Jeux de rôle Québec  

Précédent   Jeux de rôle Québec > Accueil > Présentation et Bienvenue

Présentation et Bienvenue Nouveau usager, ce forum est un passage presque obligatoire. venez vous y présentez pour être plus apprécier. Membre du forum venez saluez les nouveaux afin de bien le sintégrer.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 2012-02-15, 17h32   #1
eliana
Duc
 
Avatar de eliana
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Rive-Nord/Laval, QC
Messages: 727
Quels habitudes bonnes/mauvaises vos joueurs ont développé dans vos campagnes?

Pas toujours dans la mêne campagne ou avec les mêmes joueurs...
  • Tuer le 1er personnage d'un nouveau joueur;
  • Brûler la taverne/bar parfois accidentellement du village/ville;
  • Couler / brûler le bateau emprunté ou même acheté;
  • Ignorer complètement la thématique d'une partie ou
    l'histoire principale de la campagne même s'ils en ont fait le choix!
  • Tuer les Bards à vue...
  • Ignorer le roleplay complètement donc une partie des autres joueurs;
...

J'en ai d'autres...

À plus tard alors!

Éli,
__________________
Raised into Darkness, Awaken by Evil.
We shall bring Shadows upon the Light.


Je peux franchir les siècles sans jamais parvenir à saisir le temps.
Je peux subir milles supplices sans jamais réussir à trouver le repos.
Je peux tromper la mort mais la vie ne me sera jamais satisfaisante.
Mes ancêtres ont été Maudits et j'en paie maintenant le prix.

Telle est ma Damnation.
eliana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-02-16, 09h28   #2
lance
Roi
 
Avatar de lance
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Patrixland
Messages: 1 766
Re : Quels habitudes bonnes/mauvaises vos joueurs ont développé dans vos campagnes?

Moi c'est des habitudes de D&D transposé dans d'autres system de jeux. Exemple:
Dans Star Wars, faire des tour de garde dans leur propre vaisseau spatial.
Dans Werewolf, piller les vampires qu'ils veinent de tuer poouuur quoi? pour vendre leurs guns? non ils n'on pas de dentier +4.
__________________
- Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. - Sir Arthur C. Clarke
- La perception est la réalité.
- C’est le questionnement qui est intéressent parce que la réponse est stupide. - Hampton Fancher
lance est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-02-16, 12h53   #3
Nuitargentee
Empereur Sith
 
Avatar de Nuitargentee
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: A montreal , oui Quebecois de souche :)
Messages: 1 433
Re : Quels habitudes bonnes/mauvaises vos joueurs ont développé dans vos campagnes?

Citation:
Moi c'est des habitudes de D&D transposé dans d'autres system de jeux. Exemple:
Dans Star Wars, faire des tour de garde dans leur propre vaisseau spatial.
Dans Werewolf, piller les vampires qu'ils veinent de tuer poouuur quoi? pour vendre leurs guns? non ils n'on pas de dentier +4.
lol tres drole de voir ou lire ca lol on developpe des reflexes qui sont bon pour un type de jeux mais qui fais ridicule dans l'autre.
__________________
Hum, ouian la vie est courte alors vasy a font la caise

La Puissance est la Connaissance. Raistlin
Nuitargentee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-02-18, 19h27   #4
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 588
Re : Quels habitudes bonnes/mauvaises vos joueurs ont développé dans vos campagnes?

Mmmmmh ...

Je ne suis pas sur que cette conversation va dans la section présentation et bienvenue......




Ce que j'ai vu qui pourrait être qualifier de mauvaises habitudes dans des games où j'ai jouer

- Couper la parole des autres ou parler au dessus des autres (bon bon, je reconnais l'avoir fait moi aussi )

- Jouer à la place des autres joueurs ( ex : tu devrais faire ceci , cela , dire ceci et cela , poser cette question là, intéragir avec ce npc ci , mais celui-là fait perdre du temps au groupe ... et oh tu as roulé 56 points de dégats (au lieux de laisser la personne calculer ses propres points de dégats), déplace ton perso ici , etc... ) Donner un conseil ou un coup de main ça va, diriger le perso de l'autre joueur , ça va moins bien .

- Ne pas le dire à la personne concernée quand on a un problème avec le comportement de celle-ci , mais plutôt le garder pour soi où en parler à tout plein d'autres personnes qui ne sont pas la personne concernée. ( je l'ai vu faire et je reconnais avoir gardé pour moi des problèmes que j'avais avec le comportement de certaines personnes ) .




Je ne sais pas trop si ça se qualifie comme une mauvaise habitude, mais j'ai remarqué que ça pouvait avoir tendance à te retomber sur le nez tôt ou tard :

- Être le seul membre du groupe à faire des intéractions sur le board de telle manière à ce que ces intéractions fasse avancer la quête d'une façon ou d'une autre... Ou encore être celui qui fait énormément plus d'intéraction sur le board que les autres membre du groupe . (Je parle toujours, ici , d'intéractions qui font avancer la quête , pas d'une hypothétique intéraction de 150 messages qui porterait sur la pluie et le beau temps ) .

Ton perso amène des éléments à la quête de cette façon, puisque , dans un sens , tu as joué entre les games. Oui certe , ton perso devient plus important pour la quête puisque tu es en mesure d'amener des éléments d'informations que ton perso est allé chercher entre 2 games. Ça c'est l'fun d'avoir l'impression d'amener des éléments important à la quête.
Sauf que les autres joueurs (qui, parfois, ne peuvent tout simplement pas faire autant d'intéraction que toi sur le board ) finissent parfois par ressentir du ressentiment face à cette situation ou encore se sentir *joueur de seconde classe* puisqu'ils n'amènent pas autant d'éléments à la quête entre les games, puisqu'ils ne jouent pas sur le board entre les games....... et c'est là que ça te retombe sur le museau . Et puis, ça , c'est moins l'fun .
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-02-20, 17h01   #5
MoonZar
Créateur de Moonzar et AE
Fondateur
 
Avatar de MoonZar
 
Date d'inscription: octobre 2002
Localisation: Montréal
Messages: 42 747
Re: Quels habitudes bonnes/mauvaises vos joueurs ont développé dans vos campagnes?

Un de mes groupes avait prit l'habitude a un certain moment avait prit l'habitude d'attaqué des bateaux armé jusqu'au dent et de se faire casser les dents

Ça aussi ce fut une habitude dans les groupes que j'étais joueur ->

"Quand tu as un problème avec le comportement de quelqu'un ; parle lui de ce problème .Pas au reste de l'univers , à lui . "
__________________
MoonZar
Roll20
Dés


ピエールリュック
皮艾鲁克
MoonZar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-02-20, 17h35   #6
Zéfir
Dieu majeur
 
Avatar de Zéfir
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 44 588
Re : Quels habitudes bonnes/mauvaises vos joueurs ont développé dans vos campagnes?

Citation:
Un de mes groupes avait prit l'habitude a un certain moment avait prit l'habitude d'attaqué des bateaux armé jusqu'au dent et de se faire casser les dents
Je ne vois vraiment , vraiment , vraiment pas de quoi tu parle .... (siffle innocement)

C'est par pur hasard que j'ai finis par avoir des persos qui avaient une peur bleue de l'eau ... (et un autre perso qui avait une peur bleue des portes, mais ça c'est une toute autre histoire ) . (siffle innocemment de plus belle )

Citation:
Ça aussi ce fut une habitude dans les groupes que j'étais joueur ->

"Quand tu as un problème avec le comportement de quelqu'un ; parle lui de ce problème .Pas au reste de l'univers , à lui . "
Ouais ...

C'est pas une bonne habitude. On ne s'en rend pas nécéssairement compte tout de suite , mais ce n'est pas une bonne habitude.
__________________
Donnez moi le chocolat .... et personne ne sera blessé ! ;-)
Zéfir est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-02-26, 20h28   #7
Cappy
Mécène
 
Avatar de Cappy
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Saint-Jerome
Messages: 92
Re : Quels habitudes bonnes/mauvaises vos joueurs ont développé dans vos campagnes?

À l'époque des amis jouaient à Shadowrun.
Un des joueurs avait toujours des tonnes de nuyens et se payait toujours un véhicle hyper-modifié hyper-cher.
Le DM s'arrangeait toujours pour que le véhicule soit détruit à la fin de la partie.
La fois ou j'ai joué on combattait un dragon sur un gratte-ciel et le dragon est tombé en bas... sur le véhicule!
Cappy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 2012-02-26, 21h23   #8
Barbazùk le Nain
Serf
 
Date d'inscription: février 2012
Messages: 1
Re : Quels habitudes bonnes/mauvaises vos joueurs ont développé dans vos campagnes?

S'il avait fallu qu'on se batte contre une saleté s'elfe et que le maître décice que la saleté d'elfe en mourant tombe de plusieurs étages sur mon Dodge Ram modifié et le bousille complètement, il m'a couté plus de 15 000 nguyen, je serais monté sur une chaise et j'aurais parlé au maître en les deux yeux. Il aurait vu de quel bois je me chauffe.

Barbazùk le Nain des montagnes bleues.

(Bien entendu, je parle des montagnes bleues en Australie, je ne suis pas une créature fantastique issue des comptes de Tolkien #%&%$##&)
Barbazùk le Nain est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT -4. Il est actuellement 18h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.14 by DRC
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #21 par l'association vBulletin francophone
Copyright © 2004-2021 Daniel Cournoyer