Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Règles et références

Règles et références Livres, Références, Règles et autres

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2008-07-09, 21h22   #1
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 084
Consigne pour écrire de bonne interactions clair et concises. Lisez c'est important !

Je lis souvent les interactions que les autres font et quelques fois je suis réellement confus a savoir ce qui se passe vraiment.

C'est une chose de faire des erreurs de nom, de lieux mais quelque fois c'est des erreurs de compréhension.

Prenez votre temps pour écrire vos message d'interactions et relisez-vous.

Voici des consignes que j'avais poster pour Urbania et que je viens de réadapter. Je crois qu'elle sont bonne et ca serait bien que le monde essai de les suivre le plus possible.


= = = = = Titre des messages

Le titre du message doit toujours possédez la date courante ainsi que l'heure si possible et ensuite d'un descriptif significatif pour expliquer un peu l'interaction. Noah pense à tout ca ce n'est pas descriptif. Noah pense a la révélation de sa famille ce l'est plus. (Pensez a votre DM qui aura a retourner dans c'est message pour trouver de l'information!)

Exemple: 4 Aer 10197 - Noah et la pierre des étoiles


= = = = = Description et action

Tous vos messages devraient obligatoirement comporter une action qui décrit ce que votre personnage fait en ce moment. Et doit être identifié par un caractère unique aux départs de cette action comme un asterix. Changer la couleur est aussi souhaitable. Je suggère le blanc c'est un standard que moi et Mox utilisons déjà beaucoup.
Exemple : * Noah reste debout dans le coin de la pièce et contemple la scène avec un œil sceptique.

Ca aide beaucoup le MJ ou les autres joueurs de savoir exactement ce que votre personnage fait. Ca ajoute de la profondeur a l'interaction et ca peut aider votre DM a s'inspirer. Donnez toujours beaucoup de 'jus' a votre DM. N'oubliez pas qu'il fait beaucoup d'interactions avec beaucoup de personne. Des réponses courtes ne l'aide pas a s'inspirer pour le reste de l'interaction particulièrement dans un moment plus calme de celle-ci.



= = = = = Utiliser le nom du personnage pour commencer

Lorsque vous faites parler votre personnages je suggère de toujours d’utiliser son nom suivit de : ou bien d’utiliser la former littéraire avec un -. Mais le nom est plus facile pour tout le monde surtout quand il est complexe ca permet au DM de faire un copier/coller rapide si il a besoin d'utiliser le nom de votre perso.
Exemple :

Robert : Mais qu’est-ce que c’est que cela?

- Mais qu’est-ce que c’est que cela, dit Robert
Aussi essayer de ne regrouper trop de question dans une seule réplique de votre personnage. Faites lui faire quelques actions entre chacune de ses questions.
Exemple:

Robert: Mais de quoi vous parlez exactement?

* Robert se dirige vers le fauteuil et pose la main sur le dossier

Robert: Je ne comprend pas, est-ce que vous avez des enfants?

* Il s'asseoit et parait troublé

Robert: Et puis dites mois ou était-il quand c'est arrivé?



= = = = = Pensées, Télépathie, Psionie

Votre personnage peut avoir a parler a lui-même. Vous pouvez bien sur le faire dans l’action mais par expérience plusieurs joueurs trouvent plus facile d’utiliser une forme bien a part, surtout quand il y a des télépathes d’impliquer dans l’environnement. Par soucis de bien distinguer j'utilise l'italique mais on doit presque obligatoirement utiliser aussi une couleur différente pour bien marquer que c'est en pensées. Encore une fois Moonzar et moi on utilise le même standard qui est la couleur Cyan ou Deepskyblue

Exemple :

Robert ( dans sa tête ): Je n’ai jamais vus un tel carnage, je me demande qu’est-ce qui a bien pus faire cela


= = = = = Mettez de la viande autour de l'os quand vous répondez

Soyez créatif dans vos actions et vos réponses. N’oubliez pas que quelqu’un devra répondre a vos actions ou paroles. Donner lui du ‘jeu’ pour pouvoir faire lui-même une réponse qui sera apte a faire progresser l’action globale. Sinon vous aurez une série de 'one-liner' ininteressante.

Si vous écrivez ‘Robert regarde dehors’ ca n’aide pas personne. Par contre si vous écrivez ‘Robert regarde nerveusement a la fenêtre, il semble guetter quelque chose ou quelqu’un, son comportement et sur le bord d’être obsessif’. Avouez que c’est plus invitant de répondre a la deuxième forme qu’a la première.



= = = = = Commentaires hors interactions

Dans un message, vous pouvez faire des commentaires, mais vous devez l’indiquer en écrivant votre avatar. Par soucis de clareter je met toujours mon nom en gras et tout le commentaires en italique.
Exemple :

Fitzz : Vous me faites rire, continuer c’est bon.
Mais utilisez ceci avec parcimonie, garder les thread d'interactions pour l'interactions si vous avez plusieurs commentaires a faire ou des questions a poser aller dans le forum informations ou interactions de la quête.
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)

Dernière modification par Fitzz ; 2009-01-09 à 12h45.
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 04h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer