Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Blagues et humour

Blagues et humour Voici des blagues et un peu d'humour.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2009-09-10, 22h01   #1
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Le meilleur humoriste du Québec

[ame]http://www.youtube.com/watch?v=ZxqinvDs8Rs[/ame]
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-10, 23h04   #2
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Très bonne trouvaille ça Fitzz!! Mongrain je le trouve pas mal censé et je trouve déplorable la stupidité de certaines personnes....Merci pour la vidéo Fitzz.
__________________
-La vie ne vaut pas la peine d'être vécue sans avoir connu l'amour.

-Il n'y a pas de courage sans peur
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-11, 00h06   #3
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Texte cru Re : Le meilleur humoriste du Québec

Que dire... Un gros CÂLISSE, ou non... un TABARNAK... Pis mon premier qui commence l'école l'an prochain, ça me donne pas le goût pantoute de le faire embarquer là-dedans. Si y'a une révolte anti-école, moi j'embarque à 100 miles à l'heure...

Merci Fitzz. Ta trouvaille m'a vraiment mis le feu au cul.......
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-11, 04h02   #4
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Arggh... L'étudiant en Sc. Politique en moi doit parler!! C'est plus fort que moi, faut que ça sorte!!

Ca me donne de l'urticaire les "nouvelles" comme ça... LCN a beaucoup baissé dans mon estime lorsqu'ils ont attrapé au vol Mongrain... Déjà avec Levesque, niveau journalistique, c'était pas fort fort, mais là c'est devenu pas mal bas... À quand André Arthur à LCN!!

Je suis d'accord, le plan pour le rattrapage scolaire est peut-être pas parfait, il est peut-être un peu simpliste et manque d'ambition... Et je suis le premier à critiquer la réforme manquée du systême de l'éducation avec ses mythiques compétences transversales... Mais ici, on ne parle pas de ça, on ne cherche pas à expliquer ou analyser ou offrir une piste de solution... On cherche simplement à "chialer"...

Parlons des fournitures scolaire. Je me rappelle que ma mère avait une réaction similaire quand elle devait acheter les fournitures de moi et de mes frères... Et à la fin de l'année par contre, tout était utilisé... Tout!! En plus, ce qu'il a mis sur la table?? Ca coute jamais 100$, à moins que tu les fasse venir d'Italie en envoi express et tailler sur mesure... 5 piasse d'efface, 5 piasse de crayons (et je suis généreux dans les deux cas), 50cent le marqueur, crayon prismacolor (qui soit dit en passant, vont durer TOUT le primaire et qui sont toujours en spéciaux à la rentré) 25$, duotang 25 cents chacuns, crayon feutre et cire 10$, cahier divers 5$... On tourne autour d'une 40ene 50ene de dollars par enfants... Enfin, vous voyez ou je veux en venir. Les professeurs ont TOUJOURS demandé les mêmes fournitures, c'est pas différent de ce que moi j'avais besoin au primaire. Oui le coût de la vie a augmenter, mais ça veut pas dire que tout le matériel est moins nécessaire... Et bon, pour les enfants de famille en difficulté, les clubs optimistes, et divers organismes caritatif leur offre justement les fournitures, sans frais...

Ma mère, je sais je parle beaucoup d'elle ici, est une des pionnières de l'identification des articles scolaires... Elle était tannée, comme bcp de parent, que ses enfants perdent leur crayons, efface, etc et d'avoir à en racheter régulièrement en cours d'année... Avant même que ce soit obligatoire, elle le faisait de manière pratico-pratique. Cette pratique n'est pas nouvelle, elle était en vigueur il y a 15 ans! Pourquoi s'en insurger maintenant?

Pour l'organigramme, je vous invite à aller le consulter. ORGANIGRAMME. Je suis personellement content de voir que ce dernier est diviser de manière logique, selon les années, les compétence, les régions et les services offert. Ca serait idiot de tout mettre entre les mains de la même personne. Ça a l'air gros et impresionnant à la Tivi, mais je trouve ça loin d'être trop compliquer. Si on prend de lire, ce que Mr. Mongrain ne semble pas capable de faire, tout le monde à une responsabilité différentes et chaque case à son utilité!

Enfin, l'histoire des pantoufle est un peu poussé, je l'accorde, mais si l'école l'envol doit refaire son plancher au X années, au frais des contribuables, parceque les souliers le magane, bin je suis content qu'ils oubligent le monde à porter des pantoufles! Si le pauvre papa avec 2 enfants veut scrapper le plancher chez lui, grand bien lui fasse, mais qu'il ne scrappe pas la propriété publique. Et plus Mongrain parlait et plus j'entendais John McCain nous parler du pauvre Joe the Plumber (et vous savez tous ce que je pense des républicains hehe)

De plus, c'est la politique d'UNE école, c'est la marge, pas la norme! Ça peut pas être utiliser comme point de référence pour juger du succès ou de l'échec du plan de raccrochage scolaire...

Enfin, je détestais les nouvelles TQS et maintenant les nouvelles TVA, car on y propose des jugements trop simpliste... Comment tourner la nouvelle afin de choquer et de monter un sujet potentiellement banal en épingle et faire des tempêtes dans un verre d'eau. Je trouve dommage que ce genre d'emmission ait une grande écoute, car ça signifie que beaucoup de gens reste désinformé et conserve les idées politique, culturelles, sociales, économiques, etc... De gens comme JL Mongrain... Et honnêtement, je crois que pour un peuple, il n'y a absolument rien de plus dangeureux que la désinformation... Les émissions de ce genre devrait, à mon humble avis, être classé divertissement, mais certainement pas faire parti de la grille d'information.

Dernière modification par SaurielOfTheDarkOmen ; 2009-09-11 à 04h12.
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-11, 04h02   #5
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Le board à copier 2 fois mon msg!! GRRRRR

Dernière modification par SaurielOfTheDarkOmen ; 2009-09-11 à 04h08.
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-11, 05h09   #6
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Citation:
Parlons des fournitures scolaire. Je me rappelle que ma mère avait une réaction similaire quand elle devait acheter les fournitures de moi et de mes frères... Et à la fin de l'année par contre, tout était utilisé... Tout!! En plus, ce qu'il a mis sur la table?? Ca coute jamais 100$, à moins que tu les fasse venir d'Italie en envoi express et tailler sur mesure... 5 piasse d'efface, 5 piasse de crayons (et je suis généreux dans les deux cas), 50cent le marqueur, crayon prismacolor (qui soit dit en passant, vont durer TOUT le primaire et qui sont toujours en spéciaux à la rentré) 25$, duotang 25 cents chacuns, crayon feutre et cire 10$, cahier divers 5$... On tourne autour d'une 40ene 50ene de dollars par enfants... Enfin, vous voyez ou je veux en venir. Les professeurs ont TOUJOURS demandé les mêmes fournitures, c'est pas différent de ce que moi j'avais besoin au primaire. Oui le coût de la vie a augmenter, mais ça veut pas dire que tout le matériel est moins nécessaire... Et bon, pour les enfants de famille en difficulté, les clubs optimistes, et divers organismes caritatif leur offre justement les fournitures, sans frais...
Oui ca coute 100 piaste facile tu serais surpris. Un les prof veule pas de duotange en carton ( sont moin cher et dure moin longtemps mais bon c'Est un kid ). Le gars de ma blonde sa coute plus de 100 piaste pour ses fourniture scolaire et il est en 3 ieme annee. Il leur faut 17 duo-tagne c'est ecourant et il en reste a fin il les utilises pas tout. Le prix des cartable 1 pouce ou 2 c'est asser debile mettons. Je me souviens que ca coutais entre 50-75 piaste pour les fournutire avec les demande bizzare de certain prof au secondaire. mais bon il a de ca 15 ans a peux pres. Il leur faut genre 10 crayon a l'encre, 24 crayons a mines. AU secondaire ou cegep je prennais ben des notes et avait de la misere a passer 2 crayons a l'encre et pour a mine prenais pousse mine, mais ca coutais moin cher de fourniture scolaire que au primaire ( je parle pas de livre pour les cours la dessus ca ca coute plus cher hehe ). POur le crayon Primacolor oui ca tough longtemps j'ai conserver les miens aussi tout le primaire j'y fessais attention. Asteur les jeunes font moin attention, il se de la generation enfant roi, il ont tout ce que il veule quand il le veule ( de facon general ). Dans la liste scolaire d'un eleve de 3 ieme annee, il ont demande que on acheter un porte document en plastique ( c'est ecourant ca me suis jamais servit de ca lol ). Si j'ai encore la liste des effects que il faut , je vais la copier. Vite de meme si on calcule, 24 crayons ( p-e 36 il falait je me souviens pas trop ). mais a 24 crayons avec les conge et tout, ca fait un crayon a mine par semaine a peu pres lol c'est debile en sale. Je dois avoue que a mon epoque avec la liste on utilisait tout ce que on avait dessus. Asteur il a de l'exces et les jeunes utilise pas tout ce qui a dessus.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-11, 05h10   #7
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Si je me souviens bien un cartable 2 pouce c'est au tour de 5 piastes asteur lol
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-11, 08h50   #8
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Citation:
Que dire... Un gros CÂLISSE, ou non... un TABARNAK... Pis mon premier qui commence l'école l'an prochain, ça me donne pas le goût pantoute de le faire embarquer là-dedans. Si y'a une révolte anti-école, moi j'embarque à 100 miles à l'heure...

Merci Fitzz. Ta trouvaille m'a vraiment mis le feu au cul.......
En fait c'est pas le propos qui m'a interessé... c'est de la vielle nouvelle. J'ai 40 ans et ma mère ( qui est prof ) trouvait absurde les listes de fournitures scolaires.

Mais j'avoue que les pantoufles.... c'est pas fort!

Ce qui m'interesse c'est la façon que Mongrain donne son opinion. Quoiqu'on en dise ce gars-là a une façon de donner son opinion qui est 100 fois plus proche de Martin Matte ou Louis-Josée Houde que de Marc Laurendeau ou René-Levesque ( du temps de Point de mire pas de l'assemblée national)

Citation:
Ca me donne de l'urticaire les "nouvelles" comme ça... LCN a beaucoup baissé dans mon estime lorsqu'ils ont attrapé au vol Mongrain... Déjà avec Levesque, niveau journalistique, c'était pas fort fort, mais là c'est devenu pas mal bas... À quand André Arthur à LCN!!
Je suis d'accord... LCN ( québécor, tva, journal de montréal) c'est de la nouvelle pré-fabriqué, pré-consommer, souvent réchauffer, pré-analyser. On vous relate une nouvelle et on vous dit ce que vous devez en pensé.

C'est fou dans les médias de Québécor c'est que de l'opinion! Même les journalistes au fait divers présente les nouvelles avec leurs opinions ou du 'human interest'.

La plus grosse technique de TVA qui me fait pousser de l'urticaire quand il y a un drame familial c'est d'aller interviewer le voisin ou la voisine qui invariablement va nous dire que c'était un couple tranquille, qu'elle s'attendait pas a ça dans le quartier, qu'elle avait maintenant peur... C'est nul! Ca apporte absolument rien a la nouvelle! Mais c'est de l'émotion, de l'opinion de monde ordinaire, que les gens qui regardent peuvent s'accrocher.

Mais en quelques part ils ont raison il y a plus de 2 millions de personne qui regarde les infos a TVA, LCN.... J'ai le gout de brailler!

L'esprit critique ça n'existe tout simplement plus. La majorité des gens n'osent plus pensée par eux-même, il préfère de loin se faire dire quoi penser et surtout penser avec les autres.

Citation:
En plus, ce qu'il a mis sur la table?? Ca coute jamais 100$,
Je pense qu'il parlait de la liste 11,5 par 14 qu'il tenait dans ses mains. Je ne crois pas qu'il a tout mis sur la table qui était sur cette liste.

Citation:
Enfin, vous voyez ou je veux en venir. Les professeurs ont TOUJOURS demandé les mêmes fournitures, c'est pas différent de ce que moi j'avais besoin au primaire.
A l'époque les liste qu'on demandait a ma mère était du genre, 2 cartable, 6 cahier canada, 2 crayon encre bleu, 2 crayon encre rouge, 10 crayons a mines, un aiguisoir. On passait la premiere journée en classe a identifier le tout et a faire connaissance.

Je me demande vraiment qu'est-ce qu'un enfant de 6 ans en premier années avec un hi-liner jaune peut faire a part de se beurrer les doigts partout? En plus pourquoi 36 crayons de couleur en cire, 26 crayons de couleur feutre, 36 crayons de couleur en bois... common! C'est un atelier de peinture, une école d'art ou une école d'enseignement générale. On sait pertinement qu'ills vont faire 1-2 activités en classe avec chacun des sets de crayon?

En plus beaucoup d'école exige que le tout soit neuf! Pourquoi pas réutiliser les crayons du grand-frère ou de la grande soeur? Encore mieux pourquoi pas faire comme dans mon temps et que l'école achète en 'lot', donc moins cher, des crayons de cire et de bois.

Citation:
Pour l'organigramme, je vous invite à aller le consulter. ORGANIGRAMME. Je suis personellement content de voir que ce dernier est diviser de manière logique, selon les années, les compétence, les régions et les services offert. Ca serait idiot de tout mettre entre les mains de la même personne. Ça a l'air gros et impresionnant à la Tivi, mais je trouve ça loin d'être trop compliquer. Si on prend de lire, ce que Mr. Mongrain ne semble pas capable de faire, tout le monde à une responsabilité différentes et chaque case à son utilité!
J'avoue que ca c'est douteux... mais bon quand il y a pas de nouvelle faut quand même en faire une... ( Québécor way of doing thing, comme disait le mémo! )

Citation:
Enfin, l'histoire des pantoufle est un peu poussé, je l'accorde, mais si l'école l'envol doit refaire son plancher au X années, au frais des contribuables, parceque les souliers le magane, bin je suis content qu'ils oubligent le monde à porter des pantoufles! Si le pauvre papa avec 2 enfants veut scrapper le plancher chez lui, grand bien lui fasse, mais qu'il ne scrappe pas la propriété publique. Et plus Mongrain parlait et plus j'entendais John McCain nous parler du pauvre Joe the Plumber (et vous savez tous ce que je pense des républicains hehe)
Si l'école doit refaire son plancher aux X années je les enjoints de changer de contracteur et/ou de matériaux! Y'a des écoles qui ont 50-60 ans qui ont des plancher encore immaculés ( un sablages de terazo et une cire chaude tout les dix ans et hop! )

Passerait encore si tout le monde portait les pantoufles mais a ce que j'ai compris le personnel garde leur souliers... bel exemple.

Citation:
Enfin, je détestais les nouvelles TQS et maintenant les nouvelles TVA, car on y propose des jugements trop simpliste... Comment tourner la nouvelle afin de choquer et de monter un sujet potentiellement banal en épingle et faire des tempêtes dans un verre d'eau. Je trouve dommage que ce genre d'emmission ait une grande écoute, car ça signifie que beaucoup de gens reste désinformé et conserve les idées politique, culturelles, sociales, économiques, etc... De gens comme JL Mongrain... Et honnêtement, je crois que pour un peuple, il n'y a absolument rien de plus dangeureux que la désinformation... Les émissions de ce genre devrait, à mon humble avis, être classé divertissement, mais certainement pas faire parti de la grille d'information.
Ahhhh! Tu as tout a fait raison. C'est triste... ça me déprime de savoir que les gens prennent leurs informations dans le Journal de Montréal ou en regardant le bulletin TVA.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)

Dernière modification par Fitzz ; 2009-09-11 à 09h01.
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-12, 19h00   #9
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Citation:
A l'époque les liste qu'on demandait a ma mère était du genre, 2 cartable, 6 cahier canada, 2 crayon encre bleu, 2 crayon encre rouge, 10 crayons a mines, un aiguisoir. On passait la premiere journée en classe a identifier le tout et a faire connaissance.
yup me semble aussi que on avait pas plus que ca lol les maudit cahier canada toute laite lol.

Ma blonde ma dit que pour son gars de 3 ieme anneee ca coute 150 piastes c'est cher en sale.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-14, 20h54   #10
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Sérieux, c'est pas Mongrain ou LCN qui me fait pogner le feu au cul, mais bien la façon que les écoles agissent. On (moi et ma copine) parle avec plusieurs parents, et il y a des écoles qui demandent des listes plus longue que celle présenté par Mongrain... À LA MATERNELLE...!!!! Ça en est pathétique!
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-14, 21h04   #11
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Le meilleur humoriste du Québec

Je suis d'accord que c'est de la nouvelle à sensation et qui faut en prendre et en laisser, mais au moins sa permet de captivé l'attention et de faire discuter sur le sujet. Sinon pas mal tous le monde change de poste quand on a les nouvelles et a pratiquement aucun intéret pour ce qui se passe dans la société.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-14, 21h11   #12
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Le meilleur humoriste du Québec

Citation:
3 ieme anneee ca coute 150 piastes c'est cher en sale.
Bien toute coute chère, on a eu une grosse inflation sur tout depuis 1-2 ans, c'est juste commique qui dise que le taux du coup de la vie va avoir augmenté de .1 % quand on paye tout plus chère et de façon drastique souvent à part ça, moi ça me surprend sa coute pas 300$ envoyer un flot à école en matériel. Finalement tout coute plus chère et le pays a moins produit, et c'est tout le monde qui paye à cause de ça. Compliqué

Citation:
POur le crayon Primacolor oui ca tough longtemps j'ai conserver les miens aussi tout le primaire j'y fessais attention.
Oublie pas que tout est plus cheap maintenant, depuis le temps que tu allais à l'école.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-14, 21h18   #13
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Le meilleur humoriste du Québec

Batême!!!! Après ça on se demande pourquoi il y a du monde qui veut détruire les commissions scolaire, ça pas de sens, lol c'est pathétique!!!! Je suis vraiment encore plus découragé... Quand on dit dégraissé l'appareil gouvernemental avant de fouiller dans nos poches.

Au fait parlant de $ il vont augmenter la taxe de 1% en 2010 et un autre pourcent en 2011 peut-être lol Même les libéraux sont en train devenir socialiste tellement on est dans le trou lol ils se sont même basés sur les idées de pauline lol !!
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-15, 20h20   #14
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Citation:
Batême!!!! Après ça on se demande pourquoi il y a du monde qui veut détruire les commissions scolaire, ça pas de sens, lol c'est pathétique!!!! Je suis vraiment encore plus découragé... Quand on dit dégraissé l'appareil gouvernemental avant de fouiller dans nos poches.

Au fait parlant de $ il vont augmenter la taxe de 1% en 2010 et un autre pourcent en 2011 peut-être lol Même les libéraux sont en train devenir socialiste tellement on est dans le trou lol ils se sont même basés sur les idées de pauline lol !!
Regarde les catégories... Sérieusement, une à une... Dis moi qui tu enlèverais.

Service à la communauté anglophone, nécessaire...
Éducation préscolaire, primaires et secondaire et les régions, nécessaire...
Formation profesionnelle et technique, nécessaire...
Enseignement supérieure, nécessaire...
Aide financière aux étudiants, nécessaire...
Réseau, nécessaire pour maintenir le relai pour faire fonctionner le tout...
Information, communication et administration, tout aussi nécessaire.

Ensuite, prends la peine de regarder chacun des petits carrés, moi je les trouve tous nécessaires! Cette structure est nécessaire pour faire fonctionner le réseau scolaire que fréquentent annuellement environ 1 800 000 étudiants (tous niveaux confondus) et qui emploie environ 130 000 personnent (et qui risque d'augmenter avec la politique contre le décrochage scolaire qui prévoit des plus petite classe)... C'est presque 2 millions de québécois qui sont affecté par ce qui ce décide au ministère de l'éducation...

Citation:
Sérieux, c'est pas Mongrain ou LCN qui me fait pogner le feu au cul, mais bien la façon que les écoles agissent. On (moi et ma copine) parle avec plusieurs parents, et il y a des écoles qui demandent des listes plus longue que celle présenté par Mongrain... À LA MATERNELLE...!!!! Ça en est pathétique!
Tentative de réponse. J'ignore si c'est l'unique raison, mais j'imagine que ça doit pas être étranger au phénomène. Quand les impots baisse, quand on cherche à atteindre le déficit 0, quand on cherche à épurer l'État, on ce retrouve à devoir couper quelque part... Au lieu de fournir une partie des fourniture, on passe la facture au parents... Ceci est seulement une opinion, je ne suis pas dans le secrèt des dieux, mais ça me semblerait logique. En combinant ce fait avec l'inflation annuelle, ca pourrait expliquer le phénomène
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-15, 20h31   #15
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Le meilleur humoriste du Québec

Citation:
Regarde les catégories... Sérieusement, une à une... Dis moi qui tu enlèverais.
Je répondrais pas pour ne pas te faire de peine Système trop complexe, peu de résultats.

Le problème est p-e pas dans le nombre de case, mais dans la communication entre chacune d'entre elle he he he
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-15, 21h01   #16
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Lol, je suis pas ministre de l'éducation, ca me fera pas de peine!!

J'imagine que c'est pour ça qu'une des catégorie a comme mission la communication.
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2009-09-21, 11h20   #17
SaurielOfTheDarkOmen
Dieu mineur
 
Avatar de SaurielOfTheDarkOmen
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Montreal, qc
Messages: 9 945
Re : Le meilleur humoriste du Québec

Voila qui pourrait nuancer... Le québécois est un chialeux naturel hehe, mais il n'a pas tendance à reconnaître ses succès... Je sais que c'est pas directement lié au topo de JL Mongrain, mais voici un article de l'an dernier qui est très encourageant à mon avis.

http://www.ledevoir.com/2008/05/05/188315.html
SaurielOfTheDarkOmen est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 13h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer