Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-08-31, 14h07   #1
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
vos races préférées et pourquoi!

Bonjour à tous!

je suis curieux de savoir quels sont vos préférences de races dans les jeux de rôles divers que l'on joue. Dans les cas ou il n'Y a pas de races, je dirais clan ou tribu ou w/e qui distingue des autres. Je commence:

dungeon, pathfinder et cie: halflings. j'aime toutes les races sans exception, mais les hobbits sont mes préférés depuis presque le tout début. j'aime leur petite taille, leur gouts et intérêts, leur mentalité, le fait qu'ils sont toujours pieds nus (comme moi dans la vraie vie) et leur passion pour les jeux et la bouffe.

Vampire: mon clan c'est les Lassombra. Beaucoup de clans me font tripper, mais ceux qui manient les tènèbres, l'église et les mortels sont pour moi des vampires monstrueux et fascinants.

Werewolf: ma tribu est celle des Red Talons. J'aime le concept d'une tribu qui s'est virée contre les humains et qui les déteste. Les black spiral dancers sont trippants en soi aussi, mais du mauvais bord de la clôture...

Shadowrun: j'aime les aborigènes dans Shadowrun. Je trouve le concept trippant que les amérindiens ont repris leur place dans le monde et sont de très puissants shamans.

Mage: j'aime surtout les Euthanatos. Leur utilisation de la magie entropique est particulièrement divertissante, en plus de l'idée d'un genre de nécromancien dans un monde WoD, c'est cool.

Star Wars: mes deux races sont les Sullustan et les Twi-lek. Je ne sais pas pourquoi, mais le Sullustan dans return of the jedi m'a marqué comme enfant, alors quand j'ai vu que c'était une race jouable sur table je me susi jeté sur l'occasion. Ensuite, j'ai eu mon trip de gars de jouer une pitoune, alors j'ai fait une twi-lek ex-courtisane. Sans le savoir, j'ai choisi une couleur très rare et prisée de peau: le rouge.

Rifts: j'aurais jamais pensé qu'un jour j'aurais non seulement la chance de jouer un dragon, mais qu'en plus je n'arriverais pas à me brancher sur QUEL type de dragon jouer. c'était un délice que de jouer quelque chose d'aussi puissant, polyvalent et surtout légendaire.

Et vous autres?
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-31, 15h44   #2
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : vos races préférées et pourquoi!

D&D 3.x : Humain, un feat de plus et un pt de skill ça fait toute une différence. Sinon j'aime bien les elfes, surtout pour le rôleplay, pour le côté agile, sage et mystérieux, en référence aux elfes de Tolkien. J'ai bien le concept des Aasimar, mais j'ai de la misère avec le +1 ECL. Je préfèrerait que la race soit moins forte mais sans ECL.

L5R: J'aime tous les clans majeurs sauf le clan du Phoenix, la magie c'est pas mon fort. J'ai longtemps eu une préférence pour le clan du Dragon, pour le combat à deux armes, mais cela a changé dernièrement pour le clan du Crabe, pour les armes non conventionnelles, i.e. Tetsubo et Dai Tsuchi et pour le sens du devoir. J'ai toujours eu un faible pour les archer à cheval (clan de la Licorne), par intérêt pour les mongols de l'époque de Gengis Khan.

7th Sea : Highland Marches (Écosse) définitivement. J'aime bien les écossais et j'adore parler avec un accent britannique moderne (en anglais bien sur).

Star Wars : Humain, pour les mêmes raisons que D&D 3.x. Sinon, Weequay, j'ai toujours adoré la race depuis RotJ. Ubse, j'ai toujours aimé le déguisement de la princesse Leïa dans RotJ. Zabrak, en honneur de mon maître spirituel, i.e. Lord Maul. Trandoshan, pour le coté sanguinaire de Bossk.

Warhammer Fantasy: Arabe. à l'intérieur de la page couverture, dans la version anglaise de la 2e édition, le mot "Araby" apparait sur la carte du monde. Curieusement, il n'apparait pas dans la version française. Ce simple mot a été suffisant pour que le maître il accepte que je fasse Ibrahim bel-Salad.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-08-31, 17h48   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : vos races préférées et pourquoi!

Dans le Medieval Fantastique, j'ai longtemps été un fan des humains mais aujourd'hui, j'essaie de varier! J'aime bien les Halfling car, dit-on, ils me ressemblent ( Petit, gras, aime manger, sont heureux, marche nus pieds, etc. ) À l'opposé, je n'aime pas les elf, peu importe la sorte ou la couleur!

En terme de Clan de Five Rings, j'irais pour le Clan du Scorpion car c'est le seul que j'ai joué. Si j'avais à en jouer d'autres, un Mantis ou un Crane, plus particulièrement, Kakita. Je ne suis pas un crosseur, ni un subtil, donc, je ne fais pas le meilleur Scorpion mais j'aime leur univers! Je ne peux pas vraiment expliquer pouquoi Mantis et Crane.

Je ne suis pas un fan de Star Wars mais les Kamino, je les aime! Long cou, blanc, j'aime leur style!

À Shadowrun, j'aime jouer un Troll!

Malgré que j'aie une armée de Nain à Warhammer Fantasy, je n'aime pas en jouer en roleplay.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 19h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer