Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-09-21, 16h49   #1
Ayar
Homme libre
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 19
Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

Salut!

Bon, j'ai vu dans les règles que les infos suivantes sont requises (ou espérées), alors débutons avec cela:

Jeu de rôle et version utilisée: Dungeon Crawl Classics RPG (DCC), nouveau jeu donc version 1
Type de quête ( hack&slash, orienté RP, quête épique): hmm, orienté RP je dirais, avec accent sur combats
Fréquence de joute ( au semaine, au deux semaines): à voir, environ aux 3 semaines
Heures et journée des joutes: à déterminer communément, en soirée, de préférence le weekend
Est-ce une nouvelle quête ou une quête en cours: nouvelle
Elle va durer combien de temps?: 8 à 15 sessions
Ville ou ca se joue: Montréal
Endroit ou ca se joue: chez l'un de nous
Nombre de joueurs actuels, nombre de place disponible: MJ + 3 joueurs, cherchons 1-2 joueurs
Niveau des personnages: niveau 0!
Votre expérience comme DM: 30 ans dans divers systèmes, y compris de longues campagnes (10 ans) et de courtes aventures
Tout autres commentaires susceptible d'interesser les joueurs: voir ci-bas
Manière de vous contacter et jusqu'à quand vous patienterez pour avoir des joueurs: écrivez-moi par courriel. Vous pouvez me contacter au moins d'ici la fin octobre 2012.

Voici des infos détailées pour les intéressés:

Le système dans lequel on va jouer s’appelle Dungeon Crawl Classics (DCC pour les intimes) [URL="http://www.goodman-games.com/5070preview.html"].

La partie que je vous ferais jouer est une partie-maison. J’ai pas mal d’expérience à être maître de jeu, mais je serai nouveau à ce système en particulier. Il y aura dans les faits assez peu de « dungeon crawl » malgré le nom du système, parce que ce n’est pas trop mon style.

Débutant comme de simples paysans, vos personnages devront surmonter un monde hostile duquel ils connaissent à peine le village voisin. Leur quête les mènera à la découverte de magies noires et occultes, dans laquelle peut-être certains d’entre eux tenteront leur chance; alors que chacun se choisira un métier (guerrier, magicien, etc…). J’ai écrit une histoire sous-tendant les évènements qui se sont déroulés à date dans le monde fictif où la partie se déroulera, mais je n’ai pas de scénario pour ce qui est à venir : c’est un terrain que nous définirons ensembles en jouant. I.e. il y a un monde défini, mais le "scénario" de la partie, lui, n'est pas défini et les actions prises par les joueurs seront déterminantes pour la suite des choses, du moins en ce qui les concernent.

DCC est un jeu qui ressemble pas mal à D&D. Quelques éléments notables des règles:

1) Les personnages-joueurs (PJs) commencent au niveau 0 où ils sont de simples paysans : fabricants de chandelles, bouchers, fermiers, … Les personnages sont très simples à faire et à comprendre, ce qui permet une introduction rapide au jeu. Les joueurs ne choisissent en fait rien à ce stade : la vie a mené chaque joueur à être ce qu’il est, point. Tout est roulé au hasard, sauf le sexe et l’alignement (loyal, chaotique, neutre) qui, eux, sont choisis par le joueur.

2) Chaque joueur débute avec 4 PJs de niveau 0. La vie est dure pour ceux qui veulent combattre sans expérience et le taux de mortalité est assez élevé à ce stade du jeu

3) Les PJs qui survivent la première aventure se choisissent une classe. Là, des choix s'offrent aux joueurs.

4) Chaque classe a ses particularités. Vitement :

a. Le clerc est un ambassadeur de son dieu et tente par tous les moyens de convertir ceux qui ne sont pas de sa foi – ou sinon, de les éliminer. Il peut lancer des sorts tant qu’il veut, mais gare à lui : si sa foi n’est pas impeccable, il pourrait souffrir de la désapprobation de son dieu et devoir se repentir de ses pêchés!
b. Le guerrier est la quintessence du combattant. Non seulement ses coups critiques sont-ils inégalés, mais il peut faire des exploits d’armes en combat pour pousser son ennemi par-dessus la balustrade, se balancer sur le chandelier avant de sauter sur un adversaire, ou tout autre exploit imaginé sur le moment par le joueur!
c. Le voleur est maître des compétences furtives, mais en plus il a la chance de son côté et peut l’utiliser pour se sortir du pétrin plus souvent qu’à son tour!
d. Le magicien traite avec des forces occultes : démons, seigneurs élémentaires, diables, pour obtenir les pouvoirs de la magie noire. Les sorts qu’il lance seront uniques, et chaque sort sera plus ou moins réussi à chaque invocation, de sorte qu’il peut atteindre une force extraordinaire même avec le sort le plus simple. Surtout s’il est prêt à sacrifier un peu de son sang ou de son âme…
e. L’elfe est un peu magicien, mais son héritage lui permet aussi de manier l’épée et l’arc. Il craint le fer.
f. Le nain peut sentir l’or à proximité et est plutôt guerrier.
g. Le hobbit est un prote-bonheur pour son groupe. Il est aussi un petit malin en combat, et peut efficacement manier deux petites armes à la fois.

Dans notre groupe de jeu, les parties que l’on joue (dans ce genre de système) sont axées d’abord sur le jeu de rôle, et secondairement sur le combat, qui tient quand même une place importante. L’ambiance est bonenfant, même si on tente de prendre notre rôle à cœur durant les séquences de jeu de rôle. On est là pour rigoler et pour s’amuser, sans sacrifier l’authenticité du jeu ou l’immersion pour autant.

Bon bon, voilà voilà. J’arrête parce que je commence à être un peu longuet, là

Écrivez-moi si vous voulez des infos!

Louis
Ayar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-21, 17h07   #2
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

C'est bien et rempli d'informations ... donc c'est un rétro-clone ( du D&D0 selon les règles de l'auteur de ce jeu de rôle ).
Te souhaite de te trouver d'autres joueurs.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-21, 22h21   #3
Ayar
Homme libre
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 19
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
C'est bien et rempli d'informations ... donc c'est un rétro-clone ( du D&D0 selon les règles de l'auteur de ce jeu de rôle ).
Te souhaite de te trouver d'autres joueurs.
Moui, c'est plutôt un retro-clone, en particulier au niveau de l'approche générale (règles légères, ambiance forte). Y'a pas mal d'originalité dans l'approche, en particulier les sorts, mais toutes les classes ont leur truc ce qui rend le jeu attirant selon moi.
Ayar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-23, 01h56   #4
Ayar
Homme libre
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 19
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

Toujours pas de réponse? Vous avez tort Haha, je vous tire la pipe un peu là

Contactez-moi, vous ne le regretterez pas, promis. Pourquoi? Parce que j'ai joué et j'ai été MJ pour plein de parties depuis 30 ans, qui se sont (presque) toutes bien déroulées, et que je crois que notre groupe est cool.

Mais bon, vous pouvez ignorer ce fil de discussion, c'est pas grave, vous le regretterez pour seulement le temps de votre vie entière, pas plus Après votre vie présente, il se peut que vous vous trouviez une table aussi agréable

Louis
Ayar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-23, 04h09   #5
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

Avant de me maudire pour les prochaines vies,
Cherche sur les forum d'amateurs de retro-clone, jeux de rôle indépendants, jeux de rôle narratifs , etc...
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-23, 10h44   #6
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

Ça existe un forum d'amateur de rétro-clones ?
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-23, 16h35   #7
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

Google, mon outil de recherche ;-)

http://www.legrog.org/editorial/rubr...t-quasi-clones

http://dices.over-blog.com/article-l...-84585900.html

http://www.yaronet.com/forum.php?s=172

http://www.subasylum.com/Antoniobay/...2e99ef378445c7

etc...
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-24, 01h17   #8
Ayar
Homme libre
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 19
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

Ha non ha non, je maudis d'abord, je réfléchis ensuite, je suis comme ça moi

J'ai jamais été vraiment amateur de rétro, JdR ou autre, ce jeu est pour moi plus un aboutissement qu'un retour en arrière.

Rhalala, j'espérais... je sais pas, je n'espérais pas vraiment une conversation sur le rétroclones, qui m'intéresent somme toute assez peu. DCC n'est pas plus rétroclone que D&D 5 ne le sera selon moi. Je n'aime pas trop les catégories en partant. DCC est un chic jeu, avec de chic règles, et si quelqu'un est assez chic pour que ça le branche, qu'il me contacte et on verra vers où ça mène. Et j'entends par là une connexion para-psychique. Non non je ne crois pas en l'ésotérie. Oui oui je crois en l'énergie et aux gens. Si ce que je dis ne vous effraie pas, venez voir ce que la vie vous réserve...

Tiens, toi, Fictif, vers où la vie te mène-t-elle?

D'ici là, je vous souhaite, sieurs et damoiselles, une journée pleine de beaux rêves et de réalitées fastes. Et quelques découvertes dignes de mention.

Louis
Ayar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-24, 07h24   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

C'est pas que je sois effrayé, c'est juste que c'est un peu loin
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-24, 12h14   #10
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

Citation:
Envoyé par Ayar Voir le message
Tiens, toi, Fictif, vers où la vie te mène-t-elle?
Louis
Comme les autres à la fin de ma présence sur ce monde.

Entre temps je m'intéresse à ce que les joueurs jouent et le pourquoi ils jouent à ces jeux de rôle.

Ci-joint une des rare critiques en français;
http://anniceris.blogspot.ca/2012/07...6-dcc-rpg.html
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-25, 17h48   #11
Ayar
Homme libre
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 19
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
C'est pas que je sois effrayé, c'est juste que c'est un peu loin
Kuujuak?
Ayar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-25, 17h49   #12
Ayar
Homme libre
 
Date d'inscription: septembre 2012
Messages: 19
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Comme les autres à la fin de ma présence sur ce monde.

Entre temps je m'intéresse à ce que les joueurs jouent et le pourquoi ils jouent à ces jeux de rôle.

Intérêt personnel, académique ou commercial?

Et qu'as-tu trouvé comme réponse, dis-moi?
Ayar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-25, 17h53   #13
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Cherche joueur - Dungeon Crawl Classics RPG - Montreal

Citation:
Envoyé par Ayar Voir le message
Kuujuak?
Non Québec

En passant, ça s'écrit Kuujjuaq et non pas Kuujuak
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer