Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-09-24, 10h26   #1
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

Je suis un maître de jeu expérimenté et très dédié qui recherche des joueurs pour compléter mon groupe pour le jeu de rôles Elric (parfois connu aussi sous le nom de Stormbringer) se déroulant dans l'univers tiré des romans de Michael Moorcock. C'est un univers médiéval fantastique particulier où se joue une lutte sans fin entre les forces du chaos et de la loi.

Ça se passe les vendredis soirs vers 21h00, possibilité d'être presque chaque semaines ou aux deux semaines, chez moi à St-Liboire.

Je recherche des joueurs sérieux qui sont prêt à s'embarquer pour un bon nombre d'aventures.

Il y a possibilité d'alterner à l'occasion avec d'autres jeux de rôles aux différents thèmes (Star Wars, Men in Black, Dungeons and Dragons, Serenity, etc...)

Écrivez-moi!

__________________
"On joue... on parlera après!"

Dernière modification par d6&d6 ; 2012-09-24 à 10h32.
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-24, 10h38   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Re : Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

Bienvenue sur le babillard et bonne recherche
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-24, 11h16   #3
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

Bienvenue sur le forum!
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-24, 12h09   #4
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

Merci à vous!
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-24, 13h06   #5
asthma07
Mécène
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: montreal
Messages: 55
Re : Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

Jeu passionnant sortis des oeuvres de Michael Moorcock : Le Cycle d 'Elric . Le jeu se déroule dans Les Jeunes Royaumes, un des plan d'existence de ce que Moorcock appelle Le Multivers : un ensemble de tous les univers possibles, parmi lesquels figure notre univers observable. Les héros de ce Multivers sont peu-à-peu devenus des incarnations différentes et évoluant dans des univers séparés d'un même personnage, le Champion éternel. L'auteur les a d'ailleurs parfois fait passer d'un univers à l'autre, voire se rencontrer pour combiner leurs forces. On peut y incarner des agents de la loi, de la balance ou du chaos afin de faire prospérer sainement les Jeunes Royaumes; les faire sombrer sous l'emprise sanguinaire des prêtres de Pan-Tang ou de voyager éternellement à la
recherche de l'introuvable Tanelorn , la citée éternelle qui existe sur tout les plans d'existence.

Système BRP pour la fluidité , settings très convainquant , je conseille à tout amateur de Médiéval fantasy le
jeu de role comme les romans du Cycle d'Elric . Très marquant et original , assez pour que plusieurs maîtres de
ADetD recycle leurs livres des règles héhé. Bonne chance pour ta partie ! Ce jeu en vaut vraiment la peine .
asthma07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-24, 13h59   #6
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

Merci des précisions. C'est pas mal ça à part que j'utilises la dernière mouture du jeu, la version avec le système Legend, dérivé de Rune Quest II, la version de Mongoose.

Sur bien des points, c'est semblable à BRP de Chaosium.
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-25, 12h18   #7
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

J'ai oublié de mettre une adresse de courriel pour les visiteurs

fpatate@yahoo.com

Bienvenue à tous les joueurs qui veulent profiter d'une belle expérience de jeu steady. Pour votre info, St-Hyacinthe (ou St-Liboire) c'est à 45 minutes de Montréal!
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-26, 18h39   #8
asthma07
Mécène
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: montreal
Messages: 55
Re : Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

Dernière version ? Sa implique encore des dés 100 au moins ?
asthma07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-26, 21h41   #9
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

Avant de me décider à préparer cette campagne, j'ai magasiné parmi toutes les éditions qui ont existés de Elric et la dernière semblait être la plus fidèle à l'oeuvre de Moorcock.

Le système Legend (Rune Quest II) fonctionne avec des dé 100 comme BRP. En fait c'est un cousin de BRP parce que le premier jeu BRP était le premier Rune Quest dans les années 70. Rune Quest a pris son chemin à lui dans les mais de plusieurs éditeurs depuis plus de 30 ans tandis que Chaosium a repris le principe de Rune Quest pour en faire un des meilleur système de jeu qui soit à mon avis.

Legend diffère de BRP sur certaines choses, comme des points de vies par localisations ou des combats très tactique et mortels. Malgré les différences, ça se converti bien entre les deux systèmes.

La dernière version de Elric est plus fidèle aux romans à cause entre autre du système de magie qui reflète le type de magie démontrée dans les récits. Les versions précédentes, quoi que très plaisantes, donnait des privilèges ou des pouvoirs aux joueurs qui ne correpondait pas vraiment à ce qu'il y a dans les romans. Il faut éliminer dans les versions précédentes l'adaptation d20 D&D 3.0, que j'ai dirigé 2 ans mais qui au bout du compte ne donnait pas l'ambiance Elric voulue; c'était D&D dans un décor en carton des Jeunes Royaumes qui fonctionnait avant le 5ème niveau mais après...

À date, depuis que j'ai commencé cette campagne, je suis très satisfait du système qui guide bien les joueurs dans des décisions calculées. J'ai l'impression de lire un récit dans les Jeunes Royaumes.

Alors ce qui m'amène ici est que j'ai un peu de places encore pour partager ces aventures dans les Jeunes Royaumes.
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-29, 13h34   #10
asthma07
Mécène
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: montreal
Messages: 55
Re : Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

oh kool , j'adore les systemes d 100 ! Sa fait Tequila Heneiken pas ma , cest po pour la fuidité du jeu !
Bonne chance dans tes parties
asthma07 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-09, 22h03   #11
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Cherche joueur - Elric - St-Hyacinthe

Nouvelle info pour cette game dont je recherche des joueurs. C'est aux 2 semaines, toujours à St-Liboire les vendredis soirs vers 21h00.

St-Liboire, c'est pas loin de St-Hyacinthe donc à environ 45 minutes de Montréal et 20 minutes de Drummondville.

Pour tout ceux qui veulent une game steady avec un maître de jeu dévoué.

Fait divers : La saga d'Elric a inspiré Gary Gygax sur pleins d'aspects, encore très présents aujourd'hui, quand il a créé D&D : Les alignements, l'invocation de démons, les voyages entre les plans... Elric et son épée Stormbringer avaient une fiche dans la première version de Deities & Demigods pour AD&D.

Alors tout le monde! Merci Monsieur Moorcock pour avoir créé ce monde, Merci Monsieur Gygax pour l'avoir intégré dans le jdr le plus populaire au monde.
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer