Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Cinéma et Lecture

Cinéma et Lecture Critique de films, séries télévisés, animations et critique de livres.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-04-05, 21h43   #1
LesFragmentsDivins
Serf
 
Avatar de LesFragmentsDivins
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 2
Les Fragments Divins - L'Éveil (par S.Jr.Germain)

Présentation générale :


Bonjour à tous,

je suis un nouvel auteur qui désire faire la promotion de son premier roman qui a pour titre: Les Fragments Divins – L’Éveil.

Si vous appréciez le fantastique ou la science-fiction, je peux déclarer avec assurance et sans aucune prétention que vous ne serez pas déçu. Pour ceux et celles qui hésiteraient à se lancer dans l’aventure, sachez que les aspects fantastiques ne servent que de fondation au récit et viennent ajouter à la richesse de l’univers présenté. L’intrigue demeure toutefois la pièce maîtresse de l’œuvre, accompagnée de psychologie des personnages très développée ainsi que de réflexions philosophiques poussées. Je tiens également à vous mentionner que je ne me suis aucunement plié aux trop nombreux clichés qui polluent ce genre littéraire : j’ai préféré opter pour une approche beaucoup plus riche et nuancée et je crois fermement qu’il s’agit de la raison qui fait en sorte que l’histoire a plu a des individus qui appréhendaient d’emblée ce genre littéraire, mais qui ont tout de même été ensorcelés et fascinés par l'aventure.



Liens externes :


Je vous invite à jeter un œil à l’illustration de la page couverture ainsi qu’à lire le quatrième de couverture aux adresses suivantes :
http://www.lesfragmentsdivins.com
http://www.facebook.com/S.Jr.Germain?sk=wall



Informations :


Si certains d'entre vous sont frileux en ce qui concerne l'aspect prophétique, je peux vous assurer qu'il s'agit du seul élément qui colle à la formule stéréotypée que vous connaissez. Et en toute honnêteté, tous les 'moteurs' fournissant l'air d'allée d'un récit ont été exploités au cours des âges. Je tiens cependant à préciser qu'il ne s'agit nullement d'une prophétie à laquelle les gens sont habitués: il n'est pas ici question du bien contre le mal. Je ne peux malheureusement pas en dire davantage à ce sujet sans révéler de 'punch', mais tous ceux qui ont lu le roman m'ont fait savoir que je ne tombais définitivement pas dans les clichés et les stéréotypes. Et tout comme probablement certains d'entre vous, beaucoup d'entre eux se montraient particulièrement sceptiques au départ. Bref, malgré les apparences, je ne me contredis pas au sens propre du terme lorsque j'affirme que je ne me plie pas aux clichés du genre malgré l'aspect prophétique qui, tel que mentionné précédemment, est vraiment différent de ce que vous connaissez.

Il s'agit du gros défi que j'ai à relever: convaincre les gens qu'il s'agit d'un récit vraiment différent qui ne se restreint aucunement au carcan imposé par un genre littéraire bien précis. La psychologie des personnages est particulièrement poussée, ainsi que les réflexions philosophiques qui sont déclenchées suite aux évènements liés à l'intrigue. La visée de l'intrigue est également extrêmement audacieuse et ambitieuse et jamais personne ayant lu le roman n'avait lu quelque chose de semblable auparavant.

En ce qui concerne le 'genre' littéraire, je tiens toutefois à préciser qu'il ne s'agit pas de 'fantasy' pure et dure puisque je ne me suis pas restreint à un genre particulier. Certes, certains éléments fantastiques sont présents, mais ce n'est pas ce qui se trouve à l'avant-plan du récit; il s'agit plutôt d'un complément. L'aspect humain, la psychologique, la réflexion et l'intrigue sont mis à l'honneur et comme je le mentionnais à l'intérieur de ma présentation, c'est ce qui a fait en sorte que le roman est parvenu à accrocher des lecteurs qui n'étaient au départ pas très chauds aux genres littéraires de science-fiction et de fantasy.



Description :


À titre informatif, le récit se déroule en 2032, soit un futur sommes toutes assez rapproché. Cela fait en sorte que les gens se sentent tout de même en terrain connu puisqu'il n'est pas question de voitures volantes et de planètes colonisées.

Si vous aimez les scènes d'actions à la fois détaillées et époustouflantes, une intrigue épique et bien ficelée, de la psychologie de personnages très poussée et des réflexions qui laissent songeur même après la lecture, je crois en toute sincérité que vous serez servis.

Voici une page où vous pouvez prendre connaissance de commentaires de lecteurs: http://lesfragmentsdivins.proboards....splay&thread=6


Disponible seulement en format 6 x 9, vous pouvez vous le procurer sur le site Internet (www.lesfragmentsdivins.com) ou dans l’une des librairies qui le vend dans la ville de Québec (Raffin Place Fleur de Lys, L'Imaginaire Place Laurier et Archambault Place Ste-Foy). À titre de référence, il s'agit d'un ouvrage de 145 000 mots.

Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas à me contacter, il me fera grand plaisir de vous répondre. Merci à tous!
LesFragmentsDivins est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-06-07, 21h08   #2
LesFragmentsDivins
Serf
 
Avatar de LesFragmentsDivins
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 2
Re : Les Fragments Divins - L'Éveil (par S.Jr.Germain)

Je vous invite à prendre quelques minutes de votre temps pour lire le prologue du roman afin que vous puissiez vous faire votre propre idée. En espérant piquer votre curiosité et vous donner le goût de connaître la suite!

http://lesfragmentsdivins.proboards....splay&thread=8
LesFragmentsDivins est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 10h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer