Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Jeux de rôle > Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels

Les petites annonces - Joueurs, DMs, Matériels Recherche de joueurs, recherche de DM, vieux matériel a vendre, recherche de matériel.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-11-25, 21h40   #1
Jlt230
Homme libre
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 15
Recherche joueurs

Salut a tous,

Je m'apelle Jean-Luc et je sui presentement dans une partie PnP avec reglements MAYHEM. Probablement que vous n'avez jamais entendu parler de ces reglements, c'est en fais des reglements qui on ete ecris et re-ecris par notre DM Richard depuis les 20(environ) derniere annees. Nous sommes a la recherche de joueurs qui sont capable de ce deplacer pour jouer a Kirkland(Montreal), une fois par mois pour des sessions de 6 a 8 heures, la fin de semaine. ATTENTION: La partie est tenu en ANGLAIS, mais tout le monde est bilingue, allors si vous parlez mal l'anglais mais le comprenez bien, pas de probleme a repondre et roleplay en francais.(Je le fais)

Unpeu plus sur notre partie MAYHEM.

La partie ce passe dans l'univers Greyhawk, tout les personages ayant apparu dans l'univers existe a jamais, leur histoire perciste. Le meme monde et le temps qui defile au cours des 20 derniere annee! En gros, l'histoire du passe et du futur est batis en partie par les joueurs et leurs personages. Environ 50/50 en ce qui concerne Hack&Slash vs RP. Le systeme Mayhem est base sur des % et des math facile.

Une maniere tres simpliste de l'expliquer en combat cerais SC(Strike chance)-Def(Defence)=% de chance de toucher Donc 140SC-60Def=80% chance de toucher. Dmg-Absorbtion de l'armure = domage total.

Pour la magie les sorts coute des Power Points(PP), un perso a un nombre de power points une fois vide in ne peut plus lancer de sort avant de c'etre reposer, (a noter que dormir 8heure ne redonne pas nessairement le nombre maximum de PP)Les utilisateurs de magie dans MAYHEM sont extremement puissant mais doivent savoir quand utiliser leur PP et quand les economiser.

Aucune classe predefinis, les skills coute des Quality points(QP) qui sont gagner a chaque partie.

Nous avons entre 25 et 40 ans mais la seule chose que nous exigeons de ce cote c'est la maturite.

Si vous etes interesser SVP envoyez moi un Email : Jlt_230@hotmail.com et repondez ici!

Merci!

JL

Dernière modification par Jlt230 ; 2012-11-26 à 11h33.
Jlt230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-26, 11h39   #2
Jlt230
Homme libre
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 15
Re : Recherche joueurs

Pour avoir plus d'info sur les reglements ou sur la partie en generale faites moi signe pas de probleme!

JL
Jlt230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-11-29, 17h13   #3
Jlt230
Homme libre
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 15
Re : Recherche joueurs

Toujour a la recherche!
Jlt230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-01, 23h34   #4
Jlt230
Homme libre
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 15
Re : Recherche joueurs

Toujour a la recherche!
Jlt230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-06, 22h28   #5
Jlt230
Homme libre
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 15
Re : Recherche joueurs

Toujour a la recherche!
Jlt230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-09, 13h14   #6
Jlt230
Homme libre
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 15
Re : Recherche joueurs

200 visionement aucune reponse, toujour a la recherche! Un nouveau joueur c'est greffer a notre groupe pour la partie de hier, mais il en manque encore 1 ou 2!
Jlt230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-09, 14h06   #7
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Recherche joueurs

Désolé, pas intéressé et trop loin. Maintenant il y a une réponse
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-09, 19h58   #8
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Recherche joueurs

Didier, j'aime bien ton "cordialement" à la fin du message...

Pourquoi répéter la question 4 fois? Il est évident que si quelqu'un est intéressé, il va répondre.
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 08h08   #9
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Recherche joueurs

Citation:
Envoyé par Bekal Voir le message
Didier, j'aime bien ton "cordialement" à la fin du message...
C'est fait de façon planifiée
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 09h32   #10
Bekal
Aventurier
 
Date d'inscription: octobre 2010
Localisation: Montréal
Messages: 251
Re : Recherche joueurs

Et sincère?
Bekal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-10, 09h51   #11
Didier Tourlouquet
Comte
 
Date d'inscription: juillet 2010
Localisation: Canada
Messages: 427
Re : Recherche joueurs

Ça a commencé sous une forme d'ironie, où je trouvait marrant de voir des gens sur d'autres sites des gens mettre une signature automatique avec le mot "cordialement" tout en s'engueulant royalement sur différents sujets. Ça donnait pas trop dans le cordial. Je suis également porté sur la controverse, donc "cordialement" se voulait ironique au départ. Je viens réaliser, par contre, qu'il est devenu sincère dans les dernières semaines, voire les derniers mois.
__________________
Cordialement

Didier Tourlouquet
Didier Tourlouquet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-11, 08h16   #12
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Recherche joueurs

Honnêtement moi c'est surtout l'aspect Greyhawk qui me dérange un peu sinon je serais probablement intéressé à en savoir plus sur le fonctionnement du système.

Est-ce que c'est une version revisité de D&D ou est-ce que c'est un système complétement différent?
Si je comprends bien le système de combat c'est comme AD&D mais reporter sur des d100?
SC(Strike chance)-Def(Defence)=%
TAC0-CA=d20
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-11, 12h29   #13
Jlt230
Homme libre
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 15
Re : Recherche joueurs

Salut jello195 merci de ta reponse

Le systeme de jeux n'a rien a voir dutout avec un systeme DnD, c'est un systeme qui a ete completement ecris par le DM(ce qui veu dire que c'est un systeme en constante evolution - un skill - sort - arme - Magic order(Une famille de magie ex:Fire magic - rune magic - priest magic - illusion magic etc.) que tu aimerais n'existe pas? pas de probleme on vas en inventer un) - bien quil ce peut que sa ressemble a d'autre systemes ou un melange de plusieurs, il y en a tellement - ce systeme a 20ans (ecrit en 1992). Puis-je demander pourquoi greyhawk te derange? Les seules choses recuperer de greyhawk sont les dieux, les cartes, et l'univers generale, je ne crois pas que aucun hero ou nom connu ne viennent du greyhawk original.

*Le combat en melee : SC(Strike chance)-Def(Defence)=% a noter que contrairement a DnD l'armure ne donne aucune defence a un personage - la defence vien de Agility+quickness+shield+skill+magic(semble complique mais c'est tres simple)

Mise en situation : Bob attaque un kobolt, - Bob a 120SC avec son epee et le kobolt a 60 defence - 120-60=60 donc Bob a 60% chance de toucher, il roule ces D% et roule 47% donc touche (plus le score des dees est bas mieux c'est en ce qui concerne le %) 2D6+2 dmg il fais un total de 7 - le kobolt a une armure de cuir qui protege de 3 donc il subit 7-3 dommage donc 4

Le combat est tres mortel dans ce systeme parce que perso tres puissant n'a pas beaucoup plus de HP q'un paysant - mais il a generalement plus de defence ou d'armure ou de protection - et a plus d'action par phase de combat (est plus rapide au combat que ce soi pour des coup d'epee ou des sorts)

JL

Dernière modification par Jlt230 ; 2012-12-11 à 13h26.
Jlt230 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-11, 13h26   #14
jello195
Comte
 
Avatar de jello195
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 330
Re : Recherche joueurs

Bin c'est juste que Greyhawk c'est pas un setting qui m'allume particulièrement, je préfère les mondes avec des concepts plus éclater comme Planescape, Councils of Wyrms, Dark Sun, tsé genre High Fantasy (mais pas nécessairement High Level). L'affaire avec Greyhawk c'est que c'est fun mais je trouve d'autre monde vraiment plus cool, tsé Greyhawk c'est le monde classic des mondes classic (y a peut-être mystara qui est encore plus classic) pis j'aime bien les trucs qui sortent un peu du classic.

J'ai d'autres questions néanmoins pour me faire une idée:
1- Si les perso ont tendance à mourir vite est-ce que la création de personnage est rapide ou c'est un système axé sur la personnalisation et les détails du style D&D3?
2- Est-ce que vous jouer avec le même genre de créatures typique à D&D et autres JdR Médiéval (orcs, gobelins, trolls) ou est-ce que vous avez vos créatures maison pour aller avec le système maison?
3- J'assume que si vous jouez dans Greyhawk vous faites du Médiéval Fantastique?
4- Au niveau des races jouables quel genre de race on peut jouer? Est-ce que vous avez des races maison? Est-ce que vous permettez les humanoïdes du genre Orques ou Gobelins?
jello195 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-12-11, 22h43   #15
Jlt230
Homme libre
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 15
Re : Recherche joueurs

-Si les perso ont tendance à mourir vite est-ce que la création de personnage est rapide ou c'est un système axé sur la personnalisation et les détails du style D&D3
-Les perso ont pas vraiment tendance a mourir vite - je me sui mal expliquer - malgre que notre DM est tres bon pour balancer les parties, par exemple un nouveau joueur c'est greffer pour la derniere partie et c'est fais tuer au troisieme coup d'epee par le gros mechant (coup critique), mais quand un nouveau joueur ce grefe notre dm nous donne 1D6 SMB - c'est en fais des Save My But points - qui permettent de changer un coup qui touche en miss - un petit extra metagaming- on est tous la pour le plaisir - mais en gros si on avais pas sa il estait mort on cerais tous mort. La creation des perso est tres facile et je trouve pas tres long puisque il n'y a pas de classe, tu choisi ce que tu veu etre bon/faire et tu prend ce skill, ya pas de prerequis de skill pour avoir un autre skill, enfais ya aucun prerequis pour prendre un skill, seulement si tres peu de DEX par exemple tu ceras jamais vraiment bon en pick lock, mais tu peu l'apprendre si tu veu.

-Est-ce que vous jouer avec le même genre de créatures typique à D&D et autres JdR Médiéval (orcs, gobelins, trolls)
-Oui mais aussi quelques unes sont greffer - par exemple ya pas si longtemps on c'est attaquer a une zone avec des creatures qui estait enfais des Zerg dans starcraft adapter pour la partie.

-J'assume que si vous jouez dans Greyhawk vous faites du Médiéval Fantastique?
-ouaip

-Au niveau des races jouables quel genre de race on peut jouer? Est-ce que vous avez des races maison? Est-ce que vous permettez les humanoïdes du genre Orques ou Gobelins?
-Ben on a deja jouer des geants pour une game special ou dautre sorte de creatures mais le probleme c'est que si tes un goblin, ben tu vas probablement te faire tuer au premier poste de garde ou ville que tu visite, faut pas oblier que furyondy dans greyhawk a ete longtemps en guerre avec l'armee de Iuz qui viennent du nord et des attaques barbares d'orc pendant cette guerre qui attaquais les village en plus, meme les half-orc ne sont pas vraiment tolerer, imagine un orc ou un goblin, c'est tres raciste, les elf ne tollere pas bien les nains ni meme les humains dans certain cas et le contraire est vrais. C'est pasmal les races de base qui sont utiliser pour les perso

Dernière modification par Jlt230 ; 2012-12-11 à 22h53.
Jlt230 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 09h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer