Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-03-25, 13h27   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Les Ogres Numismates...

J'ai eu lune idée...Une autre!!!

À chaque transaction monétaire qui redonne aux joueurs 1 PO au moins, il y a 1% de chance que dans leur monnaie, ils trouvent une pièce d'or d'un coté, la face du roi ( Comme normale ) mais de l'autre, le visage d'un Ogre!

J'imagine 64 pièces d'or frappées d'Ogre. Si les joueurs s'informent, ils pourront apprendre que c'est une collection qui vaut très chère mais qui est très peu connue. Celle-ci appartenait aux Ogres du Nord il y a très longtemps! Dans le temps où les Nains et les Ogres faisaient encore du commerce ensemble à travers les montagnes...Ceux-ci avaient accepté de la remettre aux hommes pour leur montrer leur bonne fois. Finalement, des voleurs ont mis la main sur la collection et les pièces se sont retrouvées dans la monnaie du Royaume!

Si les joueurs réussissent à toutes les récupérer, ceux-ci pourraient s'allié à eux, pour X raisons. ( À déterminer ) Les Ogres en veulent aux humains...Mais si les hommes retrouvent et rapportent la collection, les Ogres pourraient ne plus leur en vouloir...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 13h42   #2
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Les Ogres Numismates...

Un peu étrange, mais faudrait que cela soit vraiment encré. Puis si il y a peu de pièce et que cela soit
connue que des naïns et des ogres il sera difficile au humain de faire le lien.

Puis ceux qui les ont volé doivent tenir à leurs trouvailles.
Puis pour des voleur un paquet de pièce étrange risque de rester dans leur coffre et ne jamais servir.
Car si ils les utilisent les autorité les collerons aux fesses.

Je trouve plus probable que les naïns attaquent que les Ogre pour une question de pièce d'or.
Car on sait tous que les naïns sont fière et déteste les voleurs.

Même que je trouve que les Ogres semblent plutôt prendre cela mieux. j'aurais de la misère a faire jouer des Ogre passif ils seraient surement content de retrouver mais ne laisserons pas cela passé. Faudrait quelqu'un qui ai ou veux vraiment c'est pièce pour vouloir les volés. Je penserais plus a un dirigeant voulant causer le trouble entre les humains et les 2 autres peuples et qui en tirais profit du conflit. Même si les voleurs le font pour l'or.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-25, 16h05   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Les Ogres Numismates...

Je crois que l'orsqu'un joueur trouvera "dans son change" une pièce avec une face d'Ogre, il tentera d'obtenir une explication.
De base, seule les Nains pourraient en avoir une...

( Improvisation sur l'explication...J'écris et pense en même temps là! )

La Salle au Trésor des Nains n'a jamais été percé! Par contre, cette collection n'était pas dans le gigantesque coffre-fort, mais bien dans un coffre, dans la salle du Trône.
Durant 38 année, la magie est disparue ( C'est dans l'histoire de mon monde ) ainsi que toutes les "créatures magiques", ce qui inclut elf, nain, halfling, etc. ( Seul les Gnomes ont été épargés car ils étaient sous-terre...Mais c'est une autre histoire ) Durant leur absence des voleurs humains ont pris le coffre, sans trop savoir ce que c'était et on vidé le coffre dans une plus gros butin!

Ils l'ont dépensé sans jamais vraiment porter attention aux pièces d'or...Finalement, les 64 pièces de sont éparpillés à travers le Royaume.

Après 38 ans, les Ogres et les Nains sont revenus...Les Ogres ont donc demandé aux Nains de leur remettre la collection...Mais ceux-ci ne l'avaient plus! Étant une petite délégation, les Ogres dûrent quitter les mains vides...

Maintenant, les Ogres planifient conquérir vers l'Ouest et étendre leur Royaume, au Nord, jusqu'au bout de la chaine de montagne...À partir de là, ils pourront contourner la montagne et écraser tous les nains, le long cette même chaine de montagne, mais, au sud.

Pour déterminer l'avance des Ogres, des Parties de Warhammers décideront du dénouement de cette avance...Si un jour les Ogres atteignent les Nains, nous auront Nains VS Ogres à Warhammer pour voir qui dominera!!!

WOW!!! Je voulais intégrer des partie de Warhammer dans ma game mais je ne trouvais pas de raisons valables! Je viens d'en trouver une bonne pour le Nord!!!

Je ferai une game de Warhammer par mois ( In-Game ) pour voir l'avance des Ogres! Malheureusement pour eux, ils ont des Orcs et des Beastmen sur leur chemin, au nord des montagnes...Puis ils devront défaire les Dark Elfs ( Drows ) pour controler le passage au bout de la chaine de montagne!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-28, 07h31   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Les Ogres Numismates...

C'est quoi un Ogre Numismate ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-28, 09h13   #5
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Les Ogres Numismates...

c'est la version nudiste d'un ogre?
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-28, 12h29   #6
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Les Ogres Numismates...

Numismate, c'est quelqu'un qui collection les pièces de monnaie ( Pas de l'argent, mais bien les pièces. Quelqu'un qui collectionne l'argent est un cheap! hééhéh )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-30, 12h16   #7
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Les Ogres Numismates...

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Numismate, c'est quelqu'un qui collection les pièces de monnaie ( Pas de l'argent, mais bien les pièces. Quelqu'un qui collectionne l'argent est un cheap! hééhéh )
Ibrahim il aime l'argent. Ibrahim il aime aussi son dieu, soit Werena, le seul et unique dieu, tous les autres ils en sont faux. Bien entendu, si Werena il veut qu'Ibrahim il s'occupe de répondre aux demande de Werena, Werena il doit lui donner les moyens de vivre convenablement, donc Ibrahim il profite de l'occasion de récolter l'argent que Werena il sème sur son chemin. Ibrahim il se dit, si Werena il a mis l'argent sur le chemin d'Ibrahim, c'est parce qu'il voulait qu'Ibrahim il le prenne. Sinon pourquoi Werena il aurait fait cela ?
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 11h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer