Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-11-22, 10h16   #1
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
spells Pathfinder

Bonjour à vous, adeptes de Pathfinder!

Je suis encore relativement nouveau à Pathfinder et je voulais savoir si, de votre côté, vous avez limité/nerfé ou banni des spells de la liste.

La raison est qu'un de mes joueurs, un sorc, a maintenant le sort "fly". Ce sort ruine ma game. L'aspect aventure/indiana jones, le côté danger hors-combat, épreuve d'acrobatie et de logique est complètement perdu parce qu'un personnage est capable de voler et de faire voler son groupe en entier.

J'ai décidé de le nurfer et change le target "creature touched" pour "self" avec option de choisir un autre spell au besoin.

Vos impressions?

Vos suggestions?

Avez-vous des spells qui ont ruiné vos games? Si oui, comment avez-vous remédié?

Merci pour votre feedback!

B
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-22, 17h06   #2
Akarius
Héro local
 
Avatar de Akarius
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quebec
Messages: 120
Re : spells Pathfinder

En ce qui concerne fly, si un sorc décide de le faire a tout son groupe, ça lui prend plusieurs "slots" pour ça et il ne lancera rien d'autre de ce niveau, ce qui le limite pas mal. De plus, fly a une durée limitée alors ça va être ok pour la première rencontre...et la deuxième si elles ne sont pas trop éloignées, mais qu'en est-il des autres? Et oui, il peut y en avoir d'autre, et dans ton cas précis, il devrait y en avoir d'autres, question de montrer à ce sorc à ne pas trop dilapider ses spells. Aussi, parfois un ou deux dispel magic peut faire changer la façon de penser!
__________________
Akarius, Master of Puppetzzzzz
Vous êtes qui?

I was born in the cemetery
Under the sign of the moon
Raised from my grave by the dead
And I was made a mercenary
In the legions of hell
Now I'm king of pain, I'm insane, yeah
Akarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-22, 18h28   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: spells Pathfinder

Plusieurs sorts peuvent causer ce genre de problème à des maitres de jeux, mais je pense pas que modifier les sorts est la solution, le truc est de s'adapter comme maitre de jeux et voir quel solution est dans notre harcenale.

Ça fait partie des abilités d'un sorcerer de pouvoir faire ce sort, si on le change ça diminue la puissance de la classe et risque d'affecter la balance du jeux.

Si comme maitre de jeux on arrive pas à s'ajuster à un fly, ça va juste être de pire en pire à mesure que le sorcier augmente en puissance, il y a des sorts beaucoup plus dérangeant pour un maitre de jeux et on peut pas non plus modifier tout les sorts.

Après tout au prochain niveau il y a dimension door et un peu plus tard téléporte et il est aussi possible de se transformer en nuage magique assez tôt... Est-ce que comme dm tu vas modifier tout ces sorts?

Voici quelques limitation de Fly.

- Il y a une duration.
- Il peut être utilisé que quelque fois par jour.
- Un sorcier qui vole est drolement vulnérable contre les flèches et les monstres volant.
- Un encounter dans une grotte ou un dungeon rend le sort moins utile.
- Un dispel magique bien placé peu être très dangereux pour quelqu'un qui vole.
- Une zone de non dispel magic existe aussi pour faire une épreuve acrobatique dans une pièce ou il ne serait pas possible de voler.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-23, 10h59   #4
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : spells Pathfinder

Merci pout vos commentaires! Je me dois d'apporter des précisions:

ils sont en ce moment dans l'underdark. à chaque fois que je veux mettre une creuvasse, la rivière souterraine ou quelque épreuve physique que ce soit, le joueur peut outre-passer ladite épreuve en faisant voler tout le groupe. Consiédrant qu'ils peuvent arrêter à n'importe quel moment pour se reposer et reprendre leurs spells, le fait qu'il ait des "slots" est carrément pas un facteur.

Ceci étant dit, je ne crois pas qu'un changement à 1 spell va débalancer la classe en entier. C'est pas comme si tout les arcane caster allaient automatiquement prendre ce sort non plus.

Et point à mentionner: si le sort est dispellé, ils tombent doucement comme sous l'effet d'un feather fall. C'est donc vraiment pas quelque chose à crainde de se faire faire et un moment donné, je peux pas mettre "dispel magic sur fly" à chaque encounter non plus!

Pour dimension door je l'anticipe, mais c'est vraiment pas aussi pire selon moi. en plus, dans l'underdark, les teleport et scrying sont supposés pas marcher 100% du temps.
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-23, 15h05   #5
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : spells Pathfinder

S'ils se font dissiper une fois au dessus d'une crevasse et se retrouvent au fond, ça leur fera un nouveau défi à affronter!!! Surtout s'il y a quelque chose de m.chant au fond de la crevasse!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-23, 17h07   #6
Akarius
Héro local
 
Avatar de Akarius
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quebec
Messages: 120
Re : spells Pathfinder

Une rencontre bien ficelée de l'autre côté de la crevasse fera penser au sorcier qui a fait voler tout le groupe de se garder quelques "slots" de libre la prochaine fois.

Une crevasse...quel bel endroit pour une zone anti-magie...
__________________
Akarius, Master of Puppetzzzzz
Vous êtes qui?

I was born in the cemetery
Under the sign of the moon
Raised from my grave by the dead
And I was made a mercenary
In the legions of hell
Now I'm king of pain, I'm insane, yeah
Akarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-24, 08h07   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : spells Pathfinder

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Merci pout vos commentaires! Je me dois d'apporter des précisions:

ils sont en ce moment dans l'underdark. à chaque fois que je veux mettre une creuvasse, la rivière souterraine ou quelque épreuve physique que ce soit, le joueur peut outre-passer ladite épreuve en faisant voler tout le groupe. Consiédrant qu'ils peuvent arrêter à n'importe quel moment pour se reposer et reprendre leurs spells, le fait qu'il ait des "slots" est carrément pas un facteur.

Ceci étant dit, je ne crois pas qu'un changement à 1 spell va débalancer la classe en entier. C'est pas comme si tout les arcane caster allaient automatiquement prendre ce sort non plus.

Et point à mentionner: si le sort est dispellé, ils tombent doucement comme sous l'effet d'un feather fall. C'est donc vraiment pas quelque chose à crainde de se faire faire et un moment donné, je peux pas mettre "dispel magic sur fly" à chaque encounter non plus!

Pour dimension door je l'anticipe, mais c'est vraiment pas aussi pire selon moi. en plus, dans l'underdark, les teleport et scrying sont supposés pas marcher 100% du temps.
D'autres idées...

Pourquoi le piège ne viendrait pas d'en haut de temps en temps? Comme un immense poid qui tombe avec des pics de la taille d'une homme et empoisonné, vol ou vol pas il va pouvoir se faire attraper s'il manque son jet de sauvegarde.

Le piège peut etre aussi des pluies de flèches qui tire du fond de la crevasse vers le haut, donc encore une fois, si tu vol ou tu sautes par dessus le trou, tu as chance égale de te faire flécher.

Pourquoi pas une horde de drow en levitation dans le top de la caverne avec des cross bow, ça aussi fly règlera pas le problème.

Les monstres volant reste un attout de taille même dans underdark comme des chauves souris géante volante ou pire.

etc...
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2012-11-24 à 09h26.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-26, 12h16   #8
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : spells Pathfinder

Merci à tous pour vos suggestions!

Finalement je garde le cap sur mon nerf-bat. Autant que trouver des idées originales sur comment faire chier à quelqu'un qui vole a été très constructif, je préfère limiter la portée des sorts qui permettent d'enlever tout élément d'aventure de mes parties.

Moi j'aime la creuvasse profonde, la rivière déchaînée et le canyon sans fond comme éléments d'aventure. Celui qui se fait voler et donne ce pouvoir à tout ses alliés gâche le jeu dans son entièreté, même si malgré lui.

En enlevant les épreuves physiques ça revient à faire fast-forward jusqu'au combats. À date, avec un session seulement derrière la ceinture, je peux vous dire que c'était la bonne décision!!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-28, 22h55   #9
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: spells Pathfinder

Ta game, tes règles bonne chance!
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-29, 11h59   #10
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : spells Pathfinder

Pour célébrer l'événement, j'ai sorti mon marteau de GN pour taper sur mon joueur.

Ainsi, j'aurai sorti le nerf-bat au sens littéraire autant qu'au sens figuré!!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer