Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2007-09-11, 15h57   #1
MK007
Comte
 
Avatar de MK007
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 447
Reign

Salut, Jocelyn_Robitaille a parlé du RPG Reign mais je n'en ai jamais entendu parlé. Quel éditeur le publie? Est-il disponible en magasin ou sur le Net seulement? Je suis très curieux et en faisant une recherche sur le net, je n'ai rien trouvé. Pouvez-vous me donner de l'info?
MK007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-11, 19h22   #2
Jocelyn Robitaille
Mécène
 
Avatar de Jocelyn Robitaille
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 63
Re : Reign

Okay! Voici les infos.

Reign est disponible sur "Print on Demand" via Lulu, ce qui veut dire que Lulu imprime une copie lorsque quelqu'un la commande. C'est la version sans risque de la publication à frais d'auteur.

Ici, l'impression sur demande est un choix mercantile de la part de l'auteur. Normalement, les jeux publiés à frais d'auteur sont l'apanage des amateurs, mais ici l'auteur est Greg Stolze, qui n'en est pas à ses premières armes (il a créé ou travaillé sur: Unknown Armies, Over the Edge, Feng Shui, Godlike, Wild Talents, Vampire: the Requiem, Vampire: The Masquerade, Legend of the Five Rings, Delta Green, Demon: The Fallen, Hunter: The Reckoning, Trinity, et Wraith: The Oblivion.)

Bref, il s'agit d'un auteur très expérimenté. Reign utilise le "One Roll Engine", ou "ORE", qui a déjà été mis en action dans Godlike (un jeu de superhéros durant la 2e Guerre Mondiale), Wild Talents (la version contemporaine de l'univers de Godlike) et Nemesis (un très court document fait pour être utiliser pour des scénarios d'horreur dans le monde moderne - style Call of Cthulhu). La version de ORE présentée dans Reign est très certainement la plus perfectionnée et il y a de nombreux ajouts par rapport à la version retrouvée dans Godlike et Nemesis (je n'ai pas lu Wild Talents.)
Une petite note en marge: Si vous êtes intéressés à examiner le fonctionnement de ORE, Nemesis est disponible en version PDF gratuitement ICI. (Ce jeu présente aussi un système de santé mentale quasi-identique à celui de Unknown Armies, pour ceux que ça intéresse.) C'est certain que le système n'y est pas aussi bien détaillé et exploité que dans Reign, mais l'essentiel est le même.
Ceci dit, la principale source de "hype" face à Reign avant que le jeu n'arrive sur le marché était ses "company rules." Grosso-modo, Reign inclut des règles pour mesurer le progrès et l'efficacité d'organisations, qu'il s'agisse d'une caravane de marchands, d'un société secrète, d'un royaume, d'un empire, etc. Ce qui est intéressant, c'est que ce système est construit pour que les résultats des actions d'une organisation puisse avoir un impact sur les actions des PJs et vice-versa. En d'autres mots, une partie où Reign est utilisée à sa pleine puissance évolue sur deux niveaux inter-reliés... celui de l'organisation et celui de ses principaux acteurs (les PJs). Ceci dit, il est tout à fait possible d'utiliser Reign sans ces règles. Si j'avais à mener une campagne standard de fantasy dans un monde autre que Warhammer, j'utiliserais sans doute Reign.

Quelques liens...

La page de Reign. Vous n'avez qu'à cliquer sur les couvertures (il y en a deux possibles) pour accéder à la page pour les acheter sur Lulu. Présentement, il n'y a que la version hardcover de disponible - il y a eu un problème pour la mise en page de la version softcover dû à la différence dans les reliures. Aux dernières nouvelles, Greg Stolze et Daniel Solis (un des artistes) travaillaient à régler les problèmes afin de ramener la version softcover sur le marché.

Trois critiques de Reign (en anglais) provenant de RPG.net : celle de Brad Murray, celle de The Unshaven et la mienne.

Voilà! J'espère que ça réponds un peu à tes questions!
__________________
Jocelyn Robitaille
ROLUDO.CA - Parlez, Roulez, Jouez!
Jocelyn Robitaille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-12, 08h41   #3
MK007
Comte
 
Avatar de MK007
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 447
Re : Reign

Wow! Merci, c'est en effet très complet comme réponse! Je vais aller voir le lien.
MK007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-09-12, 09h26   #4
sicnaxyz
Serf
 
Avatar de sicnaxyz
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montréal
Messages: 5
Re : Reign

Merci pour le lien pour ORE Jocelyn. Je savais pas que ça utilisait un Madness meter comme Unknown Armies et c'est quelque chose que j'aimais particulièrement.

Je vais lire ça avec grand intérêt.
sicnaxyz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer