Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2011-05-22, 21h40   #1
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Pathfinder : Ultimate Magic

Lorsqu'on m'a annoncé que Paizo allait lancé son propre jeu de rôle, j'étais sceptique. Vraiment sceptique. Je me demandais où ils allaient enmener leurs règles de jeux, qu'est-ce qu'ils aillaient améliorer.

J'ai récemment mis la main sur Ultimate Magic... et c'est incroyable.

Le concept de Magus est l'une des versions les plus intéressantes qui combinent un guerrier/mage. À mon avis, c'est aussi intéressant que le Mage Blade d'Arcana Evolved (référence que je pari qu'à peu près Eliana devrait comprendre). Ce n'est pas rien!

Il y a plusieurs altérations de classes qui sont vraiment intéressantes. L'ajout des voeux de monks est bien fait et clairement défini, contrairement à l'atrocité sortie dans la 3E. Le prêtre cloîtré est bien pensé. Les serments de paladins ajoutent également une saveur très intéressante à la classe.

Pour conclure, c'est un must have. La seule chose que je regrette, c'est de toujours DMer. Ahhh ce que j'aimerais avoir la chance de jouer un Summoner!
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 15h28   #2
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Pathfinder : Ultimate Magic

En effet, leur créations sont extraordinaires et ils savent développer des concepts accrocheurs!!!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 18h17   #3
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Pathfinder : Ultimate Magic

Mais là on parle d'un nouveau système ? À t'entendre à ressemble pas un peu à Exalted ?
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 18h37   #4
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Pathfinder : Ultimate Magic

Non, on parle d'addition au Pathfinder RPG et non d'un nouveau système en tant que tel.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 19h13   #5
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Pathfinder : Ultimate Magic

Ok, donc même système de base Pathfinder, mais un nouveau système complémentaire. Du genre, comme un Complete à la D&D ?

EDIT: Ok, je viens de mettre la main sur le document aussi, je vois le genre. Mais, est-ce que certaines de ces classes n'étaient déjà pas défini dans les précédents ouvrages ?
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 19h37   #6
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Pathfinder : Ultimate Magic

Ça dépends ce que tu veux dire. Le Magus étant défini dans ce livre, il n'était pas défini dans un ouvrage précédent. Les classes comme alchémiste, inquisiteur, oracle et summoner sont définis dans le Advanced Player Guide (un autre chef d'oeuvre à mon avis).

Est-ce comme un complete? Ça dépends. Sur la forme oui, mais peut être pas sur le contenant. J'ai toujours été insatisfait de cette série de livre, parce que j'ai toujours trouvé que le pourcentage de trucs utiles était très faible. Généralement, il n'y a qu'un ou deux feats qui valent la peine et c'est pas mal toute l'utilité du livre.

Dans ce cas-ci, je trouve que le livre apporte des options vraiment intéressantes. Le pourcentage d'utilité est incroyablement plus haut. Il y a plusieurs trucs qui me crient "joue-moiiii"..
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 20h56   #7
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : Pathfinder : Ultimate Magic

Ok, et c'est moi, mais la plupart des classes n'ont pas le tableau structurel des niveaux ? Et quand je dis "dans les précédents ouvrages", je parle par exemple le Monk, est-ce que Ultimate Magic apporte des précisions ou bien une nouvelle façon de voir la classe ?
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-23, 21h16   #8
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : Pathfinder : Ultimate Magic

Il apporte des alternatives pour les monks. Dans ce cas-ci, tu peux prendre un voeu. En échange de conséquences en-jeu bien établi, il obtient des points ki.

Par exemple, un voeu de célibat nécessite d'éviter tout contact physique (à l'exception de frapper un adversaire). Tu dois refuser un touch spell venant d'un allié puisque ça constitue un contact physique. Ainsi, tu gagnes un point ki pour chaque 5 niveau de personnage.

Ça s'additionne au livre de base.

Au niveau du paladin, il y un serment qui remplace le detect evil par un detect undead.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-05-31, 23h08   #9
Strahd
Héro local
 
Avatar de Strahd
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 103
Re : Pathfinder : Ultimate Magic

J'aime bien le magus, c'est assez puissant à mon gout (quoique j'aurais bien aimé qu'il ait le BAB du guerrier, mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie, il faut croire), pour le reste, je ne comprends pas trop la logique des ''words of power'' ou des grimoires spécifiques, mais ca l'air d'un bien bon livre.
Strahd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-06-02, 20h51   #10
Akarius
Héro local
 
Avatar de Akarius
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quebec
Messages: 120
Re : Pathfinder : Ultimate Magic

Je viens de le recevoir en même temps que "The Inner Sea World Guide", aussi excellent en passant.

Ce que je trouve dommage, c'est d'avoir à attendre encore quelques mois pour la sortie de "Ultimate Combat", ce qui est injuste pour tout combattant qui se respecte.
__________________
Akarius, Master of Puppetzzzzz
Vous êtes qui?

I was born in the cemetery
Under the sign of the moon
Raised from my grave by the dead
And I was made a mercenary
In the legions of hell
Now I'm king of pain, I'm insane, yeah
Akarius est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer