Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-09-13, 12h58   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Post Ma Prochaine Quête!

Je pense toujours à donjon! Au travail, au repos et dans les loisirs!!! Je viens d'imaginer ma prochaine quête ( Que je ferai dans la 5e! ) Je vous la partage donc!

L'idée est qu'une nuit, tous les 91 ans, on peut faire "Le Rituel de la Chaude Nuit". Ce rituel permet de fusionner le monde Primaire et le Plan élémental du Feu, ce qui, bien sûr, brûle tout!!! C'est mon scénario de fin du monde!

Par contre, pour l'empêcher, un nobre imposant de Prêtres, Druides et Mages peuvent se liguer ensemble pour faire un contre-rituel! Bon, ça c'est la base!

L'histoire est que mon premier groupe de joueur apprendra l'existence de cette menace et devra donc convaincre des personnages de participer au rituel. Ils devront traverser le Royaume et même le continent pour recruter!!! C'est une tâche très longue mais ils ont quand même entre 336 jours et 672 jours pour le réussir! Tout en récoltant leur monde, ils auront d'autres quêtes à faire ( Sauver des villages, tuer des vampires, etc. )

Mais la beauté de la chose est que j'aurai plus d'un groupe qui travaillent sur la même quête!!! Donc, mon deuxième groupe obtiendra la même quête et devra, lui aussi, recruter des ritualistes!

Ce qui est "drôle", c'est que personne ne sait combien ça en prend pour faire le contre-rituel. Tout dépend de la force que le Rituel de la Chaude Nuit sera lancé. Donc, si le contre-rituel est à 75% efficace, par rapport au rituel de base, 25% du continent brûlera quand même!!! Et ce rituel se tiendra à travers le continent, pas seulement à une seule et même place!

Pas pire, hein?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-13, 13h10   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Re : Ma Prochaine Quête!

He he he,

Déjà comme joueurs je cherche les portes de sortit... Ne serait t'il pas plus simple de tuer ceux qui veulent faire le rituel de la chaude nuit plutôt que de chercher des gens pour faire le contre rituel?

Ne serait-il pas plus simple de comprendre pourquoi le rituel de la chaude nuit existe et qui l'a créer et qui fait en sorte que ca se reproduit a tout les 91 ans? Et qu'est-ce qui s'est passé il y a 91 ans exactement?

Désolé comme joueur je suis comme ça je cherche toujours les failles (Bien des DMs ne me comprennant pas comme comme joueurs d'ailleurs)


Ensuite en tant que DM je te conseil la prudence. Sur papier avoir deux ou trois groupes sur la même quête c'est une idée très cool mais en pratique c'est dur....

Premièrement si un groupe peut aller plus rapidement qu'un autre et leurs actions peuvent causer un impact sur l'autre groupe. Si un groupe va plus lentement qu'un autre tu vas DMer deux groupe sur la même quête qui sont décaller de deux ou trois mois.

Deuxièmement si des joueurs d'un groupe ne sont pas aussi assidue que l'autre et saute des semaines de jeux tu va aussi te retrouver avec des problèmes de synchornisation.

J'ai essayer cela deux fois (une fois comme joueurs et une fois comme DM) et les problèmes cité ont été rencontré a chaque fois et ce fut un méga bordel et d'énorme casse tête...

L'idée de ta quête est cool ceci dit ne te laisse pas démonter par un vieux rôleur aigrie comme moi! ;-)
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-13, 13h19   #3
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Ma Prochaine Quête!

Chaude nuit ça sonne un peu trop sexuel ... !
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-13, 13h28   #4
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ma Prochaine Quête!

Ce sont des bonnes questions. J'avais pas pensé à tout ( Bon, mon idée mijote depuis ce matin seulement! )

Pour celui qui fait le rituel, en fait, si on transorme ça en un film, celui qui fait le rituel, c'est "L'Agent Smith" de la Matrice! C'est tout le monde et personne...Soit quelqu'un qui prend possession de gens et les faire agir à sa volonté ou bien, chaque personne, inconsciement ou non, fait quelque chose pour ce rituel ( Ça pourrait être que chaque feu allumé augmente la puissance du rituel! )

Pourquoi au 91 ans? Pour l'instant, je n'ai aucune idée! éhéhéh! Sur le coup, j'ai pensé 100 ans mais c'était trop "normal" comme chiffre. Je voulais un chiffre qui représente quelque chose mais que pas tout le monde peut mettre le doigt dessus...Qu'est-ce 91 a de spécial? (Question du jour!!! ) Mais il est certain que plus haut niveau, il devront aller voir sur le Plan Élémentaire du Feu, comprendre ce qu'est cette faille mais à ce moment là, ça ne sera pas TOUS les gruopes qui vont descendre là...

Je m'attends à ce que ce soit difficile à gérer, oui, mais je veux l'essayer! C'est peut-être pire que ce que j'imagine! Au pire, si ça marche pas, je changerai la formule mais je veux essayer l'Effet que ça aura sur une partie.

Je suis difficile à démotiver! Quand j'ai une idée en tête, la seule chose qui puisse me l'enlever...C'est de me planter avec! hehehe! Mais, planter au point de pas pouvoir la relever!

Mais je sais que j'aurai un groupe plus lent et je pensais leur faire plus de "temps d'attente" entre les missions. Après avoir sauvé la princesse, ils ont un mois ( in-game) de repos ou se déplace, etc. Question de toujours rammener mes joueurs à peu près au même point danjs le temps. Ils feront moins d'aventures mais au moins, chronologiquement, on va rester semblable.

Au cours de la campagne, je compte bien transformer des PC en NPC en leur offrant de devenir Baron, Seigneur, conseiller, etc. Les PC qui continueront obtiendront des titres ( Champion de Sertis, Écuyer de Sarto, etc ) pour que les personnages deviennent un peu plus uniques!

Maudit que j'ai hâte!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-13, 13h40   #5
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Ma Prochaine Quête!

Je seconde Ron et Fitz:

-Aussitôt que j'ai lu "nuit chaude" j'ai pensé que ta quête aurait un aspect sexuel. Moi j'irais avec: Nuit des Cendres, l'Aube Ambrée, Le Crépuscule Carbonisé, Le Minuit en Flammes... Les assoncances je trouve cela tjours très winner en écriture...

-Synchroniser des games c'est pas faisable. Je l'ai essayé par le passé et ça ne marche jamais, parce que chaque groupe avance à son rythme, chaque joueur a son idée sur comment compléter les quêtes et la férquence de jeu, sur une longue période de temps, est impossible à coordonner. Si tu réussi çca bravo à toi en ttou cas!

Moi maintenant ce que je fais c'est des games avec un thème récurrent. J'ai fait une game avec un antagoniste principal. Mes joueurs l'ont capturé et la game a crashé avant qu'il soit jugé. Ma nouvelle game se passe après, alors que cet antagoniste s'est échappé et a refait ses forces.

Si tu veux faire du cross-over, tu es mieux d'y aller avec des personnages de games finies ou crashées.

my two cents!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-13, 13h42   #6
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Re : Ma Prochaine Quête!

Citation:
Chaude nuit ça sonne un peu trop sexuel ... !
He he he! Moi aussi quand j'ai commencer a lire je me suis dit.... tiens tiens....

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Ce sont des bonnes questions. J'avais pas pensé à tout ( Bon, mon idée mijote depuis ce matin seulement! )

Pour celui qui fait le rituel, en fait, si on transorme ça en un film, celui qui fait le rituel, c'est "L'Agent Smith" de la Matrice! C'est tout le monde et personne...Soit quelqu'un qui prend possession de gens et les faire agir à sa volonté ou bien, chaque personne, inconsciement ou non, fait quelque chose pour ce rituel ( Ça pourrait être que chaque feu allumé augmente la puissance du rituel! )
Tu vois moi justement je ne vois jamais mes quêtes comme des films. Pourquoi? Parce que dans les films les personnages qu'on y retrouve ne sont pas interpréter par des joueurs qui veulent décider ce que leurs personnages va faire. Les personnages d'un film subissent un scenario pré-établit alors que les personnages controler par les joueurs veulent (instinctivement) participer a la création de la déstiné de leurs personnages.

Ceci dit, dans la matrice, je n'ai jamais compris pourquoi les humains acceptait de jouer sur le terrain des machines? Surtout que de leurs propre avis, sans l'élue, ils ne pouvaient rien faire..... désolé tu as pas pris un bon exemple! He he he!

Citation:
Pourquoi au 91 ans? Pour l'instant, je n'ai aucune idée! éhéhéh! Sur le coup, j'ai pensé 100 ans mais c'était trop "normal" comme chiffre. Je voulais un chiffre qui représente quelque chose mais que pas tout le monde peut mettre le doigt dessus...Qu'est-ce 91 a de spécial? (Question du jour!!! ) Mais il est certain que plus haut niveau, il devront aller voir sur le Plan Élémentaire du Feu, comprendre ce qu'est cette faille mais à ce moment là, ça ne sera pas TOUS les gruopes qui vont descendre là...
Alors je te conseil de travailler sur ce chiffre. Mon instinct a moi ca serait de dire un gros chiffre genre 1050 ans, afin que personne ne s'en rappel vraiment et que ce soit a la fois menacant mais pas trop clair ce qui va arriver. Et aussi tu devrais écrire une légende (et ensuite plusieurs versions de cette légende) sur la dernière fois que la nuit s'est embrasser et que la terre a été purger. Implique un dieu, un évènement grave qui a fait que ce dieu a du purger le monde (Inspire toi du grand déluge et de Noé).

Citation:
Je m'attends à ce que ce soit difficile à gérer, oui, mais je veux l'essayer! C'est peut-être pire que ce que j'imagine! Au pire, si ça marche pas, je changerai la formule mais je veux essayer l'Effet que ça aura sur une partie.
Admirable! Un bon MJ ne se laisse jamais démonter par les expériences des autres, mais devrait s'en inspirer pour tenter de faire mieux.


Citation:
Mais je sais que j'aurai un groupe plus lent et je pensais leur faire plus de "temps d'attente" entre les missions. Après avoir sauvé la princesse, ils ont un mois ( in-game) de repos ou se déplace, etc. Question de toujours rammener mes joueurs à peu près au même point danjs le temps. Ils feront moins d'aventures mais au moins, chronologiquement, on va rester semblable.
Les temps d'attente (a mon expérience) marche rarement.... surtout quand on évènement menace le monde! Pourquoi attendre, pourquoi faire un détour quand justement le temps est compté?


Citation:
Maudit que j'ai hâte!
Alors amuse toi a fond a la préparation et planification! La partie la plus interessante souvent pour moi. Et bonne chance!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-13, 14h05   #7
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ma Prochaine Quête!

Citation:
Envoyé par Roncorps Voir le message
Chaude nuit ça sonne un peu trop sexuel ... !
Je sais mais c'est un peu voulu...J'Ai souvent des noms drôle, bizare, etc.

En même temps, c'est facile trouver des fideles pour le Rituel de la Chaude Nuit! éhéhéhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-13, 14h17   #8
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ma Prochaine Quête!

Moi non plus, je ne vois pas mes quêtes comme des films pour les même raisons. C'est juste pour démontrer l'idée de celui qui va faire le rituel maléfique! Ce sera peut-être une créature du Plan Élémentaire du Feu qui feu grandir son territoire. C'est peut-être un humanoïde qui s'est vu promettre des choses. C'est peut-être une manière, par le continent, de démontrer sa colère à l'urbanisation! Je suis pas fixé complètement sur le pourquoi!

Ouais, je vais sûrement détailler les deux dernières Chaude Nuit pour avoir de quoi à raconter mais en même temps, plusieurs écrits ont été perdus il y a deux ans. ( Tout ce qui était magique a disparu pendant 38 ans... ) Mais il y aura quand même du bouche à oreille qui se sera fait concernant cet événement.

Le temps d'attente, je trouverai moyen de le faire. Quitte à maganer mes joueurs comme il faut!!! ( C'est une blague! ) La raisons pourrait etre que leur recherches n'aboutissent à rien avant X jours. Ils doivent quand même apprendre où se trouve un personnage important dans les alentours. Je peux les faire errer sur les chemins un bout avant de trouver quelque chose. J'ai juste à dire:"Deux semaines plus tard, alors que vous marchez, vous croisez un gars qui a besion d'aide, bla bla bla..."

Je ne pouvais pas prendre un trop gros chiffre, puisque le continent est habité depuis environ 300 ans. Et la première Chaude Nuit a ruiné 30% du continent la première fois. ( Tout l'Ouest )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-13, 16h08   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Ma Prochaine Quête!

Citation:
Envoyé par Fitzz Voir le message
Les temps d'attente (a mon expérience) marche rarement.... surtout quand on évènement menace le monde! Pourquoi attendre, pourquoi faire un détour quand justement le temps est compté?
Tout à fait d'accord
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-14, 10h08   #10
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ma Prochaine Quête!

On verra comment mes joueurs avaleront le "temps d'attente". J'espère vraiment réussir à tout synchroniser, justement car ça semble difficile!

Mais je connais mes groupes et je sais exactement lequel sera le plus lent ( En terme de fréquence de jeu ) et eux, je peux leur faire n'importe quoi! éhéhéh Ils savent que le maître est au dessus de tout!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-14, 10h29   #11
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Ma Prochaine Quête!

justement, un élément que j'ai pas aimé du jeu Dragon Age: Origins est que tu as la quest de sauver le monde d'une attaque démoniaque imminente, sauf que tu as plein de side-quests et d'exploration à faire en même temps...

Ben oui, il y a un démon majeur qui menace de détruire la planète, mais pourquoi pas, je vai aller aider les elfes à sauver leur héritage ou une naine à entrer à l'école de magie... n'importe quoi!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-14, 10h36   #12
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ma Prochaine Quête!

Bien, je voyais ça un peu du genre...

*Les joueur arrive devant Mirus, le grand Mage de la ville ( dont j'ai oublié le nom )*
Mirus, nous avons besoin de toi pour le Rituel bla bla bla.

Mirus répond:"J'aimerais bien vous aider mais je ne peux pas quitter cette ville, les goblins attaquent quelques fois la ville et je dois la protéger! Peut-être, si vous nous débarasseriez des goblins, je pourrais vous accompagner.

Je vois la quête un peu comme Inuyasha ou Star Gate. Ils ont quelques chose à faire mais ils ne peuvent pas ignorer les gens qui ont besoin d'aide.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-14, 14h53   #13
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Ma Prochaine Quête!

Ah, dans ce contexte c'est déjà mieux justifié! C'est même très bon!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-14, 15h23   #14
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ma Prochaine Quête!

Il faut juste que je trouve 200 raisons de même! éhéhéh!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-15, 08h32   #15
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Ma Prochaine Quête!

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Il faut juste que je trouve 200 raisons de même! éhéhéh!
Bonne chance. Si tu a besoin d'aide Ibrahim il peut t'aider.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-15, 10h07   #16
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ma Prochaine Quête!

Ouais, je pourrais dire qu'Ibrahim vient du continent de WaTan au sud. Et là, il y a des gens qui pourraient aider les joueurs...Mais encore là, faut convaincre des Egyptiens/Arabes à faire un rituel qui ne leur apporte rien car leur continent n'est ps en danger...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-13, 12h53   #17
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ma Prochaine Quête!

De plus, La Chaude Nuit qui se produira ne sera le seul obstacle aux joueurs!
Le Rhizôme, une guilde de voleur, va tenter de s'implanter un peu partout! Donc, ils seront pressés par le temps du Rituel mais aussi par la pression des voleurs!!! À quoi bon sauver un monde qui sera totallement corrompu?

Bon, présentement, j'ai un seul gruope, donc, i'aura pas "d'attente"...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-13, 13h42   #18
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Ma Prochaine Quête!

J'embarque pas trop. Quoi que si ça avait été "chaude nuit" au sens innocemment évoqué par nos confrères, j'aurais été intrigué.
Mais j'aime surtout la première phrase, quand tu dis que tu penses toujours à Donjon: voilà un véritable joueur.
Parce que certains, avant de se coucher, récitent leurs prières; d'autres pensent à leur quête.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-13, 14h23   #19
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ma Prochaine Quête!

C'est obsessionnel! Je pense toujours à donjon! Je travaille, je mange, je me couche, je pense à mes quêtes, mes persos, etc. Je souffre terriblement du manque de jeu! Je demande juste à jouer, toujours plus! Plus longtemps! ( Mais bon, on a pas juste des joueurs fiables, à la limite, on manque de joueur, et ma blonde a peur de rencontrer du nouveau monde! )

De plus, ces temps-ci, mes journée sont longues à la job, alors j'écris, dans un E-Mail, mes idées et je les trient le soir, chez moi. Ou bien, j'écris ici!

Mais pour en revenir à la Quête du Rituel de la Chaude Nuit, la game a commencé et ça augure bien, quoi que présentement, ils n'ont aucunement connaissance de cette nuit. Dans une ou deux sessions ils apprendront le tout de la bouche de Fuego Calore ou Fuonco Calore, Des prêtre du feu, et ils devront partir dans cette direction, sans laisser Le Rhizôme prendre trop d'expansion!

J'ai créé un calendrier avec des événements qui se passent à des moments précis et des endroits précis. ( Des choses qui n'ont pas de liens direct avec la Nuit en question! Exemple, des goblins s'installent dans les Ruine du Temple du Temps...Temple que mes joueurs ont déjà "cleared" avec un autre groupe, dans une autre quête, dans le passé ou bien, un Vampire du Tari, Pays du Sud style Transylvanie, achète une demeure dans une ville précise, etc. ) En gros, le monde évolue autour d'eux ( Chose que j'ai souvent négligé dans mes quêtes ), les joueurs évoluent, etc. C'est une univers en mouvement! À la limite, ils auront des choix déchirant à faire!

En plus, chacun pourrait vouloir faire avancer sa cause à lui.

Le Rhizôme étendra ses tentacules à travers le Royaume aussi. Les Prêtre, Druide et Mages auront besoin d'aides pour pouvoir aider au rituel! Les joueurs devront découvrir où ce rituel doit avoir lieu. Où et quand!

Sincèrement, c'est tellement la meilleure quête au monde! éhhééh
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-13, 15h03   #20
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Ma Prochaine Quête!

Belle motivation. Moi pour le manque de jeu, j'ai réglé mon problème en me joignant à différents groupes. Ainsi, je ne reste jamais très longtemps en plan. Actuellement, j'ai deux games différentes chaque semaine et une à raison d'une fin de semaine par mois. Je suis en train de me joindre également à un 4e groupe et d'initier une nouvelle joueuse par le biais de mini-campagnes...

Cela est possible parce que je n'ai pas d'enfants et donc moins de responsabilités envers d'autres personnes. Ça facilite la chose. Mais en combinant tout cela avec mes autres activités auprès d'amis non joueurs et de ma famille, ça fait des semaines pas mal remplies et peu de temps libre
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-13, 15h05   #21
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Ma Prochaine Quête!

Citation:
peu de temps libre
Selon la définition du temps libre, tu n'en a pas "peu" mais beaucoup, car tout ce que tu joues = temps libre.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-02-13, 15h23   #22
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ma Prochaine Quête!

Citation:
Envoyé par Faol Voir le message
Cela est possible parce que je n'ai pas d'enfants et donc moins de responsabilités envers d'autres personnes. Ça facilite la chose. Mais en combinant tout cela avec mes autres activités auprès d'amis non joueurs et de ma famille, ça fait des semaines pas mal remplies et peu de temps libre
J'ai une blonde insécure, une fille une semaine sur deux et des amis qui ne sont pas tous fiables. J'aimerais tellement avoir une game la semaine, ça me ferait du bien! J'aimerais jouer tous les weekend aussi! ( À ça ou à Warhammer )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-03-24, 12h22   #23
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Ma Prochaine Quête!

On a continué, hier soir, la quête de la Chaude Nuit. En fait, on pourrait dire qu'elle "commence" car là, les joueurs viennent d'apprendre que la Chaude Nuit démarre! Donc, ils devront travailler pour l'arrêter!!!

Je leur ai demandé où ils iraient!

J'avais préparé quelque chose, si les joueurs allaient das une ville, question de continuer et là...Leur discussion dévoilait qu'ils n'iraient PAS dans une ville...Mais plutôt longerait la rivière pour atteindre une grosse forêt reconnues pour avoir une communauté de druide! Heureusement, le Barde s'y est opposé! Ils vont donc traverser le Désert des Quatre Chemins, La Forêt aux Pas ( Qui est une ville d'elf des Bois ) et ensuite arriver à Barral, ville où l'on trouve un Sanctuaire Onirique, pour finalement sortir des sentiers battus et atteindre la dites forêt des druides!

J'avais prévu un infestation de zombie, question de faire ça simple au début...Finalement, je ne peux pas! I'A pas de zombie dans une ville d'elf des bois, ni dans la ville du Sanctuaire Onirique.

Ce que j'aime est que le Sanctuaire Onirique, un autre groupe ( Qui compte 3 des 6 joueurs de cette quêtes ) y ont déjà fait une quête!!! Donc, ils pourront entendre parler de cette histoire!

Donc, qu'arrivera-t-il à la Forêt aux Pas? ( Ils devront y engager un Prêtre Elf des Bois qui croit en Melora. ) Et à Barral? Est-ce que La Gardienne des Rêves sera au Sanctuaire Onirique ou non?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
donjon, quête, rituel

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer