Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références > D&D - 4ième édition

D&D - 4ième édition Dernière nouvelle et discussion sur la 4ième édition de D&D prévue pour mai 2008

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-02-06, 15h35   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
4th Edition - Talent Tree

"Talent trees aren’t unique to MMORPGs. Wizards has produced other games that use talent trees, such as the d20 Modern Roleplaying Game and the Star Wars Roleplaying Game Saga Edition. The theory of game design, regardless of platform, is constantly evolving. We’ve taken our gaming experiences over the past decade, as well as player feedback on the games and supplements we’ve produced in that time period, to build a system for character creation and advancement in 4th Edition that draws inspiration from numerous sources, but isn’t exactly like anything that’s been done before."
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-06, 15h37   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: 4th Edition - Talent Tree

On s'en doutait bien que ça suivrait la tendance d20 moderne et Starwars d20 Saga edition à propos des talents tree.

Espérons que leur nouveau système de ce genre est très bien balancé. Par expérience quand TSR et ensuite Wizard on offert ce genre de système que tu as le choix entre plusieurs abilités à chaque niveau pour ta classe, tous le monde prenait toujours la même combinaison de Talent et Pouvoir parce que les autres étaients moins avantageuses/puissantes.

Les talents de d20 moderne et Stawars Saga sont pas très bien balancé à mon avis...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-07, 11h24   #3
Ekiel
Homme libre
 
Avatar de Ekiel
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Ville de Québec
Messages: 23
Re : 4th Edition - Talent Tree

Je suis d'accord avec cette remarque... J'ai tenté de faire des arbres de talents avec l'edition 3.5 de D&D et la remarque de mes joueurs était la difficulté de balancer le tout. Par contre, je crois que Wizard fait un effort concret pour Balancer l'ensemble des différents éléments dans D&D4.
Ekiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-12, 20h21   #4
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : 4th Edition - Talent Tree

ben les tree dans saga etais bien et il etait interessant, pour sur les Talent tree ca nous vien de Diablo 2 qui fut le premier a mettre ce systeme la et apres les autres jeux online MMORPH on suivi et maintenant c'est rendu dans les jeux de role AD&D . Pour sur ca risque d'etre interessant et ca evite que deux warrior avec les memes feats aime les meme talent Tree. Moi j'ai hate de voir ca. En souhaitant que il laisse le systeme de skill de 3.0 ou 3.5 et non le principe de skill de saga SW il etait poche metton lol tu mettais tout tes oeufs dans le meme pannier et etait pas aussi polyvalent que le 3.0 ou 3.5 qui mettait plus de realise
en mettant tes point ou tu voulais sans tout les maxers.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-12, 21h54   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: 4th Edition - Talent Tree

J'aime bien le concept des talents tree, c'est juste que j'ai peur que pour chaque classe il y a une combinaison dominante et que au bout de la ligne on va avoir toujours les mêmes type de personnage.

L'exemple le plus flagrant c'est "evasion" pour le fast hero, tout les fast héro que j'ai vu sans exception on choisi le tree avec evasion, parce qu'il était donné en partant, je n'ai pas vraiment vu d'autre combinaison de départ et il y a quelques cas comme ça.

Enfin c'est toujours mon opinion, mais si c'est bien balancé je vais levé mon chapeau, mais malheureusement il y a toujours une combinaison idéale que tous le monde prend à répétition. On va avoir l'équilibre, lorsqu'on va être en dilemne face à la liste de tree et qu'on sait pas laquel prendre.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-13, 08h22   #6
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 123
Re : 4th Edition - Talent Tree

On choisit pas le fast-hero pour le evasion. Mais bien pour le +3 de defense bonus et la pletore de skill que la classe donne... he he he!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-13, 09h12   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: 4th Edition - Talent Tree

Une combinaison des trois éléments selon moi, mais ça démontre bien qu'il y a toujours eu des combinaison beaucoup plus dominante que d'autre dans tous système et que c'est dure maintenir une balance qui va faire qu'on va avoir un peu plus de variation.

__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-13, 12h53   #8
Ekiel
Homme libre
 
Avatar de Ekiel
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Ville de Québec
Messages: 23
Re : 4th Edition - Talent Tree

En fait j'ai jamais vue de systèmes ou il est impossible de ne pas voir les combinaisons puissantes. Ce sera surement la même chose pour les Talent Tree... Mais, ce qui est important c'est le choix et que les choix diversifies vraiments les classes. Aussi + de choix = + de difficulité à voir la super combinaison...
Ekiel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-13, 21h18   #9
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : 4th Edition - Talent Tree

je suis avis de Fritz moi aussi , j'adore avoir plus de skill que autre chose et pour sure evasion c'est bon, mais comme fritzz c'est les skills qui motive a prend genre smarth hero
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2008-02-13, 22h57   #10
BastienCil
Empereur Sith
 
Avatar de BastienCil
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Greenfield Park
Messages: 1 400
Re : 4th Edition - Talent Tree

Ce n’est pas evasion qui me pousserais a prendre un fast hero, mais je crois que dans le talant tree il n’y a qu’un chois a prendre... evasion. C'est vraiment plus fort que les autres.
__________________
Game definition by Rules of Play: Game Design Fundamentals
"A game is a system in which players engage in an artificial conflict, defined by rules, that results in a quantifiable outcome."

HUMAIN, AINE adj. et n. m. - v. 1150 ; lat. humanus -> homme*.
Hominidé stupide qui se croit intelligent.
BastienCil est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 16h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer