Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Discussion Générale > Discussion générale

Discussion générale Discussion sur divers sujets

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-09-01, 21h48   #1
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Les joueurs et leur Zoo….

Peux pas les supporter....

En tant que joueur, je veux que le DM dise NON à ses futurs propriétaires, mais nooon… ils savent pas dire non à leur préférés...

En tant que DM qu’est-ce qu’ils sont emmerdants avec leurs bestioles qu’ils utiliseront pour du méta-gaming la plupart du temps….

Le combattant a son chien de garde ou d’attaque, le magicien a son vieux canasson chantant et son familier invisible lorsqu’il y a des dégâts à distribuer, le nain a cette ridicule salamandre qui est toujours foutue dans les sous-vêtements de l’elfe. L’elfe lui il cherche toujours un nouveau compagnon qui finira victime d’un incident de parcours… dont le nain n'a évidenment pas de responsabilité!!!

Pendant la partie, on doit constamment rappeler de positionner ou de faire l’interaction de l’animalerie ambulante… Au moins trois fois par session, il y en a un qui apparaît au bon endroit, mais n’est jamais là où il ne faut pas… bizarre ça. Ce doit être FORT l’instinct animal… STIE de méta-gaming !!!!

En plus en tant que joueur, ces charmantes créatures sont un problème au combat ou lors de la furtivité et ils ne sont jamais un NPC du DM mais les exécutants dociles du PC maître expert en plein contrôle ????

Jamais le crétin de DM aura le courage ou la volonté d’essayer d’en prendre charge et de les faire agir comme des BÊTES… c.est-à-dire bêtement...

Non non, elles sont une extension du personnage ce qui leur permet de jouer 2 fois par round en plus de faire ch..r les autres joueurs….

J’en peux pût des ménageries mal gérées par les maîtres et de joueurs bêtement envahissants…. ! (Eh Eh jeux de mots ici !!!)

Éli,
Bitchy-DM!
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-01, 22h42   #2
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Les joueurs et leur Zoo….

On n'a jamais eu ce problème là, les seuls joueurs qui avaient des familiers ou animal companions savaient les gérer correctement avec un figurine qui réprésente l'animal. Personne n'a jamais eu d'animaux aditionnels et sans animal handling de la part du perso, je verrais pas ce que l'animal pourrait faire dans les combat à part fuir. Les animaux sont souvent là pour faire rire, avec un nom bizarre qui reflète souvent la mentalité aussi bizarre de son maître. Le gnome avait un poney vert qui s'appelait Pickles et le prêtre a un mule qui s'appelle Robert, je ne sais pas si c'était un gag de sa part, mais nous on a tout de suite vu le lien.

Par contre un vieux canasson chantant serait le bienvenue.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-02, 11h33   #3
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Les joueurs et leur Zoo….

J'ai jamais eu de joueurs avec des familiers, animaux ou followers. Un personnage est bien en masse à s'occuper. En fait, j'en ai eu un tout petit peu dansl a 4e édition mais les règles étaient bien faites pour ça.
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-03, 20h27   #4
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Les joueurs et leur Zoo….

J'ai rarement eu ce problème, normalement comme DM c'est moi qui joue les bestioles et les roleplays, à part dans les combats c'est le joueur qui fait les attaques pour me rendre service puisque j'ai déjà beaucoup de truc à m'occuper.

Une c'est correct, mais quand il commence à avoir 2-3 joueurs qui ont une bestiole, c'est lourd et normalenent je m'embarque pas la dedans.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-13, 14h08   #5
Veuverouge
Comte
 
Avatar de Veuverouge
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Contrecoeur, Qc
Messages: 322
Re : Les joueurs et leur Zoo….

Moi dans une de mes plus récentes games, le joueur a multi-classé druide et son tigre était hors de contrôle. C'était super drôle.

Quand ils ont voulu interroger le gobelin le druide a pas réussi son handle animal, alors pu de gobelin. Ensuite, ils sont entrés dans un couvoir et le tigre a sauté dans l'enclos et tué toutes les poules. C'était hilarant!

J'ai eu un summoner avec son eidolon (pathfinder) et ça c'était de la merde. un même joueur qui joue 2 persos en simultané qui se parlent en plus, c'était mauvais.

moi je dis si ton joueur est mature et veut l'animal pour ajouter au jeu et au rp qu'il en prenne un. S'il veut quelque chose qui s'apparente à un animal de WoW qui se controlle parfaitement et existe pas comme par hasard quand c'est un inconvéninent, je lui dit de jouer autre chose (ou comme dans pathfinder de prendre l'autre option qui est pas animal de compagnie).

Devoir descendre le tigre dans le donjon attaché à une corde a été un exercice d'ingéniosité et de créativité!
Veuverouge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-13, 14h18   #6
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Les joueurs et leur Zoo….

Citation:
Envoyé par Veuverouge Voir le message
Moi dans une de mes plus récentes games, le joueur a multi-classé druide et son tigre était hors de contrôle. C'était super drôle.

Quand ils ont voulu interroger le gobelin le druide a pas réussi son handle animal, alors pu de gobelin. Ensuite, ils sont entrés dans un couvoir et le tigre a sauté dans l'enclos et tué toutes les poules. C'était hilarant!

J'ai eu un summoner avec son eidolon (pathfinder) et ça c'était de la merde. un même joueur qui joue 2 persos en simultané qui se parlent en plus, c'était mauvais.

moi je dis si ton joueur est mature et veut l'animal pour ajouter au jeu et au rp qu'il en prenne un. S'il veut quelque chose qui s'apparente à un animal de WoW qui se controlle parfaitement et existe pas comme par hasard quand c'est un inconvéninent, je lui dit de jouer autre chose (ou comme dans pathfinder de prendre l'autre option qui est pas animal de compagnie).

Devoir descendre le tigre dans le donjon attaché à une corde a été un exercice d'ingéniosité et de créativité!
ÇA, ça devait être le fun comme game!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-09-13, 16h11   #7
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Les joueurs et leur Zoo….

J'adore le tigre!
  Réponse avec citation
Vieux 2012-09-21, 10h58   #8
Faol
Comte
 
Avatar de Faol
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Montréal
Messages: 349
Re : Les joueurs et leur Zoo….

J'adore aussi le tigre!

Moi je suis une fan des compagnons animaux, des montures et des familiers. Et à mon avis, ceux-ci ne se jouent pas de la même façon, n'ont pas les mêmes avantages ni désavantages d'ailleurs.

Le compagnon animal (chien, loup, tigre) est en effet un animal, un peu plus intelligent que la moyenne, mais c'est tout et il devrait garder selon moi une attitude animale. Vive le tigre hors de contrôle!

La monture (cheval, nightmare, pegase), elle est grosse et a donc une utilité limitée. Elle n'est pas utilisable à l'intérieur de manière générale, sauf le chien des halflings peut-être.

Le familier (corbeau, rat, chat, quasit, imp) par contre, là, c'est autre chose. Il a normalement une intelligence clairement supérieure à ceux de son espèce, parfois de son maître même. Il a conclu un pacte avec son maître. Si celui-ci s'en occupe bien, le familier devrait être sympatique, mais il pourrait parfois s'opposer aux désirs de son maître ou agir de par lui-même, sans consignes.

À mon avis, ces êtres doivent être gérés partiellement par le joueur et le maître de jeu.

J'ai déjà eu un pseudodragon comme familiar. Il ronronnait sans cesse comme un chat et s'enroulait autour de mon cou. Cependant, comme il était un dragon, je devais l'aider à constituer son trésor. À un moment, il traînait un diamant dans sa bouche, du coup, il ne pouvait plus attaquer avec sa bouche et il refusait de laisser aller son "shiny" Il était sensas mon Prrrrrr (c'est son nom).
__________________
Sheldon: Amy, from time to time, we men need to break free from the shackles of civility and get in touch with our primal animalistic selves.
Amy: By rolling dice and playing make-believe with little figurines?
Sheldon: Yeah, like a bunch of savages.
***
Hippolyte Kurtzmann : Je te botte la péninsule qui te sert de cul jusqu’à te faire sortir la mer rouge par les narines.
***
Damon: Stupid idiot borderline braindead moron!
Faol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-10-06, 19h26   #9
Zorglub
Guest
 
Messages: n/a
Re : Les joueurs et leur Zoo….

J'ai eux une "monture spécial" (Special Mount) à deux reprises, une fois comme paladin, une autre fois comme black guard, mais ça a toujours été sous-utilisé. Le cheval y suit pas tout le temps, c'est pas comme un chien ou un corbeau, y rentre pas dans le donjon, quand on se téléporte ou autre truc du genre, le cheval y suit pas, dans le bois dense c'est pas trop utile. En bout de ligne, y faisait de la figuration.
  Réponse avec citation
Vieux 2012-10-09, 14h25   #10
SPelletier
Empereur Sith
 
Avatar de SPelletier
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: Beloeil
Messages: 1 421
Re : Les joueurs et leur Zoo….

J'ai une tribu de Goblins qui utilisent des Hippopotames de Guerre comme monture!!! Cette tribu adorent le kaki!
__________________
Sébastien, Beloeil, Qc.
33 ans et Neutre Bon.


Je DM:
Le Trésor du Fluide
Un Royaume d'une Grande Valeur
La Chaude Nuit

Je joue
Donjon et Dragon:
Abin Gadon, Halfling Bard
Winston "Slurphnose", Gnome Sorcerer
Pasiphaé, Minotaur Shaman

Five Rings:
Soshi Tajiri, Scorpion Shugenja
Warhammer Fantasy:
Dwarf
Chaos Deamons
Ogre Kingdoms

Blood*Bowl:
The Goat Sea ( Chaos )

Un groupe d'aventurier, c'est comme un sushi. Ce qui fait que c'est bon, c'est le mélange des saveurs!
SPelletier est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 12h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer