Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Discussion générale

Discussion générale Discussion sur divers sujets

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2007-03-11, 15h15   #1
Mirkul
Marchand
 
Avatar de Mirkul
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: somewhere i think....but it's definetly a place....er..maybe..
Messages: 41
Les implicatons d'un mage...votre penser?

Depuis des années, les mages ont toujours été des Boosteur et buffeur en tout genre. Se basant sur l'ingéniosité de l'utilisation de certain sort et, bien sur, un peu de chance. Mais d'aprés vous, qu'elle est votre vision réelle des mages? Et si vous les considerer assez important dans un monde quelqonque pour qu'il est leur propre ordre ou les voyer vous comme d'ancien disciple d'une civilisation perdue? voyer vous un vieux rats de laboratoir ou un vieux fou riant a gorge déployer en dessous d'un ciel ténébreux zébrer pars des éclair et admirant la carcacescalciner de sa derniére victim et ennemie?

Je pose c'est question car j'essaie de me concentrer sur la céation d'un monde que j'ai en tête. Dire que je n'ai plus le temps que j'avais avant, je souhaite peut-être creer un forum ont certain joueur veullent y jouer comme Addfan.

Alors, Dm ou joueur, qu'elle sont vos penser?
__________________
Pour la légion Ardente!!

Those pathetic and imcompetent fool create thing like Good or Evil for only one purpose. To hide what they do not like to see. They hide their fear, their hatred, their desired. Fool, all of them! But i have seen, for several years i have became a watcher. I saw the mightiest fall as you shall now, pray wathever god you workship dog!
-Der'Gan, Old warlock of the blackhand clan
Mirkul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-12, 18h19   #2
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
Re: Les implicatons d'un mage...votre penser?

Chaque civilisation voie les mages et la magie dèun oeil different... pour certaine, c'est une facon de vivre pour d'autre c'est une abobination qui doit etre bruler vif sur la place publique...

En tant que joueur cela depend beaucoup du personage que je joue... Ils peuvent etre une source de savior obscure , aide a booster les autres ou artilleurs lors de bataille, jèen ai meme bruler et tuer plus dèun car mon perso detestais la magie...

Il peuvent etre la source de bien des superstition ou l'origine de cataclysme...
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-12, 18h40   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Les implicatons d'un mage...votre penser?

Disons que les possibilités sont illimités, la magie se développe selon le climat géo politique et social.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-13, 16h53   #4
Mirkul
Marchand
 
Avatar de Mirkul
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: somewhere i think....but it's definetly a place....er..maybe..
Messages: 41
Re : Les implicatons d'un mage...votre penser?

Donc, a l'avie de la masse populaire si j'ai bien compris..

D'accord, en fin de compte ce n'est qu'un élément important d'un monde. Il peut être ancient et redouté ou nouveau et corrupteur. A l'avis de ceux qui l'utilise ou ne l'utilise pas.

Mais comment gérer l'évolution d'un monde avec les élément d'un monde fantastique. J'ai appris en histoire que l'homme évolue souvent en temps de crise, plus précisément la guerre. Notre plus grande évolution fut lors de la deuxiéme guerre mondial, mais qu'arriverait-il si on rajoutait la magie a se monde. La magie, contrairement a la technologie, est plus facilement maliable et donne des résultats puissant avec rapidité. Je sais que l'homme d'aujaurd'huit pourrait, si on lui donne la chance, immiter les même effets de la magie. Si dans un autre mondes, on donnerait a l'homme la possibilité de changer de plan (Si bien sur il existe vraiment) il pourrait trouver ou inventer une machine qui donnerait les même résultat que le sort gate. En bref, un portail. D'autre invention, comme des armures, des robots, des armes et d'auter appareil technologique pourrait être l'équivalent de certain sorts. Mais je ne suis pas fou a se point a croire que la magie est comme la technologie. La technologie est capable de faire se que la magie ne peut pas faire et la magie est capable de faire se que la tecnologie est capable de faire. La question que je me pose est comment la magie agit en fonction de l'évolution. Les génération future seront-ils capable de développer des armes et armures magiques? Le monde serait-ils en déséquilibre?

J'aimerais avoir votre point de vue a ce sujet.
__________________
Pour la légion Ardente!!

Those pathetic and imcompetent fool create thing like Good or Evil for only one purpose. To hide what they do not like to see. They hide their fear, their hatred, their desired. Fool, all of them! But i have seen, for several years i have became a watcher. I saw the mightiest fall as you shall now, pray wathever god you workship dog!
-Der'Gan, Old warlock of the blackhand clan
Mirkul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-13, 17h32   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Les implicatons d'un mage...votre penser?

Salut,

Dans tout les cas selon moi une équilibre d'installerait entre la technologie et la magie avec le temps.

Ça dépend beaucoup de quel endroit provient la magie et effectivement des conflits qu'elle a engendré. Si a cause de la magie, la fin du monde arrive 2-3 fois par siècle, c'est normal que le monde commence a se rebeller contre les mages et essaye de leur faire la peau à la moindre occasion par exemple.

Mais si la magie fait en général de bonne chose, les gens qui l'utilise aurait une grande importante sociale et politique au fil des ages.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-13, 18h16   #6
Mirkul
Marchand
 
Avatar de Mirkul
 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: somewhere i think....but it's definetly a place....er..maybe..
Messages: 41
Re : Les implicatons d'un mage...votre penser?

Tu a des exemples, je ne comprend pas tout a fait.
__________________
Pour la légion Ardente!!

Those pathetic and imcompetent fool create thing like Good or Evil for only one purpose. To hide what they do not like to see. They hide their fear, their hatred, their desired. Fool, all of them! But i have seen, for several years i have became a watcher. I saw the mightiest fall as you shall now, pray wathever god you workship dog!
-Der'Gan, Old warlock of the blackhand clan
Mirkul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-03-13, 21h34   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Les implicatons d'un mage...votre penser?

Voici quelques exemple...

A) Dans mon monde la magie provient de lune, tant qu'elle existe la magie va exister. Donc la magie ne mourra jamais et elle sera toujours présente même lorsque le monde va développer des technologies avancés. Alors la technologie et la magie vont se convoiter et un certain équilibre va se développer.

B) La magie peut provenir de d'autre source comme la nature, et chaque fois qu'un mage fait un sort, les plantes autour de lui meurt. Donc la magie est en quantité limité.

C) La magie existe parce que les gens croient en la magie.

Ça influence beaucoup le développement de la magie dans les deux cas. Dans le premier les mages risquent d'être très présent puisqu'au fil des générations la connaissance s'est transmie et les réseaux de mage comme les écoles de magie se sont développé.

Dans le deuxième cas, les mages sont probablement plus rare puisque la magie est limité et avec le temps il risque d'avoir de moins en moins de mage, surtout que les gens normaux risque de pas apprécier que le mage du coin tue les récoltes, les forêts etc a chaque fois qui fait un sortillège a proximité.

Dans le dernier cas, bien a mesure que la technologie va remplacé les utilités de la magie, elle va commencer a disparaitre et etre oublié surtout que l'ingénerie est un peu plus a la porté de tous que la magie.

De la vient mon point que la source de la magie influence énormément sont développement et son importance.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer