Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2007-05-07, 21h15   #1
LeMaitre
Serf
 
Avatar de LeMaitre
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Saguenay
Messages: 3
L'achat et la vente d'objets magiques

Bonjour,

J'ai écrit un petit article sur le forum du site de LaRelique.com. Je pose des balises et propose de nouvelles règles concernant l'achat et la vente d'objets magiques dans une campagne où les objets magiques sont relativement rare.

Voici l'adresse de l'article en question: L'achat et la vente d'objets magiques

Cet article propose d'éliminer l'achat et la vente d'article coûtant plus de 1000 PO et introduit un aspect de temps par rapport à la valeur de l'objet recherché et basé sur la taille de l'agglomération.

Je propose également d'introduire de nouveaux dons pour accélérer la recherche d'acheteurs/vendeurs, améliorer les chances d'en trouver un ou même d'obtenir des items à rabais en passant par un marché noir.

Je n'ai pas fixé de chiffres ni arrêté les règles, j'ai besoin que le plus de gens possible le lise et donnent leur suggestions sur le forum. J'éditerai un article final basé sur les différentes interventions et les suggestions obtenues.

Merci d'avance pour vos bons commentaires.

Le Maître

Dernière modification par LeMaitre ; 2007-05-07 à 21h23.
LeMaitre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-05-08, 08h19   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 083
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Salut!

Tout d'abord bienvenue sur le forum.

Mon premier commentaires sur ton article porte sur la prémisse bien que je fasse déjà quelque chose de similaire a ce que tu décrit.

Dans mon monde (Belam) la magie est une chose peu commune et asser rare. Il n'y a pas de 'magic shop' même pour les items de 1 000gp. Tu ne pourras jamais entrer dans une ville et trouver une boutique pour acheter des items magiques, de n'importe qu'elle prix.

Pourquoi? Pour moi c'est une question de logique. Un boutique comme celle-là devrait avoir de formidable protection pour ne pas ce faire dévaliser rapidement. Et probablement que le cout de ses protections serait plus prohibitif que le profit de la vente des items magiques.

Pour trouver des potions des items magiques dans mon monde tu as quelques choix. Les potions peuvent être achter sois chez les prêtres, soit chez les alchimistes, herboristes ou apothicaire.

Tout les autres items magiques sont peu ou pas en vente. Dans certaines de mes grandes villes, avec de bon contact (Gather Information) il est possible d'entrer en contact avec des guildes de mages ou un mage qui pourra vendre ou fabriquer un item pour un individus.

Pour moi ce sont des occasions de role-play formidable. Des aventures urbaines sont toujours très interessante a mon point de vus.

Pour le reste de ton article, je ne suis pas le genre de DM a m'embarasser de règle si elle nuise a la continuité ou aux flots de ma campagne alors pour moi la recherche d'item rare est une question d'utilisation des bon skills, de bon role-play et d'un peu de chance.

En esperant que ces commentaires puissent t'aider un peu.

Au plaisir.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-05-12, 14h02   #3
LeMaitre
Serf
 
Avatar de LeMaitre
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Saguenay
Messages: 3
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Je suis daccord avec toi, les "magic shop" sont d'un certain point de vue un non-sens. Je crois cependant qu'un marchand pourrait offrir de temps à autre un item magique sans trop d'importance mais pas plus.

La règle que je propose m'est venue spontanément. Son but est de dissuader le joueur d'acheter un objet pour favoriser les talent de création d'objet qui sont un peu boudé par mon groupe. Les objets magiques étant rare dans mon approche pour Greyhawk, je crois qu'il devrait être difficile de trouver l'objet exact recherché, à moins qu'on y mette le temps. En fait, je crois que je vais modifier le temps requis pour qu'il soit plus intéressant de créer un objet magique que de le chercher, tel une aiguille dans une botte de foin. En plus, l'objet recherché pourrait se trouver dans les main de quelqu'un qui ne désire pas s'en départir! C'est à ce moment que le vrai plaisir devrait commencer .

En conclusion, l'objet magique ne devrait-il pas toujours être une récompense obtenue lors du déroulement d'une quête ou en être le climax?
__________________
Le Maître
http://www.LaRelique.com

Dernière modification par LeMaitre ; 2007-05-12 à 14h23.
LeMaitre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-05-16, 16h50   #4
mystik
Homme libre
 
Avatar de mystik
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Saguenay
Messages: 17
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

En tant que membre du groupe auquel "LeMaître" fait allusion, je me permet ici d'intervenir.

Donc, connaissant les autres membres de notre groupe, je crois que l'initiative de diminuer la rapidité et la quantité d'objets magiques pouvant être acheté dans les "magic shops" est une très bonne idée. Certain de mes compagnons croit que pour survivre, un magicien doit fabriquer des objets magiques et les revendre. Hypothèse #1 dont je suis en désaccord.

Le fait est que, lorsque nous étions bas niveau, il était quand même simple de se procurer des items de faible puissance dans les "magic shops"... Une habitude a donc été créée. Des joueurs avec plusieurs années d'expérience ont été habitués avec d'autres maîtres à se procurer des objets TRÈS facilement... d'où leur problème avec la rareté.

Globalement, le système proposé, sans même tenir compte des variables numériques puisqu'elle sont à définir, me semble une très bonne idée. Cela va décourager les joueurs de chercher ces Wal-Mart d'objets magiques

Cependant, ce qui est le plus important, c'est que le maître prenne du temps pour choisir des objets intéressant pour les membres du groupe. Sans que ce soit puissant, ça peut être fort utile et intéressant. Bien sûr, un objet puissant de temps à autre est le bienvenue!
__________________
Mystik
mystik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-05-17, 09h58   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: L'achat et la vente d'objets magiques

Pour ma part je suis un peu comme vous et je crois qu'un magic shop n'existe pas vraiment puisque de toute façon la clientèle qui peu se permettre d'acheter ce genre objet est plutôt rare.

Par contre l'édition 3.5 a des monstres plutôt violent qui prend en compte que le groupe a une valeur moyenne d'objet magique pour son niveau, il y a un tableau dans le DMG qui indique la valeur de l'équipement qu'un personnage moyen devrait avoir et c'est quand même assez elevé.

Donc la survie du groupe pour affronter des monstres d'un CR équivalent à leur niveau dépend aussi de l'équipement qu'il possède, et c'est surtout vrai dans les groupes plus haut niveau (10ième niveau et plus).

Dans mon monde les échanges et achat d'objet magique sont possibles chez des personnages haut niveau qui veulent bien faire des échanges ou encore dans les temples et guilde. Par exemple les temples de la déesses de la magie on tendance à faire beaucoup d'échange et d'achat objet magique et un autre exemple les temples de la déesse de la guerre accumule les armes magiques.

Mais ceci étant dit il y a pas vraiment de commerçant qui vend que des objets magiques, il peut arrivé qu'un marchant qui a des connaissances sur la magie aille un ou deux objets magique à vendre, mais ce n'est pas son commerce principale.

Un autre chose est qu'il est relativement facile de fabriqué des objets magiques avec les feats en payant 1/25 de la valeur en xp. Un mage dans une de mes dernières campagnes s'est monté un véritable harcenale, mais était quand même 2-3 milles xp derrière les autres. Finalement au bout de la ligne c'était assez lucratif puisque le groupe réussisait ces épreuves plus facilement.

Je crois que je principal problème à propos des objets magiques qui circule c'est qu'ils sont donnée de façon générique par les DM et ne sont pas personnalisé, ce qui fait que les objets magiques et la magie en général devient vite routine et ennuyeux.

C'est la responsabilité du dm de rendre la magie, magique. Par exemple au lieu de dire au groupe que vous trouvez une épée +1, bien il peut dire que c'est une épée de bronze avec des runes naines dessus et que lorsqu'on s'élance avec on perçoit une légère aura orangé. Sa provoque déjà un attachement supplémentaire à un objet magique en ajoutant des effets et descriptions.

Un autre facteur est à quel point la magie est dévelloper dans votre monde, dans le mien il y a des pays qui sont dirigé par un gouvernement magocratique et des grands empires qui ont été construit par des mages, donc c'est normal que dans ces régions les objets magiques sont plus facile à acheté.

Une autre chose, c'est que je trouve que certain objet magique sont mal évaluer dans le dmg, tel que les banes sword qui ajoute 2d6 au dégat contre une bestiole, ajoute juste un +1 dans la valeur de l'épée dans le tableau du dmg, ce qui est ridicule selon moi comme valeur. Donc j'ajuste tout sa selon mon jugement, par conséquent c'est pas mal plus chère pour acheter une undead slayer ou une evil slayer dans mon monde.

Citation:
Je propose également d'introduire de nouveaux dons pour accélérer la recherche d'acheteurs/vendeurs, améliorer les chances d'en trouver un ou même d'obtenir des items à rabais en passant par un marché noir.
Il existe le skills "gather information" qui est tout a fait approprié je trouve pour trouver un vendeur objet magique ou un objet magique en particulier.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2007-05-17 à 10h03.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-05-17, 12h08   #6
mystik
Homme libre
 
Avatar de mystik
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Saguenay
Messages: 17
Re : Re: L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Un autre chose est qu'il est relativement facile de fabriqué des objets magiques avec les feats en payant 1/25 de la valeur en xp. Un mage dans une de mes dernières campagnes s'est monté un véritable harcenale, mais était quand même 2-3 milles xp derrière les autres. Finalement au bout de la ligne c'était assez lucratif puisque le groupe réussisait ces épreuves plus facilement.

Je crois que je principal problème à propos des objets magiques qui circule c'est qu'ils sont donnée de façon générique par les DM et ne sont pas personnalisé, ce qui fait que les objets magiques et la magie en général devient vite routine et ennuyeux.

C'est la responsabilité du dm de rendre la magie, magique. Par exemple au lieu de dire au groupe que vous trouvez une épée +1, bien il peut dire que c'est une épée de bronze avec des runes naines dessus et que lorsqu'on s'élance avec on perçoit une légère aura orangé. Sa provoque déjà un attachement supplémentaire à un objet magique en ajoutant des effets et descriptions.
Entièrement d'accord!

Par contre, dans une quête où les personnages passent du niveau 4 à 14, il faut leur laisser le temps de se fabriquer des objets... (s'ils ont les dons requis bien entendu). Plusieurs quêtes "pressent" les joueurs et ont un "timeline" prédéfini. Le DM doit l'ajuster en conséquence pour ne pas affaiblir le groupe magiquement par rapport à son niveau. Mais vous pouvez aussi bien faire un monde avec plus ou moins de magie que ce que le GdM propose.
__________________
Mystik
mystik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-05-17, 12h48   #7
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : Re: L'achat et la vente d'objets magiques

Oui c'est vrai, le problème s'est présenté de temps en temps dans des campagnes que le temps pressaient. Ça empêchait le mage de faire des objets comme il voulait
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-05-17, 20h52   #8
LeMaitre
Serf
 
Avatar de LeMaitre
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Saguenay
Messages: 3
Re : Re: L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Je crois que je principal problème à propos des objets magiques qui circule c'est qu'ils sont donnée de façon générique par les DM et ne sont pas personnalisé, ce qui fait que les objets magiques et la magie en général devient vite routine et ennuyeux.

C'est la responsabilité du dm de rendre la magie, magique. Par exemple au lieu de dire au groupe que vous trouvez une épée +1, bien il peut dire que c'est une épée de bronze avec des runes naines dessus et que lorsqu'on s'élance avec on perçoit une légère aura orangé. Sa provoque déjà un attachement supplémentaire à un objet magique en ajoutant des effets et descriptions.
C'est en effet quelque chose de très agréable et de très stimulant que d'avoir un objet magique personnalisé. Je me souviens du temps ou je n'avais ni travail, ni femme, ni enfant, ni responsabilitées, ni... enfin jadis, mes campagnes étaient parsemées de ce genre d'objet. Sans les décrire outre mesure, je donnais un nom aux armes magiques de mes quêtes. Un nom de style elfique avec la traduction en commun. Juste ce petit détail donnait une dimention énorme à l'objet.

Je préparait souvent mes quêtes moi-même. Je prenais donc grand soins de mettre un objet spécial pour chacun de mes joueurs. De temps en temps lors d'une quête, je préparait une mini side-quest afin de mettre un joueur dans la position où il était l'ultime recours du groupe. Chacun y passait et ça rendait tout le monde très spécial.

Wow, quelle nostalgie! Tout compte fait, je crois que je devrais faire un résumé de mon expérience de trois ans à faire jouer Le temple du mal élémentaire! C'est la première aventure que je faisait jouer depuis la glorieuse époque de la seconde édition dans le temps de TSR... Ma première expérience en 3.0 / 3.5. Ce fut également ma première expérience avec un groupe de plus de 3 ou 4 joueurs. Anyway, quand mes joueurs auront fini (d'ici quelques séances en fait) je vais humblement partager ma première expérience en dnd 3ed.

Bon, bon... j'ai un peu divergé du sujet mais les objets magique personnalisés, ça m'a rappelé de bons vieux souvenirs!

a+
__________________
Le Maître
http://www.LaRelique.com

Dernière modification par LeMaitre ; 2007-05-17 à 21h02.
LeMaitre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2007-05-18, 06h25   #9
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 083
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
Par contre l'édition 3.5 a des monstres plutôt violent qui prend en compte que le groupe a une valeur moyenne d'objet magique pour son niveau, il y a un tableau dans le DMG qui indique la valeur de l'équipement qu'un personnage moyen devrait avoir et c'est quand même assez elevé.

Donc la survie du groupe pour affronter des monstres d'un CR équivalent à leur niveau dépend aussi de l'équipement qu'il possède, et c'est surtout vrai dans les groupes plus haut niveau (10ième niveau et plus).

C'est vrai, mais ca ne veut pas dire qu'il faut faire ce que WotC désire que l'on fasse. Pour ma part j'ai des joueurs qui ont lus le (les) Monster Manual de couvert à couvert et qui essais a chaque fois de deviner le monstre et essayer de prévoir leurs habileté (je souhaite bonne chance a mes joueurs ce dimanche avec les undeads que je vais leurs envoyer) alors je me trouve souvent a modifier les monstres pour les déjouers. Ca marche la plupart du temps mais des fois ca marche pas (on se souvient d'un certains phoenix!)

Enfin tout ca pour dire qu'au lieu de me sentir obligé de donner des items magiques pour pouvoir vaincre les monstres puissants, je préfère ajuster les monstres à la baisse.

Citation:
Je crois que je principal problème à propos des objets magiques qui circule c'est qu'ils sont donnée de façon générique par les DM et ne sont pas personnalisé, ce qui fait que les objets magiques et la magie en général devient vite routine et ennuyeux.

C'est la responsabilité du dm de rendre la magie, magique. Par exemple au lieu de dire au groupe que vous trouvez une épée +1, bien il peut dire que c'est une épée de bronze avec des runes naines dessus et que lorsqu'on s'élance avec on perçoit une légère aura orangé. Sa provoque déjà un attachement supplémentaire à un objet magique en ajoutant des effets et descriptions.
Excellent point! J'ais plus ou moins fait cela dans mon actuel quête médiéval et les joueurs adorent beaucoup je crois.

J'ai aussi donné deux items magiques dans ma campagne futuriste sans trop dire ce qu'ils font ou en donnant une description vague. J'ai hate de voir comment les joueurs vont s'en servir ou essayer d'en apprendre plus la-dessus.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-01-05, 23h11   #10
voronaxe
Marchand
 
Avatar de voronaxe
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Montreal
Messages: 38
Re : Re: L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
Envoyé par MoonZar Voir le message
Je crois que je principal problème à propos des objets magiques qui circule c'est qu'ils sont donnée de façon générique par les DM et ne sont pas personnalisé, ce qui fait que les objets magiques et la magie en général devient vite routine et ennuyeux.

C'est la responsabilité du dm de rendre la magie, magique. Par exemple au lieu de dire au groupe que vous trouvez une épée +1, bien il peut dire que c'est une épée de bronze avec des runes naines dessus et que lorsqu'on s'élance avec on perçoit une légère aura orangé. Sa provoque déjà un attachement supplémentaire à un objet magique en ajoutant des effets et descriptions.

Je suis bien d'accord avec MoonZar et principalement sur ce point...

Je fait des efforts pour être originale bien que cela demande beaucoup plus de travail à mesure que le groupe progresse vers les niveaux supérieurs.... plus d'opportunités de magie = plus de travail pour le pauvre DM


De plus, J'ai quelques joueurs qui perdent/retrouvent régulièrement des objets (négligence et autres) ...
J'ai un bon journal d'aventures alors la multiplication des Holy Avenger +3 ... ça marche pas ... mais je ne suis pas parfait... je l'avoue et à l'occasion je me fait baiser....


Pour soigner le "Control Freak" que je suis et garoter les profiteurs au plaisir des 3/4 de mes joueurs...

Je produit désormais pour 80% des objets magiques, une carte format carte d'affaire qui sera remise au joueur une fois l'objet identifié et assigné.
Celle-ci a bien du style avec image, description esthétique et historique si disponible ... au dos détails techniques de D&D valeur, effets, charges, conditions, #PO etc...

Plus de carte ... plus d'objet...

Depuis quelques pertes très célèbres dans le groupe... ben il y en a qui pleure toujours et depuis le groupe est très sélectif à qui il vont confier les objets de groupe ou non distribués ou vendus... Il y a un personnage qui paye encore les autres pour la fortune qu'il a égaré... Que de Role Play délirant.... et qu'est-ce que je peut être chiant des fois... eeeh je voulais dire "machiavélique...."

Vous devriez voir le visage des joueurs lorsqu'une carte fait son apparition après une identification réussie... je crois que cette magie n'est généralement visible que dans les yeux d'un enfant à noël...

En réalité, nous sommes pas mal tous des grands enfants avec des jouets plus dispendieux....
__________________
"And when I vest my flashing sword
And my hand takes hold in judgement
I will take vengeance upon mine enemies
And I will repay those who hase me O Lord,
Raise me to Thy right vengeful hand
And count me amoung Thy justs."
voronaxe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-03-31, 12h00   #11
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Exclamation Re : Re: L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
Envoyé par voronaxe Voir le message
Je produit désormais pour 80% des objets magiques, une carte format carte d'affaire qui sera remise au joueur une fois l'objet identifié et assigné.
Celle-ci a bien du style avec image, description esthétique et historique si disponible ... au dos détails techniques de D&D valeur, effets, charges, conditions, #PO etc...

Plus de carte ... plus d'objet...

Wow... j'adopte l'idée pour ma nouvelle campagne!

__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-02, 11h26   #12
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: L'achat et la vente d'objets magiques

J'avoue que c'est une très bonne idée, mais ça demande plus de travail pour le DM
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-04-02, 18h08   #13
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

J'aime bien l'idée que ces cartes amène de la magie réelle dans les yeux des joueurs...
Mais il y a en effet l'aspect travail supplémentaire pour le DM...
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-05, 19h08   #14
pasy
Mécène
 
Avatar de pasy
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Capitale-Nationale
Messages: 69
Exclamation Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
Envoyé par LeMaitre Voir le message
Bonjour,

J'ai écrit un petit article sur le forum du site de LaRelique.com. Je pose des balises et propose de nouvelles règles concernant l'achat et la vente d'objets magiques dans une campagne où les objets magiques sont relativement rare.

Voici l'adresse de l'article en question: L'achat et la vente d'objets magiques

Cet article propose d'éliminer l'achat et la vente d'article coûtant plus de 1000 PO et introduit un aspect de temps par rapport à la valeur de l'objet recherché et basé sur la taille de l'agglomération.

Je propose également d'introduire de nouveaux dons pour accélérer la recherche d'acheteurs/vendeurs, améliorer les chances d'en trouver un ou même d'obtenir des items à rabais en passant par un marché noir.

Je n'ai pas fixé de chiffres ni arrêté les règles, j'ai besoin que le plus de gens possible le lise et donnent leur suggestions sur le forum. J'éditerai un article final basé sur les différentes interventions et les suggestions obtenues.

Merci d'avance pour vos bons commentaires.

Le Maître
Je voulais te dire que je suis incapable d'aller sur le site dont tu as fais mention dans ton message. Est-ce qu'il aurait un problème de ton côté par hasard!

Merci et bonne journée
__________________
Pasy
pasy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-06, 19h42   #15
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Le site est tout simplement fermer je presume faute que il avait pas asse de monde qui allait dessus ou il a pas payer son adresse .com
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-06, 20h55   #16
pasy
Mécène
 
Avatar de pasy
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Capitale-Nationale
Messages: 69
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Ok,
Comme ça c'est pas la faute de mon ordi dans ce cas

merci
__________________
Pasy
pasy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-05-14, 19h42   #17
Shadowhal
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Shadowhal
 
Date d'inscription: avril 2002
Localisation: Montréal
Messages: 7 424
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Dommage, c'était un bon site mesemble. Je ne sais pas si l'auteur viens ici, mais ça serait cool de remettre son site en place!
__________________

Leroy Jethro Gibbs:
They're holding Petty Officer Dobbs' body for you at the Dover morgue.
Donald 'Ducky' Mallard: I don't get it, I thought he died in combat.
Leroy Jethro Gibbs: I need you to take a look, Ducky.
Donald 'Ducky' Mallard: What do you expect me to find?
Leroy Jethro Gibbs: Nothing. I just need to buy more time.
Donald 'Ducky' Mallard: Oh, Jethro, I can spend forever finding nothing.

"Once you go cat, you never go back!" - Iuk Rhoma
Shadowhal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-12-29, 22h41   #18
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Je ne suis pas daccord avec la majorité.

Je trouve ça chiant d'être coincé avec des objets magiques poches parce que le DM suit une aventure à la lettre ou parce qu'il n'en mets pas d'intéressant. Si je décide de me spécialiser dans la hache à 2 mains, mais qu'au niveau 8 je n'ai que des putains d'épées longues magiques, j'aimerais avoir un moyen de l'échanger pour ce que je veux.

Donjons et Dragons, à la base, suppose que les objets magiques sont pas mal communs. Le jeu n'a jamais bien supporté les mondes "low magic". C'est vraiment dommage que le jeu ne puisse pas s'ajuster correctement selon la volonté du DM.

Ptolus a trouvé une excellente façon d'introduire la vente d'objet magique. Dans un premier temps, il y a une boutique qui vends des petites babioles magiques. Ensuite, il y a l'Apothicaire Fantôme qui fait des transactions durant le sommeil. Considérant que dans une ville de ~125 000 habitants, il ya 2 boutiques vendant des objets magiques, ça reste assez raisonnable.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-01-01, 16h58   #19
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
C'est vraiment dommage que le jeu ne puisse pas s'ajuster correctement selon la volonté du DM.
J'accroche surtout sur cette phrase.

Le maitre de jeux contrôle son monde et peut en faire ce qu'il veut... S'il décide qu'il y a une boutique spécialiste d'hache dont certaine qui sont magiques en ville ou qu'il faut un contact secret de gens qui vend des objets magiques secrètement, ça reste la volonté du maitre de jeux.

Les tables d'objet magiques pour roulé des trésors au hazard est qu'un guide, voir une base... Si le maitre de jeux trouve que le trésor est nul ou ne correspond pas à la logique de son propriétaire passé que le groupe a vaincu c'est à lui de faire les ajustements.

Par contre, je trouverais un peu triste que le dm est rendu au point d'avoir un coffre pour chaque personnage qui apparaissent avec l'objet idéal pour leur personnage à chaque fin de quête.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-01-01, 22h05   #20
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

MoonZar,

Je crois que tu n'as pas saisie le sens que je voulais donner à ma phrase. Je ne remets aucunement en question le droit du DM d'altérer la liste des objets magiques trouvés par ses joueurs. Plusieurs objets magiques préférés de mes joueurs sont ceux qu'ils n'ont jamais choisis.

Ce que je voulais dire, c'est que D&D, c'est par défaut du high magic. J'aimerais mieux que le jeu supporte le high magic, le mid magic et le low magic. Malheureusement, D&D ne supporte pas correctement le low magic. On peut quand même jouer avec du low magic, mais il y a certaines classes qui sont pénalisées par ceci.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-01-04, 20h12   #21
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
C'est vraiment dommage que le jeu ne puisse pas s'ajuster correctement selon la volonté du DM.
Par experience personnelle je pense que chaque DM voit sont monde de facon differente en ce qui concerne des objects magique et AD&D les livres sont des outils et reference, le Dm applique ses outils selon sa vision des choses et la vision des mondes, la plus part des DM voir le monde avec de la magie medium il a des objects magique mais tu en trouve pas dans tout les poubelles et tout les coins de rue. J'ai deja eu des DM qui voyais la magie de facon High et d'atres de facon Low voir tres low et je pense que tout ses visions apportes quelque chose au jouer, voir des defies, surtout lorsque la magie est low, ca fait que le monde prenne le temps de plus pense avant de ses jeters dans la geule du loups.


Citation:
Par contre, je trouverais un peu triste que le dm est rendu au point d'avoir un coffre pour chaque personnage qui apparaissent avec l'objet idéal pour leur personnage à chaque fin de quête.
Je dois avouer que je suis d'accord et ca permet de tester le chimie d'un groupe pour savoir si il vont etre capable de partage le tresor ou le passe a celui que ca va etre le plus utile au groupe.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-01-10, 21h51   #22
Eminence_Grise
Aventurier
 
Date d'inscription: août 2010
Messages: 169
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Nuitargentee, je suis consciens que le DM a la pérogative de changer le niveau de magie dans son monde. Par contre, ce choix va impacter la balance des classes et l'étendu réel des CR qu'un groupe peut affronter. Un Wizards, dans un monde low magic, est beaucoup trop avantagé.
Eminence_Grise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-01-20, 21h33   #23
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Je trouve que la magie doit conserver sa place dans un monde de fantaisie et plus préciséement D&D.
J'aime bien un monde ou la magie est présente mais pas nécessairement disponible ou commune à la masse polpulaire...

N'oubliez pas que les joueurs sont des aventuriers, de potentiels héros... à moins que vous préfériez jouer des gens à la vie ordinaire!

À ce moment, prière de le mentionner lors d'invitation à des parties.. moins de déception de part et d'autres!

À quoi bon jouer un spellcaster, lorsque pour le faire... il faut avoir réciter une cérémonie d'une heure, être sur une montagne inaccessible lors d'une éclipse lunaire et que le DM est d'humeur à te laisser faire...! M'enfin!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.

Dernière modification par eliana ; 2012-05-12 à 14h26.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2011-01-20, 22h21   #24
Akarius
Héro local
 
Avatar de Akarius
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quebec
Messages: 120
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
Envoyé par Eminence_Grise Voir le message
Nuitargentee, je suis consciens que le DM a la pérogative de changer le niveau de magie dans son monde. Par contre, ce choix va impacter la balance des classes et l'étendu réel des CR qu'un groupe peut affronter. Un Wizards, dans un monde low magic, est beaucoup trop avantagé.
J'ai déjà expliqué ça à un DM dans une partie ou j'étais joueur ... low magic world, avec des pers niveau 12 qui en arrachent contre des CR 8; surtout quand le calcul des xp n'est pas ajusté en conséquence...

Aussi, dans cette campagne, le wizard n'est pas avantagé car il ne gagne pas automatiquement des spells à chaque niveau, ceux-ci sont très difficile à trouver et en plus, il doit faire un check à chaque fois qu'il veut lancer un sort...

A part ça, il acceptait tous les livres de WotC non reliés à un monde en particulier (il déteste les Forgotten Realms) ....j'ai donc fait un Swordsage...
__________________
Akarius, Master of Puppetzzzzz
Vous êtes qui?

I was born in the cemetery
Under the sign of the moon
Raised from my grave by the dead
And I was made a mercenary
In the legions of hell
Now I'm king of pain, I'm insane, yeah
Akarius est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-05-12, 06h58   #25
Eau
Serf
 
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 3
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

*bump*

J'embarque dans le bateau du "trop peu d'objets magiques rendent les magiciens trop fort". En effet, ce qui rend certaines classes à forces égales avec les autres est la capacité de palier le manque de pouvoirs spéciaux par l'aquisition d'objets qui équilibre les classes.

Toutefois, la 4e édition de D&D a bien réglé ce problème puisque toutes les classes ont des pouvoir à peu près équivalents (pas toujours balancé, vous me pardonnerez la surgénéralisation). Dans les éditions précédentes de D&D, il était impossible d'équilibrer les classes, ou presque, sans l'apport d'objets magique suffisants, voire les armures. Enfin, comme nous avions commencé notre partie en cours dans la 3e, nous avions eu le débat sur les objets magiques.

En effet, notre groupe a réglé la situation en la tournant au ridicule, c'est-à-dire que, comme Wizards poussait pour les objets magiques en quantité et des monde "High fantasy", nous avons établis que les objets magiques feraient partis intégrant du monde dans lequel nous vivons et que leur prix dérisoire les rendraient accessibles. Du coup, il existe des outils agraires magiques, des outils domestiques magiques, des produits de toilette magiques, etc. Par exemple, il est normal de rencontrer un fermier avec une houe +1 ou encore un épouvantail of terror +2 (coté comme un battle standard).

En rendant les objets magiques très faciles d'accès, nous les avons rendus ordinaires... Je ne trouve pas que c'est une bonne chose et je trouve que ça enlève beaucoup au plaisir de trouver des trésors puisque tous les personnages sont très bien équippés. Par contre, ça a enlevé le stresse des objets et je trouve que nous sommes davantage concentré sur l'aventure et moins sur les détails.

Ainsi donc, je ne pense pas apporter de nouvelles idées au débat, ni même de convaincre qui que ce soit, mais j'espère avoir apporté des pistes de réflexions. Certes, le "low magic" est plus réaliste et présente un défi supplémentaire, mais si les règles ont été conçue avec le "high magic", éliminer la magie veut dire repenser de nombreuses règles et cela requière du temps que nous n'avons pas nécessairement. Par ce fait même, jouer en high magic permet de prendre un livre sur un tablette et de commencer une partie, sans aucune modification, et cel, j'aime ça.
Eau est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-13, 13h13   #26
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

La 4e édition a tué les objets magiques pour créer les objets mathémagiques.Au niveau 6, il FAUT un objet +1, au 11, un +2, etc. C'est ce qui me manque le plus de donjon, des objets magiques qui veulent dire de quoi! J'ai pallié à ce problème en créant des objets intelligents. Tous mes "objets magiques" sont intelligents. Tandis que les objets mathémagiques sont simplement magique.

J'ai remis dernièrement Shidaku, The Scalebreaker à mes joueurs. Une Dragon Slayer Longsword ( En terme de DnD4e ) et je lui ai rajouté sa personnalité. Un alignement, une volonté, etc. Ça rehausse un peu la magie que la 4e a détruite. C'est dommage que je me sois senti obligé de faire celà pour mes parties par contre.

Je crois que l'idée d'une "Magic Shop" peut avoir sa place dans une partie de 4e édition même si ce n'est pas l'idéal. J'aime mieux un magasin "normal" où le vendeur, devenant un peu plus près des joueurs au fil du temps, propose de leur vendred une arme magique qu'il a pu mettre la main dessus dernièrement d'une manière X...
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-13, 13h44   #27
Roncorps
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Joliette
Messages: 411
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

Citation:
C'est ce qui me manque le plus de donjon, des objets magiques qui veulent dire de quoi! J'ai pallié à ce problème en créant des objets intelligents.
C'était ça dans la 2nd. Quand j'y jouais, on regardait les objets comme des merveilles, non pas comme des stats.
Roncorps est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-13, 15h52   #28
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

C'est vrai que la deuxième...Me souviens pas d'Avoir eu beaucoup d'objets magiques entre les mains! J'Ai eu une Full Plate Armor +1 avec un perso super haut niveau pis une épée qui faisait du feu!!! C'était MALADE!!!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-07-13, 18h16   #29
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : L'achat et la vente d'objets magiques

J'ai jamais été très excité par la "démocratisation" des objets magiques en 3.0. Le rareté de ceux-ci faisait mon affaire en 2e, bien que je demeure un fan de 3.x.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 05h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer