune une mèche de cheveux et lancé dans la boite! La créature s'est donc dirigé dans la boite et lorsqu'une mèche à bougé, les filles ont fermé la boite! Enfermant la créature à l'intérieur!

Il me reste à voir comment, autant d'année dans une boite l'ont rendu!

Le tout s'est passé il y a 42 ans! Donc, 42 ans enfermé dans une petite boite avec des cheveux, des chandelle et rien d'autre! Sa volonté de liberté est très grande! Sa haine pour les petites filles ( Les quatre précisément ou même toutes les jeunes filles! ) n'a fait que grandir! Son but est peut-être d'enfermer les 4 qui l'ont enfermé dans le passé. Peut-être seulement que faire soufrir des enfants ferait son bonheur!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 12h44   #6
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Boite de ???

peut-être avec les année cela est une question de vengeance lier par le sang la famille la génération future sera la cible. Pas forcément les enfant en général. Mais je veux dire l'esprit n'est pas apparue de nul par elle vient d'un plans existence et de la. Elle doit avoir un but. Je me dis rapidement que. Oui j'ai jouer et joue un gardien du royaume des morts alors moi je me pose les questions du à l'esprit vengeur son but réel. Pourquoi il aurait quitter son lieu tranquille pour voir les petite fille. aurait-il un lien avec les enfant qu'ils ont enfermé.

Il est connue qu'un âme un esprit se transforme en âme en peine ou un démon ravager par la haine et la colère.

je ne fais que utilise ma connaissance des esprits pour voir comment l'âme enfermer réagirait. Il n'est pas prisonnier de se monde juste de la boite.

Il pourrait agir comme un génie. avoir la capacité minimum mais être restreint a certaine capacité. car on sait tous que côté magie il est impossible de bloqué toute défense ou capacité sauf si il y a une zone anti magie. mais justement avec un tell force la boite ne fonction plus. Puis l'esprit ne peut pas si trouver. Tu as penser attaché l'esprit a un objet à l'intérieur de la boite autres que juste être enfermer.

je me dis que comme un prêtre ou un démonologue il faut un focalisateur un objet magique assez puissant pour attiré un esprit.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 13h09   #7
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Boite de ???

ah oui désolé du double message mais c'est que j'ai un autre suggestion a te donner.
Tu dis que l'esprit est jeune. alors l'esprit viens de quelques part de précis. Si l'esprit est jeune
Il a été créer par une force particulière. Je me dis que il dois y avoir de quoi lier à l'esprit.

Je n'imagine pas un esprit aller voir des enfants juste comme cela.
Puis un esprit est incorporel et pour être vue il a besoin d'énormémment d'énergie spirituel.
Ce qui vient des croyant et des gens qui se trouvent autour. Comme l'esprit n'a pas de connaissance il
peut au-moins possédé quelqu'un mais ceci éliminerais rapidement l'effet de surprise.

Tu devrais lui faire faire graduellement. le faire possédé une seule personne et fur et a mesure il tue des gens sans que celui possédé le réalise.

celui possédé une fois pogné se fait tuer et l'objet dans la boite qui reste possède ceux qui touche a nouveau. comme une pierre précieuse d'un bijou. cela aurait du sens du à la boite a magie. faire de la démonologie est de la transmutation il faut un objet et sacrifier de quoi pour faire venir. c'est pourquoi les enfants on peut faire venir un jeune esprit si facilement. si les enfant aurait été plus vieux cela aurait été un esprit plus ancien. dépendant du sacrifice matériel ou vivant. cela permet de faire venir de quoi de plus précis et puissant.

Je me dis que l'esprit serait avantager mais à fur et a mesure qu,il devient plus fort plus qu'il se fait sentir par les utilisateur de magie. Et cela affect les corps possédé. Je me suis toujours dis que il faut pousser à l’extrême ton idée vraiment penser tactique complot si cela devient trop simple surtout que ce ne les pas. ton effet de surprise ne fonctionnera pas. Et rapidement il trouverons un moyens de le combattre.

En plus l'esprit est invisible au début. Ton idée est bonne mais je trouve qu'elle a besoin plus de réflexion plus de mise en situation. fabrique ton esprit comme un simple pj et fait le agir comme un individu perfide qui complot. l'esprit sait qu'il peut sens sortir seulement si il n'agit pas trop impulsivement comme il a fait au début quand il a été emprisonner.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 17h32   #8
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Boite de ???

Je me dis que l'esprit qui est venu du coté des vivant était jeune et innocent, comme les petites filles qui l'ont fait venir sur le Plan Primaire. Il faudrait penser que les esprits vieillissent et deviennent plus mature! ( C'est donjon, tout est possible! )

Il est effectivement prisonnier de la boite, mais il ne sait pas plus comment retourner dans son monde à lui. Au pire, les joueurs le libèrent et il s'enfuit...Mais réalise assez rapidement qu'il est prisonnier d'une "plus grosse boite", soit, le Plan Matériel!

Par contre, je veux éviter la possession, ce n'est pas quelque chose que je veux exploiter, pour l'instant. JE crois que le but ultime de cette rencontre, serait de voir comment les joueurs réagissent à celà. Vont-ils aider, ignorer, repousser, détruire?

P.S.: J'adore tes interventions!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 23h15   #9
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Boite de ???

Ah bon merci. Je ne vois pas ce qu'il y a de spécial dans mes intervention.
Je pense plutôt offrir des idée original et bien ordinaire.

Je parlait de possession surtout pour te facilité la tâche. Ton esprit n'aura pas de véhicule pour rester en place. Il a besoin de le faire pour survivre. Ou il sera forcé de rester pris a proximité d'une source qui
lui demande pour se nourrir. Je prends l'esprit comme un être vivant qui a besoin de source pour survive.

Je ne crois pas qu'il soit invulnérable et sage qu'il se promène aussi librement cela attirera l'attention des mage et des prêtres. La possession peu être graduel. Et après des pnjs pour commencer. Cela dissimule l'esprit et le protège. Je vois bien le faire comme première acte pour se venger rapidement de la première personne qu'il croise.

Je ne crois pas que la boite elle même devrait être relier car si cela est le ça. la boite de bois n'est pas crédible. il faut un matériel plus solide et significatif. le bois est pratique mais ne résiste pas au temps et au changement d'époque sa pourris et brule. tu as penser que la bois servait qu'à cache ou dissimuler le focalisateur qui a servie a convoqué l'esprit et que cela aurait des liens avec l'esprit sur le plans des vivants.


La possession aide un esprit a voyager et se cacher. il n'a pas besoin de contrôler cela peut être un simple véhicule. car si il est pris tu vas avoir des expert après sont dos. il est mature cet esprit il ne se laissera pas avoir il a entendu de sa boit les être intelligent et qui sait quoi d'autre grâce à sa forme incorporel et magique ce qu'il a peu apprendre et développer. Si une simple boite l'empêche de sortir mais un mur de pierre est pire que le bois. Il devra alors prendre des risques et se montré en grand publique.

Je voirais plus un npc agir amicalement et dans le dos de c'est camarade il commet des crime lier à sa vengeance. et que le tout se fait suivre par le groupe qui découvre que c'est leur copain qui est rendu totalement possédé. rendu a se moment un genre d'espion qui agit normalement mais un moment préci l'esprit prend le contrôle.

J'imagine quelqu'un qui trouve un magnifique bijou ancestral et légendaire appartenant à un monarque et que le groupe essaye de lui ramener qui finira par tuer la famille responsable. mais les aventurier ne seront pas qu'il s'agit du bijou seulement les membres de la famille encore vivant vont le savoir.

Même si il trouve leurs camarade responsable cela n'éliminera pas leurs trouble. cela peut vraiment rendre intéressant une campagne avec une tournure inhabituel et imprévisible.

Voici un scénario. élimine le groupe qui découvre la boite pour faire un coup de théâtre à ta partie. et fait en sorte que un membre a survécu. un npc et les joueurs rencontrerons le survivant et devrons aidé a ramener une relic à une famille. Tu vois ce que je veux dire. personne sais ce qu'il est arrive comme la force qui les a attaquer était invisible et rapide. utilisant la force spirituel des gens sur place. forçant l'esprit d,en garder un en vie et l'utilisé.

le groupe sera horrifier mais cela est un scénario qui amène a faire face a occulte et les esprits. Justement cela touche bien cela. je trouve important de ne pas chômé sur les détail ou la difficulté. car moi si j’étais dans un lieu inconnue entourer de créature que je considère des monstre je ferais tout pour survivre les tuer et les faire souffrir. Alors que ton esprit n'est pas humain, ne pense pas comme nous et vas surement faire pire.

je te propose de le considéré. car il est possible que le groupe en ai besoin pour voir le danger des force occulte et des esprits. cela leur donnera une expérience comme groupe et joueur rapidement et si il font face a nouveau il feront plus attention et utiliseront leur expérience pour donner de la profondeur dans leurs approche.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv

Dernière modification par Daniel A. Leduc ; 2013-03-25 à 23h23.
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-26, 10h21   #10
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Boite de ???

Comme j'ai déjà dis, j'ai un cerveau qui pense d'une certaine manière et j'aime voir ce que les autres cerveaux ont à dire! Ce n'est pas n.cessairement quelque chose d'extrêmement compliqué, seulement que je n'ai pas le réflexe de penser à certains points quelque fois! Ceci étant dit...

Normallement, tous le Brainstorm fait ici, je le copie/colle dans un .DOC et j'observe l'évolution de la quête et des joueurs et je leur propose ce qui semblera être le plus intéressant pour eux! Peut-être que pour eux, une possession serait quelque chose qui les accrocherait!

J'aime tâter le terrain "hors-game" en discutant vaguement de sujet, de manièr eà voir ce qu'ils en pensent...C'est moi le maître, mais c'est quand même leur partie!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-26, 13h21   #11
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Boite de ???

Oui je vois. mais n'oublis pas que toi aussi tu as le droit de t'amusé à DMér.
Puis les surprisent font partie de la game et les imprévues.

J'aime faire vivre toute sorte de situation même si ils ne sont pas près ou si.
Je n'aime pas me limité ou me consacré dans une ligné de penser.

J'ai des psychopathe et des démons, des anges des npc si puissant que même
les divinité eu même les craigne. Oui on fait des parties et en termine moi je
garde mes games majoritairement sur la même histoire principale et fait apparaitre
le monde autour sans que le monde le remarque.

Mes NPC et mes propre pc et ceux de mes anciens joueur encore vivant vivent
alors je les laisses bougé dans se monde et quand j'ai besoin de lien ou d'explication.
J'en fais apparaitre un pour les aidé ou les nuire. J'aime quand quelqu'un se reconnait
dans la première présentation des personnages car jouer son propre pj et ensuite
le faire en npc et faire comme le joueur d'avant cela créer toujours des bons moment.

Quand je termine une game c'est généralement du au manque de temps ou la fin
d'une quête précise ou mon écœurement. Et je fabrique mes future game à partir de
ce qui est rester en suspend.

Pour la possession c'est un sujet intéressent qui fait partie du jeu et qui rejoint la spiritualité.
C'est la forme de vengeance ultime selon moi pour un esprit vengeur.

Du a ce que tu décrivais de cette créature j'aurais tendance a faire ce genre d'action pour
me venger et ne plus me faire capturé.

Cela n'est qu'une avenue possible. Car je me demande si les cheveux sont assez pour convoqué
un esprit. je crois que si il y arrive il faudrait un plus grands. j'aurais tendance a penché vers la mort d'un des enfants suite à la convocation. car juste l'esprit. je ne sais pas trop. surtout que les cheveux ne sont pas assez pour enfermer l'esprit. Comme j,ai dis une pierre précieuse dans la boite aurait plus de sens. Un genre de compartiment secret a l'intérieur lier à la vie de l'esprit convoqué. que les enfants ignoraient la présence. Un seau pour refermer et signer des document important normalement ce genre d'objet est un symbole important pour une famille noble.

C'est l'emblème et le premier pas dans se milieu de reconnaissance social.
Peut-être que l'esprit est nouveau. mais rien empêche que c'est l'esprit d'une personne morte.
car autrement seulement un esprit maléfique ou positif aurait répondu mais cela n'aurait pas été
par pure erreur mais par volonté de répondre au enfant.

mais comme tu dis il s'agit d'un esprit jeune. cela ne peut pas être un esprit maléfique ou bon.

la boite malgré la magie qui la concerne ne peut pas duré éternellement je n'imagine pas des enfant capable d'enfermer éternellement un esprit dans une petite boite de bois. C'est pourquoi tu as besoin d'une autre soutien magique. j'ai pensé à la pierre du au capacité psionique des minéraux qui peuvent emmagasiner des force considérable de magie et de force lier à l'esprit et à la penser.

Et aussi la pierre ne peut pas pourrir ou perdre ses charges et peut donner à l'esprit la force spirituel nécessaire pour survivre. Et cela devient un bon véhicule qui le fait passer sans que personne ne le remarque.

Je pense a un vampire quand tu parle d'esprit que eu on besoin de leurs urnes et leurs cendre pour rester en vie. la méthode de vaincre l'esprit serait de bruler c'est aux ou le purifier totalement. mais cela demande de l'attrappé. Oui j'ai jouer un chasseur de fantôme comme dans ghost buster dans dungeons. la ESGM (Evil, Shadow, Ghost and Monster Hunters) mon premier monstre était un esprit maléfique qui pouvait possédé les corps des gens mais il les brûler de leurs force vital. des jet de vigueur pour ne pas perdre des state. cela commençait pas la force jusqu'à zéro ensuite la constitution et pour terminer l'intelligence. les 3 un après l'autre. cela ne s'attaquait pas a mes joueurs mais à des élève d'une école de magie qui avait fait des niaiseries. une fois capturé dans son bocal. Il a été vendu a un autre groupe 3 ans après dans une autre partie que eu l'on libéré et permis de devenir un tyran et un véritable démon détruisant tout sur son passage.

Comme je te dis ton esprit peut vivre aussi très longtemps. mais je te dirais du à la nature de ton monstre de ne pas le jouer à la légère. autrement les joueurs vont sentir que tu les laisse l'avoir parfois cela est le fun mais quand c'est claire qu'ils ont aucune chance il faut vraiment qu'il est aucune chance et si ils ont le gout de jouer ils trouveront un moyens de s'enfuir surement que 1 ou 2 en perdront leurs pj. Mais je me dis que si dans la vie on peut mourir écrasé par une voiture on peut alors mourir dans dungeons attaqué par un monstre a tout moment.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-26, 14h02   #12
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Boite de ???

J'ai commencé l'année poassée à cultiver un monde et je capote fort. Avant, chaque quête, je dessinais une carte, un monde nouveau, une région inexplorée ou une province méconnue...Ce qui avait pour effet de surprendre les joueurs à chaque fois, oui, mais après, cette aventure tombait dans l'oubli...Là, j'essaie d'inclure tout ce qui a été fait dans un seul et même monde. Une quête s'est passé dans un Royaume X mais je fais du RetCon et l'histoire explique qu'elle a été fait dans mon premier monde, mon seul et unique maintenant! J'ai pris des villes ( Eclipse, Fiero, Morteville, etc ) et certains lieux ( Les Trois soeurs, Le Tunnel des Deux Nuits, etc. ) de certains monde et je les ai importés dans Le Royaume du Sphinx. Puis j'ai pris des régions qui n'avaient pas leur places dans le Royaume, je les ai greffées autour de celui-ci! Il ne me reste qu'à commencer et compléter des quêtes pour que le monde vive!!!

Pour en revenir à la boîte, lorsque je l'esprit était jeune, il a agi en enfant. Tiré des cheveux, lancé des choses...Mais qu'arrive-t-il avec enfant qu'on enferme dans une boite? ( Bon, dur à dire de même... ) mais va-t-il cultiver de la haine? De la peine? En voudra-t-il à tout le monde, juste à ceux qui l'ont enfermé? Il aura faim, soif? A-t-il souffert ou il a seulement attendu? Toutes des questions que je dois me poser et répondre!

J'Ai déjà un esprit puissant qui plane au dessus de la tête de mes joueurs. Le Voleur de Souffle. Ils ont pu l'empêcher de revenir à la vie mais il existe toujours. Je ne veux pas nécessairement d'un autre esprit puissant. Seulement d'une Side-Quest intrigante! Mais on ne sait jamais où celà mènera...

J'ai d'ailleurs déjà lu un article sur les Random Encounters ( Ça date de la 2e édition ) qui disait que chaque combat que les joueurs font, après la session, observez la bataille, qui est mort, qui a fuit, etc. Un "no-name" peut devenir le chef d'une grosse bande dans le futur!

J'ai un joueur qui joue un prêtre et il n'a jamais connu son père...Malheureusement pour lui, son père est le chef d'une petite bande de voleur sans ambition...
Par contre, après la conclusion de cette quête, il deviendra le chef d'un chapitre du Rhizôme ( Grosse guilde de voleur de mon monde )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-26, 19h35   #13
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Boite de ???

Attent tu dis cultivé. Je vis avec un univers entier a géré et peaufiné.
Je dois souvent m,inspiré de choses bien simple rapidement pour que
les joueurs comprennent et que rien tombe dans la monotonie.



Voici un croquis rapide d'une des choses que j'ai du fabriqué.

Puis cela n'est qu'une planète. Pour facilité comme dans mon univers j'ai les
plans et les dimensions. J'ai peu improvisé un lien avec les rêves et les dimensions
Permettant d'introduire la terre et le système solaire puis tout ce que l'on invente.

J'ai même la galaxie de starwars quelques par dans l'univers. Puis un peut de startrek.
Comme dans espace il existe un groupe légendaire de personnage EPIC.

Qui se promène au travers le temps et l'espace. Mon univers change de ligne de temps.
Moins moderne, plus civilisé. J'ai même des gens de la terre d'un possible future qui vivent et on découvert mon coin d'univers.

Dans le Futur la terre a deux forme celui d'une planète érrant qui recouvert
d'un bouclier se promène dans l'espace à la recherche de conquête. et ne font aucune
alliance si ils le font c'est pour trahir et détruire leurs alliées.

Oui comme tu peux voir j'ai pas mal de scénario prédéterminer.
Puis mon tout premier personnage fait partie de cette division spécial. Avec tout
les autres de mes joueurs qui c'était rendu loin.

Pour revenir a ton idée sort de la boite des règles quand tu veux fabriqué et une fois ton idée fait retourne avec les règle qui t'amènerons de le créer. car tu as deux type de force profane, divine et tu as aussi les capacité surnaturel qui
sont en dehors des règles comme un dons unique.

On oublie par moment que même les joueurs peuvent créer leurs dons au lieu de s’inspirer des livres.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-27, 06h49   #14
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Boite de ???

Sortir des règles, je le fais de plus en plus! Côtoyer des gens sur les Forums m'a aider grandement!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-04-28, 17h28   #15
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Boite de ???

"Sortir des règles" comme dans créer de nouvelles règles ou jouer sans tenir compte des règles ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-04-29, 12h41   #16
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Boite de ???

Sans en tenir compte et en inventer ou simplement en modifier!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer