Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Discussion générale

Discussion générale Discussion sur divers sujets

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-12-01, 19h17   #1
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Un gouvernement de coalition canadien?

Wow... Une première historique! Je suis curieux de voir si ça va passer ou pas! Ça serait une bonne chose selon moi, sauf d'avoir un Stéphane Dion comme premier ministre...

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/nation...01-164032.html
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 19h19   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 127
Re : Un gouvernement de coalition canadien?

Yves Boisvert de La Presse. Résume très bien comment ce n'est pas gagner pour l'opposition a trois tête.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 19h19   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Un gouvernement de coalition canadien?

J'ai de la misère avec le principe que c'est la reine d'angleterre qui va décider au bout du compte ce qui va arriver avec NOTRE gouvernement par l'entremise de la LT Gouverneur. Que ce soi bon, mauvais ou la même chose, c'est pas à eu à décider...

Peu importe l'issue c'est juste un autre évènement qui salit la classe politique, autant un que l'autre ils sont opportuniste au lieu de s'occuper la crise économique en ce moment.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 19h22   #4
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 127
Re : Un gouvernement de coalition canadien?

Citation:
J'ai de la misère avec le principe que c'est la reine d'angleterre qui va décider au bout du compte ce qui va arriver avec NOTRE gouvernement par l'entremise de la LT Gouverneur. Que ce soi bon, mauvais ou la même chose, c'est pas à eu à décider...
Ouais il est grandement temps qu'on se débarasse du parlement a la britannique et des bons usages du common law.

Citation:
Peu importe l'issue c'est juste un autre évènement qui salit la classe politique, autant un que l'autre ils sont opportuniste au lieu de s'occuper la crise économique en ce moment.
On a les gouvernements qu'on mérite! He he he!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 19h23   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Un gouvernement de coalition canadien?

Citation:
On a les gouvernements qu'on mérite! He he he!
En effet, c'est à l'image de tous les aspects notre société...

Merci pour article c'est instructif sur histoire canadienne.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 19h30   #6
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Re: Un gouvernement de coalition canadien?

Mais d'un sens, c'est mieux ça, ou de payer un autre milliard pour d'autres élections? (Ce qui risque d'arriver sur le prochain budget dans 1 mois n'est pas accepté)

Je vais aller lire ton article.
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 19h43   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Un gouvernement de coalition canadien?

Je pense que le mieux c'est que tout les politiciens prennent leurs trous et respecte élection et fasse les concessions pour que le gouvernement fonctionne, c'est ça le mendat d'un gouv minoritaire.

Et oui je pense que le deuxième moins pire est que tous les milliards de dollard du monde vale un principe aussi important que la souveraineté du pays, c'est une grosse insulte qu'une reine décide de notre avenir peu importe la raison à l'aube de l'an 2009.

De toute façon tout ça est un gros bluff pour avoir des concessions et de opportuniste politique je serais très surpris qu'on aille un gouv de coalision, ça va être soi que tout le monde va respirer par le nez et le gouv actuel va faire des concession ou on s'en va en élection. Il y a trop expert sur la constitution et 37% des canadiens qui vont dire que la constitution n'a pas été respecter sinon, c'est énorme...

Le peuple s'est prononcé et le gouv actuel doit rester, il me semble que c'est un principe fondamental peu importe nos allégeances politique et nos valeurs.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 19h53   #8
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Re: Un gouvernement de coalition canadien?

Peut-être bien oui, mais on dirait que même un parti de l'opposition ne peut ré-écrire un budget canadien. Bref, si les conservateurs font un budget et qu'il n'est pas accepté, le gouvernement tombe. On peut pas réécrire des lignes dedans, changer des choses, etc... À moins que j'ai mal compris...

C'est dommage que les parties s'entendent pas, mais quelque part, il devrait avoir une manière pour que le parlement roule pareil sans repartir en élection...
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 20h00   #9
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Un gouvernement de coalition canadien?

Le budget peut-être annexé sans problème jusqu'au jour du vote il me semble, quelqu'un comme Sauriel qui a étudier la dedans pourrait peut-être mieux nous informer...

Dans tous les cas, en effet, c'est dommage et oui il y a une manière, que les parties s'entendent et arrête de jouer avec nos vies...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 20h04   #10
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 127
Re : Un gouvernement de coalition canadien?

Sauriel est gâtée de ce temps...

Élections fédéral,
Éléctions américaaine,
Élections provoncial,
Crise parlementaire...
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 20h25   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Un gouvernement de coalition canadien?

Ouais ma soeur qui est en maitrise en politique trouve sa amusant aussi... bien que c'est la classe politique en entière qui est salit quand ça arrive, on va pas les aimés plus après c'est sur...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 21h21   #12
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Un gouvernement de coalition canadien?

Hum!! Ma spécialité c'est la politique internationnal mais bon, here's my 2 cents.

La reine n'a aucun pouvoir au Canada, d'ailleur la gouverneure générale a été nommé par le Très honorable Paul Martin. L'ancienne gouverneure général Adrienne Clarkson avait vérifier à l'époque, à la demande du Pas Encore Très Honorable Stephan Harper. Je vous remets en contexte. On est en 2004 si je ne m'abuse, gros vote sur le budget, on est a 1 ou 2 voix de le gagner où de le perdre. Avant que Belinda Stronach quitte les conservateur pour rejoindre le cocusse libéral, Harper demande à Clarkson, par écrit, de prendre le leadership de la chambre si le vote est défait. Clarkson vérifie et confirme que c'est possible.

Citation:
L'avis de Clarkson

La jurisprudence établie en 1926 a été revue par l'ex-gouverneure générale Adrienne Clarkson en 2004. Dans ses mémoires publiés en 2006, Mme Clarkson indique que, confrontée à une défaite possible des libéraux de Paul Martin aux Communes, elle a consulté des experts constitutionnels qui lui ont confirmé que Lord Byng avait le droit d'agir comme il l'avait fait. Elle en a conclu qu'elle pouvait ne pas accéder à une demande de dissolution si cette dernière survenait moins de six mois après les dernières élections.

Louis Massicotte croit que Mme Clarkson a tiré la conclusion appropriée, conclusion qui implique que le gouverneur général conserve le droit de consulter l'opposition pour former le gouvernement. Dans le contexte actuel, ajoute-t-il, «la gouverneure générale serait même en meilleure posture que Lord Byng car la défaite du gouvernement Harper surviendrait tout juste après une élection, un élément crucial dans cette histoire».
Source
De plus, si la majorité de la chambre des communes votent à faveur de la motion, la GG ne fait que suivre la demande de la chambre... Perso, je crois que la situation est très intéressante et j'ai hate voir ce qui va arriver. Perso, pas un fan de Stéphane Dion, je trouve quand même la situation hilarante. Stéphane Dion est comme le lapin énergizer... Non il n'est pas rose et non il n'a pas de tambour, mais peu importe la situation, de son séjour au ministère des affaires inter-gouvernementale jusqu'aux dernières élections, rien ne l'arrète...

Mais bon... Selon moi, les conséquences à long terme pour les 3 partis de l'opposition sont très lourde... Ils doivent faire une job IRRÉPROCHABLE. Sinon, on va leur reprocher ce rapprochement... 1- Les libéraux montre que les NPD, avec certain ministère important, peuvent livré la marchandise. 2- Le NPD montre qu'il est interchangeable avec les Libéraux et que, dans le fond, ça sert à rien de voter NPD... 3- Le Bloc s'associe au père de la loi sur la clareté référendaire ce qui en dit long en soit...

Enfin, si ça passe, le grand perdant risque quand même d'être Harper... S'il prorogue la chambre, il montre qu'il n'a plus le controle, que les choses vont mal et il perd la face... S'il laisse la situation désespé et que Stéphane Dion devient premier ministre, il perd la face aussi. Il doit mettre tout ses oeufs à 1- changer sa mise à jour économique, mais même là, le procéssus est rendu trop loin. 2- Convaincre Michaelle Jean qu'elle ne doit pas laissé Stéphane Dion être premier ministre, mais Michaelle Jean a été nommé par Paul Martin, Stephan Harper était contre. Ils ont eut des accrochages dans le passé, alors si elle en a l'opportunité, je ne suis pas certain qu'elle sera 200% impartial dans cette question.

Ça va être très très intéressant. Dire qu'il y a 2 semaines tout le monde était blasé de la politique, l'intérêt, avec tout ce qui ce passe, est encore plus grand hehe. Une chose est certaine, si on retombe en élection, le cynisme va atteindre un sommet inégalé...
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-01, 22h27   #13
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Un gouvernement de coalition canadien?

Merci pour cette critique de la situation neutre et informative

Ce qui est le plus drole c'est qu'on oublie complètement nos élections provinciale avec tout sa hehehe
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-02, 05h53   #14
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 127
Re : Un gouvernement de coalition canadien?

Merci pour l'analyse.

Citation:
Ça va être très très intéressant. Dire qu'il y a 2 semaines tout le monde était blasé de la politique, l'intérêt, avec tout ce qui ce passe, est encore plus grand hehe. Une chose est certaine, si on retombe en élection, le cynisme va atteindre un sommet inégalé...
Dans le mille! Mais moi je me demande si c'est pas le genre d'évènement susceptible de diviser le canada encore plus qu'il l'est.

Si la coallition prend le pouvoir, comment l'ouest va t'elle s'en ressentir?
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-12-02, 06h34   #15
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 127
Re : Un gouvernement de coalition canadien?

Patrick Lagacé a bien résumé le 'ridicule' de la situation dans lequelle les trois chefs de partie se sont placé.

Citation:
Donc, si je résume…

Un néo-démocrate dont le parti n’a jamais gouverné le pays va devenir, genre, vice-premier ministre, avec six ministres. Un ancien prof d’université qui s’est illustré à Ottawa en chiquant du Québécois, devenu chef du PLC en se faufilant au premier rang par la grâce d’un caprice du mode de scrutin, mais qui s’est fait planter comme un malpropre dans la dernière élection générale, va devenir premier ministre. Un ancien maoïste (communiste ?) ayant fait ses débuts à la CSN, devenu chef d’un parti souverainiste, qui a décrié le NPD comme un parti centralisateur et le PLC comme un parti de corrompus, qui croit que le Canada est un cadre néfaste pour la Nation, va appuyer ce gouvernement de coalition au nom des intérêts du Québec… et de la stabilité du Canada en temps de crise ?

Et c’est une ancienne lectrice de RDI qui va donner, ou pas, sa bénédiction à tout ça ?

Wow.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer