Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-03-15, 16h01   #1
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

sf -*- sf
__________________
Jeux Fictifs

Dernière modification par Fictif ; 2013-03-25 à 00h55. Motif: effacer
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 16h20   #2
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Moi j'avais jouer a Farscape D20. Le jeu n'est que [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Farscape"]Farscape[/ame] mit dans le modèle D20 de D&D3, il y a plein de problèmes et ça manque de playtest (c'est évident) mais j'avais quand même adoré. Depuis je me cherche un JdR futuriste mais avec de la bio-technologie et des voyages spatiaux pour avoir un peu le même genre mais avec des règles plus travaillés mais j'ai pas trouvé. Si quelqu'un a une idée je suis tout ouïe.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 16h56   #3
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Eclipse Phase?
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 17h17   #4
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Serenity (ou est-ce appelé Firefly ?)
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 17h57   #5
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Bein, moi...
Excellent jeu, profond, philosophique, inquiétant (il y a une dimension d'horreur post- et pre- apocalyptique), rigoureusement scientifique dans sa "science"-fiction.

Le défaut? Très demandant et un peu déroutant, donc difficile d'immersion: imaginez un monde où l'on peut sauvegarder son intellect et le réincarner dans des corps différents, un monde où vous êtes toujours online, où une intelligence artificielle vous assiste dans vos contacts avec le monde réel, où les principaux centres humains sont basés sur mars, donc à un tiers de la gravité terrestre; où les perceptions humaines incluent potentiellement tout le spectre électromagnétique...
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 18h43   #6
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Voici ce que j'ai trouvé...
http://www.legrog.org/jeux/serenity
Firefly serai le nom de la classe du vaisseau ...qui est aussi le nom de la série télévisuelle sur cet univers. ...un autre de plus dans la liste de Jdr SF.
C'est très cela !
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 18h55   #7
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Serenity (ou est-ce appelé Firefly ?)
Le jeu c'est Serenity. Le space western à son meilleur!

Pour ma part, j'ai joué à pas mal de jeux de cette liste. Mes plus marquants sont :

Twilight 2000 (réalisme militaire)
Mega Traveller (grosse SF)
Star Wars (un classique)
Star Trek (un classique)
Serenity (parce que l'émission est trop cool)
Alternity (bon système de TSR)

J'ai déjà joué à Rifts et Robotech, mais l'ambiance était moyenne donc je n'ai pas apprécié le jeu ou même le système. J'avoue que Rifts s'éloigne de ce que je cherche dans un jeu de rôles ; c'est correct de tout faire, mais il y a des limites...
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 18h57   #8
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Je n'ai pas vu Paranoïa dans la liste
  Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 18h59   #9
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
Je n'ai pas vu Paranoïa dans la liste
Ni Ghostbusters, Torg, Shatterzone et Tank Girl
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-15, 19h47   #10
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Pour répondre à Fictif, le système de Eclipse Phase n'est pas trop complexe, mais n'est pas non plus simple: c'est surtout l'équipement et la technologie qui sont difficiles à appréhender.
J'y rejouerais bien volontier, mais en ce moment je manque de temps.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-16, 00h58   #11
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Pour ma part. DragonStar pour les fans de D&D 3e et 3.5 voici l'adaptation spatial de dungeons.

Vous me direz mais c'est quoi cela. J'ai adoré tellement que cela fut ma base pour mes partis.
Ma toute première campagne avait tellement de profondeur dans dungeons que j'en ai créer un monde moderne

Au-delà des étoiles créant des liens avec les plans, le temps et l'espace.
Faire disparaitre le monde divin par la science et créer des créature de forme énergie pour produire un niveau de divinité potable dans un monde si moderne.

Des créatures magiques comme les dragons vivants dans un conseil impérial diviser entres les famille de dragon terrifiant l'univers sous leurs règne.

Pour le reste il était possible d'utilise le set de campagne de l'univers de Mystara pour faire des lieu moderne et avec l'espace. On a qu'à penser à Spell Jammer que j'utilise par moment.

Puis côté science fiction, on est pas tous des ingénieur en théorie quantique alors juste un peu d'imagination des armes de déstruction comme une étoile de la mort et des croiseurs lance missile pour faire peur a tout explorateur de l'espace. des nébulas qui affecte l'air d'un navire, des trou noir, des champs d'astéroïdes, des armes moderne pour l'espace pourquoi des robot géant quand tu peux convertir ton armure géant en une simple habit d'énergie ayant les même capacité que ton armure géant ainsi tu transforme ta campagne en bataille ordinaire.

Créer des flottes impressionnante, une galaxie entière, comment l'univers fut créer qui la gouverne, qui est le véritable créateur de se monde le DM bien sur.

Il y a très longtemps quand on fabriquait une campagne ils nous étaient conseillé nous DM de s'incarné comme une force divine ou 2. pour représenter deux forces de la nature que nous représentons, et que cette force était le même dieu mais vue de différente façon. Cela dicte sans que les joueurs le sache la véritable force de la vie de se monde qui est le Dm incarné dans le jeu.

Ceci était une règle de Spell Jammer et de Mystara des vieilles petite règle amusante pour faire peur au joueur. Mais cela créait aussi des aventures des plus amusante.

Bon pour résumé pour l'espace DragonStar est une bonne source. Pour ceux qui utilise la 3e et 3.5
Spell Jammer et Mystara pour la 1ère.

Il y a un seul défaut dans les aventure dans l'espace la facilité de mourir rapidement suite à une seule fausse manœuvre.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-16, 08h25   #12
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Pour ma part. DragonStar pour les fans de D&D 3e et 3.5 voici l'adaptation spatial de dungeons.
Pour moi, Dragonstar a été la preuve du grand potentiel de D&D 3.0 à l'époque. On pouvait y faire de la science-fiction sans que ça ait l'air fou.
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-16, 19h19   #13
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Eclipse Phase?
C'est pas que le jeu a pas l'air bien mais je pensais plus à un jeu de sci-fi ou il y a moins tech et plus de bio, une atmosphère du style alien,farscape ou eXistenZ (mais dans l'espace) ou est-ce que le high-tech c'est pas une puce implanté dans l'oeil mais un parasite semi-électronique contrôler plugger sur tes connections optiques.

Sinon Farscape D20 c'était vraiment mal fait et c'était du "D20 system" mais je pense qu'on a quand même bien réussi à recréer l’ambiance. La question reste cependant, grâce au système ou malgré le système?
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-17, 08h44   #14
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : La Science-Fiction dans un jeu de rôle ?

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Alors mon clone Fictif2013, vous dit que vous devez jouer au moins une fois à Paranoïa, avec de la bière et des bretzels, avant que tout vos clones soit épuisés.
C'est quoi de la bière et des bretzel ? C'est un traitre, il connait ds choses qui n'existent pas, je vais le dénoncer à l'ordinateur!
L'ordinateur est mon ami.
Ben R-USO
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 13h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer