Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Discussion sur les jeux de rôles

Discussion sur les jeux de rôles Discussion général sur les jeux de rôles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2006-12-24, 13h22   #1
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
DnD 4th edition

Voici les rumeurs à propos de la 4ième édition.

Il faut s'attendre aux premieres annonces pour 2007 ou 2008 et le premier livre peut-être en 2008 ou 2009 environ, mais ce n'est pas des sources officiels.

http://www.enworld.org/index.php?page=4e

Personnellement je suis pas chaud à changer d'édition. J'ai personnellement acheté proche de 50 livres de 3.0-3.5 et je suis pas prêt vraiment à recommencer.

J'ai été pas mal satisfait du principe de d20 et je vois pas comment les règles pourraient être plus utile dans une autre édition. Après tout c'est l'histoire qui conte et le système que nous utilisons présentement nous donne toutes la flexibilité désiré je crois.

Vous en pensez quoi ? Quel sont vos commentaire sur l'édition 3.5 maintenant que nous l'utilisons depuis des années ?
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2006-12-24, 13h39   #2
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 124
Re : DnD 4th edition

Dur a dire,

Ca va dépendre ce qu'elle a dans le ventre cette édition.

J'ai dit exactement la même chose quand j'ais commencer a acheter des livres de 3.5 (ayant investit pas mal d'argent dans la 1ere et 2e edition). Je voulais juste avoir les 3 livres du core rules de 3.5 parce que j'avais trop mis d'argent dans la 2e

Deux ans plus tard, j'ais acheter plus de vint livres de l'édition 3.5.

Alors qui sait ce que je vais faire avec la 4.0!
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2006-12-24, 14h35   #3
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Re : DnD 4th edition

Salut,

On verra bien, mais tu sais les intérêts de la gang change et c'est une question de quelques années avant que j'aille pu de joueur.

Je pense pas que ça vaut la peine pour moi d'acheter encore une collection de livre. 50 livres utilisés sur 10 ans c'est quand même un bon investissement.
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克

Dernière modification par MoonZar ; 2006-12-24 à 14h52.
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2006-12-24, 23h01   #4
Fitzz
Administrateur
Administrateur
 
Avatar de Fitzz
 
Date d'inscription: juin 2005
Localisation: Montréal
Messages: 97 124
Re : DnD 4th edition

Citation:
On verra bien, mais tu sais les intérêts de la gang change et c'est une question de quelques années avant que j'aille pu de joueur.
C'est un cycle.

Dans ton cas je ne sais pas qu'est-ce qui te fait dire cela. Mais c'est sur qu'au fil du temps tu va perdre des joueurs, mais tu va aussi en retrouver. Bien sur c'est possible que ta propre intérêt va diminuer au fil des ans mais dans mon cas c'est toujours revenus. Il s'agit d'avoir quelques jeunôt (MK007) enthousiaste autour de soi et on reprend le bateau

Ca fait presque dix-huit ans que je joue ( depuis 1988 en fait ) et j'ai passé dans quelques 'gang' au cours des ces années. A cause de plusieurs facteurs j'ai eu quelques périodes de sécheresse ou je n'ais pas jouer et/ou pas DMer.

De ma 'gang' originale, j'ais perdus deux joueurs de vus et un DM est mort dans un accident d'auto. Il ne reste que Zadac.

De ma deuxième gang, un joueur s'est suicidé, un joueur est mort (mon frère) et les autres ils ont perdus interet ou sont trop loin pour jouer avec.

Ma troisième gang c'est un peu la même chose, un gars est mort (eh oui suicide encore une fois), le reste des joueurs sont dans le coin de deux-montagnes.

Et ma toutes dernière gang, avant de connaitre jdrquebec.com tiens encore bon même si les conflits d'horaire font qu'il est difficile de joueur régulièrement ou joue encore a tout les vendredis.

Donc ca ne m'énerve pas plus que ça de perdre des joueurs, je sais qu'eventuellement je vais trouver un autres groupes. Et si ce groupe utilise l'édition 4 et que j'ai vraiment le gout de jouer j'aurais pas le choix.

En tout cas mon point est: sois pas fatalise!

Citation:
Je pense pas que ça vaut la peine pour moi d'acheter encore une collection de livre. 50 livres utilisés sur 10 ans c'est quand même un bon investissement.
Rationellement et logiquement je te dirais que je suis entierement d'accord avec toi. Mais qui sait si dans 5-6 ans personne ne joue avec la 3.5?
__________________
FITZZ
Administrateur du forum et Créateur des mondes de Belam, Galaxia et Zeos

Question, suggestions, commentaires
---------------------------------------------------------
Fitzz, réveil!
Fitzz: (~_~ ) (-_-) (o_-) (-_o) (>_<) (o_O) (O_O)
Fitzz est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 08h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer