Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-06-15, 23h47   #1
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Puissance et Statistiques

Alors je sais que je ne suis pas le premier à posé la question mais voilà;

Quel est votre position par rapport aux créatures ultra-puissantes, leur faut-il des statistiques ou non?

D'un côté si elle sont ultra-puissantes et que les joueurs n'ont aucune chance de les vaincre, disons un dieu par exemple, le MJ n'a pas vraiment besoin de statistiques et comme dit dans le boitier de Planescape à propos de La Dame des Douleurs; ça rajoute au mystère de l'entité. Mais le point de vue Sandy Petersen, créateur de Call of Cthulhu est intéressant aussi; lorsqu'on mets des statistiques à une créature elle est régie par des règles ce qui facilite le travail du MJ lorsqu'il doit l'interpréter et il est possible de mettre des statistiques tellement puissants à une créature qu'il est pratiquement impossible de la détruire.

Quel est votre position par rapport à cet aspect des JdR?
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-06-16, 00h39   #2
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Puissance et Statistiques

J'ai lus le livre concernant les personnage légendaire et surpuissant. La seule différence est sur leurs présence. la dame de la douleur si tu joues directement à Sigil il te faut l'avoir en statistique pour la jouer très bien et aussi la faire utilisé ensemble de c'est réelle capacité autrement tu feras apparaitre n'importe quoi et n'importe comment tu as le droit, sauf que comme tu incarnera un personnage connue il serait bien de l'avoir bien. je te suggèrais de juste survolé la base pour bien représenter le personnage.

Pour un dieu si il existe physiquement, il n'est pas invulnérable, ne le mes pas en statistique sauf si il est pour réellement agir. Même un personnage niveau 100 et plus peux manqué son coup et se planté. Il ne savent pas tout sauf si tu leurs donnes des pouvoir surpuissant, sauf que dans les règle concernant les déité il faut une balance de pouvoir un dieu ne peut pas tout faire autrement les force opposé feront de même. les pouvoir divin fonction toujours par opposé comme les plan eu-même. pourquoi Il explique que quand une force est venu au monde ou meurt une de force égale est soit tuer dans le plan opposé ou identique pour que la continuité des plans existe. c'est ordre naturel des force divine. une croyance restera éternellement mais le dieu ou la créature inspiré elle peut en disparaitre laissant que des croyants à la merci des autre croyance allier ou ennemis. voila comment voir ce que tu souhaite faire.

Pous des personnages, tu ne dois pas les mettre trop en évidente sache que un personnage ultra puissant augmentera le niveau de difficulté des CR et la qualité des adversaires, Même si les joueurs son bas. Le NPC ou PC ultra puissant fait monté astronomiquement les risque de perte humaine autour de lui qu'il soit bon ou mauvaise. Ils attirent les force opposé de même niveau à lui sauter dessus, soit car il le détecte ou le suit de près. autre choses, être ultra puissant, demande un niveau de connaissance tellement élevé que cela dépasse l'entendement humaine. Ils vivent isolé et seul dans leurs quête absolue et ne partage pas vraiment leurs malheure et s'éloigne des gens pour ne pas être la source de mal heure. Un guerrier surpuissant venant d'un monde qui existe plus détruit ne tiendrait pas un instant dans un village il chercherait une raison de vivre noble et digne de c'est capacité il aidera les gens qu'ils croissent mais ne restera pas une fois tout terminer. telle le ferais un super hero et il sera vue comme un demi-dieu ou une force de la nature. Leurs nom est connue de leurs ennemis si il le partage cela attire les ennemis surpuissant de ce héros sur ceux qui prononce le non la ou il ne le faut pas.

pour un personnage maléfique, cela entraine forcément la torture des gens autour de lui et la destruction. mais il se fichera des gens sauf si il l'énerve assez ou qu'il soit en colère. tout comme le héros bon il continuera sont chemin pour ne pas perdre de vue son plan diabolique sachant qu'il gagnera se village par la destruction total. Même un personnage surpuissant a des craint il ne faut pas les faire agir comme des barbares sans cervelle qui se croit plus fort. il ont tellement d'intelligence et de sagesse que juste brandir son épée ou lancer un sort banal peut rapidement les démasqué. pensé à Elminster qui rarement utilise sa magie entièrement devant les gens et ressemble a un simple vieille homme. Il est exemple parfait d'un personnage surpuissant les dieu bon, ou mauvais doivent aussi tenir une proche ressemblence. Il ne faut pas les faire agir en gens sans cervelle. Si il fonce pour tuer c'est que ils ont un plan de grandeur déjà en place. car il y a toujours de quoi pour les faire mal. Un focalisateur divin d'une croyance opposé est assez pour chassé le dieu adverse. Ils ont beau être surpuissant ils ne sont pas invulnérable.

pour tes dieu je te suggère des séparé en catégorie de puissance et dire qui est capable de prendre forme mortel. il meurt pas entièrement si il peuvent prendre forme humaine. mais leurs pouvoir est limité. dans leurs plans il peuvent qu,observer et dire a leurs fidèle quoi faire. metre des règle une échelle de grandeur et des règles entre dieu qui peut bannir un a vie le tuer si il utilise trop et influence les vivant.

exemple j'ai des croyance supérieur d'énergie pure qui peuvent parlé au vivant me ne peuvent jamais influencer les vivants en leurs révélent les secret de leurs connaissance universel. Il peuvent cependant utiliser de leurs pouvoir ce qui les afaiblis a tout jamais. c'est une sorte de punission emis pas des frère vivant il y a longtemps qui était les premier être vivant de cet univers qui empêche toute domination par le dieux lui-même.

quand ils ont pris toute leurs force il font que disparaitre a tout jamais. si il fabrique des object physique et c'est objet se brisse l'énergie utiliser retourne au dieu. certain peuvent revenir à la vie si cela est découvert.

mais il y a aucune preuve que cela existe puisque seulement les dieux qui se sont fait dire cela quand il ont atteint se niveau d'existence. alors personne peut le savoir sans que le dieux voulant en ramener un en paie le prix lui avec. héhé tu es le maitre de jeu tu ne peux pas permettre a la moindre créature même les dieu d'avoir le dessus sur toi. Tu es le dieu ultime qui créer ces restrictions qui n'ont rien avoir avec les règle du jeu cela est juste pour que la balance de toute choses existe et cela te permet de mettre le chaos dans tout c'est logique et restriction et cela cause des guerres partout naturellement et sans même penser trop longtemps et te permet de fabriqué un monde ou il y aura toujours des histoires a vivre et a raconté.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-06-16, 01h52   #3
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Puissance et Statistiques

Si je comprends bien tu es un partisan de la définition la plus exacte des capacités d'une puissance. Mais voilà:

Pour ce qui est de La Dame des Douleurs, c'est les concepteurs de Planescape qui ne lui ont pas mis de stats, volontairement. Il est clair dans le jeu qu'elle peut enfermer les PJ/PNJ dans des labyrinths (les dédales de La Dame des Douleurs), et qu'elle est pas mal invincible. Pas de stats ça veut juste dire que mes joueurs la toucherons jamais qu'elle les touchera toujours. J'aurais pu dire qu'elle avait 2000000000000000000000 de points de vie et qu'elle avait (attention c'est du AD&D2e) une tac0 de -25 et une CA de -58, mais ça n'aurait pas changé grand chose parce que quand je lance mon d20 et que je fais 1 je dis au joueur: "je touche une CA de -26" et la CA maximum du jeu c'est en théorie -10.

Le même point peu être appliqué aux dieux, ils ont des ennemis, ce qui sous-entend qu'ils ne sont pas parfaitement omnipotent. Et dans D&D il y a les dieux majeurs, intermédiaires, mineurs, etc, mais est-ce qu'on a vraiment besoin de mettre des chiffres aux dieux. À un certain point je peux juste dire, dieu A est plus fort que dieu B et les PJ doivent aider dieu A à vaincre dieu B.

Un autre exemple, dans un campagne dans le monde du seigneur des anneaux, est-ce que Sauron à besoins de chiffres? Je suis pas sûr. Les ennemis que les PJ affronterais oui, mais Sauron lui on le sait il faut mettre l'anneau dans le feu c'est la seule façon de le tuer. Si tu tombe sur lui tu ne va rien faire à part te faire tuer de toute façon alors pourquoi lui mettre des stats. C'est pas que c'est pas possible mais c'est une perte de temps. Non?
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-06-16, 11h17   #4
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Puissance et Statistiques

En fait elle a des statistique. la dame de la douleur est un spectre qui possède les corps des gens qui sont plus fort physiquement qu'elle. Elle est une déité d'un autre temps incapable d'interféré avec le temps a extérieur de sa cage qui est sigil. C'est pourquoi certain crois qu'elle aurait été battue avant et revenu en faite elle n'a jamais quitté. Elle emprunte les enveloppe corporel. Pour se faire voir.

Alors elle peut avoir l'air de n'importe quoi d'autre réellement que l'image pensé du personnage physique que tout le monde connait. J'ai trouvé ce concepte vraiment bizarre. cela ma pris du temps a comprendre comment elle fait pour existé. Toujours l'enveloppe corporel porte toujours le même costume et empêche de voir qui est réellement en-dessus du costume. alors cela peut être différent corps qui se désintègre comme le ferait une liche sauf que cela explique pas comment elle fait pour changé de corps. celui de manipulation a distance ou de contrôle ultime peut être la réponse.

Mais encore la elle semble invincible presque mais sigil est la preuve même qu'elle n'est pas invulnérable cela est sa cage et personne le réalise. Comme si Sigil était un morceau de réalité qui empêche des être encore plus puissant que des dieux d'influencer les vivants hors de ces lieu. Je crois que en fait Sigil est un ceau magique qui relis la réalité et la vie en un et emprisonne de véritable créature surpuissant, comme le créateur de toute choses serait figée par l'anneau magique que la dame de la douleur est d'origine. Elle pourrait bien être la seule véritable et vrai grande faucheuse des plans. Elle a les caractéristique magique de la mort son regard glace, sont touché tue et elle peut emprisonner des gens d'une simple pensé. Pourtant elle est une bonne gestionnaire, et non cruel comme le monde le pense. Elle montre des signe d'humilité et de loyauté comme si elle créait le symbole de la crainte pour que les malfaiteur garde tout sous contrôle sans pour autant les tuer totalement.

C'est pourquoi, moi je comprends que elle n'est pas sous son apparence réelle quand il nous la montre dans planescape. Ceci doit être un camouflage qu'elle peut utilisé pour écouté car lorsqu'elle a intervenu dans la grande guerre des guilde les chef des deux guildes ont survécu mais il disent rien sur ce qu'ils ont vue comme si il préfèrait ne jamais en parlé. Je suis sur que toute c'est choses on 1 lien entre eu.

Mais bon pour revenir au ultra puissant. il n'abuse jamais de leurs capacité surtout les dieux. sache que si le dieu des mort peut d'un sort éliminer les fidèle du bien. mais alors qu'est-ce qui retient le bien de faire pareil au mal. Je dis que rendu la ils ont pas besoin de fidèle ou de soldat les deux dieux se fist fighteront entre eu puis décidé qui est le plus fort.

C'est pourquoi il faut un échelle de puissance déterminer a quel point il sont fort et malgré leurs toute connaissance il ne savent pas tout de la vie, telle des enfants qui non jamais partager de quoi avant ou vraiment vécu des vie ordinaire, alors il faut prendre pour aquis que il peuvet commetre des erreur, trébuché et se pété la gueule sur des murs et avoir saigné du nez à quelques reprise autrement ils ont invulnérable invincible aussi bien les avoir dans un coin de ton monde entrain de se battre à infini, rien est éternel alors il doit y avoir de quoi pour les vaincre . ne créer jamais de quoi d'invincible car cela donne rien de vouloir les défier ou de leurs parlé ou des vénéré aussi bien juste se laisser enchainer tout de suite ou manger car que tu fuis ou non. ils sont capable de tout. les domain de tes croyance devrais être au maximum la force d'un dieu. mais un dieu n'a pas forcément le comportement de c'est fidèle un dieu peut lui-même avoir une croyance lui-même comme un personnage ordinaire. On a vue cela parmis les dieu greque qui crois tout a zeus ou non et vénère un de leurs frère ou soeur plus qu'un autre et agise de façon semblable. On a tendance a croire que l'on agit comme le ferait notre dieu, mais il y a de grande chance que les croyant eu-même savent rien de leurs dieu et sa personnalité réelle. Imagine que se dieu a été un savant dans une autre vie il est de façon a agir avec logique et jamais foncé tête première sauf que les barbare impressionner en font un dieu du courage et de la bravour car il pense cela de ce dieu. mais l'individu a rien de c'est caractéristique dans sa façon d'être.


Dernière petite choses sur la dame de la douleur. vous n'avez jamais trouvé étrange que elle est capable d'utilise de la magie la ou personne ne peut. Et surtout que le fait de ne pas pouvoir utilisé de la magie ou qu'un dieu puis y tenir debout sachant que la dame de la douleur ni a rien a voir avec ce phénomène mais la spire.

La dame de la douleur doit savoir ce qu'est la spire comme si elle fait partie de créature il y a longtemps qui on contenu une force surpuissante réellement invincible comme la dame elle même. comme si Sigil était une cercle magique puissant qui empêcherais un autre d'agir ou de faire un carnage.

imagine une seconde qu'elle fait partie d'être surpuissant avant la création de toute choses et que ils seraient immortel mais que un devient si puissant qu'il arrive a les maltraité. cela voudrait dire que sigil la spire serait un lieu ou toute choses a vue le jouer mais aussi ou toute choses peu prendre fin. je crois que la spire est la forme physique d'une créature célestre plus puissante que les dieu eu même et c'est elle qui les empêche de vivre sur place. prisonnier par un sacrifice de c'est frère et soeur et que la dame de la douleur serait la seule survivante prisonnière de cette réalité et la seule capable d'y survivre entièrement. elle a aucune raison valable de rester sur place sauf s'assuré de la survie de sigil. Elle nous semble invincible mais personne ne la vue quitté ce lieu. On dit qu'elle a pris forme humain car elle avait une certain préférence pour c'est créature ce qui veut dire qu'elle est quelqu'un d'assez réfléchis.

L'autre détail important, Elle serait morte et revenu après être défaite par un homme je me souvient pas du nom. si elle a voulue vérifier de quoi sans se faire reconnaitre et revenir sous son apparence d'emprunt. mais vue le comportement de la dame je me demande pas si elle aurait pas plutot tendance a en faire un spectacle et que en réalité elle ne montre jamais sa véritable forme au gens.

Juste le fait d'être capable de vivre et utiliser la magie à Sigil montre qu'elle n'appartient pas au gens de l'extérieur. Puis le fait de resté peut-être qu'elle doit y rester pour empêche l'autre créature d'être libéré. Comme si cela serait justement la pire choses qui peut arrivé.

Le néant malgré tout cette terre comment si la créature était une forme de l'infini même capable de tout détruire et fabriqué. mais qui est empêcher de détruire quoi que se soit mais peut tuer tout être supposé dieu de se croire surpuissant elle empêche même toute sort de téléportation les annule si ils essaye. Je veux dire la ou la spire existe il y a de la terre, plate, et un peut partout des portail. n'importe qui peut détruire les portail et en faire son repaire mais qui les a fabriqué ceux la surement pas un magicien ou un lanceur de sort. il ne peut pas le faire. pensez si. quelques choses la a fabriqué avant la création de toute vie. Volontairement. La dame de la douleur seul n'a pas c'est capacité non plus ni de se rendre dans le néant pour fabriqué de la terre. sans portail qui ne fonctionnerait pas du tout.

Elle surveille la créature et sigil est la réponse à libéré cette force entièrement, mais comme la dame a du sacrifier une partie de c'est capacité elle ne peut plus rien créer sauf détruire ce qui n'est pas dans sa nature ordinairement elle aime l'ordre et le contrôle et aussi montre parfois des signe de compassion. Seulement des gens vile et cherchant a profité d'elle qu'elle envoie dans le labyrinthe. Enfin le personnage est très complexe. Je l'ai aussi dans mes partie alors j'ai fait mes devoir au sujet de se personnage pour être certain de rien laisser de côté.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv

Dernière modification par Daniel A. Leduc ; 2013-06-16 à 11h59.
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-06-16, 14h15   #5
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Puissance et Statistiques

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
En fait elle a des statistique. la dame de la douleur est un spectre qui possède les corps des gens qui sont plus fort physiquement qu'elle. Elle est une déité d'un autre temps incapable d'interféré avec le temps a extérieur de sa cage qui est sigil. C'est pourquoi certain crois qu'elle aurait été battue avant et revenu en faite elle n'a jamais quitté. Elle emprunte les enveloppe corporel. Pour se faire voir.

Alors elle peut avoir l'air de n'importe quoi d'autre réellement que l'image pensé du personnage physique que tout le monde connait. J'ai trouvé ce concepte vraiment bizarre. cela ma pris du temps a comprendre comment elle fait pour existé. Toujours l'enveloppe corporel porte toujours le même costume et empêche de voir qui est réellement en-dessus du costume. alors cela peut être différent corps qui se désintègre comme le ferait une liche sauf que cela explique pas comment elle fait pour changé de corps. celui de manipulation a distance ou de contrôle ultime peut être la réponse.

Mais encore la elle semble invincible presque mais sigil est la preuve même qu'elle n'est pas invulnérable cela est sa cage et personne le réalise. Comme si Sigil était un morceau de réalité qui empêche des être encore plus puissant que des dieux d'influencer les vivants hors de ces lieu. Je crois que en fait Sigil est un ceau magique qui relis la réalité et la vie en un et emprisonne de véritable créature surpuissant, comme le créateur de toute choses serait figée par l'anneau magique que la dame de la douleur est d'origine. Elle pourrait bien être la seule véritable et vrai grande faucheuse des plans. Elle a les caractéristique magique de la mort son regard glace, sont touché tue et elle peut emprisonner des gens d'une simple pensé. Pourtant elle est une bonne gestionnaire, et non cruel comme le monde le pense. Elle montre des signe d'humilité et de loyauté comme si elle créait le symbole de la crainte pour que les malfaiteur garde tout sous contrôle sans pour autant les tuer totalement.

C'est pourquoi, moi je comprends que elle n'est pas sous son apparence réelle quand il nous la montre dans planescape. Ceci doit être un camouflage qu'elle peut utilisé pour écouté car lorsqu'elle a intervenu dans la grande guerre des guilde les chef des deux guildes ont survécu mais il disent rien sur ce qu'ils ont vue comme si il préfèrait ne jamais en parlé. Je suis sur que toute c'est choses on 1 lien entre eu.
Personne ne sait si Sigil est réellement la cage de La Dame des Douleurs. Je ne sais pas où tu prends l'information comme quoi elle peut prendre d'autres formes ou qu'elle est un spectre () mais ça c'est ton interprétation car dans les fait le setting commence en disant que personne ne sait ce qu'elle est et l'étendue de ses pouvoirs. Les choses qui sont connu sur La Dame des Douleurs sont:
- Elle est intimement lié à Sigil et la protège
- Elle peut faire des dédales pour y enfermer les gens
- Elle est pleine de lames et peu facilement tuer quelqu'un avec
- Elle n'est pas bonne ou mauvaise
- Elle n'aime pas qu'on la prie
- Les dabus sont ses serviteurs

Le reste ce n'est pas précisé. La Dame des Douleurs l'archétype du personnage puissant sans stats avec qu'une légère description roleplay.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Mais bon pour revenir au ultra puissant. il n'abuse jamais de leurs capacité surtout les dieux. sache que si le dieu des mort peut d'un sort éliminer les fidèle du bien. mais alors qu'est-ce qui retient le bien de faire pareil au mal. Je dis que rendu la ils ont pas besoin de fidèle ou de soldat les deux dieux se fist fighteront entre eu puis décidé qui est le plus fort.
Bin généralement c'est assumé (dans la plupart des jeux avec des dieux auquels j'ai joué en tout cas) que les dieux ont des pactes comme quoi il ne peuvent pas intervenir directement, sauf pour leurs fidèles. Le dieu de la mort possède techniquement le pouvoir de tuer tous les adeptes du bien mais il ne possède pas le pouvoir politique de le faire, s'il le faisait il se ferait ramasser par les autres dieux. Par contre s'il avait une occasion de le faire je ne pense pas que je ferais un jet de toucher et qu'il aurait une défense quelconque, il éclaterait le personnage point barre.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
C'est pourquoi il faut un échelle de puissance déterminer a quel point il sont fort et malgré leurs toute connaissance il ne savent pas tout de la vie, telle des enfants qui non jamais partager de quoi avant ou vraiment vécu des vie ordinaire, alors il faut prendre pour aquis que il peuvet commetre des erreur, trébuché et se pété la gueule sur des murs et avoir saigné du nez à quelques reprise autrement ils ont invulnérable invincible aussi bien les avoir dans un coin de ton monde entrain de se battre à infini, rien est éternel alors il doit y avoir de quoi pour les vaincre . ne créer jamais de quoi d'invincible car cela donne rien de vouloir les défier ou de leurs parlé ou des vénéré aussi bien juste se laisser enchainer tout de suite ou manger car que tu fuis ou non. ils sont capable de tout. les domain de tes croyance devrais être au maximum la force d'un dieu. mais un dieu n'a pas forcément le comportement de c'est fidèle un dieu peut lui-même avoir une croyance lui-même comme un personnage ordinaire. On a vue cela parmis les dieu greque qui crois tout a zeus ou non et vénère un de leurs frère ou soeur plus qu'un autre et agise de façon semblable. On a tendance a croire que l'on agit comme le ferait notre dieu, mais il y a de grande chance que les croyant eu-même savent rien de leurs dieu et sa personnalité réelle. Imagine que se dieu a été un savant dans une autre vie il est de façon a agir avec logique et jamais foncé tête première sauf que les barbare impressionner en font un dieu du courage et de la bravour car il pense cela de ce dieu. mais l'individu a rien de c'est caractéristique dans sa façon d'être.
La présomption c'est aussi que tes êtres divins sont divins. Il ne commettent pas d'erreurs, lorsqu'ils en commettent c'est parce qu'une autre déité a interféré. Il existe des échelles de puissances entre les dieux mais ça ne veut pas dire qu'elle ont besoin d'être profondément statistique. Zeus est plus fort que Dionysos. Après t'as pas besoin d'avoir de stats ni pour Zeus ni pour Dionysos; si Dionysos décide de faire quelque chose et que Zeus dit "Non! je suis contre" Dionysos sait qu'il ne peut pas le faire, alors s'il n'était pas très motivé il laisse tombé et s'il était très motivé il envoie un mortel faire la job pas cool à sa place comme ça si ça marche il gagne, pis si ça échoue il fait "C'est le mortel! C'est pas moi". Dans les mythologies polythéistes c'est généralement comme ça que ça se passe et on a pas besoin d'une échelle quantifié de TOUTES leurs capacités intégralement pour être capable de faire jouer ça.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Dernière petite choses sur la dame de la douleur. vous n'avez jamais trouvé étrange que elle est capable d'utilise de la magie la ou personne ne peut. Et surtout que le fait de ne pas pouvoir utilisé de la magie ou qu'un dieu puis y tenir debout sachant que la dame de la douleur ni a rien a voir avec ce phénomène mais la spire.

La dame de la douleur doit savoir ce qu'est la spire comme si elle fait partie de créature il y a longtemps qui on contenu une force surpuissante réellement invincible comme la dame elle même. comme si Sigil était une cercle magique puissant qui empêcherais un autre d'agir ou de faire un carnage.

imagine une seconde qu'elle fait partie d'être surpuissant avant la création de toute choses et que ils seraient immortel mais que un devient si puissant qu'il arrive a les maltraité. cela voudrait dire que sigil la spire serait un lieu ou toute choses a vue le jouer mais aussi ou toute choses peu prendre fin. je crois que la spire est la forme physique d'une créature célestre plus puissante que les dieu eu même et c'est elle qui les empêche de vivre sur place. prisonnier par un sacrifice de c'est frère et soeur et que la dame de la douleur serait la seule survivante prisonnière de cette réalité et la seule capable d'y survivre entièrement. elle a aucune raison valable de rester sur place sauf s'assuré de la survie de sigil. Elle nous semble invincible mais personne ne la vue quitté ce lieu. On dit qu'elle a pris forme humain car elle avait une certain préférence pour c'est créature ce qui veut dire qu'elle est quelqu'un d'assez réfléchis.

L'autre détail important, Elle serait morte et revenu après être défaite par un homme je me souvient pas du nom. si elle a voulue vérifier de quoi sans se faire reconnaitre et revenir sous son apparence d'emprunt. mais vue le comportement de la dame je me demande pas si elle aurait pas plutot tendance a en faire un spectacle et que en réalité elle ne montre jamais sa véritable forme au gens.

Juste le fait d'être capable de vivre et utiliser la magie à Sigil montre qu'elle n'appartient pas au gens de l'extérieur. Puis le fait de resté peut-être qu'elle doit y rester pour empêche l'autre créature d'être libéré. Comme si cela serait justement la pire choses qui peut arrivé.

Le néant malgré tout cette terre comment si la créature était une forme de l'infini même capable de tout détruire et fabriqué. mais qui est empêcher de détruire quoi que se soit mais peut tuer tout être supposé dieu de se croire surpuissant elle empêche même toute sort de téléportation les annule si ils essaye. Je veux dire la ou la spire existe il y a de la terre, plate, et un peut partout des portail. n'importe qui peut détruire les portail et en faire son repaire mais qui les a fabriqué ceux la surement pas un magicien ou un lanceur de sort. il ne peut pas le faire. pensez si. quelques choses la a fabriqué avant la création de toute vie. Volontairement. La dame de la douleur seul n'a pas c'est capacité non plus ni de se rendre dans le néant pour fabriqué de la terre. sans portail qui ne fonctionnerait pas du tout.

Elle surveille la créature et sigil est la réponse à libéré cette force entièrement, mais comme la dame a du sacrifier une partie de c'est capacité elle ne peut plus rien créer sauf détruire ce qui n'est pas dans sa nature ordinairement elle aime l'ordre et le contrôle et aussi montre parfois des signe de compassion. Seulement des gens vile et cherchant a profité d'elle qu'elle envoie dans le labyrinthe. Enfin le personnage est très complexe. Je l'ai aussi dans mes partie alors j'ai fait mes devoir au sujet de se personnage pour être certain de rien laisser de côté.
Encore une fois ce sont des suppositions, et c'est ce qui fait la force du personnages. Au départ les développeurs s'entendent pour dire que La Dame des Douleurs est impossible et que la Cage est impossible. Après ça ils te sortent un millions d'explications différentes et c'est à toi de faire la part des choses. Pour moi, dans mes parties, La Dame des Douleurs n'est rien de ce qu'on en dit excepté les choses qu'on SAIT factuellement sur elle, comme qu'elle déteste qu'on la prie. Personne ne sait ce qu'elle est et elle est virtuellement indestructible, et c'est parfait parce que comme ça ils n'y aura jamais de joueur qui débarque en disant "yeah! Mon bonhomme a tuer La Dame des Douleurs... bon qu'est-ce que ça fait maintenant que j'ai fais planté tout le setting", c'est impossible parce qu'elle est juste intuable en partant. Le setting sous-entend qu'un dieu pourrait peut-être la tué... mais peut-être pas aussi. Si on lui mettait des stats le personnage serait tué parce que les joueurs finierait par connaître les stats et l'histoire et il n'y aurait plus de mystère.

Sinon pour ce qui est de sa magie et de sa relation avec l'aiguille (the spire), comment elle fait on s'en fout. On peut assumer qu'elle est en contrôle de la magie à Sigil, ou qu'elle a LA seule clef de sort qui permet de caster des sorts dimensionnelles à Sigil, ou qu'elle se voit conféré ses pouvoirs par un ultra-dieu qui est au dessus des dieux. Moi je ne me casse pas la tête avec ça elle le fait et les joueurs seront jamais comment elle peut le faire, point finale. Pour sa relation avec l'aiguille, l'Outreterre et les plans, pareil; des millions d'explications possible mais les joueurs ne le sauront jamais anyways.

Alors oui il faut avoir une vague idée de ce qu'elle peut faire et ne pas faire, on sait pour La Dame par exemple qu'elle ne sort pas de Sigil et qu'à l'intérieur de celle-ci elle n'intervient que lorsque la stabilité de l'équilibre de la ville est en danger, mais on a pas besoin de savoir comment tout ça fonctionne on sait que ça fonctionne tout simplement.

C'est comme dans Star Trek, comment le holodeck fonctionne... aucune idée mais il fonctionne et il est toujours brisé d'une quelconque façon.

Et donc d'un sens si tu ne mets pas de stats à tes puissances elle seront réellement des (semi-)divinités car si même le MJ ne sait pas quel sont les stats d'une créature les joueurs ne le sauront jamais et elle garderont un aspect mythique, intouchable, d'un autre monde.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-06-20, 13h54   #6
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Puissance et Statistiques

Citation:
Alors je sais que je ne suis pas le premier à posé la question mais voilà;

Quel est votre position par rapport aux créatures ultra-puissantes, leur faut-il des statistiques ou non?
Je pense que non... tous simplement parce qu'un maitre de jeux a beaucoup d'autres choses à faire.

À mon avis c'est déjà difficile de mettre des statistiques à tous les npc rencontrés, pourquoi se fatiguer à mettre des statistiques à quelque chose de toute façon qui n'est pas tuable. Pour moi c'est aussi utile que de déterminer le nombre de point de vie du sol sur lequel le monde marche.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-06-25, 07h25   #7
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Puissance et Statistiques

Pour déterminer la taille d'échantillon appropriée pour avoir une puissance suffisante avec un test statistique, je recommande d'utiliser le loggiciel GPower. Faut-il encore être en mesure de déterminer quel est le test statistique approprié à la situation
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer