Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-11-22, 09h31   #1
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Pire... mort... Ever!

Salut gang!

En guise d'autothérapie j'ai décidé de partir un "thread" afin de partager nos expériences traumatisantes de jeu de rôle. Plus précisément, je vous propose de brièvement décrire les pires morts imbéciles que votre DM vous a déjà fait subir.

Je joue à des RPG depuis 19 ans maintenant et pendant presque 1 an, j'étais tellement avide de jeu de rôle que je me rendais chez... et bien, pour rester poli, je dirais que j'allais chez un individu qui serait le parfait opposé de ce que l'on qualifierait dans les livres de DM idéal. Voici des exemples de morts injustes et gratuites de sa part:

-en plein milieu de la nuit, je suis réveillé par un de ses NPC qui me convoque à l'extérieur. Rendu dehors, seul, sans arme et armure, le NPC, un doppleganger, se transforme en moi et me tue.

-je viens à peine de finir de concevoir mon perso, il vient à peine de le présenter au groupe, un combat éclate aussitôt et il me 1-shot avec une boule de feu

-mon groupe part en bateau et ils volent de l'or sur une île qui serait supposément maudit. Même si je n'ai jamais consenti à ce qu'ils volent l'or, même si je n'y ai jamais touché, le DM juge que moi = paladin = responsable du groupe = des zombies marins s'attaquent à moi et me tuent.


Donc si vous aussi vous avez envie de vous vider le coeur, voici la place. Si vous avez envie d'être divertis aussi et finalement, si vous vous reconnaissez en tant que joueur, je vous invite à crisser la partie là au plus vite! Il y a mieux, je vous assure!!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-23, 14h55   #2
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Pire... mort... Ever!

Hum, la mort de mon Orc Barbare Lutteur pourrait être considéré comme une mort horrible...

[Version courte]
Noyé dans l'Acide...


[Version longue]
Le groupe de 5 joueurs est séparé en deux pour X raison. De mon coté, nous sommes deux, mon orc lutteur et le Halfling Rogue. Ces deux personnages sont inséparables et sont vraiment les meilleurs amis du monde! Nous arrivons donc dans une grande pièce ronde avec une porte gigantesque à l'opposé et un gros tambour au centre, avec un marteau. J'Approche du tambour, je prend le marteau et la discussion va comme suit:
-10 PO que si je tape là dessus, la porte ouvre et i'a un gros monstre qui sort au bout!
- Parfait! Gageure acceptée!
Je tape et la porte ouvre, mais aucun monstre ne sort! On niaise un peu dans la pièce et on arrive dans un corridor. La porte se referme derrière nous. Les murs sont lisses et verts. Une corde pend du plafond. On regarde et au plafond, on voit une grosse cloche! Discussion simple à nouveau:
- Quitte ou double, je tire sur la corde, la cloche sonne, la porte du fond ouvre et un monstre sort!
- Marché conclu!
Je tire donc sur la corde avec ardeur!!! La cloche sonne, les vibrations brisent les murs, qui étaient en vitre, et l'acide emplie le couloir, nous sommes noyés et fondus!

On peut considéré celà comme une mort horrible, à la limite du plate mais je trouve qu'on a réussi à faire ça "drôlement" en mourrant pour 10 pièces d'or!

Le maître nous a expliqué qu'après la prochaine porte, on arrivait dans la pièce "finale". Il y avait 5 câdres sur les murs et des divans, un peu comme un salon bien décoré. On devait alors sauter dans un des 5 câdres. Chaque câdre menait vers un plan élémentaire( Air, eau, feu, terre, ) et l'autre menait directement au boss final! C'est pourquoi il avait mis des pièges mortels. Il nous a fait terminer la dernière pièce et si ce n'était pas de cette niaiseries pour 10 pièce d'or, on aurait été deux à choisir le bon câdre car chacun devait chosiir son câdre sans savoir ce que les autres faisaient comme choix.

L'autre groupe aussi s'est fait surprendre par un piège mortel mais je n'arrive pas à me souvenirs c'était quoi.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-23, 15h03   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Pire... mort... Ever!

Une autre mort intéressante...

Même maître... ( Mais je tiens à dire que ça reste le meilleur maître que j'ai eu! )

Lorsque la situation s'y apprêtait, il aimait bien prendre un joueur à l'écart, lui raconter quelque chose, puis, revenir à la table...Donc, l'Elf Ranger est le seul à connaître le paragraphe qui suit...

Dans le même groupe que le message précédent, l'elf ranger se perd dans des couloirs et il se retrouve devant des ogres qui le battent et le mettent inconscient...Lorsqu'ils se réveille, il est attaché ( De manière à avoir les genoux et les coudes qui se touchent ) et il est dans le noir total. Sa vision nocturne lui dit qu'il a la face à 2" d'une mur de fer...De plus, il a quelque chose dans la bouche. Ça goûte la pomme...

Le reste du groupe, qui ignore le paragraphe précédent, entre dans la pièce et on voit 4 ogres autour d'un table en train de s'apprêter à manger! Le mage lance Web dans la pièce pour les ralentir! Le round suivant, il lance une boule de feu et referme la porte de la pièce! On laisse le faure maganer les ogres, et on ouvrira la porte ensuite...

Après quelques minutes, rien, on ouvre donc la porte et les ogres ont tous brulés dans d'atroces souffrances. Mon Orc lutteur, qui a faim, décide de regarder ce que les ogre allait manger! On ouvre le plat de service...Qui voit-on? Notre Elf Ranger cuit sous une cloche de métal!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-26, 12h20   #4
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Pire... mort... Ever!

Tu es patient SPelletier!

Moi si mon DM wipait les joueurs de la table ainsi, je ne serais pas très content!

Sauf si tu me dis qu'il y aurait eu moyen pour ton halfling de détecter des pièges/dangers et que tu as choisi d'y aller de manière humoristique, dans ce cas tout le monde rit (sauf les persos) et on en fait d'autres, tout simplement...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-26, 22h24   #5
BigBadVoodooDaddy
Serf
 
Avatar de BigBadVoodooDaddy
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Saint-Hubert
Messages: 8
Re : Pire... mort... Ever!

Rifts: Me suis dit que je ferais un personnage SDC dans une game soit-disant relax (SDC = dommages normaux comparé aux tanks, exoskelettes militaires et créatures surnaturelles (comme dragons) qui sont MDC dans Rifts). Il avait une armure MDC mais légère et qui passe pour des vêtements normaux.

Notre groupe (1er niveau; première game) arrive à un cirque où un maître de chapiteau verreux maltraite du monde (il a un garde du corps, robotique oui, mais svelte et de la grosseur humaine). Personne fais quoi que ce soit, sauf moi le con: J'arrive avec mon petit pistolet 1d6 mdc sur la face du gars et je lui dis: "Tu me relâches ces pauvres gens où j'te fais frire la cervelle"...

Ouin, on peut mettre l'accent français de France typique à la traduction d'Aliens 2 avec ça ok, juste pour le fun...

Anyway, AUCUN WARNING OU SIGNES AVANT COUREUR: Le garde du corps, gagne l'initiative, lève son bras et, son bras, de la grosseur d'un avant bras humain, s'ouvre pour laisser poivrer un RAIL GUN (genre d'arme qui est montée usuellement à deux bras sur un exoskelette militaire de 9 pieds d'haut usuellement).

135 MDC de mort chaude et hypervélocitaire vs un total de 35 MDC en plain clothes et à peine une centaine de SDC (soit même pas 1 MDC) en viande...

Dans la vie, des fois, il y a des maîtres de jeux qui sont pissed de la vie puis qui ne veut que tuer des personnages cette journée-là...

---

Rifts (autre game): Mon maître de jeux n'aime PAS les exoskelettes et les robots (étrangement, un Dragon de 1er niveau dans Rifts bats À PLATE COUTURE le robot commun) mais je me mets dans la tête de lui faire changer d'idée

Hehehe Même maître de jeux, pas appris de mes erreurs hein?

HOLY F&%K!!! J'le monte jusqu'au 5eime niveau!!! Hey! Pis j'ai même un peu d'argent d'avance!!!

Mais c'te maître de jeux-là, quand il veut quelque chose de mort, tiens bien ta tuque mon ti-pitte! Tu vas voir passer des obus!!!

Anyway, pour payer pour les réparations de mon robot (qui coute DES MILLIONS après chaque partie), je dois pas mal téter les forces locales, donc, quand un Sergent de police d'une ville te dis de tirer... jus... just... juste tire...

Bang bang, pif paf, mon robot avait vidé ses missiles dans un autre encounter (... t'as pas plus que 12 missiles sur le type de robot que j'avais...)... Ouch dans le porte-feuille...

Enfin, sors le méchant ultimement puissant et le sergent me donne l'ordre de, guess what, TIRE. Ce qui n'est pas trop fort comme sur-entente est que le méchant, quand quelqu'un l'attaque, il te transporte dans une dimension parallèle où il summon ton nemesis...

HOLY F&%K!!! Le nom du méchant est justement NEMESIS...

Anyway, mon personnage se retrouve avec son robot dans une dimension avec un spot dans le plafond puis un plancher grisâtre... Il sort de l'ombre:

Un élémental d'acide...

LA SEULE CHOSE qui aurait faire du dommage (ouin, l'égratigner) à l'élémental, c'est les 12 missiles que j'ai tiré avant de me retrouver là. Les rail-guns (armes à balles hypervélocité) et les poings et coups de pieds de robots ne leur font rien...

Dans la vie, des fois, il y a des maîtres de jeux qui sont pissed de la vie puis qui ne veut que tuer des personnages cette journée-là...... Mais qui sont assez machiavéliques pour que tu doivent te suicider au lieu qu'ils se salisse les mains eux-mêmes...

J'ai du auto-détruire mon robot avec mon personnage (avec une ceinture de grenades qu'il avait)... Au moins j'ai faibli le méchant!!!
BigBadVoodooDaddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-26, 22h39   #6
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Pire... mort... Ever!

De mémoire je me souviens pas d'avoir été maltraité par un DM C'est surtout les joueurs qui sont fou dans nos games et maltraite les histoires de nos DM préféré
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-27, 08h30   #7
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Pire... mort... Ever!

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Tu es patient SPelletier!

Moi si mon DM wipait les joueurs de la table ainsi, je ne serais pas très content!

Sauf si tu me dis qu'il y aurait eu moyen pour ton halfling de détecter des pièges/dangers et que tu as choisi d'y aller de manière humoristique, dans ce cas tout le monde rit (sauf les persos) et on en fait d'autres, tout simplement...
On a posé aucune question sur le mur, on l'a même pas regardé! On savait qu'il y avait une cloche en haut, etc. On a été careless total! À la limite, on méritait ce qui nous arrivait. Bon, avec du recul, je crois qu'on aurait pas dû être tué sans chances de s'en sauver mais la deuxième édition était plus mortelle!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-27, 09h04   #8
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Pire... mort... Ever!

Dans une game, c'est plutôt l'inverse qui se passe nous autre. On est un groupe de 5 ( en moyenne... ) pis on a affronté des Vampires, des Dragons, des Démons, des Dracoliches, des Nightmares, etc. Et jamais on passe proche de mourir! Mon personnage a jamais été bloodied ( Perdu la moitié de ses PV ) de sa vie ( De niveau 8 à 14 ). Je suis un Gnome Sorcerer. Le prêtre n'utilise jamais tous ses Healings et le guerrier mange jamais de tappes!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-27, 10h52   #9
MAX_LE_FOU
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: MTL
Messages: 87
Re : Pire... mort... Ever!

Pire mort que j'ai été témoin -

Dwarf LV 4 à l'œil noir, descendait des escaliers. DM dit de rouler un jet d'adresse, le joueur manque son lancer. Il déboule jusqu'en bas et casse son coup (12 de dégât, il lui restait 9 P.V.). Le joueur, curieux, demande au DM qu'elle était le piège qu'il a activé. DM lui répond: 'Il en n'avait pas, vu que tu étais un nain et tu es plus petit, tu as manquer ta marche. C'est tout."

Un éclat de rire était au rendez vous chez les autres joueurs pensant que c'était une blague.
Nop, no joke - Just bad DM'ing.
MAX_LE_FOU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-27, 11h51   #10
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Pire... mort... Ever!

Ouache! Je pense que le DM qui tue un nain qui a manqué une marche c'est pire que le doppleganger!

Je pensais avoir grandi avec le pire DM qui soit, mais à ce que je vois c'est répandu!

Il est évident pour moi que bien des DM ont pas compris le concept d 'être DM comme tel. Beaucoup trop de ces mécréants se saoulent sur le power-trip et le contrôle. Ils pensent qu'avoir carte blanche pour raconter une histoire, d'avoir le droit de vie ou de mort sur les personnages de ses amis c'est une invitation pour se sentir mieux que les autres et gratuitement faire de la peine aux gens.

On débattra jusqu'à demain matin sur à quel point c'est juste un jeu et qu'on s'en fout. La réalité est qu'on met de l'effort dans la création de nos persos. Pour beaucoup d'entre nous, créer un personnage est un effort cérébral, mais aussi émotif. On s'attache à ce personnage et le voir mourir de manière conne et dépourvue de cinématique, c'est frustrant et ce avec raison.

Moi mon DM son gros trip c'était tuer les persos, surtout ceux dans la périphérie de l'histoire. Il avait clairement ses chouchous autour de la table, ainsi que quelques naifs comme moi pour porter le gilet rouge Star Trek métaphorique.

Le bon côté de cette expérience c'est que j'ai appris très vite quoi JAMAIS faire en tant que DM. Résultat: les gens se disputent une place à ma table et j'ai réussi à plus d'une reprise à faire durer des games au delà d'un an, mon record étant 3 ans et demi.

Mais là, je n'arrive plus à être joueur...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-27, 12h05   #11
MAX_LE_FOU
Mécène
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: MTL
Messages: 87
Re : Pire... mort... Ever!

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Le bon côté de cette expérience c'est que j'ai appris très vite quoi JAMAIS faire en tant que DM. Résultat: les gens se disputent une place à ma table et j'ai réussi à plus d'une reprise à faire durer des games au delà d'un an, mon record étant 3 ans et demi.
Effectivement, c'est la meilleure facon d'apprendre.
MAX_LE_FOU est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-27, 14h30   #12
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Pire... mort... Ever!

À part le maître qui nous a tué, nos maîtres sont assez soft-hearted et il est rare que des personnages meurent. I'a juste moi qui a réussi à perdre deux personnages ( Tous jeux confondu ) Shadowrun, un Troll sans armure ( Ma première game, je savais pas à quel point l'armure était importante...) et dans Donjon et Dragon, ma Paladine a été s'interposer entre des Ogres et l'archères, Ma mort a servi à sauver la vie d'un autre! Le groupe a érigé une statue de mon personnage dans notre cour intérieur de château!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-27, 20h41   #13
malicsicard
Marchand
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 26
Re : Re: Pire... mort... Ever!

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
De mémoire je me souviens pas d'avoir été maltraité par un DM C'est surtout les joueurs qui sont fou dans nos games et maltraite les histoires de nos DM préféré
en effet!!!! pauvre de nous DM !!!
malicsicard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-28, 09h52   #14
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Pire... mort... Ever!

Je suis un DM et je souffre...

SPCM, Société Protectrice Canadienne des Maîtres
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-28, 15h25   #15
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Pire... mort... Ever!

Une mort qui me vient en tête...

Un guerrier à Rune Quest (2 ou 3 ème édition, 1987) face à un géant. 1er round, il gagne l'initiative, lève son énorme masse (genre tronc d'arbre avec un rocher de strappé après), et écrase mon guerrier avec. Fini! Pas très héroïque... les autres personnages se sont sauvés étant donné que j'étais le seul à avoir du talent en combat...
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-28, 16h12   #16
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Pire... mort... Ever!

Ça a coupé court le combat vrai ça!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-29, 12h03   #17
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Pire... mort... Ever!

Est-ce que c'était une connerie du DM ou ça a adonné ainsi?

Des fois ce sont les dés...
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-07, 22h54   #18
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Pire... mort... Ever!

Y a toujours le mec qui s'est fait buter en 15 secondes par les autres membres du groupe. La façon dont le meneur de jeu l'a introduit nous a porté à croire que c'était un pnj sorcier. Le meneur était plutôt inexpérimenté à l'époque
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-07, 23h32   #19
d6&d6
Aventurier
 
Avatar de d6&d6
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: St-Liboire
Messages: 169
Re : Pire... mort... Ever!

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Est-ce que c'était une connerie du DM ou ça a adonné ainsi?

Des fois ce sont les dés...
Rune Quest est un jeu assez mortel... j'ai joué cette scène comme si j'étais un guerrier de 5ème niveau à D&D... oups, mauvais jeu...
__________________
"On joue... on parlera après!"
d6&d6 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-09-11, 10h12   #20
L. Kennedy
Homme libre
 
Avatar de L. Kennedy
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 17
Re : Pire... mort... Ever!

Moi disons que j'ai eu l'inverse, mauvais joueur. Il a pas aimé que ses "alliés" aient brulé la tour d'un mage qu'ils estimaient dangereux. Il les as tous tués dans leur sommeil quand c'était son tour de garde.

Sinon mort stupide, je pense qu'on peut dire que mon guerrier elfe mort écrasé par le cadavre d'un géant est assez épique. (D&D3)
En gros le maître de jeu pour la déconne, une fois que l'on a donné le coup final à un géant de 5 mètres, lance un dé pour savoir de quel côté il va s'effondrer. Pas de bol ça tombe sur ma gueule, pas de bol il fait 9 points de dommages alors qu'il me restait 6PV. Le temps qu'ils bougent le corps j'étais définitivement mort broyé en dessous.
L. Kennedy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-09-11, 10h57   #21
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Pire... mort... Ever!

Pas chouette comme mort. Je peux comprendre que c'est une bonne idée pour la dramatique de faire tomber un géant sur un joueur, mais le tuer ainsi... C'est moche je trouve et ça n'apporte rien de bon à l'histoire et aux plaisirs des joueurs.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-09-12, 17h44   #22
L. Kennedy
Homme libre
 
Avatar de L. Kennedy
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 17
Re : Pire... mort... Ever!

Ouip, mais bon le MD n'en était pas à son premier "meurtre" injustifié, il a déjà tué un personnage... du cancer. Bon ok ça a donné du RP bien dramatique mais bon c'était un peu abusé.
L. Kennedy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-09-12, 20h11   #23
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Pire... mort... Ever!

lol le monde dans mes games ont surtout peur des gros monstres hideux, pas du cancer, enfin, pas dans leur vie de jeunes aventuriers.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2013-09-27, 22h22   #24
chaosien
Marchand
 
Date d'inscription: avril 2012
Messages: 49
Re : Pire... mort... Ever!

Mes joueur récemment avait peur que je les tue du a des crise cardiaque(c'était en blague évidement) Car un de mes joueur a dit qu'il vivent tellement mal( Leur personnage sont des ivrogne qui vivent depuis plusieurs mois dans une région sauvage a se battre contre des gobelins en vivant de bouffe avarier et en dormant mal sans arrêt) Sinon j'ai déjà tuer plusieurs perso mais généralement ces davantage des coup de malchance que provoquer. De plus mes joueur son bien conscient qu'il peuvent tomber sur presque n'importe quoi alors il sont méfiants.
chaosien est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 00h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer