Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2010-01-06, 06h31   #1
Xardion(Albel)
Serf
 
Avatar de Xardion(Albel)
 
Date d'inscription: janvier 2010
Localisation: Lanoraie
Messages: 2
D&D 3.5 : System de forge

J'aurais besoin d'avis de personnes qui joussent encore a la version 3.5 sur un truc asser bizzare. Comment utilisez-vous le system de forge dans d&d. Serieusement moi de la facon donc je l'ai lu j'ai compris ceci :

Pour pouvoir forger un item : On prend la valeur de l'objet et on le transfer en piece d'argent. Ensuite avec le DD de difficulte + le resultat du de 20 et les points de competences du hero, on obtient un resultat. S'il est plus haut l'objet est creer et s'il est plus bas : Il faudra attendre la semaine prochaine pour le continuer. Et pour un objet "Masterwork" il faudrait avoir un 20 parfait a chaque coup.

Si y'en a qui sont encore confu : Je vais faire un example.

Le prix d'une epee longue en piece d'or revient a : 15 piece d'or
Pour transferer 15 piece d'or en piece d'argent on multiplie par 10. Donc 15 x 10 = 150 Piece d'Argent.

Pour le DD de difficulte : Dans le guide du maitre 3.5 c'est marquer 15.

Donc pour pouvoir au moins commencer a forger un peu l'arme, on doit avoir plus haut que 15 sinon avec ce que j'ai lu : entre 10-15 on perd 25% des composantes utiliser, entre 10-5 c'est 50% et en bas de 5 on perd tout.

Donc si je prend la competence Profession (forgerron) d'un personnage qui est a 4.

Je brasse mon des 20 : 3 + 4 = 7.

J'aurais perdu 50% des composantes et j'aurais encore rester au seuil de 0% de completer sur mon arme. Et cela c'est seulement pour une epee longue...

A noter : Lorsqu'on met son jet de forge et qu'il est plus bas que le DD, on doit attendre une semaine avant de recommencer.

Bon reesayons :

Je brasse mon des 20 : 17 + 4 = 21

Vu que mon resultat est plus haut que DD (Qui est 15) je multiplie le DD au resultat : 15 x 21 = 315.

Avec le resultat que j'ai eux : ca ma une journee pour creer 2 epees longue car j'ai diviser le 315 au 150 et j'ai eut 2.1. En une journee : J'ai creer 2 epees longues.

Sauf : Bon y arriver ca ma prit 2 semaines, car la premiere semaine j'ai perdu 50% de mes composantes.

Je sais pas si il y a quelqu'un qui va trouver que mon affaire a du bon sense mais mes ancients co-equipiers pour jouer a dungeon et dragon m'avait forger 3500 dagues en moins de 5 heures donc j'avais decider de lire.

En tout cas : Bonne chance a ceux qui veullent devenir forgerron lol
__________________
La legende de Valhalla, ce pauvre elementaire d'air qui est mort la tete trancher... Trouvez l'erreur

La preteresse Maryse : Devenue tellement puissante qu'au niveau 5 elle a quitter son groupe. =-^.^-= c'est ma cherie ca.

Blind Guardian : The Bard's Song <3
Xardion(Albel) est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2010-01-06, 21h43   #2
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : D&D 3.5 : System de forge

Pour faire des items check Craft skill tu vas avoir les DC. Ca depend des items que tu fait pour les DC. Et pour le temps ben la aussi ca depend des items et du DC que tu fais, mais bon pour faire simple tu pogne ton rank en craft total et tu ajouter 11 ( 10.5 est le moyens pour un D20) ca va te donne un DC moyen pour t'aide a calculer le temps que ca prend pour quelqu'u8n qui travail a tout les jours, donc si quelqu'un a 6 de rank total, il est pas asse competent pour faire des masterwork item comme si c'etait de la routine, mais il peux en faire avec test et erreur pour apprendre a travailler le metal. facque dans ton example pour l'epee a 150 SP. 11+6=17 17x15 ( le DC de l'epee) = 255 donc ca depasse 150 c'est pas le double donc de facon logique ca prendrait 4 heures et demi faire l'epee en question.

Si on prend ton example avec quelqu'un qui serais moin experimenter et qui aurais 3 de craft total. Ben la il faudrair roule vu que il est pas encore capable de faire un epee comme si c'etait de la routine, mais ceci c'Est juste mon opinion. Avec les regler tu dois roulers et le principe tu la bien compris. des fois trop pousser les regles ca peux etre chiant, donc il faut etre flexibe des fois pour ne pas trop aloudire les regles. Etre trop rigide on fini par brise de quoi c'est pour ca faut etre flexibe avec certain regler. Dont les craft skill .
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 02h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer