Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-01-14, 13h47   #1
SecretJuice
Serf
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Montréal
Messages: 7
Cherche DM, joueurs et joueuses pour Pathfinder (Ile de Mtl)

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et je me suis fait dire que c'était l'endroit pour trouver des joueurs et joueuses ainsi qu'un DM pour des parties de Jeu de rôle. Donc puisque ceci est mon premier post, j'espère de ne rien oublier!

Donc comme le post le dit ceci va être une partie de Pathfinder, mais plus précisément une Adventure path! Le nom de l'adventure path est Reign of Winter. Elle ne sort que le 22 février, donc encore plein de temps pour trouver du monde! Les Adventure path de Pathfinder ne sont pas des "Railroad". Elle donne beaucoup de liberté au joueur, temps et aussi longtemps que le joueur ce soit fait un personnage qui a les motivations suivant les recommandations du manuel du joueur de l'aventure. Ce guide est publier une ou deux semaines avant la sortie du premier livre de l'aventure, permettant de ce familiariser avec leur contenu. Donc le DM prenant charge de cette quête doit avoir dans l'esprit que le RP va être très présent. Les joueurs, dont moi-même, vont devoir faire face a une bonne quantité de RP, sans avoir peur de se salirent les mains dans des Donjons...

Ceci étant dit, la partie serais pour avoir lieu une fois par semaine, à des heures non convenues encore. La quêtes peut prendre un bonne quantité de temps prenant compte qu'elle possèdes 6 livres. Les joueurs commence au 1 niveau et finissent d'habitude dans le coins du niveau 16. La ville est bien sur Montréal et l'endroit ou la partie aurait lieu serait ajustable. (Selon les préférence, horaires, etc...)

Le nombre de place disponible est de 4 ou 5. 1 DM et de 3 a 4 joueurs de plus. Le DM, comme j'ai mentionné plus haut, doit être près a faire du RP. Rien de trop "fencer". Par là je veux dire que je ne demande pas que chaque personnage aille une voix spécifiques ou que chaque aille un histoire plus longue que la mienne. Le DM doit aussi être près a faire un peu de lecture. Chacun des livre est 100 pages environ. Je m'engage a fournir les livres si besoin est ,ainsi que des crayons effaçable et une carte pour y dessiner. La connaissance du système est un atout. Pour ce qui est des joueurs, tous le monde est la bienvenu! Nouveaux joueurs comme vétérans endurcies! Les prérequis sont : être près a faire du role-play et avoir du fun!

Voilà pour plus d'informations, envoyer moi un PM ou un E-mail a panzerjuice@gmail.com! J'espère avoir piquer votre curiosité avec tout ce post, mais si vous voulez en savoir plus voici le lien sur le site de Paizo avec les petits synopsis des aventures (à consulter a vos risque et péril, peut contenir de petit spoiler). L'aventure promets beaucoup de rebondissements rocambolesques et un voyage inoubliable!

Au plaisir de vous parlez et jouez avec vous!
SecretJuice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-20, 20h52   #2
SecretJuice
Serf
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Montréal
Messages: 7
Re : Cherche DM, joueurs et joueuses pour Pathfinder (Ile de Mtl)

UPDATE! Nous avons maintenant 3 joueurs! Il nous faut maintenant un DM et un joueurs de plus minimalement! Ne soyez pas gêné!
SecretJuice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-21, 00h41   #3
Gorrath
Marchand
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 45
Re : Cherche DM, joueurs et joueuses pour Pathfinder (Ile de Mtl)

Ce ne sera pas trop évident de trouver un DM si tu as déja décidé quelle aventure il sera obligé de faire lol
Gorrath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-21, 11h06   #4
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Cherche DM, joueurs et joueuses pour Pathfinder (Ile de Mtl)

Comme Gorrath, pas évident comme demande.

Mais cela doit être similaire à un joueur qui a décidé quel personnage sans tenir compte de l'univers fictif dans lequel son personnage sera. Car lui a déjà décidé quel sera la progression de son personnage pour les 10 niveaux à venir. Il a sa liste de dons, son changement de classe, et même les objets magiques qu'il devra avoir. Alors le joueur oblige le Maître du donjon à s'adapté à ce qu'il veut ...

Un peu comme un acteur qui dirais je joue dans ton film si mon personnage a tel scène avec tel ....
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-21, 16h25   #5
SecretJuice
Serf
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Montréal
Messages: 7
Re : Cherche DM, joueurs et joueuses pour Pathfinder (Ile de Mtl)

Hum, je vois vos points de vue messieurs, mais souvent les personnes ont des préjugées envers les pré-construites. Je pense que dans le cas d'une aventure que personne n'a vue ou lue, le DM ce lance lui même dans le fun de découvrir une toute nouvelle histoire! Et si cela ne l'intéresse pas d'avancer dans le noir, il peut toujours allez consulter les Synopsis sur Paizo.com.

Je ne dit pas que ceci est pour tout le monde! Il faut aimer lire! Mais je verrai bien si le monde ce montre intéressé par mon offre, sinon je changerai!

Merci de vos post par contre! Ça fais du bien de voir que au moins quelqu'un a lu mon offre!
SecretJuice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-21, 19h17   #6
Gorrath
Marchand
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 45
Re : Cherche DM, joueurs et joueuses pour Pathfinder (Ile de Mtl)

Citation:
Envoyé par SecretJuice Voir le message
Hum, je vois vos points de vue messieurs, mais souvent les personnes ont des préjugées envers les pré-construites. Je pense que dans le cas d'une aventure que personne n'a vue ou lue, le DM ce lance lui même dans le fun de découvrir une toute nouvelle histoire! Et si cela ne l'intéresse pas d'avancer dans le noir, il peut toujours allez consulter les Synopsis sur Paizo.com.

Je ne dit pas que ceci est pour tout le monde! Il faut aimer lire! Mais je verrai bien si le monde ce montre intéressé par mon offre, sinon je changerai!

Merci de vos post par contre! Ça fais du bien de voir que au moins quelqu'un a lu mon offre!
Je n'ai rien contre les aventures pré-construites, et surtout rien contre ceux de Pathfinder qui sont vraiment excellentes.

C'est juste qu'habituellement c'est le DM qui décide l'aventure qu'il veut faire et ensuite il se cherche un groupe. C'est la première fois que je vois un groupe chercher un DM pour une aventure précise.

C'est ben correct, c'est juste que tu vas avoir besoinde chance pour trouver.
Ça prend un DM qui veut justement faire cette aventure là, qui n'a pas de groupe et qui reste dans la même région.

Tk, bonne chance et désolé d'avoir polluer ton thread.

Patrick

P.S.: Je risque de l'achete cet adventure path, je te ferai signe si jamais je maque de joueurs rendu là. hehe
Gorrath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-29, 14h53   #7
Uther
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Montréal
Messages: 14
Re : Cherche DM, joueurs et joueuses pour Pathfinder (Ile de Mtl)

Bonjour SecretJuice, bonjour à tous.

Je réalise que mon message risque de ne pas t'aider du tout mais je suis à la recherche d'un groupe dans lequel je serais DM. So far so good. Le problème c'est que je préconise 3.5 et non Pathfinder.

Je m'étais trouvé un nouveau groupe l'été dernier en tant que joueur après 13 ans passé avec le même (comme joueur et DM en alternance), or je me rend compte que je préfère nettement être DM si je ne joue pas avec mon groupe d'origine.

Comme DM je suis contre le straightforward/dungeon crawling/hack n' slash et overpowered. Je propose une bonne balance combat et roleplay. Pour te donner une idée j'ai déjà fait une mission développement durable dans un village criblé de problème. Je suis auxiliaire d'enseignement en DD donc tu vois le genre!

Si cela peut t'intéresser de modifier tes plans, je suis partant. Quitte à faire une adaptation libre de ta campagne sur le même thème dans un setting 3.5. Sinon j'ai quelques scénarios avec du matériel au besoin.

Bonne journée,
André
Uther est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-29, 20h38   #8
Gorrath
Marchand
 
Date d'inscription: octobre 2010
Messages: 45
Re : Cherche DM, joueurs et joueuses pour Pathfinder (Ile de Mtl)

Juste par curiosité, est-ce que c'est parce que tu aimes mieux 3.5 que PF ou juste parce que tu ne veux pas avoir besoin d'encore une fois avoir à acheter un paquet de livres?
Gorrath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-29, 21h06   #9
Uther
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Montréal
Messages: 14
Re : Cherche DM, joueurs et joueuses pour Pathfinder (Ile de Mtl)

Je n'ai jamais joué à Pathfinder j'ai passé environ 3 ans à Shadowrun, puis 9 ans DND 3.5 et ensuite 2 ans à la 4e édition. Je n'ai rien contre DND 3.75 mais de ce que j'ai lu, je préfère être DM dans un setting de 3.5 ou joueur dans la 4e édition.

André
Uther est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-31, 12h04   #10
SecretJuice
Serf
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Montréal
Messages: 7
Re : Cherche DM, joueurs et joueuses pour Pathfinder (Ile de Mtl)

BONJOUR UTHER!

Je vois que Gorrath est à l'affût de tout ce qui ce passe sur mon thread! Hum, bon... Pour avoir deux trois précisions. Est-ce que tu est vraiment Uther O_O. Si oui... et bien je souhaite bonne chance a tout le criminel de ton coins. Bon, deuxièmement, que veux tu dire le setting de Pathfinder? Si tu n'aime pas Golarion j'ai aucune problème avec ça! Le setting de 3.5 est adaptable! Parce que le setting c'est le DM qui le créer quand il le veux ou sinon prend du matériel déjà pré-fais et fais jouer dedans. Donc, rendu là, je veux savoir si le système 3.75 te répugne ou est-ce vraiment une histoire de monde et de lore?
SecretJuice est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-01-31, 19h11   #11
Uther
Homme libre
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Montréal
Messages: 14
Re : Cherche DM, joueurs et joueuses pour Pathfinder (Ile de Mtl)

Bonsoir,

Ce n'est clairement pas une question de répugnance envers 3.75 car je n'y ai jamais joué. Je suis passé de 3.5 à 4e. Conséquemment je ne serais clairement pas en mesure d'être DM à 3.75.

J'ai simplement lu ton annonce à Montréal sans toutefois constater que tu avais trouvé un DM et j'ai pensé te proposer mes services mais à 3.5. C'est difficile de trouver un nouveau groupe et je me suis dit qu'en l'absence de DM, toi et ton groupe auraient p-e aimer mon offre si l'alternative est d'attendre qu'un DM 3.75 ce libère.

Si tu veux en parler écris-moi sur mon adresse courriel utherbarc@yahoo.ca

André
Uther est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
montréal, pathfinder, reign-of-winter


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 07h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer