Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-08-06, 00h57   #1
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Honneur aux personnages de Légendes

Bonjour à tous,

Je voudrais créer ce topic en l'honneur de personnage non pas que vous avez crée mais que vous avez côtoyé qui vous sont mémorables à jamais. Ces personnages peuvent avoir été crée par vos amis ou votre Dm, qu'il soit un npc ou un personnage joueur.

Pour ma part, l'un sinon celui dont je me rappelle toujours de façon mémorable est un nain crée par Lance, il y a fort longtemps. Mais d'abord laissez-moi vous expliquer que bien que j'ai connu de vaste monde et de nains, au grand jamais je n'ai vu un tel nain. Il a su me faire aimer les nains ce qui n'était pas le cas avant, les admirer et en avoir même peur lol...

Ce grand nain légendaire est Barnak, un fou de guerre. Un Putain de fou de guerre!!!!!! Non seulement ce personnage crée par Lance avait tout un caractère mais il était indomptable, loyal, stylisé, puissant, terrifiant. Le genre de nain qui décoiffe!! Le genre de nain qu'on n'oublie pas. Et n'oublions pas Boubou, le bouc de ce sanglant nain.

Je me rappelle de plusieurs scènes de Barnak. Voici quelques une d'elles.

1) les détails ne sont pas clair mais je me rappelle très bien une scène où notre sombre mage allié ( qui était également très bien joué par un joueur que je me rappelle plus malheureusement) avait tenté de subtilisé plus que sa part de butin dans un grotte glaciaire. Et notre Barnak l'avait remarqué, il a suffi au nain de sortir sa hache et de son regard mauvais pour que le mage ai si peur qu'il laissa la part d'extra dans le sac. Je m'imaginais très bien la scène avec la hache qui scintillait comme assoiffé de sang.

2) Une autre scène dans la même grotte glaciaire mais qui concernait mon personnage, un demi-elfe rouge guerrier (qui devient un ami plus avec ce dit nain) était dans une situation précaire car il avait fait une chute dans un piège et il était à la merci de Barnak. Séphir ( non pas Séphorith, je connaissais pas Séphiroth et il a été crée avant je crois, anyways) mon red elf était accroché sur le rebord et était sur le point de tombé. Il y avait Barnak au dessus de moi, sa hache sortit près à hacher. Je ne me rappelle plus ce que j'avais fait à ce moment là mais je me rappelle que j'avais fait du tord à barnak directement ou indirectement mais quoiqu'il en soit, il me regardait d'un air de 'Qu'est-ce que je pourrais bien faire de toi" Je ne pouvais rien faire que soit attendre sa clémence ou subir le courroux de sa colère. Malgré tout, il ne voulait pas ''salir'' sa hache sur un damné demi-elfe que j'étais donc il me laissa en vie et m'aida même à sortir de guêpier.

Ils y a une tonnes d'autres scènes que je me rappelle à moitié ou peu mais je revois toujours ce nain. Sachez-le et soyez averti si vous rencontrer ce nain téméraire un jour. Ne lui tourner jamais le dos si vous l'offensez, battez-vous pour votre honneur et accepter la mort, qui sait il pourrait s'en sortir un grande amitié car Barnak déteste les couards!!!! Si vous parvenez à obtenir son amitié, il en sera certainement rude car une amitié avec Barnak est indéniable et puissante. C'est le genre d'amitié qu'on souhaite avoir surtout lorsqu'on connait la valeur de ce grand guerrier et qu'on connait le fond de son âme.

Donc pour finir, gloire à Barnak et Boubou, son célèbre Bouc. Que tu puisses vivres à jamais dans nos souvenirs tels les héros dont on lis dans les romans. Et merci à Lance de m'avoir fait connaitre la profondeur d'âme des nains et de les aimer maintenant.
__________________
-La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans avoir connu l'amour.

-Il n'y a pas de courage sans peur
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-07, 11h43   #2
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Honneur aux personnages de Légendes

Je pense que le personne le plus épique que j'aie vu était un personnage que ma blonde avait fait. Elle avait fait une prêtresse de Seth!

J'ai fait faire les personnages avant de lire la quête pré-faite. Je leur avais dit que ce serait un setting Egyptien dans Ravenloft ( Le Toucher Mortel si ma mémoire est bonne ) et ça a donné que la evil de la quête était une prêtresse de Seth!

Le jeu de roleplay que ma blonde a fait était écoeurant! Jamais elle s'est faite prendre! À la fin, les joueurs ont détruit le temple de Seth...Alors que tous les joueurs sont remontés en haut, le rogue du groupe est venu pisser sur les débris du temple. Ma blonde est arrivé dans son dos et l'a tué! Le rogue est mort, face première, dans les débris de Seth mais surtout dans sa pisse! C'était tellement mémorable!!!

Mais le roleplay de ma blonde avait été impeccable. Malgré ce PVP, les joueurs ont adorés la quête. C'est un personnage qui sera difficile d'oublier!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-22, 18h27   #3
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Honneur aux personnages de Légendes

Un de mes amis à fait un nain du nom de Bardass. Le joueur était for sur les jeux de mot. On n'a jamais su le sens derrière le nom de perso. Le nom a souvent été déformé en Bard-Ass, Bad Ass et Bavass.

Voici son code d'éthique :

"Le meilleur moyen de gagner une guerre c’est de l’éviter. Faut pas que tu fasse le premier move, toute ceux qui ont fait le premier move ont perdu. Toutes ceux qui ont déclenché une guerre, c’est parce qui voulait quelquechose, ça a pas marché. Le meilleur moyen d’obtenir ce que tu veux, c’est de faire en sorte que quelqu’un d’autre aille le chercher pour toi, pis prennent les risques à ta place, tout en étant heureux de le faire et en croyant que ça va lui rapporter. T’as juste à trouver quelqu’un de loyal con puis à lui dire que la cause est juste est noble puis t’en a pus de problème. Tout le monde veut quelque chose, trouve ce qu’il veut puis laisse lui croire qu’il va l’avoir.

Autre chose, tu va jamais te battre sur le terrain de ton adversaire, encore moins si l’adversaire est plus fort que toi. Tu te bats sur un terrain que tu connais mieux que l’adversaire, au pire sur un terrain neutre, mais jamais sur le terrain de l’adversaire. Faut que tu attires l’adversaire sur ton terrain. Comme exemple, Gourmek voulait aller casser la gueule aux brigands qui se cachent dans la grotte sous la montagne sur Morg. Je lui ai dit, on va pas là, c’est leur territoire, on va se faire casser la gueule. Qu’est-ce qu’un brigand aime plus que son or, la réponse, l’or des autres. Faut que tu les attirent en leur disant que quelqu’un d’autre a plus d’or qu’eux. Comme ça, tu leur dit que Tharanduill a plus d’or qu’eux, comme ça ils vont sortir de leur grotte pour aller voler l’or de Tharanduill. Si t’es pas con, tu sais quoi faire, tu dis à Tharanduill que t’as appris que les brigands veulent lui voler son or, c’est un elfe y verra jamais venir ça. Tu lui dit que tu va l’aider pour protéger son or. Comme ça Tharanduill va être content, tu lui a rendu service deux fois, une fois en l’informant, puis l’autre en l’aidant à défendre son or, tu t’es débarassé des brigands, puis t’as le champ libre pour aller piquer leur trésors.

Si jamais tu fais une erreur, tu va tu le rapporter à tout le monde. Ben non, la première chose, est-ce quelqu’un sait qu’il y a eu une erreur de fait. Si c’est non, tu te fermes la gueule. Si quelqu’un sait qu’il y a eu une erreur, ils savent tu que c’est toi. Encore là, s’il le savent pas, t’a pas de problème. S’il le savent, tu peux tu faire passer ça sur la faute de quelqu’un d’autre. Si oui, ça s’arrête là. Si t’es trop con pour faire passer sur le dos de quelqu’un d’autre, trouve ce que la personne veut, pi arrange toi que quelqu’un lui donne sans t’impliquer directement. Si t’es pas trop con, dis que tu représente la personne qui a fait l’erreur et que tu a été mandaté pour faire les réparations à sa place. Comme ça tu vas passer pour le gars brillant qui règle la marde que les autres ont foutu.

Si tu veux faire quelque chose de risqué, prend un grand respire pi calme toi. Tu fais rien de risqué sans avoir demandé la permission à ton supérieur où à quelqu’un qui pourrait agir comme supérieur. Tu lui demandes, si il te dit non, tu le harcèle jusqu’à ce qu’il cède. Là, et juste là, tu fais la patente risquée. Si ça marche t’en prends toute de crédit, puis si ça fouère, tu dis que t’a rien à te reprocher, c’est ton supérieur qui t’as dit de faire cela. "
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer