Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-02-04, 13h05   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
"Ton bonhomme i'est mort!"

Salut,

Dans ma nouvelle quête, Je vais utiliser un principe sur la mort des pesonnages. Peut-être y avez-vous pensé ou même utilisé, peut-être aussi que jamais mais je vous propose l'idée!

Si un personnage meurt, je prendrai le joueur seul à seul et discuterez avec lui. Premièrement, la question sera simple:"Veux-tu que ton personnage meurt?"

Si le joueur répond "oui", ça termine la discussion...Il se fait un nouveau personnage...

Si le joueur répond "non", je développerais sur un autre choix de réponse. Veux-tu que ton personnage soit sauvé, ou veux-tu sauver ton personnage?

Si le joueur veut que son personnage soit sauvé, on va arrenger quelque chose, quitte à envoyer des indices aux autres membres du groupe pour qu'ils prennent le corps et le fasse revivre ( Ils devront une grande faveur à celui qui le rammènera à la vie )

Mais si le joueur veut sauver son personnage, je lui ferai créer un nouveau personnage et le groupe pourrait aller dans le Royaume des Morts chercher l'âme du personnage!

J'ai aussi pensé à un arc advenant un TPK. Les joueurs se réveilleront d'un "mauvais cauchemard", le pire qu'ils aient jamais rêvé...Mais ils réaliseront rapidement qu'ils sont tous des esprits, des fantômes...Ils devront donc retrouver la trace d'un nécromancien qui a pris leur corps pour expérimenter! Ils affronteront donc des créatures éthérées en étant, eux-même, éthérés! Puis récupéreront leurs corps pour affronter le Nécromancien!!!

Ça a de la gueule...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-04, 17h13   #2
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Moi, si un personnage meurt, il meurt.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-04, 17h15   #3
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Moi, si un personnage meurt, il meurt.
Moi itou.

I feel the dark side growing inside you
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-04, 17h40   #4
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Heidegger nous a enseigné à vivre en ayant conscience de la fin. Il faut assumer.

Ceci dit, je ne tue pas les personnages pour le plaisir, au contraire. Mais, j'espère que mes joueurs apprécient de bien s'en tirer sachant que la mort est un risque réel.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-04, 19h58   #5
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Sans la mort, le jeux perd de son essence. C'est la mort final qui permet de jouer moralement, équitablement et sans faire le cave. Si on peut s'échapper de la mort par une acrobatie intellectuelle, on en a moins peur et on se dit carrément qu'on "dealera" avec après avec le DM.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-04, 20h11   #6
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Jouant à Planescape j'y avait pensé mais le problème c'est que les joueurs vont vite prendre des risques inconsidérés, mais si tu tiens à appliquer ton idée je te suggère d'en faire un "one time deal".

Un jour un de mes joueurs est tombé à 0pv de façons peu glorieuse (dans un bosquet de plante avec des épines qu'il n'avait pas remarqué), je lui ai donné une occasion de s'en sortir qui n'aurait normalement pas du avoir lieu, mais ce n'est pas quelque chose que je referais à n'importe quel moment car c'est la perspective de la mort qui rend les actions importantes.

Par contre il y a des systèmes pour facilité la transition d'un perso à l'autre. Ce qui peut être intéressant c'est l'arbre de personnage (voir le coffret de Dark Sun pour AD&D2). Je suis sûr qu'il y a aussi plein d'autres concept auxquels je n'ai pas pensé ou qui se trouve dans des RPG que je ne connais pas. Sûrement que quelqu'un ici en connait d'autre.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-04, 21h29   #7
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Ça serait surtout dans l'optique que les joueurs pourraient dire plus tard:"Ouais! J'me souviens de la quête où on avait été chercher l'âme de Kaepana dans le royaume des Morts!" ou "C'était fou d'être des fantômes pis de devoir aller chercher nos corps!"

C'est surtout pour ça que je veux faire ça! Je ne le ferais pas à toutes les games... ( Anyway, j'ai tué deux joueurs dans ma vie de DM je crois!" )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-04, 21h34   #8
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
( Anyway, j'ai tué deux joueurs dans ma vie de DM je crois!" )
En tant que DM, j'ai déjà tué des personnages, mais j'ai jamais tué de joueur

J'espère qu'il n'y pas de représentant de la force constabulaire (de gendarmes pour Didier) qui lisent le forum
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-04, 22h20   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

La mort fait partie de la game. Sans la notion de mortalité, c'est juste une suite d'aventure rocambolesque sans intérêt et sans sens. Si tu n'a pas le peur de mourrir, c'est juste un jeux vidéo ou tu peux peser sur reset. Tout ce qui comte c'est de remplir la mission avec le plus de gloire possible.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 07h08   #10
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

L'histoire aussi est que les joueurs ne sont pas au courant de cette possibilité. Donc, ils restent qu'ils ont peur de mourir quand même! C'est juste lorsque ça va arriver que m'a "activer" cette quête! Et je vais l'activer qu'une seule fois...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 10h38   #11
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Ou tu peux toujours l'ajouter dans la ligne du temps de ta campagne. C'est-à-dire que le TPK peut être planifié dans le cadre de l'histoire.

Ça peut être très intéressant comme quête, selon le monde dans lequel tu joues.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 10h57   #12
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Le problème est que je n'ai jamais "réussi" de TPK. JE ne peux pas non plus les tuer par exprès! "OK, vous êtes niveau 1, vous sortez de l'auberge et un dragon vous souffle tous dessus!" Vous êtes morts!" Je perdrais mes amis, ma blonde me quitterait, ma fille pleurerait et mes voisins me péteraient la yeule!!! J'peux pas faire ça!

Comment obtenir le TPK legit? héhééhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 11h23   #13
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

1. Tu l'incorpores dans la partie rolepay de la trame de ton histoire (épidémie, peste, empoisonnement, tremblement de terre ou autre catastrophe naturelle, etc.)
2. Tu les mets face à un challenge subtilement trop élevé pour eux, pas trop évident, en leur laissant un bon fighting chance, quelque chose d'épic.
3. Tu les confrontes à un piège mortel très original et machiavélique. Il y a des gens qui se sont bien cassé la tête sur la question des pièges.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 11h37   #14
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Si c'était des ados, tu leur donne un objet magique Comme ça semble pas le cas pour la majorité des joueurs, j'irais pour la solution no 2 de Faol
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 11h47   #15
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Ah ou, un objet maudit, c'est une bonne idée ça aussi.
- Une épée (ou autre arme) qui contrôle l'un des joueurs pour qu'il tue ses amis pendant leur sommeil (durant un tour de garde)
- Un objet qui leur cause de la malchance
- Une baguette aux effets imprévisibles
- etc.
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 13h20   #16
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

L'idée du piège m'avait effleuré l'esprit mais celle d'un objet maudit est bonne!

Celle du challenge un peu trop dur, j'ai peur que les joueurs y survivent! Héhéhéh! Sont brillants mes joueurs!

Mais je pourrais les faire arriver dans une ville affectée d'une maladie mortelle et s'ils y restent, ce serait-ce qu'un peu trop longtemps, ils la pognent...PIS I'MEURENT!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 14h02   #17
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

C'est toujours délicat de tuer les personnages des joueurs, surtout volontairement. Je sais pas vraiment comment le faire, ça dépend de tes joueurs.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 14h03   #18
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
En tant que DM, j'ai déjà tué des personnages, mais j'ai jamais tué de joueur

J'espère qu'il n'y pas de représentant de la force constabulaire (de gendarmes pour Didier) qui lisent le forum
J'avais compris, pas besoin de me faire un dessin
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 14h07   #19
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Pourquoi ne pas tout simplement discuter de l'option de voir son personnage mourrir et, par la suite, d'avoir une possibilité de le "sauver" avec les joueurs. Du coup, tu évites la frustration reliée à la mort soudaine et cruelle du perso et tu peux aussi t'entendre avec eux sur la mort. Placé dans cette situation, je préférerais une mort héroïque, une forme de sacrifice au combat pour sauver nombre de vies. Un peu comme Obi-Wan Kenobi dans Star Wars ou Boromir dans le Seigneurs des Anneaux.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 14h45   #20
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Je pense que la réaction des joueurs va dépendre de comment le tout est amené...

Par exemple, dans le cas d'une maladie grave ou d'une catastrophe naturelle, ils vont probablement comprendre/s'attendre à ce que cela fasse partie de l'histoire.

Ça pourrait aussi être un représentant de la mort qui a besoin d'eux pour régler un problème et du coup, les joueurs doivent se sacrifier héroïquement pour remplir la mission en tant qu'esprits, sans savoir s'ils vont s'en sortir ou non au final.

Évidemment, les pièges ou les challenges risquent davantage de créer des émotions fortes sur le coup de la surprise. Des réactions qui peuvent ne pas être super positives...

Si tu sais que l'un des joueurs doit s'absenter pendant un bout de temps, tu le fais tuer les autres pendant leur sommeil à cause de l'arme qui le contrôle. Ainsi, tu peux jouer ton idée d'esprit avec le groupe et soit jouer solo avec le joueur qui a survécu ou lui faire un résumé de ses actions pendant que les autres trouvaient un moyen de récupérer leur corps. Ensuite, leur mission peut être de retrouver le membre de leur équipe qui est parti en vadrouille et le sauver de l'influence de l'objet maudit...

Bref, ce ne sont pas les possibilités qui manquent...
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 14h45   #21
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

J'avoue que ça serait bien qu'il y aie une dose d'héroïsme dans leur Final Act!

Je vais garder celà pour un boss visiblement trop fort pour eux...Mais vu que c'est un boss, ils ne pourront pas le laisser faire!!!

Peut-être aussi un petit message avant cet affrontement qui dirait:"La mort n'est pas la fin!" ou "Gardez la foi jusqu'à votre dernier souffle". ( Ou quelque chose de plus subtil ) Quelque chose qui les ferait vouloir se battre jusqu'à la mort! Peut-être qu'un oracle pourrait leur annoncer leur mort prochaine...

Avant la partie, lorsqu'ils faisaient leur personnages, je leur ai dit:"Il y en a qui vont mourir!" mais cet avertissement est-il assez?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 14h47   #22
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Faol Voir le message
Ça pourrait aussi être un représentant de la mort qui a besoin d'eux pour régler un problème et du coup, les joueurs doivent se sacrifier héroïquement pour remplir la mission en tant qu'esprits, sans savoir s'ils vont s'en sortir ou non au final.
J'aime bien!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 16h16   #23
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
JE ne peux pas non plus les tuer par exprès! "OK, vous êtes niveau 1, vous sortez de l'auberge et un dragon vous souffle tous dessus!" Vous êtes morts!" Je perdrais mes amis, ma blonde me quitterait, ma fille pleurerait et mes voisins me péteraient la yeule!!! J'peux pas faire ça!
Je ne suis pas d'accord, ton but c'est de les envoyé chercher leur âme en enfer (ou un truc du genre), tu peux très bien commencé par les tuer.

Exemple:
Vous arrivez sur un champ de bataille et le chevalier noir pointe [joueur 1], cela lui envoie un rayon de lumière magique qui lui transperce immédiatement le cœur. Il a le temps d'agoniser pendant quelque instants "pas comme ça" dit-il alors que sang coule de sa bouche et du centre percé de son armure.

Là tu marque une pause pis tu reviens au joueur 1:
Tu te réveille, le paysage autour de toi est dévasté, au milieu d'une plaine se tient un lugubre château d'où émane des cris de douleur...
là il part tout seul...


Tu reviens aux autres joueurs:
Cela fait un an que [joueur 1] est mort votre groupe est sur la quête d'un shaman qui communique avec les morts et qui terrorise la région (ou whatever). Alors que vous êtes a votre combat finale entrain de vaincre le shaman vous voyez dans un miroir magique la réflexion de [joueur 1] entrain d'affronter des créatures démoniaque. Vous avez la certitude qu'il est encore vivant peu importe comment cela peut-être possible. Dans votre moment de distraction le shaman vous échappe et ouvre un portail magique. Juste comme il s'enfuit il vous dit "La prochaine fois je vous prendrez comme j'ai pris votre ami. Muahahahah!". Une fois qu'il a passé le portail celui-ci commence à rapetisser petit à petit, il vous reste peut-être 1 minutes pour le franchir.

Et puis la il ne te reste qu'à mettre un lien quelconque entre tous ces événements pour qu'il y ait un lien logique. Du genre les PJ ont contre-carré les plans d'un puissant démon sans s'en rendre compte et celui-ci prend sa revanche en les envoyant dans les abysses.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 16h24   #24
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Je pense que j'ai mon idée!

Durant cette quête, les joueurs trouveront Le Manuscrit d'Henry. Un livre de 77 pages que je remplis réellement avec des informations sur des lieux ou des gens, des histoires, du lore, des énigmes et des texte sans queue ni tête. Une des page du livre leur révelera exactement leur destin...Au pire, avant de mourir ( Quelque jours avant ), un Élu du Destin leur dira de lire la page du livre correspondant à leur mort. ( Ils devront bien sûr, la déchiffrer... ) et à leur mort, la mort leur dira que l'É;lu du Destin les avait averti...

La page sera écrite en "hieroglyphes" qu'ils devront décoder et si je vois qu'ils ne sont pas capable, je leur enverrai un sage qui les aidera un peu...

Quelque chose du genre!!!

Je vais donc les faire périr dans un encounter contre un boss! ( Je me sens mal de dire que je vais les tuer...Volontairement...) La mort leur négociera la vie du Boss contre la leur. L'histoire sera écoeurante!!!

J'ai déjà une page dans ce livre qui dit que la Mort n'aime pas ceux qui joue avec ses jouets...Donc, un nécromancien n'est pas aimé de la mort!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 16h30   #25
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Je pense que j'ai mon idée!

Durant cette quête, les joueurs trouveront Le Manuscrit d'Henry. Un livre de 77 pages que je remplis réellement avec des informations sur des lieux ou des gens, des histoires, du lore, des énigmes et des texte sans queue ni tête. Une des page du livre leur révelera exactement leur destin...Au pire, avant de mourir ( Quelque jours avant ), un Élu du Destin leur dira de lire la page du livre correspondant à leur mort. ( Ils devront bien sûr, la déchiffrer... ) et à leur mort, la mort leur dira que l'É;lu du Destin les avait averti...

La page sera écrite en "hieroglyphes" qu'ils devront décoder et si je vois qu'ils ne sont pas capable, je leur enverrai un sage qui les aidera un peu...

Quelque chose du genre!!!

Je vais donc les faire périr dans un encounter contre un boss! ( Je me sens mal de dire que je vais les tuer...Volontairement...) La mort leur négociera la vie du Boss contre la leur. L'histoire sera écoeurante!!!

J'ai déjà une page dans ce livre qui dit que la Mort n'aime pas ceux qui joue avec ses jouets...Donc, un nécromancien n'est pas aimé de la mort!
Très intéressant
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 16h56   #26
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Ouais, j'aime bien ton idée... Tu peux ainsi les tuer "volontairement" sans trop te sentir mal
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 17h50   #27
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"


Cela me fait penser un jeu de rôle mais je ne me souviens pas ...
Pas un qui se rapelle du nom du jeu de rôle.
Dans lequel à chaque fois que ton personnage meurt , son expérience est transférable à ton nouveau personnage.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 17h56   #28
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Désolé, ca me dit rien
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 19h06   #29
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Je pense que j'ai mon idée!

Durant cette quête, les joueurs trouveront Le Manuscrit d'Henry. Un livre de 77 pages que je remplis réellement avec des informations sur des lieux ou des gens, des histoires, du lore, des énigmes et des texte sans queue ni tête. Une des page du livre leur révelera exactement leur destin...Au pire, avant de mourir ( Quelque jours avant ), un Élu du Destin leur dira de lire la page du livre correspondant à leur mort. ( Ils devront bien sûr, la déchiffrer... ) et à leur mort, la mort leur dira que l'É;lu du Destin les avait averti...

La page sera écrite en "hieroglyphes" qu'ils devront décoder et si je vois qu'ils ne sont pas capable, je leur enverrai un sage qui les aidera un peu...

Quelque chose du genre!!!

Je vais donc les faire périr dans un encounter contre un boss! ( Je me sens mal de dire que je vais les tuer...Volontairement...) La mort leur négociera la vie du Boss contre la leur. L'histoire sera écoeurante!!!

J'ai déjà une page dans ce livre qui dit que la Mort n'aime pas ceux qui joue avec ses jouets...Donc, un nécromancien n'est pas aimé de la mort!
Je crois que cela pourrait effectivement aider à faire avaler la pilule tout en maintenant une certaine peur de la mort.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-05, 23h25   #30
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Je suis pas sûr de comprendre si tu veux tuer 1 perso et que les autres aillent le cherché ou tous les tuer?

Dans ton les cas à mon avis tu n'as pas à te sentir mal de tuer tes joueurs volontairement, et encore moins si c'est pour un idée scénaristique. La mythologie (autant ancienne que moderne, des myths babyloniens jusqu'au jeux vidéos de l'année) est truffé de personnages mort qui reviennent d'entre les morts et tes joueurs vont à mon avis bien voir qu'ils ne sont pas mort lorsqu'ils finiront par se relever "ailleurs".

Je serais fort surpris qu'un de tes joueurs fasse "bon je suis mort je déchire la feuille tout de suite, pis fuck that shit, je te déteste pis je reviendrai plus jamais!". À mon avis tout repose sur le fait qu'il faut amené l'élément de mort d'une façon théâtrale pour qu'ils comprennent qu'il ne s'agit pas seulement d'une mort normale mais d'un concept scénaristique.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 07h17   #31
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Ça me semble plutot risqué comme scénar, mais si les joueurs reçoivent plusieurs avertissement, du genre "c'est votre mort qui est annoncée dans le bouquin" et "la mort ne constitue pas la fin" de la part d'oracle ou autre divinateur, cela pourrait amoindrir les risques. À ta place je l'essairait.

J'ai déjà préparé des joueurs à faire face à un cul se sac au Seigneur des Anneaux, par le biais de Galadriel qui leur disait qu'une solution inhabituelle se présenterait à eux s'il demeuraient ouvert d'esprit. Le joueurs devaient traverser les montagnes rouges et le col au sud de Gundabad était fortement gardé. Finalement, ils ont rencontré un Ourouk-Haï qui leur a montré un chemin secret et oublié. S'ils l'avaient buté à première vue sans poser de question, et vlan, plus de passage secret.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 07h39   #32
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Mort = mort mais il y a moyen d'en faire une mort honorable. Juste dire tu as 0 pdv c'est plate. Une mort de personnage mérite une belle description et une possibilité d'avoir des mots de la fin.

Comme par exemple (Roger le guerrier meurt par flèche et Serge l'elfe va le rejoindre après le combat)

Roger reçoit une flèche (critique max dommage tout le kit). Tu sens la flèche te transpercer le coeur et tout autour de toi ralenti. Malgré ta légendaire détermination qui t'as permis d'aller aussi loin, ton corps te dit non pas cette fois. T'appuyant sur le mur, tu sens que ton âme fera son dernier voyage vers tes ancêtres...

(Après le combat)

Serge - Mon ami, je vais t'ammener à un guérisseur
Roger - Ça ne vaut pas la peine... c'est vraiment fini
Serge - NoooooNNNN
Roger - Serge écoutes-moi... dis à mon chien que je l'aime...
Serge - Pis ta femme elle?
Roger fixe Serge un instant et ferme les yeux.

Voilà! C'est épique, ça fait couler quelques larmes autour de la table, on fait des obsèques digne du roi Arthur et on passe à autre chose. Ça permet ensuite au joueur de Roger de créer le personnage de sa femme hystérique qui a été témoin, plus tard dans la game, de Serge qui va dire au chien de Roger les "Famous last words" de son défunt maître...
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 07h45   #33
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Je crois qu'il veut buter tout le groupe, donc l'elfe qui s'appelle curieusement Serge y sera pas là pour mémoriser les dernières paroles de Roger puisque, lui aussi, il va bouffer les pissentlits par la racine
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 08h21   #34
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Je veux en tuer un...ET je veux les tuer tous! héhééh MAis au pire du pire, ça peut se faire sur 10 niveaux! Ça peut être à très long terme! C'est surtout le TPK qui m'intéresse pour ma campagne par contre...Le perso seul, qui meurt, si ça arrive, ça arrive et on verra les circonstances....

Mais effectivement, si c'est assez scénarisé, les joueurs verront qu'il se passe quelque chose...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 08h22   #35
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message

Cela me fait penser un jeu de rôle mais je ne me souviens pas ...
Pas un qui se rapelle du nom du jeu de rôle.
Dans lequel à chaque fois que ton personnage meurt , son expérience est transférable à ton nouveau personnage.
Five Rings est comme ça...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 08h24   #36
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message

Cela me fait penser un jeu de rôle mais je ne me souviens pas ...
Pas un qui se rapelle du nom du jeu de rôle.
Dans lequel à chaque fois que ton personnage meurt , son expérience est transférable à ton nouveau personnage.
Par expérience, tu parles des points d'expérience ou du vécu et des souvenirs du personnage ?
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 09h19   #37
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Didier Tourlouquet Voir le message
Je crois qu'il veut buter tout le groupe, donc l'elfe qui s'appelle curieusement Serge y sera pas là pour mémoriser les dernières paroles de Roger puisque, lui aussi, il va bouffer les pissentlits par la racine
Avoues-le qu'un elfe appelé Serge aura droit à une mort épique à son tour.

Serge vient de se faire backstaber par le voleur du groupe parce que ce dernier n'en pouvait plus!

Serge - Arrgh
Voleur - Ça t'apprendra à t'appeler Serge
Serge - Mon nom est Egres, mais je trouvais que ça sonnait mieux à l'envers...
Le regard de Serge se vide et son âme va rejoindre le Dieu Elfe

Son corps est retourné dans sa forêt natale et fera du compost pour les générations futur!

Voilà mort! Mais une belle mort!
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 09h33   #38
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Si l'elfe s'appelle Serge, y mérite de mourrir. Maintenant il reste à régler le cas du voleur et de la femme de Roger. Un TPK, c'est supposé d'être un TPK, pas de survivants, sinon c'est un K.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 11h25   #39
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Si l'elfe s'appelle Serge, y mérite de mourrir. Maintenant il reste à régler le cas du voleur et de la femme de Roger. Un TPK, c'est supposé d'être un TPK, pas de survivants, sinon c'est un K.
Bon alors, Gérard le voleur pick lock une serrure (manque son jet) et une fléchette empoisonnée l'atteint. Manque son save vs poisons (D&D Basic mettons) et meurt.

La femme de Roger, qui voulait absolument que ce voleur ouvre ce coffre parce que dedans y'a le butin de son défunt mari voit la scène se dérouler :

Épouse - Gérard, tu ne peux me laisser ainsi
Gérard - C'est les risques du métier gente dame. Je devrais vous charger un extra...
Gérard glousse de rire un peu mais perdant son air, meurt ainsi...

L'épouse de Roger en pleurs se demande ce qu'elle va faire et appelle à l'aide. Le chien de Roger arrive.

Épouse - Sale cabot!

Le chien se sentant insulté, mord la dame, fait un point de dégat (c'est une normal human) et elle meurt...

Tel le chien vagabond, il ouvre la dite porte et découvre le trésor de son défunt maître... des tonnes de nourriture sèches pour chien!

Le chien doit survivre! Qui le veut dans sa game!
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 12h24   #40
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par d6&d6 Voir le message
Serge - Mon nom est Egres, mais je trouvais que ça sonnait mieux à l'envers...
J'en ai craché mon Thé Glacé!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 13h18   #41
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par d6&d6 Voir le message
Bon alors, Gérard le voleur pick lock une serrure (manque son jet) et une fléchette empoisonnée l'atteint. Manque son save vs poisons (D&D Basic mettons) et meurt.

La femme de Roger, qui voulait absolument que ce voleur ouvre ce coffre parce que dedans y'a le butin de son défunt mari voit la scène se dérouler :

Épouse - Gérard, tu ne peux me laisser ainsi
Gérard - C'est les risques du métier gente dame. Je devrais vous charger un extra...
Gérard glousse de rire un peu mais perdant son air, meurt ainsi...

L'épouse de Roger en pleurs se demande ce qu'elle va faire et appelle à l'aide. Le chien de Roger arrive.

Épouse - Sale cabot!

Le chien se sentant insulté, mord la dame, fait un point de dégat (c'est une normal human) et elle meurt...

Tel le chien vagabond, il ouvre la dite porte et découvre le trésor de son défunt maître... des tonnes de nourriture sèches pour chien!

Le chien doit survivre! Qui le veut dans sa game!
Si on conisdère que le chien n'est pas un membre du party, ça me parait acceptable comme scénar. Spelletier, t'as pris des note
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 13h19   #42
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Moi j'aime pas le thé glacé
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 14h08   #43
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Par expérience, tu parles des points d'expérience ou du vécu et des souvenirs du personnage ?
C'était similaire au sort de réincarnation, donc ton personnage mourait mais revenait dans un autre corps ...Mais je me souviens que le Maître du donjon, avec imposer que tu ne pouvais pas t'incarner dans un corps plus puissant que celui que tu avais. Exemple : Humain s'incarnait en nain, le nain en hobbit, le hobbit en pixie ...pas question que tu deviens un géant après ta mort. Un des joueurs en était fort déçu.
Je me demande si c'était pas un jeu fait maison, car ce n'est pas Exalté, ni EarthDawn, ni RuneQuest ...
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 14h19   #44
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

à Star Wars édition révisée, il y avait un pouvoir de force qui te permettait de faire appel à un esprit dark side pour booster tes capacités de combat. Le hic était qu'à la fin du combat, l'esprit dark side pouvait prendre contrôle de ton perso, ton esprit était errant et devait se trouver un autre corps à posséder. Tu conservait tes stats mentales et tu prenais les stats physiques du nouveau corps. Cela aurait permis aux joueurs d'accumuler des points de dark side, donc à chaque niveau de prendre le risque de voir diminuer ses stats physiques, quand t'es tanné de voir tes stats phisiques baisser, tu t'arranger pour faire appel à l'esprit dark side le plus souvent possible, question qu'il possède ton corps et tu n'à qu'à te trouver un corps tout neuf qui n'est pas ravaég par le dark side. Encore pire, tu aurait faire un perso avec des grosses stats mentales, des stats physiques à chier, t'arranger pour qu'un esprit prenne le contrôle de ton corps et là tu te trouve un NPC avec des stats physiques élevées et tu essaie de prendre contrôle de son corps. Ainsi tu peux facilement de retrouver un perso qui a rien en bas de 15 dans ses stats.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 14h23   #45
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
C'était similaire au sort de réincarnation, donc ton personnage mourait mais revenait dans un autre corps ...Mais je me souviens que le Maître du donjon, avec imposer que tu ne pouvais pas t'incarner dans un corps plus puissant que celui que tu avais. Exemple : Humain s'incarnait en nain, le nain en hobbit, le hobbit en pixie ...pas question que tu deviens un géant après ta mort. Un des joueurs en était fort déçu.
Je me demande si c'était pas un jeu fait maison, car ce n'est pas Exalté, ni EarthDawn, ni RuneQuest ...
ça me dit rien
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 15h50   #46
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

J'évite les chiens dans mes games car une de nos parties mémorables où j'étais joueurs, on avait un joueur qui avait tué un chien ( Sans faire exprès ) et avait caché le cadavre dans un baril de vin dans une auberge. Finalement, le chien s'est réveillé en zombie et est venu l'attaquer!!! C'était "drôle"!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 15h58   #47
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Dans ce cas là, il y aura pas de survivants et ça va être un TPK, Roger, Serge, Gérard et l'épouse de Roger.
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 18h02   #48
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Dans ce cas là, il y aura pas de survivants et ça va être un TPK, Roger, Serge, Gérard et l'épouse de Roger.
Oublie pas le chien!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 19h03   #49
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Dans ce cas là, il y aura pas de survivants et ça va être un TPK, Roger, Serge, Gérard et l'épouse de Roger.
... et le chien qui n'a pas encore de nom
  Réponse avec citation
Vieux 2013-02-06, 22h55   #50
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : "Ton bonhomme i'est mort!"

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
... et le chien qui n'a pas encore de nom
Il s'en fout parce que dans mon scénario digne d'une game D&D basic 1er niveau qui ne dure que 1h30, il a de quoi manger pour le restant de ses jours et il n'a pas l'intention de chercher l'âme de son maître dans l'au delà... surtout après un si belle mort!
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 14h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer