Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références > D&D - 4ième édition

D&D - 4ième édition Dernière nouvelle et discussion sur la 4ième édition de D&D prévue pour mai 2008

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-11-09, 09h26   #1
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Exclamation Les Longs Combats...

Le gros défaut de la 4e édition est la longueur des combats! Rendu au niveau 11+, une bagarre peut durer 1h30!!!

J'ai lu sur les forum de WotC un truc qu'un maître à essayer. Je le trouvais dangereux en ayant parlé, un autre maître de la gang l'a essayé...

Doubler les dommages des monstres mais diviser par deux leurs points de vie! Disons que les healers ne doivent pas dormir sur la switch. On a beaucoup plus de joueurs qui tombent sous la barre du 0 PV depuis qu'il a instauré celà.

J'ai pensé instaurer de quoi du genre aussi! Diviser par deux les points de vies des monstres ET des joueurs ( Ce qui reviendrait à la même chose! ) ou diviser les points de vie des monstres et l'expérience qu'il rapportent aussi, par deux! Les niveaux dureraient plus longtemps...

Pas pire comme idée pareil!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-09, 22h33   #2
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Les Longs Combats...

Où est le piton "j'aime" ?
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-10, 12h47   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Les Longs Combats...

C'est un Forum, tu dois écrire que tu aimes ça! héhéhé
Je vois que tu aimes ça! héhéhé
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-10, 16h04   #4
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 588
Re : Les Longs Combats...

Ça semble intéressant.

Ça ne règle pas le problème des joueurs qui, à leur tour, prennent 15 minutes à choisir l'action de leur perso , par contre.

Ça , ça peut vous donner de longs combats!
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-10, 22h40   #5
Fictif
Aventurier
 
Avatar de Fictif
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Montréal
Messages: 187
Re : Les Longs Combats...

Étant donné que j'ai jouer à D&D4 avec des ados ,
Le temps de choisir la meilleur carte du pouvoir de son personnage que le jeune va jouer durant son tour.
( notez que pour des adultes , faire le bon choix est aussi important )

Vous changez la valeur des dégâts et des points de vie, réduit en rien le temps de jeu que le joueur prend.
Car cela m'affecte que la gestion des statistiques. Vous augmentez les dégâts et réduits les points de vie va juste faire en sorte que les personnages vont mourir plus souvent.

Car même avec D&D 0 ou 1 , si le joueur prend 5 minutes à jouer son tour, cela va prendre 5 min. à décider que son personnage va se cacher au lieu de combattre.
Même si tu lui dit que dans la réalité , son personnage ne pourrait pas passer au travers toute les possibilités pour finir par dire que son personnage frappera son adversaire avec son pied.
( minute , monsieur le minotaure, faut que je fouille dans mon chariot pour trouver l'arme qui vous fera le plus de blessures )
Dans la réalité d'un combat, tu peu pas faire pause, ou redémarré le jeu car tu réalise que tu aurais du jouer cette action.

Imaginer un joueur d'Échec qui commence à bouger ses pions pour trouver quel mouvement sera le meilleur pour lui. Une partie d'échec avec un tel comportement serait long. Ce n'est pas en changeant les règles du déplacement qui ferais que cela aurait un impact sur sa façon de jouer aux Échecs.
__________________
Jeux Fictifs

Dernière modification par Fictif ; 2012-11-10 à 23h03.
Fictif est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-11, 08h39   #6
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Les Longs Combats...

Je n'ai personnellement pas d'expérience en 4ième.

Mais en troixième édition ça arrivait régulièrement aussi des combats qui duraient plus d'une heure. La principale cause, c'est toute la mathématique des buffs et calculer la duration des sorts qui allourdisait beaucoup la tâche à mon avis.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-11, 08h40   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Les Longs Combats...

Au fait il y a une fonctionnalité " RATE THREAD " dans le menu en haut, qui permet de dire "J'aime" lol
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-12, 09h56   #8
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Les Longs Combats...

C'est vrai que peu importe ce qu'on fera, on aura toujours des joueurs retardés...Euh...Retardataires! En tout cas, des joueurs qui retardent le jeu! Des éternels indécis. Faut que le maître s'impose un peu et qu'il les pousse à agir! Une seule fois j'ai dit:"OK, trop long, vous faîtes rien!" Mais comme je disais pour la 4e, les Push/Pull/Slide en trop grande quantité, ça ralenti. Trop de points de vie, c'est plus longs. Plus d'options chaque round, c'est plus long!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-11-14, 13h39   #9
Dunaria
Serf
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 2
Exclamation Re : Les Longs Combats...

Système de Combo ( Déjà utilisé )

Le but c'est de régénéré des Encounters et des Dailys powers en combat de temps à autre pour les personnages joueurs.

Combo Encounter: Sur un Roll sur un AT-WILL power (18) (19) +1 Gem Brune ; (20) +1 Gem Brune et +1 Gem Bleu
Combo Daily: Sur Roll Sur Encounter power (18) (19) +1 Gem Rune Brune +1 Gem Bleu ; (20) +2 Gem bleu.
Les rolls sur une Daily n'enjendre pas de COMBO.
NOTE on parle de roll de D20 d'attaque ou d'action avec le D20 sur une Carte.
@ 4 gem brunes tu peux renouveler un encounter Power dépenser.
@ 4 gem Bleu tu peux renouveler une daily power dépenser.

tu peux utilisé des jeton de poker pour ce système en place des gems.

Ç’a fait la job, ca accélère de 20% la durée des combats. Les joueurs aime.


Citation:
Envoyé par Fictif Voir le message
Étant donné que j'ai jouer à D&D4 avec des ados ,
Le temps de choisir la meilleur carte du pouvoir de son personnage que le jeune va jouer durant son tour.
( notez que pour des adultes , faire le bon choix est aussi important )

Vous changez la valeur des dégâts et des points de vie, réduit en rien le temps de jeu que le joueur prend.
Car cela m'affecte que la gestion des statistiques. Vous augmentez les dégâts et réduits les points de vie va juste faire en sorte que les personnages vont mourir plus souvent.

Car même avec D&D 0 ou 1 , si le joueur prend 5 minutes à jouer son tour, cela va prendre 5 min. à décider que son personnage va se cacher au lieu de combattre.
Même si tu lui dit que dans la réalité , son personnage ne pourrait pas passer au travers toute les possibilités pour finir par dire que son personnage frappera son adversaire avec son pied.
( minute , monsieur le minotaure, faut que je fouille dans mon chariot pour trouver l'arme qui vous fera le plus de blessures )
Dans la réalité d'un combat, tu peu pas faire pause, ou redémarré le jeu car tu réalise que tu aurais du jouer cette action.

Imaginer un joueur d'Échec qui commence à bouger ses pions pour trouver quel mouvement sera le meilleur pour lui. Une partie d'échec avec un tel comportement serait long. Ce n'est pas en changeant les règles du déplacement qui ferais que cela aurait un impact sur sa façon de jouer aux Échecs.
LE SABLIER. Trouver dans un jeu un sablier ou un timer de 60 sec pour laisser les joueurs agir. S'il n'a pas jouer , le joueur soit skip son tour ou peux utilisé un AT-WILL immédiatement. Ceci empêche les joueurs de se déconcentré de la game de dungeon et perdre le focus sur les combats.

60 sec à 5 joueur et toute les monstres donne envrion 10-12 Min le Round.

Dernière modification par Dunaria ; 2013-11-14 à 13h50.
Dunaria est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer