Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-05-01, 21h56   #51
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : La Mort de Mille Ans

C'est la aussi que je n'accroche pas c'est pourquoi le but de utilisé le temps est flou et très vague.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-05-02, 12h42   #52
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Mort de Mille Ans

Pour faire vivre une aventure unique à mes joueurs!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-05-02, 12h44   #53
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : La Mort de Mille Ans

Citation:
Envoyé par jello195 Voir le message
C'est cette partie là qui ne me semble pas claire. Est-ce que les lieux ont subitement prit 1000ans dans leur gueule ou il sont disparu et il devrait revenir dans 1000ans.

Dans le premier cas c'est simple de dire "Ah! C'est un (des) chronomancien(s) puissant(s) qui a (ont) fait ça pour X raison"

Toutefois dans le deuxième cas c'est plus difficile parce que je ne comprends pas l'intérêt de faire ça vu que de toute façon le royaume sera à nouveau là dans 1000ans. Donc à mon avis dans ce cas soit c'est une anomalie "naturelle" (du genre immense hiatus) ou c'est provoqué par quelqu'un mais pas pour des raisons de gain de pouvoir (ça peut être pour stabilisé un problème temporelle ou pour prévenir un futur quelconque ou autre).
Ce serait l'histoire du chronomancien qui serait ce qu'on cherche.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-05-03, 03h36   #54
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : La Mort de Mille Ans

Ok alors déjà est-ce que tu as l'intention de renvoyé tes joueurs dans le passé pour qu'il empêchent la destruction du royaume voisin ou pour toi c'est un fait accomplit et l'idée c'est seulement d'empêcher la destruction du royaume du sphinx? Parce que si tu ne compte pas faire voyager tes joueurs dans le temps le fait que le royaume ait été détruit par une anomalie temporelle n'est pas particulièrement important fasse au problème. Si on disait (pour l'exemple) que c'est un sort qui a connecté les habitant du royaume au plan élémentaire du feu et qu'ils sont tous mort et que comme effet secondaire le royaume a eu un connexion vers le plan élémentaire de la terre créant de forêt à ne plus finir ton problème resterait-il le même? Soit de savoir qu'est-ce qui l'a provoqué ou ça ne marcherait pas parce que les joueurs vont dans le passé.

Moi je proposais donc c'était un (des) chronomancien(s) parce que c'est une sorte de magie officiel de D&D et qu'elle semble marché avec ta prémisse mais ça peut être plein d'autres chose.
  1. C'est un royaume ennemi qui a fabriqué une nouvelle arme magique et qui l'a d'abord testé sur un petit royaume avant de la testé sur un plus gros. Il sont en marche vers le royaume du sphinx et c'est ce que les PJ réaliseront sur place. Il devront donc rattrapé les armés ennemis et les vaincre, malgré leur sous-nombre.
  2. Une anomalie temporelle naturelle a eu lieu à cause des expériences d'un mage puissant dans le royaume voisin. Celui-ci a survécu mais est pris à son propre piège (je te laisse trouvé comment). Il faut que les PJ trouvent le moyen de l'en sortir avant que l'anomalie ne s'étende jusqu'à franchir les frontière du royaume voisin.
  3. C'est des créatures d'une autre époque qui sont venu dans le passé pour détruire le royaume voisin qui serait devenu hyper-puissant et aurait dans le futur annihilé leur royaume. Mais comme le temps à tendance à vouloir reprendre sa course initiale c'est maintenant le royaume du sphinx qui est puissant et les créatures le cible maintenant. (mais là va falloir définir comment fonctionne ton temps)
  4. C'est un culte maléfique voués à l'idée de faire s’effondrer le temps lui-même qui est à l'origine de cette anomalie. Jusqu'à date ils avaient été incapable de produire des résultat concrets et était plutôt vu comme des fous (avec le chapeau en papier aluminium et tout le kit) mais maintenant ils ont démontré la force de leur culte. En plus ils sont maintenant fort et nombreux car ils ont eu 1000ans pour se structurés et ils ont décidés de mettre leur plan maléfiquement nihiliste en place en commençant par le royaume du sphinx, puis éventuellement en faisant toute la planète. Ce n'est plus qu'une question de sauvegardé leur royaume, les PJ devront sauvé le monde.

Y a probablement encore plein d'autres idées à avoir...
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
quête

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 13h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer