Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2013-05-24, 00h58   #1
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Question Le meilleur des dés

Les jeux de rôle ce jouent avec des dés (et parfois des cartes dans de rares cas) je pense pas que je vous ébahit avec de nouvelles informations là. À date j'ai vu des d3, d4 , d5, d6, d7, d8, d10, d12, d14, d16, d20, d24, d30, d100, dAnimaux, drongeurs, démotions, dtempérature, et bien d'autres.

Voici donc ma (mes) question(s):

1- Quel est votre dé préférer?
2- Pourquoi?
3- Si vous aviez à créer un jeu de rôle et à utiliser des dés de votre choix lesquels serait-il?
4- Si vous aviez à créer un jeu de rôle mais deviez avoir 5 types dés minimalement lesquels serait-ils?
5- Si vous aviez à créer un jeu de rôle mais deviez avoir maximum 3 types de dés lesquels serait-ils?
6- Est-ce que les dés sont la meilleur solution à tous nos problèmes de hasard? ne serait ils pas mieux d'utiliser des cartes, des ordinateurs ou autres? Ou peut-être même d'avoir aucun dé et un autre système ou les choses ne sont pas régies par le hasard?
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-05-24, 01h09   #2
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Le meilleur des dés

Bon vu que je créer le topique j'ouvre la discussion.

1- Le d24
2- Parce que j'aime les dés qui offre un plus grande marche de manœuvre statistique et que je trouve que le d24 est le dé avec le plus grand seuil statistique sans néanmoins en devenir ridicule comme le d30 ou le d100 qui ne finissent jamais de rouler.
3- d3, d4, d5, d6, d10, d12, d24, d100.
4- d3, d4, d5, d6, d10, d12, d24, d100.
5- d6, d10, d24. Il se pourrait que je change le d6 pour un D12... je suis pas tout à fait décidé...
6- Pour moi les dés représente la meilleur solution parce qu'il sont parfaitement équitable et offre de plus grande possibilité statistiques que les cartes mais par contre en tant qu'amateur de JdR Old School j'ai envie de dire qu'il faudrait évité qu'il y ait trop de jet. La plupart du temps je préfère qu'on puisse trancher avec le gros bon sens et qu'éventuellement on ait des jets de dé pour les choses ou on ne peut les éviter, comme les combats.
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer