Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-08-30, 11h53   #101
Oli
Homme libre
 
Avatar de Oli
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Montréal
Messages: 21
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

C'est juste que le système est sans pitié. BRP (sur lequel Call of Cthulhu) est basé est très réaliste, donc une mitraillette... ouch!!! Je n'ai eu qu'un seul party wipe total et c'était qu'on a été capturé par un groupe armé.

Faut pas être maso, juste s'attendre que ses personnages vont inévitablement mourir (même de peur!!!) ou devenir fou (je n'ai pas joué assez de perso longtemps pour que ça arrive...). Ça en vaut la peine!

Il y a un post de mon maître de jeu dans les petites annonces en ce moment. Contactez-le si vous voulez jouer!
__________________
Cherche des joueurs et joueuses de plus pour des parties de Mutants & Masterminds (super-héros)! Contactez-moi!
Oli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-08-30, 20h58   #102
Daniel A. Leduc
Héro local
 
Avatar de Daniel A. Leduc
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Ste-Adele
Messages: 140
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Moi je suis contre si la tuerie volontaire juste pour donner une leçon.
Mais si cela est conséquence a des action suicidaire des joueurs.

Je laisse pas mal les joueurs faire ce qu'ils veulent. Suivre le story line ou leurs propre ligne de conduite
Ils peuvent aller à gauche ou a droit. Le direction n'est pas importante.

Mais si il se lance tête baisser en se disant qu'ils peuvent tout faire la ils seront devant des murs que j'ai créé.

Ils arrivent que j'élimine des personnage dont semble totalement inutile et que le joueur qui le contrôle est la que pour perdre son temps sans s'investir dans une game.

Mais en temps que joueur moi je m'assure du bien être des autre personnages qui font partie de mon convoie, sans trop le montre en dans le jeux. Mais si jamais je ferais de quoi vraiment nul qui mettrais en danger le groupe bien se sera de ma faute et de la comme joueur j'apprendrais de quoi de nouveau.

On aura beau être de bon joueur savoir toute les règle même avoir du talent a improvisé et faire du théatre juste pour donner un côté plus réalise dans le jeux de rôle. On fera toujours des erreurs.

Mais il est important que si le DM invente une histoire pour faire peur au personnage joueur que le NPC maléfique en soit aussi dangereux. Si ils décident de l'affronter des le départ. autrement ils pourront marcher par la porte d'entré tout défoncer comme des barbares sans cervelles. Ce n'est pas très réaliste ni intéressant. J'aimerais mieux vouloir me faire peter la gueulle et en mourir que de me rendre au patron de se fort sans verser une goût de sueur.

Il me semble que un action stupide dans la vie de tout les jours peu nous enlevé la vie alors dans les game j'aime quand même si c'est fantastique qu'il y est des petit accident de parcours, juste pour tenir les joueurs alertent des éventuel mort naturelle quand ils font des actions un peu inutile.

Moi personnellement comme DM je demande au joueur et je reste attentif au joueur et si il semble patiné avec leur personnage. Il arrive que certain disent rien ou qui disent j'ai de la difficulté mais je vait mis mettre plus dans mon personnage. Souvent c'est juste comment le personnage est fait ou le background qui rend difficile des jouer. Je préfère retirer un personnage qui semble trop compliqué ou trop intelligent des main d'un joueur qui ne semble pas capable de le manipuler. Généralement les bon PJ je les transforme en PNJ si même si au mains des joueurs ils semblent injouable.

Mais par moment les personnages peuvent devenir des boulets à l'ensemble de la game et amener les joueurs à se quereller dans les game. Ok une game ou tu consulte tout le monde pour avoir un côté chaotique peu fonctionner mais si cela amène tout le monde a s'affronter entre eu consécutivement cela mérite que le DM intervienne divinement. Juste pour soit les calmé et si cela continue éliminer de toute manière si cela fonctionne pas c'est surement en rapport avec les joueurs qu'ils ont de la difficulté a comprendre le jeu et il faut y remédier en dehors du jeux et non dans le jeux. discuté pour voir ce qui ne fonctionne pas.

Et si c'est un joueur précisément faire une rencontre avec tout le monde et parlé de nos préoccupation et ensuite au joueur concerné avec tout le monde si cela continue éventuellement penser et les laisser aller. C'est un jeu généralement partager entre amateur et ami.

Et cela est possible avec l'ensemble des joueurs. qui sont de très bon amis. moi je préfère créer un système qui enlève des choses juste pour ramener les joueurs au jeux. exemple cela ne me dérrange pas que ils sortent 2 à 3 minute juste pour discuté d'une anecdote. cependant si ils font exprès pour continué sans essayer de revenir dans la game. je fixe celui qui essaye de continue (celui qui aulieu d'attendre quelques temps pour laisser la game continué) car je prends pour aquis que celui ou celle qui continue n'est pas venu pour jouer a dungeons alors je les enlève des points expériences. au niveau zéro si ils ne sont pas attentif ils leurs arrivent des accidents.

Car c'est frustrant pour certain DM qui se prépare longtemps pour faire une game qui a la game dans sa tête et qu'un s'amuse a défaire le rythme du jeu.
__________________

Daniel A. Leduc Faith Caster LVL 403
Arturia Tosaka Tiaga Cavaliere Inspiree LVL 57
Treize Khusrenada Knight of the realm of the death LVL 8
Nero Xusob Jack Of All Trade LVL 4
dungeonsetdragons.xooit.tv
Daniel A. Leduc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-01, 13h20   #103
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Il me semble que un action stupide dans la vie de tout les jours peu nous enlevé la vie alors dans les game j'aime quand même si c'est fantastique qu'il y est des petit accident de parcours, juste pour tenir les joueurs alertent des éventuel mort naturelle quand ils font des actions un peu inutile.
Si le fait de faire des actions inutiles devrait résulter en la mort du perso, je connais un joueur qui se referait un perso à chaque game.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Car c'est frustrant pour certain DM qui se prépare longtemps pour faire une game qui a la game dans sa tête et qu'un s'amuse a défaire le rythme du jeu.
Je connais des joueurs qui survivraient pas à cela.

Citation:
Envoyé par Daniel A. Leduc Voir le message
Je préfère retirer un personnage qui semble trop compliqué ou trop intelligent des main d'un joueur qui ne semble pas capable de le manipuler.
Habituellement, quand un joueur est pas capable de gérer un perso correctement, il est pas capable de créer un perso trop compliqué pour lui. Je sais, il peut toujours se faire "crafter" un perso sur un forum d'optimisation, mais j'ai pas vu cela souvent. Habituellement les joueurs pas trop bright on des persos pas trop bright ou vont les sous utiliser, ce qui ne pose pas vraiment de problème à mon avis. Si un jouer a un perso qu'il est pas capable de jouer correctement, je le laisse être inutile.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-03, 20h30   #104
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Grosse discussion...

Normalement je trouve que c'est contre productif un TPK, mais comme DM j'ai déjà procédé une ou deux fois.

C'était des cas d'acharnement, de joueur qui se sont attaqué à plus fort que soi en pleine connaissance de cause et qui se sont entêté à ne pas fuir après un ou deux morts, malgré les opportunités du dm de donne une chance de s'en allez.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-04, 07h09   #105
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Cela me rapelle la fois , ou le joueur à tuer deux villageois avec son personnage , et fait sortir son personnage par la porte d'entrée de la maison pour se retrouver devant 4 gardes archers ... Déçu de la mort de son personnage , décide de refaire le même personnage, qui refait la même aventure , son personnage tue à nouveau deux villageois mais cette fois , sort de la maison par la fenêtre pour s'apercevoir qu'un archer sur la tour peut le tirer pendant qu'il tente de passer par la fenêtre... troisième tentative , il reste dans la maison avec ses deux victimes croyant que la nuit venu les gardes finirait par dormir...
C'était un joueur entêté , mais avoir ce qu'il voulait sans devoir tuer deux villageois semblait pas être une option pour lui.
La logique aurait dû être qu'il tue les gardes avant de rentrer dans la maison! éhhéhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-04, 09h54   #106
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

En tant que DM j'aurais jamais permis à un joueur de refaire un perso identique, encore moins dans le but de refaire la même mission et finalement encore moins pour faire les mêmes conneries...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-04, 10h06   #107
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

J'ai entendu parler d'un joueur qui s'était fait un rogue, le perso se retrouve dans un allée sombre, un NPC lui tend un "Hood of Choking", je suis pas sur du nom exact, il lui dit que c'est un hood of choking, c'est illégal, il faut pas que les gardes de la ville le trouve, il ferait mieux de le cacher. Le NPC s'en va, le maître dit au joueur qu'il entend les gardes s'approcher au loin, le joueur sait pas trop quoi faire, il se met le hood sur la tête. Il meur étranglé.

Le maître prend le joueur en pitié, lui permet de refaire le même personnage en changeant de nom. Le perso se retrouve dans un allée sombre, un NPC lui tend un "Hood of Choking", il lui dit que c'est un hood of choking, c'est illégal, il faut pas que les gardes de la ville le trouve, il ferait mieux de le cacher. Le NPC s'en va, le maître dit au joueur qu'il entend les gardes s'approcher au loin, le joueur sait pas trop quoi faire, il se met le hood sur la tête. Il meur étranglé.

Deux fois!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-04, 16h32   #108
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Citation:
Envoyé par Max Messling Voir le message
J'ai entendu parler d'un joueur qui s'était fait un rogue, le perso se retrouve dans un allée sombre, un NPC lui tend un "Hood of Choking", je suis pas sur du nom exact, il lui dit que c'est un hood of choking, c'est illégal, il faut pas que les gardes de la ville le trouve, il ferait mieux de le cacher. Le NPC s'en va, le maître dit au joueur qu'il entend les gardes s'approcher au loin, le joueur sait pas trop quoi faire, il se met le hood sur la tête. Il meur étranglé.

Le maître prend le joueur en pitié, lui permet de refaire le même personnage en changeant de nom. Le perso se retrouve dans un allée sombre, un NPC lui tend un "Hood of Choking", il lui dit que c'est un hood of choking, c'est illégal, il faut pas que les gardes de la ville le trouve, il ferait mieux de le cacher. Le NPC s'en va, le maître dit au joueur qu'il entend les gardes s'approcher au loin, le joueur sait pas trop quoi faire, il se met le hood sur la tête. Il meur étranglé.

Deux fois!!!!!!
Son perso avait combien d'intelligence? Le joueur en avait combien, lui, d'Intelligence? hehehe
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-04, 16h33   #109
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Mais, c'est vrai que c'est "comique" dans le sens qu'on va rejouer au même RPG sur Playstation pis recommencer avec les même personnages plusieurs fois! On va jouer à Game Plus même, etc. Mais autour d'une table, on voudra pas jouer deux fois le même personnages.

J'ai fini Final Fantasy VII combien de fois moi? héhééh! ( Pas tant que ça mais plus d'une fois quand même! )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-04, 16h53   #110
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
Son perso avait combien d'intelligence? Le joueur en avait combien, lui, d'Intelligence? hehehe
Je connais pas le joueur, mais de la façon dont l'histoire m'a été racontée, c'est le joueur qui a pas compris et non pas le joueur qui a fait pas exprès parce que son perso était pas assez intelligent.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-05, 00h26   #111
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
En tant que DM j'aurais jamais permis à un joueur de refaire un perso identique, encore moins dans le but de refaire la même mission et finalement encore moins pour faire les mêmes conneries...
Tu as raison
mais pour moi,
Le joueur peut faire ce qu'il souhaite car il a raison même s'il a tort.

Ce jeune avait plus l'habitude de faire ''restart'' pour refaire comme tu dis la même erreur plusieurs fois avant de prendre une autre approche pour réussir cette étape dans son jeu vidéo.
__________________
Jeux Fictifs
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-06, 17h14   #112
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Je me souviens du joueur dont le perso a duré 15 secondes dans un game de L5R/Oriental Adventures. C'était au tout début de la game. Le joueurs venaient de se battre contre un groupe de gaijin (étangers) dans un endroit pas très hospitalier (Shadowlands). Un joueur avait décidé de se faire un nouveau personnage, un Hengeyokai, un homme qui peut se changer en animal, dans le cas actuel en corbeau. Le perso se promène en corbeau au dessus de la Terre Obscure (traduction libre pour Shadowlands, j'aime pas le terme Outremonde), il voit un groupe de personnes(les autres joueurs) et ce qui reste du combat. Il voit le camp des adversaires de l'autre coté d'une colline. Le joueur décide de passer au dessus des autres joueurs et d'aller piller le camp abandonné. Le joueur est en retrait des autres joueurs et ceux-ci n'entendent pas cela. Je vais voir les autres joueurs pour leur dire qu'un corbeau passe au dessus d'eux. Ils sautent aux conclusion que ça doit être le familier du sorcier contre qui ils se sont battus. Ils partent en direction du corbeau. Je retourne voir le joueur sel, il me dit qu'il se transforme en humain et qu'il commence à fouiller le camp. Je retourne voir les autres joueurs et leur dit qu'il aperçoivent un humain dans le camp en train de fouiller. Les joueurs tirenta conclusion que ça doit être le maître du corbeau. Ils décident de charger. Je fais venir le joueur avec le reste du groupe. Je lui dit qu'il y a un tapon de samurai qui chargent vers lui.

Premier round : Le "corbeau" sort son épée et se met en total defense. Il ne dit pas un mot, il n'essaie pas de les convaincre qu'il est de leur côté. Les joueurs essaient de lui taper dessus. Je pense qu'un a réussi à le toucher. Je fais intervenir un NPC Witch Hunter qui étaient avec eux et qui leur dit qu'il veut l'avoir vivant pour l'interrroger. Les joueurs s'en contrecalicent, le joueur qui joue le "corbeau" est asez chaotique et a de la misère à comprendre la logique, je pense que les joueurs sont content d'avoir une excuse pour lui taper dessus.

Second round : Le "corbeau" a gagné l'initiative, il entre en rage. Comme il est barbare 5e niveau et que personne va le soigner au fur et à mesure, je lui dit que s'il fait ça, il est sur de mourrir. Quand il va descendre à -1 pts de vie, la rage va finir, il va perdre son bonus de consti, donc il va perdre 10 pts de vie, donc -11, donc mort automatique. Le joueur entre en rage quand même. Il se fait frapper pas mal.

Troisième round : le "corbeau" roule bas sur l'initiative, les autres joueurs ont le temps de lui frapper dessus avant qu'il n'agisse, il tombe dans le négatif avant que son tour vienne. Ça s'arrête là. Deux round et demi. 15 secondes.

Je lui ai offert de refaire le même perso avec un nom différent mais en l'intégrant différemment en faisant en sorte qu'il soit connu par des gens dans le clan du Crabe. Il n'est pas intéressé et reprends son ancien personnage.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-07, 09h58   #113
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Le plus idiot des joueurs que j'ai connu...

Son personnage meurt durant une quête dans l'Underdark où le groupe élimine tous les drows possibles! Il se fait un nouveau personnage...Un drow! I'est re-mort!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-07, 10h14   #114
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

J'ai joué avec un autre qui était assez spécial. On jouait le temple du mal élénmentaire durant l'été pendant que la game de superhéros etait en pause pour l'été. On était dans un combat difficile. Un ou deux persos étaient déjà tombé au combat et avaient été guéris par le prêtre. Après qu'un autre perso soit tombé, le joueur original a dit au maître qu'il devrait achever les persos qui sont insconscients pour empêcher le prêtre de les guérir. Le maître a écouté son conseil. Il a donné un coup additionnel pour "achever" les persos inconscients. Trois persos sont tombés après le conseil du joueur illuminé, dont le perso du joueur illuminé. Deux morts sur trois. Le seul perso qui a survécu, celui du joueur illuminé. C'est le hasard, mais c'est une injustice totale. Ça a mi fin à la game. On devait finir la game deux semaines plus tard, mais il y avait plusieurs morts, certains joueurs ont tété pour que ça s'arrête là et qu'on recommence la game normale plus vite.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-07, 11h54   #115
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Je crois que ce joueur était un scorpion!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-07, 11h55   #116
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Non c'était un nain originaire de Calembourg
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-07, 14h10   #117
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Belle place! Même place que François Pérusse?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-07, 14h19   #118
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Ça vient probablement de François Pérusse. Je ne suis pas sur s'il est l'auteur de la bourgade de "Calembourg", mais c'est fort probable.

Ça vient d'un classification des joueurs de rôle play qui date de 10 ans. On retrouvait plusieurs type des joueurs, dont le rule lawyer, avec un définition. Je me souviens vaguement de celle du plaisantin : "Aventurier provenant de Calembourg, il passe plus de temps à essayer de faire rire les joueurs qu'à essayer de faire avancer l'aventure".
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-09, 12h41   #119
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Je me dis que si le joueur est drôle "In-Game", c'est correct!!! S'il est VRAIMENT pas drôle, je n'hésite pas à faire un TPK! ( Question de rester sur le sujet! hehehe )
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-09, 20h17   #120
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Nous avons effectivement fait un TPK collectif sur Gershed Stonehammer. Le joueur au départ faisait un elf sorcerer. Il est mort après plusieurs semaines. La semaine d'après, il faisait un semi-orc barbare, il est mort dès le premier combat. La semaine d'après il a fait Gershed Stonehammer. Il est venus nous rejoindre dans le donjon. Le maître nous a dit qu'on entendait quelqu'un en haut des marches, on se doutait que c'était son nouveau personnage, mais on voulait tous lui taper dessus. On lui a tendu une embuscade dans le bas des marches. On lui a tapé dessus en subdual jusqu'à ce qu'il tombe insconcient, après qu'il se soit réveillé on lui a fait croire qu'on venait de le sauver des orcs qui venaient de le capturer et qui allaient le tuer. Le joueur a joué le jeu.

Pour revenir au sujet, je suis pour les TPK avec Gershed Stonehammer.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-10, 08h48   #121
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

B'en hot!!! Vous lui sacrez une volée pis dites que c'est des orcs ensuite! éhhééh
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-10, 08h57   #122
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

On aurait pas fait ça avec un autre joueur, mais lui c'était dur de résister à la tentation. On a raté notre jet de will collectif
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-10, 09h04   #123
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

En plus, plus on est nombreux à vouloir quelque chose, moins on a de Will!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-14, 10h25   #124
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Bonjour tous!

je persiste et signe: totalement d'accord avec les TPK!

Ma gang hier a passé super proche de wiper et ce fut épique. Ils se sont fait surprendre par des gobelins "avancés" en pleine nuit quand ils étaient "exhausted" et pas armurés. 3 joueurs: pally, sorc et fighter. À la fin, seulement le fighter demeurait debout et ce, à 4 pv! Pas de potions, pas de helaing kit, pas capable d'utiliser la wand of cure light wounds...

Tout le monde est d'accord pour dire que ce combat, ainsi que le fait que je n'ai pas triché sur un seul jet de dés (en tant que DM), fait de ce dernier un combat qui va rester imprégné dans notre mémoire collective tout le long de la chronique.

Le réel sens de danger et le flirt avec le TPK est ce qui fait, selon moi, les meilleures histoires à raconter. Le sorc était à -12 sur -15. Close call!!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-14, 10h33   #125
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Bonjour tous!

je persiste et signe: totalement d'accord avec les TPK!

Ma gang hier a passé super proche de wiper et ce fut épique. Ils se sont fait surprendre par des gobelins "avancés" en pleine nuit quand ils étaient "exhausted" et pas armurés. 3 joueurs: pally, sorc et fighter. À la fin, seulement le fighter demeurait debout et ce, à 4 pv! Pas de potions, pas de helaing kit, pas capable d'utiliser la wand of cure light wounds...

Tout le monde est d'accord pour dire que ce combat, ainsi que le fait que je n'ai pas triché sur un seul jet de dés (en tant que DM), fait de ce dernier un combat qui va rester imprégné dans notre mémoire collective tout le long de la chronique.

Le réel sens de danger et le flirt avec le TPK est ce qui fait, selon moi, les meilleures histoires à raconter. Le sorc était à -12 sur -15. Close call!!
Ici, On assiste pas à un TPK mais proche et c'est vrai que ça fait des combats mémorables. Ont-ils bien joué, compte tenu de ce qui leur restait au début du combat? Ou ont-ils été téméraire un peu?
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-14, 15h04   #126
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Et bien, au fait, 1 des joueurs a pris des risques inutiles et a risqué de faire wiper le groupe. Un autre était à court de ressources (spells) donc pouvait à peu près rien faire. S'ils avaient mieux affronté leurs adversaires ils l'auraient emproté sans autant d'embuches, malgré les contraintes sévères.

Ils en ont donc arraché en grande partie à cause des décisions qu'ils ont pris. S'ils étaient morts, personne aurait considéré que j'ai pas été fair play. Bref, le seul TPK qui peut bien passer; celui ou les joueurs reconnaîtront que c'est par leurs propres actions qu'ils ont échoué et non l'acharnement du DM...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-14, 15h25   #127
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

C'est toujours le fun de faire tomber un ou deux PC durant un combat!!! MAis de le faire de manière "legit". Ça montre qu'ils ne sont pas invincible!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-15, 08h32   #128
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Citation:
Envoyé par SPelletier Voir le message
C'est toujours le fun de faire tomber un ou deux PC durant un combat!!! MAis de le faire de manière "legit". Ça montre qu'ils ne sont pas invincible!
Entièrement d'accord.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-10-06, 18h59   #129
chaosien
Marchand
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 49
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Juste pour votre amusement j'ai deja u 14 mort de personnage en deux game et la dessu je n'en n'ai tuer que 2.Pour commencer il s'agit d'une game d'alignement mauvais non organiser. Il vont enqueter sur un ancien fort nain et rencontre trop de resistance de la part des insecte demoniaque ayant envahis le fort donc se retire apres 1 mort. Il trouve une taniere habiter par un seul ogre qu'il tue et decide de s'installer la pour refaire leur plan et retourner au fort mais un assassin du groupe decide de faire une reconnaissance dans le coin sans avertir personne. Il part et comble de malchance tombe sur deux ogre et de mauvais jet le font tuer. La sa se complique il y avais 7 joueur et l'assassin etait tres lier a 3 d'entre eux et avais deja subit des menaces de la part du barbare. Le lendemain n'etant pas au courent de ce qui ces passer les acusation fuse et s'en suit un combat ou deux perso meurent.Le survivant decide de contacter leur chef et ce dernier insiste pour qu'il retrouve l'artefact cacher dans le fort et leur propose de leur envoyer du renfort(les joueur mort avec nouveau perso) ils accepte et attande donc a l'endroit.Mais mecontent durent leur attente il explore la region et decide seul d'un plan. A l'arriver des autres perso desacord sur le plan nouvel afrontement. 4 mort. Il recontacte leur chef qui commence a etre impatient envers ces adeptes et leur dit de s'aranger seul. D'autre perso sont creer mais sans lien et arrver a la taniere nouvel afrontement sans discussion 6 mort don un noyer dans les fientes de l'ogre.Il s'etait transormer en coquerelle et a voulus se cacher mais ete touche par une eclair et il est tomber a - 5 dans le pit a merdre 14 mort en deux games
chaosien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-09, 11h05   #130
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Citation:
Envoyé par chaosien Voir le message
Juste pour votre amusement j'ai deja u 14 mort de personnage en deux game et la dessu je n'en n'ai tuer que 2.Pour commencer il s'agit d'une game d'alignement mauvais non organiser. Il vont enqueter sur un ancien fort nain et rencontre trop de resistance de la part des insecte demoniaque ayant envahis le fort donc se retire apres 1 mort. Il trouve une taniere habiter par un seul ogre qu'il tue et decide de s'installer la pour refaire leur plan et retourner au fort mais un assassin du groupe decide de faire une reconnaissance dans le coin sans avertir personne. Il part et comble de malchance tombe sur deux ogre et de mauvais jet le font tuer. La sa se complique il y avais 7 joueur et l'assassin etait tres lier a 3 d'entre eux et avais deja subit des menaces de la part du barbare. Le lendemain n'etant pas au courent de ce qui ces passer les acusation fuse et s'en suit un combat ou deux perso meurent.Le survivant decide de contacter leur chef et ce dernier insiste pour qu'il retrouve l'artefact cacher dans le fort et leur propose de leur envoyer du renfort(les joueur mort avec nouveau perso) ils accepte et attande donc a l'endroit.Mais mecontent durent leur attente il explore la region et decide seul d'un plan. A l'arriver des autres perso desacord sur le plan nouvel afrontement. 4 mort. Il recontacte leur chef qui commence a etre impatient envers ces adeptes et leur dit de s'aranger seul. D'autre perso sont creer mais sans lien et arrver a la taniere nouvel afrontement sans discussion 6 mort don un noyer dans les fientes de l'ogre.Il s'etait transormer en coquerelle et a voulus se cacher mais ete touche par une eclair et il est tomber a - 5 dans le pit a merdre 14 mort en deux games
Tu portes bien le nom de chaosien!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-12, 11h42   #131
chaosien
Marchand
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 49
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Merci
chaosien est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-22, 15h57   #132
Draygoune
Marchand
 
Avatar de Draygoune
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Montréal
Messages: 29
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Je suis pour les TPK. Mon but n'est pas de tuer mes joueurs par plaisir ou autre, mais de créer un univers tangible avec eux. J'ai remarqué que dans les parties où je plaçais une fois de temps en temps une situation qui dépassait grandement les joueurs (où le TPK était donc possible), ça ajoutait un niveau de tension qui les amenait à remettre leurs conceptions en question et à trouver des solutions originales pour se sortir du pétrin. Oui, ça impliquait parfois de devoir fuir, faire un pacte avec des forces obscures ou autres.

J'ai eu d'autres expériences dans mes premières années de contage de D&D où je m'assurais que lorsque mes joueurs se mettaient volontairement dans une situation qui les dépassaient et qu'un ou plusieurs d'entre eux étaient morts, il serait possible pour eux de survivre. Mon expérience m'a apprise que ça devenait très vite un conte fantaisiste du genre chansons de geste moyenâgeuses et que pour certains, l'expérience de jeu étaient diminuée. Je me souviens par contre que certains de mes joueurs étaient aux anges de pouvoir se fourrer dans n'importe quel pétrin et survivre.

J'en viens donc à la conclusion que la menace d'un TPK est nécessaire à une partie saine. Par contre, je ne laisserai pas un TPK survenir seulement à cause de mauvais jets. Dans ces cas, je préfère utiliser des méthodes alternatives, comme de l'emprisonnement, le meurtre d'une personne chère au groupe, de la scarification rituelle, l'ablation d'un membre ou simplement une situation qui en font la risée d'une cour quelconque.

PS: Je suis nouvellement joueur de Call of Cthulu, et l'ambiance qui règne dans les parties concrétise mon amour, ou encore ravive ma flamme pour les TPK.
Draygoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-23, 12h30   #133
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Entièrement d'accord avec toi sur plusieurs points, sauf un.

La mort à cause de mauvais jets de dés fait, selon moi, partie inégrante du jeu. C'est pour cela qu'en tant que DM je ne change jamais le résultat du dé, même si je roule tout le temps derrière mon écran de DM. Pour moi venir altérer le résultat du jet est l'étape de trop vers le contrôle maladif du jeu.

En tant que DM on contrôle déjà tout, tout, tout. Beaucoup diront que pour être DM il faut être control freak (et juste trop de DM le sont, justement), mais moi je dis que des fois, il faut laisser les choses aller. Alea jacta est! Venir contrôler le seul aspect random du jeu revient à ranger ses livres et ses dés et aller s'asseoir dans le salon écouter quelqu'un raconter son histoire comme il (elle) en a envie...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-23, 15h25   #134
Draygoune
Marchand
 
Avatar de Draygoune
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Montréal
Messages: 29
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Je trouves tes mots teintés d'une grande sagesse Veuverouge. Qui plus est, de laisser tous les roulements de dés tels qu'ils sont va probablement développer chez les joueurs un plus grand sentiment de responsabilité (voir de danger ) vis à vis les actions qu'ils choisissent d'effectuer. J'en parlerai à mes joueurs ce soir et j'envisage de jouer ma nouvelle campagne de VtM ainsi.
Draygoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-23, 15h46   #135
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Êtes-vous pour ou contre les TPKs (Total Party/Player Kill)?

Let the chips fall where the may, comme qu'ils disent!

En revanche, j'ai réalisé avec le temps que je mettais des DC/difficultés un peu trop hautes. Depuis le temps j'ai ajusté le tir. Voici un exemple:

J'ai une game de drows, 3 joueurs. Un sorc, un rogue et un inquisiteur.

Ils ont dû traverser des couloirs d'une caverne qui a survécu à un cataclysme il y a 1000 ans. Cela va sans dire que les murs, planchers et plafonds sont assez accidentés merci (en plus d'être dans l'Underdark). J'ai donc décidé qu'ils devraient faire un acrobatics DC 10 à chauqe km parcouru (approx).

DC 10? Et oui, ainsi le rogue, spécialiste de lA'crobatie, a même pas à rouler vu que son modif est supérieur à 10 à lui tout seul. Mon expert peut briller de son... expertise.

Le sorc et l'inquisiteur, eux, même à 10 ils avaient de la misère et ont mangé un peu de dégât. L'important était qu'ils ait un défi. Un défi relativement facile à surmonter, mais avec une mince possibilité d'échec.

C'est en général comment je "gage" mes difficultés. Auparavant, on dirait que je le prenais personel que joueur X avait aucune chance d'échec alors je mettais des DC exagérément haut. J'ai décidé de distancer ces derniers.

J'ai réalisé avec le temps que les joueurs vont bien plus apprécier des défis qui ont une plus mince chance d'échec qu'une série de défis quasi-irréalisables. Les plus durs sont dans des occasions spéciales (un boss, une porte secrète) ou quand le joueur est en connaissance de cause (un raccourci hyper risqué, un détour dangereux où reposerait un coffre).

J'ai aussi appris à réduire les DC encore plus si les joueurs sont prévoyants. Si le groupe est intelligent et prend des précautions afin de bien s'attacher pour traverser une corniche et pas risquer de tomber dans la grosse mer de rats qui les attend en bas, il faut récompenser cet effort!

Idem pour vampire. Les joueurs sont supposés réussir la plupart de leurs tests. Difficulté 6 est pas un minimum, c'est un entre-deux. Donc j'ocille entre diff 3 et 9, dépendamment du test et, dans le doute, c'est diff 6 et on en parle plus...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 01h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer