Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-01-26, 19h43   #1
L. Kennedy
Homme libre
 
Avatar de L. Kennedy
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 17
jdra Terrae tenebrae et brumes

Je me suis dit que ça intéresserait peut-être certains donc je poste mes premiers JDRamateur ici, d'ailleurs s'il y a des retours ça m'intéresse.

Skydrive

Pour terrae il faut télécharger "Manuel du joueur" "Bestiaire" et "Guide du maître" Pour la feuille de perso malheureusement faudra me la demander par MP car pour une obscure raison je ne peux plus uploader de fichier sur mon skydrive.
Petit synopsis : Terrae est le croisement improbable entre notre monde de logique et celui des elfes et autres dragons. En somme il s'agit d'un "et si notre civilisation avait débuté dans la magie et la fantaisie ?". Le passé de terrae ressemble a beaucoup de jeux de rôles médiévaux fantastiques. Mais des évènements catastrophiques (dont le dernier en date a rayé de la carte le continent Eurasien) ont forcé les races civilisées à bannir la magie. Mais les choses n'ont pas été pour le mieux pour autant, 2011 après le traité anti-magie, le monde se meure, même les dieux semblent l'avoir délaissé. Les personnages évoluent dans un monde légèrement futuriste proche du cyber-punk où les riches vivent dans des villes "sans violence" et les pauvres sont ignorés par un gouvernement corrompu. Ce sera à eux de redresser la barre avant le point de non retour ou de profiter des plus faibles pour se sortir du lot.

Pour brumes il faut télécharger "Brumes" et "FDP brumes rectifiée" qui est la feuille de perso.
Petit synopsis : Brumes est un monde fait d'îles éparses qui ne sont que les sommets de montagne trônant au dessus des brumes. Ces dernières ont été créées par les elfes et sont dangereusement mortelles. Toutes les races du monde détestent d'ailleurs ces derniers qui sont partit dans des cités volantes pour échapper aux représailles. Les dieux sont "partis" en déléguant leurs pouvoirs à des entités inférieures (anges et démons) car la puissance que les prêtre tiraient d'eux à causé une guerre destructrice. Depuis les prêtres sont de même puissance que le commun des mortels, du moins jusqu'à il y a deux siècles où un dieu revins et choisi les humains comme ses seuls prêtres. Ceux-ci se sont alors alliés à l'empire qui contrôle toute les îles du monde connu pour diriger de concert. Brumes est un monde de légendes et de mystères oubliés, vous trouverez toujours quelqu'un à la taverne pour vous parler d'une histoire qu'il a entendue d'un type louche. La magie et le fantastique sont présents partout et colorent le monde, mais ne vous fiez pas aux apparences, ce monde est bien plus sombre qu'il n'y parait.

Le pdf Dark space, c'est un jdra avorté, il est plus ou moins finit, mais il est plus proche d'une version beta que d'un truc final. Ca n'empêche que si vous voulez vous pouvez l'essayer aussi.
L. Kennedy est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 17h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer