Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2007-10-03, 05h22   #1
NightWatcher
Empereur
 
Avatar de NightWatcher
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Montreal
Messages: 2 486
Shield et Two-weapon fighting

Bonjour

Recamment j'ai remarquer que le style de combat a deux armes était rendu meilleur que le style épée et bouclier. Voyez vous, si un fighter prendrais les feat Two-weapon fighting, Two-weapon defence, Improved Two defence et combat expertise, il se retrouverais a avoir une meilleur defence qu'un fighter utilisant un bouclier et ayant combat expertise. Et en plus, ce fighter a deux armes possede une offensife plus grande que celui qui utilise un bouclier meme avec Improved shield bash. Car un mec avec un heavy shield a un -4 a l'attaque tandis qu'avec un small shield un -2 mais leurs degats soin moins importants. C'est sure qu'avec un tower shield tu es en affaire avec de la defense mais tu as un - 2 pour attaquer et tu ne peux pas attaquer avec ce shield. Mais je dois que Mox a eu une excellente idée avec les shield et qu'a mon avis ca devraient exister dans le core rule, c'est les + de reflex au save que ca donne vs Cone,breath et spray attack. Ceci rend le bouclier plus interressant mais j'aimerais trouver une facon d'améliorer la defense avec le shield. Ahh un dernier avantage que j'ai failli oublier, le shield a plus de hardness et de HP qu'une arme mais combien de fois vous allez rencontrer quelqu'un qui va faire du Sunder? Disons que c'est sacrement rare.

Est-ce que je reve ou le style épée et bouclier commence a etre poche? Pourtant a ma connaissance, tout les styles de combat s'equivaut mais il semble que ceux qui ont fait les complement book ai négliger certains aspect, a moins que je me trompe.

Dans le complement complete warrior, il y a trois feat pour bouclier, Phalanx fighter qui est bon lorsque plusieurs personne l'ont et encore, ils n'ont droit qu'a une light weapon. Ils y a shield slam et shield charge qui sont tres interressant et si le Dm les accepte bien sure mais ils n'augmente d'aucune facon la AC.

D'apres moi, si on n'en se tenait qu'aux cores rules et qu'on éliminerais les prestiges classes et les complements meme s'il y en a qui sont tres interressant, ca équilibrerais mieux les choses.

Dans ma vision des choses, un homme avec un bouclier devrait etre plus dure a toucher qu'un autre avec deux armes. Voyez vous je me pose ces questions car j'ai vu beaucoup de monde depuis que je joue ( et ca fait un sacré bout) utilser le style a deux armes dont moi-meme a plusieurs reprises et delaisse le style épée et bouclier alors que celui ci est tres interressant. Et ceci c'est sans compter les prestiges classes qui permettent d'avoir une superbe de bonne Ac grace aux style a deux armes.

C'est sure qu'il serait toujours possible de creer un feat pour remedier a ca mais je crois qu'ils y en déja bien suffisament.

Il se peut que je me gourre completement et que je n'y voit plus claire mais anyways j'avais déja entendu ce genre de conversation a un moment donné et ca m'a donné a réfléchir. J'aimerais connaitre l'avis de d'autres personnes qui tripent tous autant que moi sur l'art de la guerre et de tout ceux qui veulent tout simplement partager leurs avis.

Merci

Dernière modification par NightWatcher ; 2007-10-03 à 05h49.
NightWatcher est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-10-03, 08h38   #2
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Shield et Two-weapon fighting

Salut,

Le combat à deux mains a plusieurs restrictions.

Tous d'abord dans le cas de quelqu'un qui se bat avec une longsword et une shortsword, il a un modificateur de -2 a toutes ses attaques ce qui n'est pas négligeable. Il y a aussi un investissement de plusieurs feats pour y arriver, ces feats auraient pu etre utilisé pour autre chose.

Une autre chose est que l'arme secondaire on applique juste la moitier de la force et souvent on choisi une petite arme pour avoir -2 de pénalité au lieu de -4 si on utilise deux armes standard.

Donc ça fait pas nécessairement beaucoup de dommage pour un personnage normal qui a une force moyenne de 14. C'est très rare les personnages qui on 18 de force et 18 de dex pour faire beaucoup de dégat dans se style, parce que la meilleure stats va dans la dex assurément pour pouvoir prendre tout les feats de two weapon.

Aussi le système est prévu que ça prend jusqu'à 19 de dex pour avoir tout les feat de two weapon fighting. C'est pas évident pour quelqu'un qui roule ses stats à 4d6 reroule pas les 1 comme c'est prescrit dans le PHB.

Le système de two weapon a ses limites, sa prend juste un dm qui a un peu imagination pour le contrer. Par exemple des ennemis volant sont mort de rire parce que souvent ce genre de personnage est pas super compétant avec les armes de distance. De plus un personnage qui fait plus que 5 pied peut faire une seul attaque. Donc il y a des stratégie intéressante qui peuvent être employé contre ce genre de personnage. Il y a aussi des spells cool comme Slow que j'ai pas vu utilisé depuis longtemps qui règle rapidement le problème des "hachoir" a 2 armes.

Personnellement je pense que le shield a une grande place dans le jeux, ça coute pas chère enchanter un bouclier comparer a des armes. Donc on peut facilement avoir un large shield + 2 passé le 6 ième niveau et ça donne +5 AC et ça t'a couté aucun feat. Le gars qui fait du two weapon style va devoir payer encore d'autre feat pour avoir two weapon defence et improve two weapon style et sa donne juste +1 ac et +2 ac dans l'ordre.

Il existe aussi des feat je crois pour améliorer le two weapon style avec un shield dont un très utile qui permet de garder AC de son shield tout en l'utilisant pour attaqué.

Peut-être que le gars en two weapon va faire un peu plus de dégat et c'est pas assuré qu'il va toujours toucher avec ces pénalités, mais celui avec le shield devrait toujours avoir la meilleur AC.

La seule chose que je trouve vraiment débalancer pour le two weapon style c'est que techniquement on peut porter une full plate et faire du two weapon style sans problème.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 20h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer