Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Affichage des résultats du sondage: Seriez-vous intéressé à serveur TeamSpeak ou Ventrilo
Oui 3 42,86%
Non 2 28,57%
Peut-être 2 28,57%
Votants: 7. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2009-10-07, 13h49   #1
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Question Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Seriez-vous intéressé à ce que Jeux de Rôle Québec rende disponible un serveur TeamSpeak ou Ventrilo à ses membres afin de rendre l'accès à des joutes à distance plus facile?

Le serveur serait disponible en tout temps pour les membres de Jeux de Rôle Québec.

Si oui, veuillez spécifier dans un message quel serveur vous préféreriez (TeamSpeak, Ventrilo ou autre).

Pour ceux qui ne le save pas, TeamSpeak et Ventrilo sont en fait des applications client/serveur pour communiquer vocalement avec d'autres au travers d'un serveur.
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma

Dernière modification par Shadowhal ; 2009-10-07 à 13h57.
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-07, 14h25   #2
Jaerofthelake
Dieu mineur
 
Avatar de Jaerofthelake
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: here
Messages: 8 724
TeamSpeak ou Ventrilo ?

Citation:
Seriez-vous intéressé à ce que Jeux de Rôle Québec rende disponible un serveur TeamSpeak ou Ventrilo à ses membres afin de rendre l'accès à des joutes à distance plus facile?

Le serveur serait disponible en tout temps pour les membres de Jeux de Rôle Québec.

Si oui, veuillez spécifier dans un message quel serveur vous préféreriez (TeamSpeak, Ventrilo ou autre).

Pour ceux qui ne le save pas, TeamSpeak et Ventrilo sont en fait des applications client/serveur pour communiquer vocalement avec d'autres au travers d'un serveur.
C'est sur qu'une tel application serrais pratique...Mais avant de decide laquelle, il serrais bon de savoir c'est quoi les principales difference....
__________________
Le Vénérable du sommet



" Il vient un temps ou même les poissons perdent patience " Greyhawk - Prison Sahuagin...

" Vieux sénile un peu sage ou vieux sage un peu sénile, la différence est parfois bien mince entre les deux... " Quadras - Merlin déambulant dans la foule...

* Qu'elle est douce la sensation de ton corps sur mon mat... * Eden - Reginald - La Fin du Monde

* A quoi sert ce bouton? - Richard - Terra - a la destruction d'Eden et de Terra...
Jaerofthelake est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-07, 14h35   #3
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : TeamSpeak ou Ventrilo ?

Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. Rendu là, c'est plus la préférence à l'utilisation parce que le résultat final (audio par ordinateur) est assez similaire.

Seule note, Ventrilo gratuit ne permet qu'un maximum de 8 personnes par serveurs. À la limite, je pourrais voir pour installer un deuxième serveur mais à 8, je crois que ça comblerais amplement les besoins à court et moyen terme. Je ne crois pas que TeamSpeak à de limite, mais je crois avoir lu quelque part que TeamSpeak était par moment TROP user-friendly.

Peut-être que des utilisateurs de TeamSpeak et Ventrilo pourrait donner leurs opinions?
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-07, 15h48   #4
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Il y un an ou deux quand je jouais à mes jeux en lignes, j'ai utilisé TeamSpeak et Ventrilo car ma guilde voulait à tout prix que je l'utilise mais bon...J'ai pas beaucoup aimé ça car le monde lisait peu le chat normal dans le jeu et ça créait plus de problèmes car ils étaient en tout temps sur ça et moi ça m'intéressais pas. Je trouvais ça seulement bon que pour des raids ou quand tu fessais du pvp qui était très approprié mais ici ce n'est pas un jeu en ligne vraiment, du moins pas actif lol.

Donc je crois que même si le serveur aurait Teamspeak ou Ventrilo, ils porteraient attention aux discussions fait par écrit. Par contre ce que me déplaisait de ces programmes c'est quand ils y a beaucoup de monde, c'est pas évident de tous bien se comprendre et souvent par accident le monde coupe la parole des autres et on peut difficilement être compris.

C'est pas comme dans la réalité quand tu es en gang et tu vois qu'un de tes amis s'apprêtent à parler, tu lui laisse la parole et tu parles ensuite. Je dirais que certains se sentent très à l'aise avec ces programmes tandis que d'autres ont plus de difficulté à les accepter.

Dans mon cas, j'ai pas aimé ça dans les jeu en lignes actif car j'aime pas être toujours sur ça et le monde ne parlait qu'avec ça et délaissais le chat ce qui niaisais à la guilde, ceux qui avait pas le programme ou n'aimait pas ça se retrouvait seule dans le chat. Mais sur ce serveur, ici où je crois que ces programmes ne prendront pas toute la place, je suis prêt à essayer.

Comme vous savez, j'adore écrire et je pense qu'écrire ici et entretenir notre français nous aide grandement à le rendre meilleur.
__________________
-La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans avoir connu l'amour.

-Il n'y a pas de courage sans peur
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-07, 20h03   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Quel serait l'aventage vs msn qui offre déjà camera et micro et conversation en groupe par exemple?
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-07, 20h20   #6
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Citation:
Quel serait l'aventage vs msn qui offre déjà camera et micro et conversation en groupe par exemple?
Je lance une piste de réponse, mais pour les gens qui sont pas sur windows, msn ne permet pas nécessairement cam et micro... Donc ca offrirait sur le board une plateforme commune que tout le monde pourrait utiliser...

Je suis p-e totalement dans le champs, mais c'est l'utilité que je verrais
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-08, 00h51   #7
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Je pense qu'avec msn ce serait mieux, du moins moi je me sentirais plus à l'aise.

Mais je viens de me rappeler un truc au sujet du teamspeak et ventillo. J'explique...

Quand je jouais à mon jeu en ligne et que je me ploguais sur le programme de teamspeak ou ventillo, il y avait plusieurs channel. C'est un administrateur qui gérait ça et les membres pouvait se changer de channel.

Donc je lance une idée comme ça qui ferait en sorte que ça serait moins chaotique afin que le monde se comprenne bien. Il devrait y avoir plusieurs channel ou sous-channel (je connais pas le terme exact). Un channel pour la section Jeu de rôle, une autre pour Discussion général, des channels pour chaque campagne dans Campagne en ligne et bien entendu, un channel pour chaque monde (Moonzar, Belam, Éden et tout les autres qui sont actifs). Ainsi tous pourrait bien se comprendre et changer de channel lorsqu'il change de section.

De plus, dans chacun des mondes, il pourrait aussi y avoir un channel privé si par exemple un joueur a besoin de parler à son Dm en privé mais je crois qu'on peut aller parler en privé avec une personne sans nécessaire créer un channel privé dans chaque monde. Mais j'en suis pas certains....ça fait longtemps pas utiliser ça.

Un autre point à apporter est que parfois la communication se fait mal par ces programmes si tu as un mauvais micro ou si tes configurations sont mauvaises. Car je me rappelle bien que certains voulaient pas aller sur ces programmes à cause des problèmes que ça amenait de tout configurer ça. Mais une fois que c'est fait, normalement tout va bien et c'est plaisant...

Et pour répondre à ta question Mox, je connais pas l'avantage vraiment car j'ai jamais utiliser Msn en groupe par voix et je ne sais pas non plus combien de personne peuvent être dans le même groupe. À la limite, on pourrait faire des tests et voir si c'est bien par msn les discussions de groupe.
__________________
-La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans avoir connu l'amour.

-Il n'y a pas de courage sans peur

Dernière modification par NightWatcher ; 2009-10-08 à 00h57.
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-08, 05h39   #8
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Citation:
Quel serait l'aventage vs msn qui offre déjà camera et micro et conversation en groupe par exemple?
Personellement j'ai utilise beaucoup ventrilo et on etait plus de 50 dessus, pas de lag, message instantaner quand je jouait a world of warcraft.

MSN pour le sont et la cam, le son est nul a chier, si tes speaker son trop fort ca creer des feedback de merde. La qualite de la camera est nul a chier.

Pour jouer avec une cam il a cam frog qui est gratuit. sauf pour avoir une room il faut payer un coute sur un server et ce cout la peux etre spliter, ou a la limite il peut etre chez quelque , je me suis pas informer la dessus. Le trouble avec msn c'ESt que juste deux personnes peuve se voir avec leur cam. Pour sur le chat a la mitaine, en appyuant sur F2 ( pour dire ce que on fait pourais marcher, mais bon click sur chaque conversation c'est freakant lol. Ventrilo serais surement meixu, mais ventrilo a pas de cam, mais bon la qualite sonor de ventrilo est mieux que teamspeak. Parmis les guild top sur le serveur que je jouais il utilisais presque uniquement ventrilo. Pour les pvp avec du monde random, teamspeak etait choisis a 50%.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-08, 06h26   #9
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 124
Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Citation:
Seriez-vous intéressé à ce que Jeux de Rôle Québec rende disponible un serveur TeamSpeak ou Ventrilo à ses membres afin de rendre l'accès à des joutes à distance plus facile?
Non.
1) Il N'y a qu'une game qui se joue comme ça sur le babillard seulement.
2) Je ne vois pas de demande 'forte' pour ce service. Alors que j'entend toutes sorces d'autre choses qui serait utile au forum et au site web.
3) Je pense que nos efforts ( nous admin ) devrait être mis ailleurs.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-08, 08h55   #10
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Citation:
Non.
1) Il N'y a qu'une game qui se joue comme ça sur le babillard seulement.
2) Je ne vois pas de demande 'forte' pour ce service. Alors que j'entend toutes sorces d'autre choses qui serait utile au forum et au site web.
3) Je pense que nos efforts ( nous admin ) devrait être mis ailleurs.
Je joue a la game online et je suis daccord avec Fitzz. Ce serait le fun, mais pas vraiment utile.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-08, 09h02   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Citation:
Envoyé par SaurielOfTheDarkOmen Voir le message
Je lance une piste de réponse, mais pour les gens qui sont pas sur windows, msn ne permet pas nécessairement cam et micro... Donc ca offrirait sur le board une plateforme commune que tout le monde pourrait utiliser...

Je suis p-e totalement dans le champs, mais c'est l'utilité que je verrais
Pour ton information, il y a une bonne dizaine de logiciel qui peuvent se ploguer sur linux et qui offre ces fonctionalités.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-08, 18h21   #12
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Citation:
Pour ton information, il y a une bonne dizaine de logiciel qui peuvent se ploguer sur linux et qui offre ces fonctionalités
J'imagine, mais ça mettrait tout le monde sur une base commune, un même logiciel au même endroit...

Est-ce que ca serait cool et p-e utile? oui Est-ce urgent ou une priorité? non
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-08, 18h29   #13
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

On peut très bien s'en passer en effet. Je trouve qu'écrire ainsi est très bien et relaxant. Et comme dit Fittz, les administrateurs ont sûrement d'autres priorités.
__________________
-La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans avoir connu l'amour.

-Il n'y a pas de courage sans peur
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-08, 20h17   #14
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Pour sur vue que la majorite du monde veule jouer en presence des autres au tour d'une table et discute. Personellement teamspeak ou ventrilo serait utilise pour jouer a un jeux en ligne et non pour jouer a une partie de dungeon dragon. J'ai pour acquis que quand je veux jouer a Ad&d je prefer me deplacer et voir le monde. Le forum est tres le fun pour communiquer et planifier des parties, ca evite de faire 4 ou 5 appelle telephoniquer ou plus pour courrir apres les jouers pour savoir si il vont etre a la partie ou pas. Le forum est le fun pour les downtime ou les intermedes entre 2 parties. Je me souviens d'avoir vue un logiciel ( me souviens pas le nom ) pour joeur enn ligne avec une camera et des dees que le joueur roule en clickans dessus, donc pas de triche lol.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-10-08, 21h11   #15
Titux
Duc
 
Avatar de Titux
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Laval
Messages: 511
Re : Re: Re : Serveur TeamSpeak ou Ventrilo?

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Pour ton information, il y a une bonne dizaine de logiciel qui peuvent se ploguer sur linux et qui offre ces fonctionalités.
Peut-être que Dimdim.org pourrait vous intéresser.
Il existe un service restreint de base sur leur propre serveur.
une version gpl ( légèrement limité ) installable sur votre serveur ( win ou linux )

Mais le fond du problème reste le même on se sert du serveur pour jouer,
dépanner un joueur clouer a la maison comme gardienne

Pratique, mais probablement mortel pour le RP
Titux est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
teamspeak ventrilo voip


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer