Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-10-24, 14h27   #1
Draygoune
Marchand
 
Avatar de Draygoune
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Montréal
Messages: 29
Application du blood bound

Salut la gang,

Je fais une campagne de Vampire the Masquerade et je suis fort étonné par la règle concernant les liens de sang. En gros, elle avance que lorsque le lien de sang a atteint sa force maximum, un individu qui veut agir contre l'intérêt, directement ou indirectement, de celui à qui il est lié doit faire un jet de willpower difficulté 8 (ajustable en fonction du traitement qu'il a reçu de son maître ou de la nature de l'esclave) et doit obtenir un nombre de succès égal au nombre de fois qu'il a bu le sang de son maître.

La règle dit ensuite que l'esclave doit bruler du willpower pour continuer d'agir contre son maître mais je veux me concentrer sur la première partie de la règle. Mes joueurs sont actuellement des goules d'un couple de vampires, et ils ont le sang de ces vampires environ 150 fois en 3 ans. Si je me fie à la règle, je devrais leur demander de réussir un nombre de succès égal à 150, ce qui, de mon point de vue, est un peu impossible.

Alors voilà, si vous avez déjà été en contact avec une situation similaire j'aimerais savoir comment vous avez adapter la règle, ou simplement savoir ce que vous feriez comme conteur dans cette situation.

Personnellement, je pense à fixer un maximum de 15 succès en jet continu, c'est à dire que le joueur devra rouler à répétition son willpower jusqu'à ce qu'il obtienne 15 succès ou qu'il n'ait aucun succès sur des jets, dans unquel cas il ne pourra pas agir contre la volonté de son maître pour une période déterminée, du genre une scène.
Draygoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-24, 15h48   #2
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Application du blood bound

Salut!

150 succès est impossible. C'est pas une question d'opinion, mais une quesitonmathématique!

En ce qui a trait au blood bond, c'est plus simple que cela. Le blood bond est en 3 étapes. Donc le maximum de dés qu'il (ou elle) doit atteindre c'est 3.

Ça revient au Storyteller de prendre en compte ou non des facteurs qui pourraient embarquer (si c'est sa goule, s'il a souvent bu, s'il a été bien traité ou non, etc). comme règle de référence (dsl je n'ai pas d'idée comment traduire "rule of thumb"), 1 succès est un succès marginal et 5 succès un succès total.

Moi je te dirais 3 succès pour quelqu'un qui a un blood bond régulier, 4 pour une goule et 5 si la goule est son loyal serviteur et a souvent bu de son maîatre, ou "domitor" en tremes de vampire.

Au delà de cela ce serait, par exemple, la goule d'un methuselah qui a 1000 ans, ou une goule de Tzimisce (les familles de goules freak plus fuckés que la famille à Lindsay Lohan) ou autre.

Les jets en continu sont pour des efforts prolongés, qui durent au moins une scène, pas pour de quoi fait en un round.

Le blood bond fait que tu es en amour avec ton domitor, mais ce pouvoir sera plus près de ce que la Presence donne que ce que le Dominate donne. Ça joue sur les sentiments et les émotions. Et d'Ailleurs, les efforts pour utiliser ces disciplines est réduit par ce même blood bond...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-24, 19h36   #3
Draygoune
Marchand
 
Avatar de Draygoune
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Montréal
Messages: 29
Re : Application du blood bound

Merci de ton temps Veuverouge
Draygoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-25, 11h11   #4
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Application du blood bound

Fait plaisir!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer