Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2007-08-29, 19h30   #1
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Bon! Un site soeur, ça veut dire deux fois plus de travail pour entretenir mon titre de plus grand pourvoyeur de parties d'une soirée de tout Montréal!

Alors voilà. Y aurait-il des intéressés parmis vous à participer à une partie d'une soirée de Spirit of the Century? Je m'y prend d'avance, parce que je ne pourrais sans doute pas la proposer avant novembre ou même décembre. D'un autre côté, ça me laissera amplement le temps d'expliquer les rudiments du jeu par ici.

Pour vous situer, Spirit of the Century se déroule dans les années 1920s, et s'inspire des romans pulps de l'époque. Pensez Tarzan, Zorro et Doc Savage.

Pour ceux que ça intéresse, il y a cinq critiques (en anglais) de Spirit of the Century disponiblea sur RPG.net. Vous pouvez les trouver ICI.

J'attends donc vos commentaires. Advenant qu'il y ait assez d'intérêt, je me mettrai à préparer un partie et donner quelques cours 101 par ici. Pour vous situer, je vise un groupe entre 3 et 5 joueurs.

Voilà!
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-08-31, 10h13   #2
White Wolf
Serf
 
Avatar de White Wolf
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 7
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Tu parles d'un ambassadeur!

Il y a aussi des très bonnes critiques sur Midnight's Lair! Il y a un podcast ou nous en faissons (ep?) la critique et l'épisode 19 ou nous en discutons, Jocelyn, Walkerp, Midnight et moi. Il y a aussi un enrégistrement de notre partie. Alors si vous comprené l'anglais, amusé-vous.

Vien ici Jocelyn j'ai deux petit mots à te dire...
White Wolf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-01, 13h47   #3
Talleyrand
Serf
 
Avatar de Talleyrand
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 7
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Bonjour Jocelyn,

Je suis, comme toujours, intéressé
__________________
Talleyrand
Le Vice au Bras du Crime

Campagne en cours: Always Low Prices! (Unknown Armies)
Synopsis et discussions : http://antonluckshaven.spaces.live.com/
Talleyrand est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-05, 19h15   #4
Consonant Dude
Serf
 
Avatar de Consonant Dude
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 5
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Salut Jocelyn!

J'aimerais bien essayer ce jeu également! J'ai lu FATE 2e et en concept, je trouvais ca bien mais ca demeure tout de même nébuleux tant qu'on essaye pas.

J'espère avoir de tes nouvelles. J'adore les one-shots et les courtes campagnes pour des essais!
__________________
Pour en savoir un peu plus sur moi, lire mon introduction
Consonant Dude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-05, 20h36   #5
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Citation:
Envoyé par White Wolf Voir le message
Tu parles d'un ambassadeur!

Il y a aussi des très bonnes critiques sur Midnight's Lair! Il y a un podcast ou nous en faissons (ep?) la critique et l'épisode 19 ou nous en discutons, Jocelyn, Walkerp, Midnight et moi. Il y a aussi un enrégistrement de notre partie. Alors si vous comprené l'anglais, amusé-vous.

Vien ici Jocelyn j'ai deux petit mots à te dire...
Heh.

1) J'avais complètement oublié qu'il y avait eu une critique de SotC sur le podcast.

2) L'épisode ou toi, moi, Midnight et Walkerp discutons de SotC n'est définitivement pas un bon point d'entrée pour des non-initiés.

3) Les critiques ont la vertu d'être moins longues à lire qu'un podcast ou (pire) un "actual play" audio. L'objectif ici était de sonder l'intérêt. Crois-moi, j'avais les podcasts de Midnight's Lair en tête... seulement pour plus tard dans le processus.

Et puis, je vous ai plogués dans ma dernière critique sur RPG.net, alors NA! À l'heure où je poste ce message, ma critique a été lue 787 fois, alors veux-tu bien cesser de te plaindre?!?
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-05, 20h42   #6
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Citation:
Envoyé par Consonant Dude Voir le message
Salut Jocelyn!

J'aimerais bien essayer ce jeu également! J'ai lu FATE 2e et en concept, je trouvais ca bien mais ca demeure tout de même nébuleux tant qu'on essaye pas.

J'espère avoir de tes nouvelles. J'adore les one-shots et les courtes campagnes pour des essais!
Je ne sais pas dans combien de temps va être ce one-shot de Spirit of the Century, s'il a lieu. J'ai deux campagnes sur la planche (Unknown Armies & Warhammer Fantasy Roleplay), plus un one-shot en anglais déjà "booké" (Nemesis) pour octobre. Et puis, il y a l'inspiration. Il est possible que les idées viennent plus pour autre chose.

D'une manière ou d'une autre, je fais souvent des one-shots depuis un an et demi. Quand j'aurai l'intention de les faire en français (c'est à dire la plupart du temps), je les proposerai très certainement ici - et je t'enverrai un message privé par le fait même si tu veux.
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-05, 20h53   #7
Consonant Dude
Serf
 
Avatar de Consonant Dude
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 5
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Citation:
Envoyé par Jocelyn Robitaille Voir le message
D'une manière ou d'une autre, je fais souvent des one-shots depuis un an et demi. Quand j'aurai l'intention de les faire en français (c'est à dire la plupart du temps), je les proposerai très certainement ici - et je t'enverrai un message privé par le fait même si tu veux.
Merveilleux!

Je tiens à préciser que bien que je sois un peu timide pour parler en anglais, je suis bilingue... avec accent

Je serais pas opposer à essayer un one-shot en anglais un de ces jours!

Je te remercie à l'avance si tu trouve une place pour moi. Si ca se produit, j'apprécierais un PM assez à l'avance (je sais pas si je vais regarder ce forum très souvent).
__________________
Pour en savoir un peu plus sur moi, lire mon introduction
Consonant Dude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-05, 21h03   #8
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Citation:
Envoyé par Consonant Dude Voir le message
Je tiens à préciser que bien que je sois un peu timide pour parler en anglais, je suis bilingue... avec accent
Moi aussi, en fait. La seule raison pour laquelle je prévois faire des parties en anglais de temps à autre est pour faire plaisir à certaines personnes de Midnight's Lair qui ne parlent qu'anglais (PMikey, Rover) ou sont trop timides pour utiliser sur une base soutenue ce qui leur reste de leur français (Midnight). Ce sont des gamers avec qui j'apprécie jouer, alors je me botte le derrière et je m'arrange pour pouvoir jouer avec eux.
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-06, 23h10   #9
walkerp
Serf
 
Avatar de walkerp
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 8
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Taberhuet, Consonant Dude, pas un autre francophone qui écrit l'anglais tant bien (si pas mieux) que moi! Vraiment, je suis etonné que l'anglais est pas ta langue maternelle.

Comme Jocelyn, c'est mon but de mener ou jouer plus de one-shots pour avoir l'occassion d'essayer plus de jeux. Mon francais est assez bon pour jouer mais j'atteins pas toujours le niveau de mener un jeu. Je prévois que je vais mener plus de one-shots l'année prochaine (histoire de terminer mon programme informatique). Si tu t'en fais confiance a ton anglais assez de tenter de jouer en anglais, je t'inviterai.
__________________
RoyalCon 2007
La convention de jeux de Montréal's Roleplaying Convention
walkerp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-06, 23h15   #10
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Citation:
Envoyé par walkerp Voir le message
Comme Jocelyn, c'est mon but de mener ou jouer plus de one-shots pour avoir l'occassion d'essayer plus de jeux. Mon francais est assez bon pour jouer mais j'atteins pas toujours le niveau de mener un jeu.
Si je suis capable d'être GM en anglais, tu es capable d'être meneur de jeu en français. Ceci dit, il me vient une idée... crois-tu que tu pourrais me transmettre tes notes de "Symphony of Doom"? Je crois que je pourrais simplement traduire, ce qui me permettrait de proposer une partie de SotC bien rodée relativement rapidement. Qu'en penses-tu?
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-07, 01h28   #11
Consonant Dude
Serf
 
Avatar de Consonant Dude
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 5
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Citation:
Envoyé par walkerp Voir le message
Taberhuet, Consonant Dude, pas un autre francophone qui écrit l'anglais tant bien (si pas mieux) que moi! Vraiment, je suis etonné que l'anglais est pas ta langue maternelle.

Comme Jocelyn, c'est mon but de mener ou jouer plus de one-shots pour avoir l'occassion d'essayer plus de jeux. Mon francais est assez bon pour jouer mais j'atteins pas toujours le niveau de mener un jeu. Je prévois que je vais mener plus de one-shots l'année prochaine (histoire de terminer mon programme informatique). Si tu t'en fais confiance a ton anglais assez de tenter de jouer en anglais, je t'inviterai.
Merci pour le compliment sur mon anglais

Dis-toi que cela n'a pas toujours été le cas. Je regrette simplement de pas avoir appris une ou deux langues supplémentaires.

Oui, j'apprécierais vraiment essayer des one-shots! Je suis juste un peu gêné au début quand je parle anglais. Après 15 minutes, ca va mieux. Par contre, un jeu de rôle c'est différent de parler hockey avec mes amis de Halifax ou d'Edmonton.

J'apprécie vraiment ton invitation. Quand on pourra arranger quelque chose, tu me fais signe!
__________________
Pour en savoir un peu plus sur moi, lire mon introduction
Consonant Dude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-07, 10h34   #12
walkerp
Serf
 
Avatar de walkerp
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 8
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Citation:
Envoyé par Jocelyn Robitaille Voir le message
crois-tu que tu pourrais me transmettre tes notes de "Symphony of Doom"? Je crois que je pourrais simplement traduire, ce qui me permettrait de proposer une partie de SotC bien rodée relativement rapidement. Qu'en penses-tu?
Mes notes sont assez complets car j'avais l'intention de le distribuer sur le web pour autres gens d'utiliser. Alors, je pourrais le donner, sauf qu'il y a un seul hic... tu n'as que joué la prémière partie!

Et, CD, je te ferais signe, surement.
__________________
RoyalCon 2007
La convention de jeux de Montréal's Roleplaying Convention
walkerp est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-07, 15h56   #13
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : Spirit of the Century - Partie d'une soirée?

Citation:
Envoyé par walkerp Voir le message
Mes notes sont assez complets car j'avais l'intention de le distribuer sur le web pour autres gens d'utiliser. Alors, je pourrais le donner, sauf qu'il y a un seul hic... tu n'as que joué la prémière partie!

Et, CD, je te ferais signe, surement.
Oui, je sais. Ça fait plusieurs mois que j'attends qu'on joue la deuxième partie.
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer